Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mar 3 Juin 2014 - 10:10
Hello,

Je me familiarise avec mon T5 que j'ai depuis Avril et j'ai du coup quelques petites questions pour le bichonner comme il se doit:

- J'ai l'impression qu'il boit un peu trop de LDR. En effet, après l'achat je me suis rendu compte que le niveau était juste sous le mini. J'en ai donc remis un peu et qques centaines de kilomètres après je suis à nouveau pas loin du mini (bon, un peu au dessus mais quand même).

En gros il a consommé entre 1/3 et 1/2 litre pour 500/600 kilomètres je pense. Ca vous parait beaucoup (sachant que j'ai quasi pas fait de ville avec) ?

- Sinon autre question en passant, est-ce que vous avez un bruit intermittent dans le moteur (genre bzzzzzzzzzz-tac-tac-bzzzzzz) toutes les 20 secondes (contact coupé) pendant plusieurs minutes après un arrêt du moteur ? C'est quoi (ça semble venir de vers l'admission) ?


Dernière édition par atchoum007 le Mer 4 Juin 2014 - 8:24, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mar 3 Juin 2014 - 13:21
Salut,
pour ton LdR, regarde si la durite qui va du bocal au circuit, n'est pas entrée en contact avec le tuyau métallique de la climatisation ; elle se colle dessus et fond ... résultat, des que le S monte en température, ça fuit ...

Quand au bruit, pour moi, c'est le circuit de ventilation qui se ferme ... par contre je ne l'ai qu'une seule fois.

@+
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mar 3 Juin 2014 - 16:39
Merci pour la réponse!

La durite est bien décollée du tuyau de clim, y'a même une espèce de spacer qui les maintien écartés. Je verrai avec le temps. En tt cas pas de fuite visible dessous ni dans le compartiment moteur. Ma temp semble monter et être stable à 90/95. J'essaierai de mettre le chauffage voir si j'inonde tout Smile.

Sinon pour le bruit j'ai enregistré une vidéo pour illustrer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le bruit s'entend à 0:45 environ, avant y'a que les oiseaux... Smile)

Ca semble être déclenché par le relais R6 dans la boite du compartiment moteur. Le schéma indique de se reporter au manuel pour savoir à quoi il sert... mon manuel donne la liste des fusibles, pas des relais... Qqun a un schéma pour comprendre que fait chaque relais ?
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mar 3 Juin 2014 - 16:40
Salut,

Concernant le bruit électrique lors de l’arrêt c'est normal, ça le fait sur tous les T5 mais j'avoue de pas savoir exactement de quel origine cela provient.Ce bruit recommence dés que l'on ouvre une porte à l'avant après déverrouillage et ça dure bien quelques minutes après fermeture du véhicule...

Concernant ta fuite, j'ai eu un léger suintement sur le mien au niveau arrivée du LDR sur le moteur. On voyait des traces sur les parties basses du moteur.L'arrivée du LDR était tout simplement mal enfichée suite à une manipulation de nettoyage de ma part.Suis le cheminement du circuit de refroidissent et tu devrais déjà pouvoir vérifié si cela ne vient pas de là.

en tout état de cause, jamais mon T5 n'a mangé de LDR mis à part pour cette fuite.
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mar 3 Juin 2014 - 16:48
crx78 a écrit:Salut,

Concernant le bruit électrique lors de l’arrêt c'est normal, ça le fait sur tous les T5 mais j'avoue de pas savoir exactement de quel origine cela provient.Ce bruit recommence dés que l'on ouvre une porte à l'avant après déverrouillage et ça dure bien quelques minutes après fermeture du véhicule...

Concernant ta fuite, j'ai eu un léger suintement sur le mien au niveau arrivée du LDR sur le moteur. On voyait des traces sur les parties basses du moteur.L'arrivée du LDR était tout simplement mal enfichée suite à une manipulation de nettoyage de ma part.Suis le cheminement du circuit de refroidissent et tu devrais déjà pouvoir vérifié si cela ne vient pas de là.

en tout état de cause, jamais mon T5 n'a mangé de LDR mis à part pour cette fuite.

C'est exactement ça, le bruit dure qques minutes puis quand on rouvre une porte ça repart. C'est pas gênant en soi mais vu que j'avais eu un pépin de batterie je suis un peu à l'affut d'une connerie électrique. Le proprio précédent avait du changer un relais (je ne sais pas trop lequel) donc je regardais de ce côté...

