- corsmaxMembre S-max
indice de vitesse et de charge différent
Dim 27 Avr 2014 - 11:05
bonjour à tous
je doit changer mes deux pneus avant 34000 kms (hannkoock) j'ai trouvé 2 pneus bridgestone d' occasion mais l' indice de vitesse et de charge est différent 94 v au lieu de 98 y y a t il un souci de sécurité
merci
je doit changer mes deux pneus avant 34000 kms (hannkoock) j'ai trouvé 2 pneus bridgestone d' occasion mais l' indice de vitesse et de charge est différent 94 v au lieu de 98 y y a t il un souci de sécurité
merci
- sapeur45Expert
Re: indice de vitesse et de charge différent
Dim 27 Avr 2014 - 12:46
perso je repartirais sur du pneus neuf certes plus cher mais le pneus d'occasion generalement c'est fait par rapport au chassis de l'ancienne voiture ainsi qu'a la jante tu risques d'avoir une bande de roulement irreguliere par rapport a ton chassis et a tes jantes voir meme le carrossage apres c'est a toi de voir pour ce qui est de l'indice cela ne change en rien niveau securité car l'indice v est prevu pour aller a 240km/h et l'autre pour 300 honnetement tu n'iras jamais a 240 avec ton maxoo a moin d'y laisser ton permis moi j'ai baissé l'indice de vitesse et je paye moin cher le pneu apres ce n'est que mon avis et je sais de quoi je parle le premier intervenant sur accident c'est moi et c'est pour des vitesse comprise entre 50 km/h et 130 km/h donc...
- corsmaxMembre S-max
Dim 27 Avr 2014 - 13:08
ok
merci pour ces conseils je vais regarder sur allo pneus
merci pour ces conseils je vais regarder sur allo pneus
- Alain57Membre S-max
Dim 27 Avr 2014 - 13:45
sapeur45 a écrit:perso je repartirais sur du pneus neuf certes plus cher mais le pneus d'occasion generalement c'est fait par rapport au chassis de l'ancienne voiture ainsi qu'a la jante tu risques d'avoir une bande de roulement irreguliere par rapport a ton chassis et a tes jantes voir meme le carrossage apres c'est a toi de voir pour ce qui est de l'indice cela ne change en rien niveau securité car l'indice v est prevu pour aller a 240km/h et l'autre pour 300 honnetement tu n'iras jamais a 240 avec ton maxoo a moin d'y laisser ton permis moi j'ai baissé l'indice de vitesse et je paye moin cher le pneu apres ce n'est que mon avis et je sais de quoi je parle le premier intervenant sur accident c'est moi et c'est pour des vitesse comprise entre 50 km/h et 130 km/h donc...
En principe il est interdit de descendre en indice de vitesse par rapport à la monte d'origine du véhicule.
- sapeur45Expert
Dim 27 Avr 2014 - 14:09
en principe mais si tu descend juste d'un indice cela n'a pas grande influence apres les forces de l'ordre regarde l'etat du pneus et si se sont les meme dessins mais pas l'indice, les CT regarde l'etat du pneus ( bande de roulement, hernie, dessin) mais pas l'indice surtout si tu es sur des jantes d'origine y si arrete meme pas juste sur l'etat general du pneus apres les assurance regarde l'etat du pneus sauf si vraiment y a d'autre paremetre y si arreterons mais generalement meme pas ...
- PascalAdministrateur
Dim 27 Avr 2014 - 14:37
Et encore, sur ses indices, c'est quoi l'origine vu qu'ils changent en fonction de la monte 16/17/18/20 ainsi que de la motorisation.