Recharge climatisation soi meme
+7
Le_Vieux_Ricoo
nours
Markito_Paulito
Asto
LeCaralho
Sellig33
rouckyboy
11 participants
- rouckyboyMembre S-max
Recharge climatisation soi meme
Mer 31 Mai 2017 - 9:22
Bonjour à tous,
En cherchant un garage pour recharger la climatisation du S, je suis tomber la dessus "https://www.easyklima.fr/"
Est ce que quelqu'un c'est deja lancé dans le rechargement en gaz de sa clim lui même?
Chez qui preconisez vous de la faire recharger (Ford, sp.., no..., fe..v..)?
Merci a tous
En cherchant un garage pour recharger la climatisation du S, je suis tomber la dessus "https://www.easyklima.fr/"
Est ce que quelqu'un c'est deja lancé dans le rechargement en gaz de sa clim lui même?
Chez qui preconisez vous de la faire recharger (Ford, sp.., no..., fe..v..)?
Merci a tous
- Sellig33Modérateur
Re: Recharge climatisation soi meme
Mer 31 Mai 2017 - 13:18
Jusqu'à présent, seul Ford est capable de le faire, car la prise de recharge ( dixit les divers garages que j'ai consulté ) nécessite une rallonge propre à la marque.
- rouckyboyMembre S-max
Mer 31 Mai 2017 - 14:03
ok, donc ce n'est même pas la peine de tenter d'aller la charger ailleurs?
- LeCaralhoGrand Sage
Mer 31 Mai 2017 - 18:45
j'ai fait la recharge de clim sans soucis chez un garagiste, le seul problème c'est qu'il n'avait pas accès au circuit HP.
C'est juste plus long mais ca fonctionne
50€ la recharge complete + huile
C'est juste plus long mais ca fonctionne
50€ la recharge complete + huile
- AstoMembre S-max
Mer 31 Mai 2017 - 19:31
t'es allé ou pour faire ta recharge stp? la mienne est bonne a faire^^
- Markito_PaulitoMembre S-max
Jeu 1 Juin 2017 - 6:52
Je vient de recevoir ma commande de canette duracool, j'attend plus que ma commande de durite pour pouvoir recharger ma clim tout seul.
- LeCaralhoGrand Sage
Jeu 1 Juin 2017 - 10:16
- rouckyboyMembre S-max
Jeu 1 Juin 2017 - 12:03
@ Markito_Paulito tu les as commandé ou tes canettes, c'est facile a faire?
tu nous diras?
@ LeCaralho il se déplace a domicile ton garagiste? excellent.... et le tout pour 50€ avec le déplacement?
merci
tu nous diras?
@ LeCaralho il se déplace a domicile ton garagiste? excellent.... et le tout pour 50€ avec le déplacement?
merci
- LeCaralhoGrand Sage
Jeu 1 Juin 2017 - 13:37
Pour ce tarif c'est chez lui et ca fait 1an que je l'ai fait.
je ne l'ai pas recontacté depuis. Mais je ne pense pas qu'il se déplace très loin.
je ne l'ai pas recontacté depuis. Mais je ne pense pas qu'il se déplace très loin.
- rouckyboyMembre S-max
Jeu 1 Juin 2017 - 14:34
merci pour les coordonnées, je vais essayer de le contacter, je viens de recevoir mon devis de chez ford pour la courroie de distrib et la clim et ça pique un peu
- noursSage
Jeu 1 Juin 2017 - 18:51
Ça pique à combien?
- rouckyboyMembre S-max
Jeu 1 Juin 2017 - 19:15
1112€
Je vous colle le détail demain
Je vous colle le détail demain
Jeu 1 Juin 2017 - 21:04
- noursSage
Jeu 1 Juin 2017 - 21:38
Jeu 1 Juin 2017 - 21:49
Slt nours, non j'ai acheté 3 Canette Gaz Duracool 12A, 170Gr.
Articles : EUR 51,00
Livraison : EUR 8,50
Total : EUR 59,50
Je compte faire 2 voitures et laisser une canette de coter.
Articles : EUR 51,00
Livraison : EUR 8,50
Total : EUR 59,50
Je compte faire 2 voitures et laisser une canette de coter.
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 2 Juin 2017 - 8:58
Je viens de trouver cette description et j'ai un doute l'intégrité du produit, au final ......