Pour le LDR, j'ai bien essayé de regarder partout mais je n'ai pas vu de fuite. Je regarderai après un long trajet en essayant de me glisser sous le capot (va falloir faire qques exercices...).
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mar 3 Juin 2014 - 17:51
Je pense comme pascal, ce bruit, c'est comme une trappe  qui se ferme. Il y a un sujet là-dessus.
Voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre tu parles de plusieurs minutes  scratch  si c'est bien ça, c'est quelques secondes normalement.
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mar 3 Juin 2014 - 18:19
larsouilleurs a écrit:Par contre tu parles de plusieurs minutes  scratch  si c'est bien ça, c'est quelques secondes normalement.

Oui oui le bruit dure qques secondes mais il revient toutes les 45 secondes / 1 minutes pendant un moment (jamais mesuré combien)...
cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers 0:45secondes

C'est moins beau que les 5 cylindres après 2000tr/min alors ça m'énerve... Smile
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mar 3 Juin 2014 - 19:18
T'inquiète pas pour les bruits le miens fait exactement pareil , je m'en suis inquiété à l'époque et maintenant j'y prête plus trop attention et des fois je me dis qu'il me parle et qu'il veut aller se dégourdir les bielles  mrgreen  mrgreen  Quand les bzzzzz arrivent j'ai des petites vibrations sur le boitier papillon , pas essayé ailleurs et les tac tac j'ai aussi  Wink  Wink 

Par contre mon niveau de liquide ne bouge pas .



PS : je ne comprend pas ta dernière phrase  Shocked
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mar 3 Juin 2014 - 19:42
maloune 25 a écrit:
PS : je ne comprend pas ta dernière phrase  Shocked

 ricoo 
c'était juste pour dire que je préfère le bruit des 5 cylindres gloutons en fonctionnement à ce bzzzz-clac de moteur électrique !
je suis plutôt rassuré sur ce point merci pour vos réponses.

Je vais surveiller le LDR ces semaines et aller jeter un oeil vers le protège moteur sous la voiture au cas où...

maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mar 3 Juin 2014 - 20:31
Ah ok ,  lol! , oui oui surveille
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mar 3 Juin 2014 - 20:46
Ben j'ai re-re-re-regardé car ça me chagrinait et je pense avoir trouvé le coupable !!

Sur la gauche droite du moteur (quand on regarde la voiture capot ouvert, côté batterie quoi....) j'ai une durite du LDR qui était pas tout à fait enfoncée et qui a joliment coloré en rose qques centimètres dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai renfoncée à la main (pas possible vu l'acces de faire mieux), on verra comment ça tiens dans le temps avec les vibrations du bloc...
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mar 3 Juin 2014 - 20:53
Bien joué mon gars  [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 2725186968 , bon ben à surveiller  Razz Razz Wink 
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mer 4 Juin 2014 - 8:09
Salut,

exactement ce que je t'avais dit plus haut dans mon dernier post.

Pour moi en tout cas cela a suffit. J'espère qu'il en sera de même pour toi !!! Cool 
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mer 4 Juin 2014 - 8:23
crx78 a écrit:exactement ce que je t'avais dit plus haut dans mon dernier post.
 

Une preuve encore de l'efficacité du forum !!
Merci pour vos conseils  +1 



crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mer 4 Juin 2014 - 8:43
De rien...... par contre si quelqu'un découvre un jour ce qui fait le bruit décrit dans ce post et surtout le pourquoi de son utilité je serai bien content !!!
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mer 4 Juin 2014 - 8:54
un relais surement oui, ouvrez la boite et testez/ecoutez...
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mer 4 Juin 2014 - 8:59
Oui pour le bruit c'est bizarre on dirait que ça vient du collecteur d'admission. Comme une vanne qui s'ouvre / ferme ponctuellement...
@Filipe: le relais qui s'enclenche est le R6 je crois. Pas d'indication dans mon manuel sur ce que fait ce relais...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Ven 6 Juin 2014 - 13:29
ça me le faisait sur le mien, pas d'inquiétude dixit ford...

maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Ven 6 Juin 2014 - 13:38
J'ai regardé ce matin et c'est une pièce qui est fixée sur le collecteur , j'ai fait une photo mais comme d'hab si madame n'est pas la ben ............ [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 440645147  [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 1916364215 
lorant
lorant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 290
Age : 59 Date d'inscription : 19/04/2011

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Ven 6 Juin 2014 - 20:43
je suis preneur aussi

Edit : oups, j'ai pas vu la deuxième page... Embarassed 
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Sam 7 Juin 2014 - 0:14
Voila , c'est de cette pièce que viennent les bzzzz bzzzz et le tac tac   Very Happy 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Sam 7 Juin 2014 - 0:20
Very Happy curieux généralement c est tac tac et ensuite bzzz bzzzzz!
 je sors 
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Sam 7 Juin 2014 - 0:29
lol! Wink 
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Ven 1 Aoû 2014 - 12:04
Hello,

Après quelques centaines de kilomètre j'ai de nouveau un suintement au niveau de la durite et consommé un peu de liquide de refroidissement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai retenté de remettre en place la durite et refait l'appoint mais j'ai pas trop confiance en la pérennité de l'opération...

