2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?
+2
nico01
Breton38
6 participants
- Breton38Membre S-max
2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?
Dim 22 Juin 2014 - 17:54
Bonjour
Question aux possesseurs de 2.0 Ecoboost reprogrammés (environ 250cv):
Mon S-Max n'est pas fainéant sur la route mais son comportement moteur m'intrique quand même, je m'explique. Lors des relances ou des accélérations, j'ai l'impression de mollesse et de montée progressive (très progressive) dans les tours et j'e me demande parfois ou sont les canassons. J'ai l'impression aussi de creux dans la montée en régime.
Je n'ai vraiment pas l'impression du tout d'avoir un moteur plein comme un oeuf malgré les 360Nm à bas régime. La powershift n'arrange rien en plus. Cette dernière est pour moi une déception / bva classique moderne beaucoup plus réactive et aussi douce.
D'ou ma question, avez vous le même ressenti moteur ou bien ma reprogrammation ne serait pas top ?
Merci pour vos retours
Question aux possesseurs de 2.0 Ecoboost reprogrammés (environ 250cv):
Mon S-Max n'est pas fainéant sur la route mais son comportement moteur m'intrique quand même, je m'explique. Lors des relances ou des accélérations, j'ai l'impression de mollesse et de montée progressive (très progressive) dans les tours et j'e me demande parfois ou sont les canassons. J'ai l'impression aussi de creux dans la montée en régime.
Je n'ai vraiment pas l'impression du tout d'avoir un moteur plein comme un oeuf malgré les 360Nm à bas régime. La powershift n'arrange rien en plus. Cette dernière est pour moi une déception / bva classique moderne beaucoup plus réactive et aussi douce.
D'ou ma question, avez vous le même ressenti moteur ou bien ma reprogrammation ne serait pas top ?
Merci pour vos retours
Re: 2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?
Dim 22 Juin 2014 - 18:00
suite à ma reprog c'est une balle.... les montées en régime sont plus franches et pas molle du tout et le powershift est mieux car quand on accélère elle rétrograde pas forcement et donc plus de temps de latence....
il y a peut etre un soucis avec ta reprog....tu as les courbes ??
- Breton38Membre S-max
Dim 22 Juin 2014 - 18:16
- texModérateur
Dim 22 Juin 2014 - 20:31
essaies peut etre un petit nettoyage du papillon, il se fait pour le 2.0 145, donc pourquoi pas sur le 2.0 scti ?
- joel90Grand Sage
Lun 23 Juin 2014 - 11:51
nico01 a écrit:suite à ma reprog c'est une balle.... les montées en régime sont plus franches et pas molle du tout et le powershift est mieux car quand on accélère elle rétrograde pas forcement et donc plus de temps de latence....
- Lex007Membre S-max
Lun 23 Juin 2014 - 14:58
nico01 a écrit:suite à ma reprog c'est une balle.... les montées en régime sont plus franches et pas molle du tout et le powershift est mieux car quand on accélère elle rétrograde pas forcement et donc plus de temps de latence....
Elle ne retrograde pas, meme en mode "D" ?
Par contre Breton38, pour avoir essayé le 2.5T + boite auto "classique" sur un Ford Kuga, l'agrément de la boite n'était pas du tout le même. La Powershift est bien mieux. Mais peut-être que ce n'est pas une "BVA moderne" comme tu dis
- texModérateur
Lun 23 Juin 2014 - 18:43
meme en D je pense qu'elle ne rétrograde plus autant, dès la première petite pente arrivée
normal, la soufflante prend le relais et les canassons sont présents plus bas, donc moins besoin d'envoyer fort
normal, la soufflante prend le relais et les canassons sont présents plus bas, donc moins besoin d'envoyer fort
Lun 23 Juin 2014 - 19:09
Lex007 a écrit:nico01 a écrit:suite à ma reprog c'est une balle.... les montées en régime sont plus franches et pas molle du tout et le powershift est mieux car quand on accélère elle rétrograde pas forcement et donc plus de temps de latence....
Elle ne retrograde pas, meme en mode "D" ?
Par contre Breton38, pour avoir essayé le 2.5T + boite auto "classique" sur un Ford Kuga, l'agrément de la boite n'était pas du tout le même. La Powershift est bien mieux. Mais peut-être que ce n'est pas une "BVA moderne" comme tu dis
si elle rétrograde mais pas comme avant, je m'explique avant en appuyant a fond elle tombait 2 rapports, la je dirais qu'il y en a qu'un ou si il y en a deux c'est beaucoup plus doux et plus rapide....
- Lex007Membre S-max
Lun 23 Juin 2014 - 19:29
OK merci. Le gain en couple est donc intéressant
- nico95Membre S-max
Lun 7 Juil 2014 - 14:53
J'ai le même constat ... repro à 1.800kms, aujourd'hui 30.000. Non seulement les reprises sont largement moins franches, mais la conso a grimpé sévère.
En même temps, ma monte pneumatique avant est d'origine, je vais la changer.
En même temps, ma monte pneumatique avant est d'origine, je vais la changer.
- texModérateur
Lun 7 Juil 2014 - 18:46
j'ai parlé plus tot du meme souci que sur les atmos, y'a pas de raison après tout
papillon encrassé ?
papillon encrassé ?