reprogrammation de mon S-max
5 participants
- durandal51Membre
reprogrammation de mon S-max
Mar 23 Juin 2015 - 19:47
Bonjour reprogrammation faite! C'est tout chaud!donc damien (digiprog)arrive,branche le pc sur ll'ODB,laisse faire,on tape la discute (ben il est sympa!),la programmation faite,hop,un ti tour!! et là changement perceptible de suite niveau comportement du max,2500 tours avaler comme si de rien,on as l'impression qu'il va arracher le bitume! et encore,suis pas as 100/100,pffff vivement ces jours-ci!! Bref,des nouvelles bientot,ben oui,faut qu'il se "regle"le max!
- durandal51Membre
Re: reprogrammation de mon S-max
Mar 23 Juin 2015 - 19:50
J'oubliai,ingrat je suis!,merci a bibi-cosworth
- bibi-cosworthAdmin d'honneur
Mar 23 Juin 2015 - 21:38
De rien ... Et je peux te dire qu'après 90000km depuis la reprog, aucun souci ... Je vais te dire que l'on s'habitue rapidement à ce surplus de puissance et malgré la monte en 19" de mon toubeau, il demande toujours a arraché le bitume...😉
- coyotedu10Membre S-max
Mar 23 Juin 2015 - 23:46
Comprends pas quand vous dites que le comportement évolue après la reprog..
Mer 24 Juin 2015 - 7:48
coyotedu10 a écrit:Comprends pas quand vous dites que le comportement évolue après la reprog..
"le comportement évolue" ... On va dire que vu l'augmentation du couple de 320Nm a 400Nm voir plus, le toubeau devient très vif au démarrage et en reprise. Pour ma part, en plus de la reprog, mon toubeau a perdu 3cm de garde au sol et une monte en 19".
- durandal51Membre
Mer 24 Juin 2015 - 18:21
C'est clair,ça as la patate! Mais important aussi,une reduction de gasoil comprise entre 0,5l et 0,8l est prevue! ce n'est pas négligeable vu le prix du litre (au 100km).0,5l en usage mixte et 0,8l en usage autoroutier.c'est des moyennes evidements!
Jeu 25 Juin 2015 - 19:58
Perso, je n'ai pas remarquer de baisse de consommation ... Juste un S plus agréable à conduire, beaucoup plus nerveux ...durandal51 a écrit:C'est clair,ça as la patate! Mais important aussi,une reduction de gasoil comprise entre 0,5l et 0,8l est prevue! ce n'est pas négligeable vu le prix du litre (au 100km).0,5l en usage mixte et 0,8l en usage autoroutier.c'est des moyennes evidements!
- KillbillMembre S-max
Jeu 25 Juin 2015 - 20:23
Bonsoir
Pour ma part j'ai une A4 3l tdi 240cv reprogrammée 300cv et 600nm contre 500nm d'origine
On s'habitue très vite au surplus de puissance au couple qui arrive plus vite...
Mais en 2 ans de possession et 60000km effectuées je n'ai pas constaté de baisse de conso et je dirai que c'est certainement que notre conduite évolué et s'adapte a la puissance...ça part vite et fort alors on a tendance a jouer.
Et ce qui est sur c'est que je n'ai jamais eu aucun problème et aucun regret. C est aussi l'une des raison pour laquelle je recherche un 2.2d 200cv ... Pour ne pas avoir trop de regret sur la puissance même si je sais qu un monospace ne se conduit pas comme un break.
En revanche elle est vendue et pour ne pas avoir de problème je l'ai faite revenir a sa ocnfiguration initiale. L'acheteur aura la possibilité de la reprogrammer gratuitement si il le souhaite j'ai trouver ça sympa de la part de la Sté
Pour ma part j'ai une A4 3l tdi 240cv reprogrammée 300cv et 600nm contre 500nm d'origine
On s'habitue très vite au surplus de puissance au couple qui arrive plus vite...
Mais en 2 ans de possession et 60000km effectuées je n'ai pas constaté de baisse de conso et je dirai que c'est certainement que notre conduite évolué et s'adapte a la puissance...ça part vite et fort alors on a tendance a jouer.
Et ce qui est sur c'est que je n'ai jamais eu aucun problème et aucun regret. C est aussi l'une des raison pour laquelle je recherche un 2.2d 200cv ... Pour ne pas avoir trop de regret sur la puissance même si je sais qu un monospace ne se conduit pas comme un break.
En revanche elle est vendue et pour ne pas avoir de problème je l'ai faite revenir a sa ocnfiguration initiale. L'acheteur aura la possibilité de la reprogrammer gratuitement si il le souhaite j'ai trouver ça sympa de la part de la Sté
- KillbillMembre S-max
Jeu 25 Juin 2015 - 23:02
Oui ça pousse très fort... Et ça va me manquer...
- durandal51Membre
Sam 27 Juin 2015 - 11:56
Killbill c'est vrai qu'on as tendance a jouer avec l'accelerateur n'est-ce pas bibi?! En tout cas mon moi,content du resultat et de l'avoir fait.c'etai une premiere pour moi et pour les prochaines voitures,je referai la meme,voilà.
- KillbillMembre S-max
Sam 27 Juin 2015 - 14:42
Oui et il ne fait pas oublier que l'augmentation du couple selon la conduite a forcément une incidence sur l'embrayage et sa durée de vie.
Moi en 60000km aucun problème. J'ai une conduite normale mais j'aime les bonnes accélérations et reprises... Il faut être respectueux de la mécanique et aucun problème.
Moi pour la vente j'ai repassé l'a4 en configuration initiale soit 245cv et j'avoue que je sens la différence au niveau de la souplesse moteur et surtout au niveau du couple.
Moi en 60000km aucun problème. J'ai une conduite normale mais j'aime les bonnes accélérations et reprises... Il faut être respectueux de la mécanique et aucun problème.
Moi pour la vente j'ai repassé l'a4 en configuration initiale soit 245cv et j'avoue que je sens la différence au niveau de la souplesse moteur et surtout au niveau du couple.