Recharge clim soi-même
+2
sapeur45
djpedro
6 participants
- djpedroMembre S-max
Recharge clim soi-même
Lun 28 Avr 2014 - 22:26
- sapeur45Expert
Re: Recharge clim soi-même
Lun 28 Avr 2014 - 22:44
oui pkoi pas
- stephen71Nouveau Membre
Jeu 12 Fév 2015 - 18:21
bonjour.
fraichement arrivé sur le forum avec mon smax
je possède aussi un vieux toyota hj 61 de 89 equipé de la clim.le gaz utilisé en 89 n'étant plus d'actualité ...et les nouveaux incompatible !!! sous peine de griller le compresseur .il m'a falu trouvé une solution pas trop onéreuse .
j'ai acheté sur le net un kit de recharge utilisant un gaz de substitution .http://www.multitanks.com/fr/packs-deepcool/115-pack-de-recharge-deluxe-r134a-r12-3760235768379.html
depuis ca fonctionne bien !!! : 5ans que j'utilise ce produit sur mon toy
j'en rajoute une foi par an ; clim en route pour faire juste un appoint
ce gaz est un excellent réfrigérant. et ca balance un air froid intense .
quand a dire que je mettrais ca dans mon s-max ?? assurément oui .
fraichement arrivé sur le forum avec mon smax
je possède aussi un vieux toyota hj 61 de 89 equipé de la clim.le gaz utilisé en 89 n'étant plus d'actualité ...et les nouveaux incompatible !!! sous peine de griller le compresseur .il m'a falu trouvé une solution pas trop onéreuse .
j'ai acheté sur le net un kit de recharge utilisant un gaz de substitution .http://www.multitanks.com/fr/packs-deepcool/115-pack-de-recharge-deluxe-r134a-r12-3760235768379.html
depuis ca fonctionne bien !!! : 5ans que j'utilise ce produit sur mon toy
j'en rajoute une foi par an ; clim en route pour faire juste un appoint
ce gaz est un excellent réfrigérant. et ca balance un air froid intense .
quand a dire que je mettrais ca dans mon s-max ?? assurément oui .
- BlackTornMembre actif
Ven 13 Fév 2015 - 8:25
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 13 Fév 2015 - 9:28
La recharge de clim est à 59€ dans mon petit garage, alors je vais pas trop me faire ch**er avec un produit qui coûte autant, sans la garantie de la prestation
Sam 14 Fév 2015 - 10:14
les prix ont bien baissé, c'est vrai ...ce produit est plutôt destiné, aux vieux véhicules, comme mon toy.
certain de ce forum ;on peut être comme moi un véhicule utilisant du gaz r12 .donc, la, c'est rentable ....
le prix du kit contient le flexible de raccordement avec mano .après la recharge est a 17€.
certain de ce forum ;on peut être comme moi un véhicule utilisant du gaz r12 .donc, la, c'est rentable ....
le prix du kit contient le flexible de raccordement avec mano .après la recharge est a 17€.
- sapeur45Expert
Sam 14 Fév 2015 - 10:30
perso comme je dis toujours j'ai toujours du mal a laissé ma voiture aux mains d'un autre sauf a mon beau frere mecano et a mon reprogrammateur ...maintenant si je peux le faire moi meme c'est toujours plus gratifiant donc je trouve ce systeme tres bien je testerais a l'accoz sur ma leon car depuis sa sortie du parc d'usine (oui oui cad 2005) elle n'a pas eu de recharge et pourtant elle produit toujours du froid
Sam 14 Fév 2015 - 13:15
force est de reconnaitre que ce gaz dont je parle est un excellent réfrigérant .ca fonctionne super bien sur mon vieux toy .clim frigo !!!
maintenant j'ai pas de retour sur des véhicules récent comme le s-max .donc je vous invite si vous avez un prob avec votre clim a consulté un pro .
moi perso quand je sentirais que ma clim est moins performante .je ferais un complément du dit gaz.
je vous donnerais le résultat positif ou négatif !!! ... faut toujours un premier
maintenant j'ai pas de retour sur des véhicules récent comme le s-max .donc je vous invite si vous avez un prob avec votre clim a consulté un pro .
moi perso quand je sentirais que ma clim est moins performante .je ferais un complément du dit gaz.
je vous donnerais le résultat positif ou négatif !!! ... faut toujours un premier
- Zitoir91Sage
Sam 14 Fév 2015 - 20:48
Le_Vieux_Ricoo a écrit:La recharge de clim est à 59€ dans mon petit garage, alors je vais pas trop me faire ch**er avec un produit qui coûte autant, sans la garantie de la prestation
du même avis que toi