" Le Duracool 12a est un gaz réfrigérant naturel, sans effet de serre ni effet sur la couche d'ozone, à base d'hydrocarbures.
Duracool 12a remplace idéalement les gaz R12 et R134a que l'on peut trouver dans les circuits frigorifiques des automobiles. Duracool 12a est en effet compatible avec les deux huiles de climatisation ( minérale et synthétique ) .
De plus , Duracool 12a dispose de molécules plus grosses que les gaz d'origine et travaillent à des pressions plus basses, et permet ainsi d'économiser ainsi 30 à 40% de gaz sur la charge complète du circuit frigorifique. Chaque cannette de 170 gr équivaut à 484 gr de HFC-R134a ou 513 gr de CFC-R12.
Notre raccord DC402 est nécessaire pour charger les canettes Duracool 12a dans votre véhicule !
Remarques sur Duracool 12a : Les réfrigérants DURACOOL ne nécessitent pas d’agréments pour être achetés, ou installés dans un circuit vide de CFC, HFC ou HCFC. Toute intervention sur un circuit contenant encore du fluor : CFC, HFC ou HCFC impose à l’intervenant de respecter les lois en vigueur (Décret du 4 Juillet 2009).
A savoir : ce gaz est autorisé en France mais n'est pas homologué par les constructeurs automobiles, et peut vous faire perdre la garantie constructeur de votre véhicule en cas de charge en Duracool 12a "
" Le Duracool 12a est un gaz réfrigérant naturel, sans effet de serre ni effet sur la couche d'ozone, à base d'hydrocarbures.
Duracool 12a remplace idéalement les gaz R12 et R134a que l'on peut trouver dans les circuits frigorifiques des automobiles. Duracool 12a est en effet compatible avec les deux huiles de climatisation ( minérale et synthétique ) .
De plus , Duracool 12a dispose de molécules plus grosses que les gaz d'origine et travaillent à des pressions plus basses, et permet ainsi d'économiser ainsi 30 à 40% de gaz sur la charge complète du circuit frigorifique. Chaque cannette de 170 gr équivaut à 484 gr de HFC-R134a ou 513 gr de CFC-R12.
Notre raccord DC402 est nécessaire pour charger les canettes Duracool 12a dans votre véhicule !
Remarques sur Duracool 12a : Les réfrigérants DURACOOL ne nécessitent pas d’agréments pour être achetés, ou installés dans un circuit vide de CFC, HFC ou HCFC. Toute intervention sur un circuit contenant encore du fluor : CFC, HFC ou HCFC impose à l’intervenant de respecter les lois en vigueur (Décret du 4 Juillet 2009).
A savoir : ce gaz est autorisé en France mais n'est pas homologué par les constructeurs automobiles, et peut vous faire perdre la garantie constructeur de votre véhicule en cas de charge en Duracool 12a "
- rouckyboyMembre S-max
Ven 2 Juin 2017 - 21:38
- larsouilleursModérateur
Ven 2 Juin 2017 - 23:15
Chez norauto, 40 euros la racharge plus anti fuite. 1 fois par an.
A ce prix là, je ne cherche pas plus loin.
- Le_Vieux_RicooExpert
Sam 3 Juin 2017 - 11:35
Et encore, tu pourrais la faire tous les deux ans
Sam 3 Juin 2017 - 14:51
larsouilleurs
Bah sur @ , norauto fait le forfait à 49 euros.
( à 40 euros c'est sur que moi aussi j’hésite pas a y allez.)
Pour éviter encore d'attendre 10 jours mon tuyau duracool pour relié la canette au circuit de clim,
J'ai emprunter un flexible de recharge duracool pour recharger ma clim, et verdict :
la 1ére canette na pas du fonctionner ( du moins je n'arrivais pas à vider la canette entièrement ).
donc j'ai repris une autre canette de duracool 12A , en enlevant le tuyau de la canette énormément de gaz en est sorti.
Je rebranche le tuyau sur une nouvelle canette, je la branche sur le circuit j'attend encore plusieurs minutes, ( la voiture est démarrer, le compresseur tourne mais pas d'air frais).