Ca fuit pas énorme donc je me demande ce que je peux faire: changer la durite ? essayer un anti-fuite pour radiateur ?

Est-ce qu'une petite fuite fait plus forcer la pompe à eau (besoin de mettre plus de pression) et risque de l'user ?
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Dim 3 Aoû 2014 - 11:25
ta pompe risque rien car elle est entrainé par la distribution donc son débit ne varie pas si il y a une petite fuite . Son débit varie avec les tours moteurs .

a ta place je ferais changer cette petite durite pi c'est tout  Wink 
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Lun 26 Jan 2015 - 11:25
Bon ben ré-ouvre le sujet car mon s-max fuit toujours...
En le mettant sur chandelles pour essayer de trouver la fuite j'ai trouvé ça du côté de la boite de vitesse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en gros y'a pas mal de coulures de liquide de refroidissement sur le cardan côté boite et un peu autour aussi (2eme photo prise côté conducteur, entre la boite la roue avant gauche...).

Ca me parait bizarre qu'une petite fuite (comme celle que j'avais trouvé avant) arrive jusqu'ici. J'ai peur que ça soit un joint spy de boite (mais pourquoi ça pisse de l'eau et pas de l'huile ?) voire une merdouille au niveau du fameux joint de culasse (bon je fume pas blanc, a priori pas d'huile dans le vase d'expansion) et j'ai juste un peu de mayo lié à la condensation mais rien qui reste ou qui soit inquiétant...

Des idées ? des avis ?
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Lun 26 Jan 2015 - 12:09
ralala ......le problème de la fuite c'est que ça coule à un endroit , elle longe ce qu'elle peut longer et coule plus loin .
le LDR ne passe pas dans la boite . Après , le joint de ppe à eau ? durite fendu ? vase fissurée ? Ou pire la culasse fissurée ?

au pire tu vas dans un gge , il mets un traceur dans le LDR mets le circuit en pression et il verra bien d'ou ça fuit
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Lun 26 Jan 2015 - 13:39
Le LDR, c'est assez traître Rolling Eyes

Tu crois que ça coule gauche, c'est à droite ( et inversement ) Rolling Eyes

Tu as pensé à regarder du coté de la pompe à eau ?

Sinon, si tu as besoin de référence, n'hésites pas à m'envoyer un MP avec ton VIN Wink

maloune 25 a écrit:ta pompe risque rien car elle est entrainé par la distribution donc son débit ne varie pas si il y a une petite fuite . Son débit varie avec les tours moteurs .

a ta place je ferais changer cette petite durite pi c'est tout  Wink 

Un pompe à eau non-lubrifiée par le LDR ne fera pas plus de 1000km sans dommages Rolling Eyes
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Lun 26 Jan 2015 - 13:53
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Le LDR, c'est assez traître Rolling Eyes
Tu as pensé à regarder du coté de la pompe à eau ?

Oui c'est traitre le LDR !!
J'ai rien vu du côté de la pompe à eau (de toute façon je ferai la distribution dans les mois qui viennent donc je changerai la pompe à eau en même temps). La fuite me semble plutôt venir du côté boite de vitesse. Je vais voir avec mon mécano pour mettre en pression le système de refroidissement, on verra bien la ou les fuites...

C'est pas non plus alarmant car ça perd pas non plus de manière dramatique (1cm de perdu dans le vase pour un plein environ) et je contrôle avant chaque trajet pour pas prendre de risques...


Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Lun 26 Jan 2015 - 13:57
Ca me rassure que tu fasses attention à ton niveau Wink

Pour infos personnels, quelle est ton utilisation quotidienne de ton S et quel kilométrage Question
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Lun 26 Jan 2015 - 14:01
Mon smax roule pas tous les jours car je ne m'en sert que pour les trajets WE et les vacances + qques courts trajets d'école de manière occasionelle. Il a 115000km (je ne l'ai que depuis 1 an environ).