Je débranche le tuyau du circuit, et la canette est encore bien rempli,
je regarde l'extrémité du tuyau et avec un tournevis j’essaye de voir si le gaz sort du tuyau qui est relié a la canette ( pas de pression, rien du tout a part un léger pchiiiiiiiiiii presque inaudible )
Dégoutté, claquer 2 canettes pour rien, a cause d'un tuyau duracool que l'on ma prêté qui était défaillant.
Il neme reste plus qu'à attendre le tuyau que javais commander et qui arrivera dans un dizaines de jour
( surement que l'on va me demander si j'ai au préalable fait un tirage au vide, oui je l'ai fait )
Donc quand je recevrai mon tuyau tout neuf, je tiendrais informé les membres.
Bah sur @ , norauto fait le forfait à 49 euros.
( à 40 euros c'est sur que moi aussi j’hésite pas a y allez.)
Pour éviter encore d'attendre 10 jours mon tuyau duracool pour relié la canette au circuit de clim,
J'ai emprunter un flexible de recharge duracool pour recharger ma clim, et verdict :
la 1ére canette na pas du fonctionner ( du moins je n'arrivais pas à vider la canette entièrement ).
donc j'ai repris une autre canette de duracool 12A , en enlevant le tuyau de la canette énormément de gaz en est sorti.
Je rebranche le tuyau sur une nouvelle canette, je la branche sur le circuit j'attend encore plusieurs minutes, ( la voiture est démarrer, le compresseur tourne mais pas d'air frais).
Je débranche le tuyau du circuit, et la canette est encore bien rempli,
je regarde l'extrémité du tuyau et avec un tournevis j’essaye de voir si le gaz sort du tuyau qui est relié a la canette ( pas de pression, rien du tout a part un léger pchiiiiiiiiiii presque inaudible )
Dégoutté, claquer 2 canettes pour rien, a cause d'un tuyau duracool que l'on ma prêté qui était défaillant.
Il neme reste plus qu'à attendre le tuyau que javais commander et qui arrivera dans un dizaines de jour
( surement que l'on va me demander si j'ai au préalable fait un tirage au vide, oui je l'ai fait )
Donc quand je recevrai mon tuyau tout neuf, je tiendrais informé les membres.
- boki91Membre S-max
Sam 3 Juin 2017 - 16:12
Moi je l'ai toujours fait chez Midas et jamais aucuns soucis de raccordement.
le tout pour une cinquantaine d'euros de mémoire.
le tout pour une cinquantaine d'euros de mémoire.
- rouckyboyMembre S-max
Sam 3 Juin 2017 - 19:23
Bonjour à ts,
Je suis passe ce matin chez norauto forfait 49€
Ils n'ont pas l'adaptateur par la partie haute pression devant de la voiture donc ils rechargent par l'arrière du moteur basse pression au niveau de l'evaporateur (pièce qui rentre dans l'habitacle) comme disait Cédric et la la pièce était toute grasse donc fuite confirmé par le peut de gaz qu'il reste dans le circuit une 100ene de grammes
Ils ont changé les deux joints et refait un test pour voir si la fuite était tjr la
Puis remplis les 590g et le froid et revenu, mais comme le temps est pourri pas pu la tester en conditions réel
Prix du changement de joint 29€
Je suis passe ce matin chez norauto forfait 49€
Ils n'ont pas l'adaptateur par la partie haute pression devant de la voiture donc ils rechargent par l'arrière du moteur basse pression au niveau de l'evaporateur (pièce qui rentre dans l'habitacle) comme disait Cédric et la la pièce était toute grasse donc fuite confirmé par le peut de gaz qu'il reste dans le circuit une 100ene de grammes
Ils ont changé les deux joints et refait un test pour voir si la fuite était tjr la
Puis remplis les 590g et le froid et revenu, mais comme le temps est pourri pas pu la tester en conditions réel
Prix du changement de joint 29€
Sam 3 Juin 2017 - 22:53
Généralement beaucoup de garage n'on pas (la petite rallonge)pour le raccord haute pression, ce qu'il font c'est qu'il tordent le tuyau de clim HP vers le phare pour pouvoir emboîter le raccord sur le coter.
- larsouilleursModérateur
Sam 3 Juin 2017 - 23:06
Le gars ne tord rien dans mon centre. Je reste toujours pour regarder.
Je mettrai une photo
Je mettrai une photo
- rouckyboyMembre S-max
Dim 4 Juin 2017 - 9:45
oui mais au bout de 1,2 ou 3 recharges s'ils le tordent ds les deux sens a chaque fois, le tuyau ne risque pas de casser?
Dim 4 Juin 2017 - 10:44
Non quand ils tordent le tuyau HP vers le phare, ils le laissent après comme ça.
Les membres peuvent regarder leurs S, et beaucoup doivent avoir le tuyau décaler vers le phare.
Les membres peuvent regarder leurs S, et beaucoup doivent avoir le tuyau décaler vers le phare.
- rouckyboyMembre S-max
Dim 4 Juin 2017 - 10:57
quelle idée aussi de l'avoir mit la...
- tchouMembre S-max
Lun 5 Juin 2017 - 21:54
*
- rouckyboyMembre S-max
Jeu 8 Juin 2017 - 17:49
Tchou, je viens de trouver ça
Quand recharger la climatisation automobile ?
Un point de vue assez simpliste vous recommanderait de recharger votre climatisation une fois que le système ne fonctionne plus. Si vous êtes en plein trajet sous la canicule, ce conseil risque d'égratigner votre bonne humeur au volant. De manière générale, une climatisation doit être rechargée lorsqu'elle a été sujette à une fuite ou à une réparation, et vérifiée tous les deux ans. Dans les autres cas, seul un changement du filtre de climatisation suffit à faire perdurer le système de climatisation.
Quand recharger la climatisation automobile ?
Un point de vue assez simpliste vous recommanderait de recharger votre climatisation une fois que le système ne fonctionne plus. Si vous êtes en plein trajet sous la canicule, ce conseil risque d'égratigner votre bonne humeur au volant. De manière générale, une climatisation doit être rechargée lorsqu'elle a été sujette à une fuite ou à une réparation, et vérifiée tous les deux ans. Dans les autres cas, seul un changement du filtre de climatisation suffit à faire perdurer le système de climatisation.
- tchouMembre S-max
Jeu 22 Juin 2017 - 19:15
*
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 22 Juin 2017 - 19:41
En fait, tu prends le problème à l'envers
Il ne faut pas que tu comprennes que le froid doit venir instantanément mais que la climatisation est un recyclage de l'air ambiant ou de l'extérieur, puis traité pour être frais. Plus l'air traité est chaud, plus cela prendra du temps pour que l'air frais arrive aux aérations.
Maintenant, si la quantité de fluide réfrigérant est légèrement en deçà de la normale, le phénomène s’amplifiera
Il ne faut pas que tu comprennes que le froid doit venir instantanément mais que la climatisation est un recyclage de l'air ambiant ou de l'extérieur, puis traité pour être frais. Plus l'air traité est chaud, plus cela prendra du temps pour que l'air frais arrive aux aérations.
Maintenant, si la quantité de fluide réfrigérant est légèrement en deçà de la normale, le phénomène s’amplifiera
- tchouMembre S-max
Jeu 22 Juin 2017 - 19:54
*
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 22 Juin 2017 - 20:21
Là, tu parles de voiture qui ont un volume intérieur bien plus inférieure que le S-Max ! IL faut que ce soit relatif
Peux-tu m'expliquer tes façons de faire, quand tu rentres dans la voiture ( très précisément )
Peux-tu m'expliquer tes façons de faire, quand tu rentres dans la voiture ( très précisément )
- tchouMembre S-max
Jeu 22 Juin 2017 - 20:59
*
- rouckyboyMembre S-max
Ven 23 Juin 2017 - 17:39
Est ce qu'au niveau du compresseur, quand tu touches les tuyaux (par où tu recharges la clim), ils sont froids?
- bugsyGrand Sage
Ven 23 Juin 2017 - 23:30
tchou a écrit:
Il est bien évident qu'une clio sera fraîche bien plus vite qu'un gros S max.
La je suis pas d'accord, perso, avec le gros je roule toute l'année en automatique entre 22 et 23, et j'ai jamais chaud, dans ma 208 clim auto, impossible de rouler avec la clim auto à 22, si je mets les volets dirigé ailleurs que sur moi, je ne sens pas l'effet de la clim, je pète de chaud et direct sur moi je choppe la crève :/
- tchouMembre S-max
Sam 24 Juin 2017 - 1:00
*