A part ces qques fuites il roule plutôt bien (j'ai fait qques mesures avec un ELM modifié pour me rassurer sur ses perfs Embarassed ).
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Lun 26 Jan 2015 - 16:59
sacré ricoo , ben oui sans ldr la ppe va pas loin Razz Razz , je disais ça dans le cas ou il y a encore bien assez de ldr





ta fais des mesures de perfs et ...???? déçu ???
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Lun 26 Jan 2015 - 17:15
maloune 25 a écrit:
ta fais des mesures de perfs et ...???? déçu ???  

Non pas déçu car je trouve 5.5s sur le 80-120 en 3e donc bien en ligne avec les mesures d'origine (surtout que je suis en 18', toit pano, quasi toute options donc bien lourd...).

Pas mesuré d'autres perfs mais les valeurs corrélées de MAF semblent indiquer que mon smax a bien tous ses chevaux. Les seuls "soucis" que j'ai sont cette fuite de liquide de refroidissement et quelques légers plats dans l'accéleration (c'est pour ça que j'ai voulu faire des mesures). Pour les plats dans l'accélération je pense que ça vient juste de la valve de controle de turbo qui fatigue un peu et qui régule un peu trop le boost (ça me le fait qu'en accélérations légères, jamais si j'appuie fort). Je la changerai peut-être mais y'a rien d'urgent.

crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Mer 14 Oct 2015 - 21:55
Salut,

Je déterre ce sujet car je viens de changer la fameuse durite fuyarde partant du vase d’expansion et allant au bloc moteur.

après m'avoir fichu la paix pendant environ un an, j'ai de nouveau eu des suintement puis carrément des goutes.
Je suis donc allé chez Ford; voici la référence de cette fameuse durite: 1686286  prix 76.5 Eur.

Montage et remplacement en 15 minutes et démontant le phare coté passager pour accédé au piquage sur le radiateur.

Pour les possesseurs de T5, si vous voyez un suintement ou une fuite comme sur la photo, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Jeu 15 Oct 2015 - 5:30
Hello,

Merci CRX ! Mon t5 continue ses incontinences mais j'arrivais pas à trouver la Ref chez FORD de la pièce donc me voilà dépanné !

Juste une question: pour enlever la durite côté bloc moteur tu tires juste dessus ou bien il y a un clip ?
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Jeu 15 Oct 2015 - 8:39
Salut, pour démonter la durite coté moteur, tu pousses sur la bague extérieur et tu tires sur le reste.
Il n' y a pas de clip à cet endroit.

pour les deux autres piquages c'est une sorte de pince à presser et tu peux ensuite tirer pour sortir l'embout.

dernier point: afin de ne pas mettre du LDR partout; commence par déclipser ta vieille durite le long de la traverse afin de pouvoir la virer rapidement et prédispose la nouvelle à la place. Ensuite , moteur froid bien sur; déconnecte d'abord les deux piquages sur le vase d'expansion et le radiateur et connecte la nouvelle à la place puis après avoir préalablement mis un absorbant en dessous; retire l'ancienne et remet la nouvelle au niveau du piquage moteur le plus vite possible.
J'ai pour ma part préalablement mis un bouchon (durite fermée) sur l'extrémité du piquage libéré, afin de le nettoyer de son LDR séché avec de la paille de fer, histoire de lui rendre sa rugosité et sa géométrie d'origine; puis j'ai mis la nouvelle durite.
Pour info la nouvelle durite à un système différent de fermeture avec un poussoir bleu à la place de la bague blanche. Peut être une mise à jour suite aux défauts récurrents sur le premier modèle.

Tout devrait rentré dans l'ordre pour toi, restera plus qu'a bien nettoyer les traces restantes...
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 19/05/2006

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Jeu 15 Oct 2015 - 18:07
Je confirme tout cela.
J'avais créé une fuite de LDR au même endroit sur mon T5 en tirant sur ce tuyau, suite à une tentative de modif. de l'admission d'air avec une boîte à air de Clio Trophy !
La nouvelle durit a effectivement un système de fixation meilleur que celui d'origine.
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Jeu 15 Oct 2015 - 18:09
Super, merci CRX pour les détails.
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Jeu 19 Nov 2015 - 15:46
Durite changée aujourd'hui (75€ la pièce chez Ford) : merci CRX pour l'idée (tt à fait nécessaire Smile ) de tout mettre en place pour switcher rapidement. Tout semble ok maintenant mais je checkerai dans le temps.

Contenu sponsorisé

[RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5 Empty Re: [RESOLU] Conso anormale de liquide de refroidissement sur T5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum