Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Dim 10 Nov 2013 - 10:15
Salut,

J'envisage d'acheter des jantes 18" mais avant de me lancer, car ça coûte un bras, je voudrais avoir votre avis. Mon objectif est d'avoir une meilleure tenue de route, car je trouve que mon S-Max Titanium tangue un peu trop dans les virages.

J'ai pour l'instant essayé 3 configurations.

Voiture d'essai équipé de suspensions sport + 18" + pneus peu usés
- Tenue de route magique
- Amortissement dynamique, un peu sec mais néanmoins confortable
- Défaut de la routes correctement filtrés
- Bruit de roulement assez important

(Je n'ai pas pris cette configuration pour ma voiture car les sièges sport sont trop fermes à mon gout)

Ma voiture équipé de suspensions normales + 17" + pneus été usés
- Tenue de route moyenne, ça tangue un peu dans les virages
- Amortissement confortable
- Défaut de la routes correctement filtrés
- Bruit de roulement important (à cause des pneus usés ?)

Ma voiture équipé de suspensions normales + 16" + pneus hiver neufs
- Même tenue de route que le 17", peut-être même un peu meilleure car les pneus accrochent super bien !
- Amortissement très confortable
- Peu de bruit de roulement

Si je n'ai pas vu de différence nette de tenue de route entre le 16" et le 17", est-ce que passer au 18" sans les suspensions sport vaut le coup pour avoir une meilleure tenue de route (look mis a part) ? ou alors mes pneus usés en 17" ont-ils tout faussé ? Y a t-il effectivement plus de bruits de roulements en 18" ?

Merci pour vos avis !

PS pour tex : ça ne remet pas en cause la vente de mes jantes


Dernière édition par Lex007 le Jeu 14 Nov 2013 - 8:18, édité 2 fois
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Dim 10 Nov 2013 - 10:39
mdr, je m'en doute bien, tu m'aurais averti sinon Wink

de mon expérience, 17" et 18" en chassis sport


indéniablement tenue de route meilleure, moins de déformation des gommes sur les appuis...

le confort peut etre un peu moins bon, mais cela ne me dérange pas, j'ai l'habitude de rouler dans des engins qui sont très raides... donc pour moi ça va, c'est très confort, et pour ma famille aussi, personne ne dit rien, donc c'est que c'est bon..

sur les routes pavées, en effet, j'ai pu tester une fois, c'est vrai que ça secoue un peu... mais rien de rédhibitoire ...
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Dim 10 Nov 2013 - 13:17
tex a écrit:mdr, je m'en doute bien, tu m'aurais averti sinon Wink

de mon expérience, 17" et 18" en chassis sport


indéniablement tenue de route meilleure, moins de déformation des gommes sur les appuis...

le confort peut etre un peu moins bon, mais cela ne me dérange pas, j'ai l'habitude de rouler dans des engins qui sont très raides... donc pour moi ça va, c'est très confort, et pour ma famille aussi, personne ne dit rien, donc c'est que c'est bon..

sur les routes pavées, en effet, j'ai pu tester une fois, c'est vrai que ça secoue un peu... mais rien de rédhibitoire ...  


bien résumé Wink oui en 18 l'usure du gommard est plus régulière mais ça résonne un peu plus et plus raide effectivement
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Lun 11 Nov 2013 - 14:01
Merci pour vos avis. Je serais curieux d'en avoir d'autres, surtout pour ceux qui n'ont pas de suspension sport, comme moi.
pompon
pompon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 167
Age : 55 Date d'inscription : 24/07/2013

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Lun 11 Nov 2013 - 18:16
Bonjour,

Par rapport à ta monte actuelle :
=> jante DEZENT TD 7.00 x 16 (entraxe 5/108, Déport 48) avec Michelin ALPIN-A4 GRNX 215/60 R16 99H
Le comportement de la voiture sur route sinueuse et dans les ronds points ?

Je suis toujours à la recherche de roues hiver :
- soit 215-60-R16
- soit 225-50-R17

Dur, dur
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Lun 11 Nov 2013 - 18:39
Dans les virages et les ronds points, ça ne "vire pas à plat" (sans être non plus catastrophique hein !)

Maintenant je ne sais pas si c'est du à la monte ou aux suspensions ... ou encore a mes sensations biaisées car ma dernière voiture était une VW (donc dure comme du bois Very Happy Le S-MAX est plus confortable).
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Lun 11 Nov 2013 - 20:30
Lex007 a écrit:Merci pour vos avis. Je serais curieux d'en avoir d'autres, surtout pour ceux qui n'ont pas de suspension sport, comme moi.
je peux pas t'aider, j'ai des 18, mais les suspatte sport.

Tu devrait changer ton titre. Wink 
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Lun 11 Nov 2013 - 22:49
J'ai changé le titre !
pompon
pompon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 167
Age : 55 Date d'inscription : 24/07/2013

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Mer 13 Nov 2013 - 20:37
Lors d'un autre message, tu nous as indiqué avoir pris les roues suivantes :
=> jante DEZENT TD 7.00 x 16 (entraxe 5/108, Déport 48) avec Michelin ALPIN-A4 GRNX 215/60 R16 99H

Les as-tu trouvées sur le net ou en magasin et combien faut-il compter pour cette monte ?

je peine à trouver d'occase (qqes annonces trop loin de chez moi). Pour celles qui m'intéressent, les vendeurs ne font aucun envoi. Vu la distance (600 à 700km), pour l'instant, impossible de faire affaire. Il va falloir patienter.
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Mer 13 Nov 2013 - 21:21
Sur le site 123pneus pour environ 900€

Sinon il y a d'autres site 4jantes.com ou allopneu ...

Mais ca ne répond pas du tout a ma question :-)
pompon
pompon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 167
Age : 55 Date d'inscription : 24/07/2013

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Mer 13 Nov 2013 - 21:34
Oui, effectivement,

je vais me rattraper :
S-MAX SCTI Sport PLATINIUM + 18" + pneus 24 000 KM (mi-usure)
- Tenue de route : RAS (Comme tu le disais : magique)
- Amortissement dynamique, un peu sec mais néanmoins confortable --> Ca ne me gène pas
- Défaut de la routes correctement filtrés --> La voiture a tendance à suivre les irrégularités
- Bruit de roulement assez important --> Caisse de résonance du volume du coffre (si vide)
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Mer 13 Nov 2013 - 22:17
Lex007 a écrit:J'ai changé le titre !
Je mettrai plutôt #qui roule en 18 sans suspatte sport ou avec l'idvc?# Wink 
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Jeu 14 Nov 2013 - 8:18
Bonne suggestion, je rechange donc le titre !
speedy31
speedy31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 362
Age : 49 Date d'inscription : 16/11/2007
https://www.facebook.com/Fourwheelspassion

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Jeu 14 Nov 2013 - 15:45
De mon côté, avec mon premier SMax, j'étais en 17 avec suspension normale, déjà c'était pas mal pour ce type de véhicule.
La, avec le Sport Platinium (donc 18 et suspension sport), c'est le top : très peu de roulis (après il est quasi neuf, on verra quand les amortisseurs vieilliront un peu), et ça passe fort en courbe, et le tout avec une meilleure impression de confort que dans l'autre.
Par contre c'est sûr, que ça tape en peu sur les dos d'ânes, mais j'ai horreur des voitures salon type C5 ou on sent même plus la route, ça, c'est personnel...

D'un autre côté, une voiture hyper confortable qui feutre tout qui tiens super bien la route avec un super chassis, ça n'existe pas...
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Jeu 14 Nov 2013 - 19:51
Pour ma part 18 '' suspension sport sur mon 2.0 TDCI 140 et un vrai bonheur de maîtrise. A partir de fin décembre je serais toujours en 18'' suspension toujours sport mais avec 203 cavaliers en essence.
Désolé Embarassed !! En postant je pensais ne pas avoir les suspattes sport sur mon nouveau S, mais un doute me pris et après vérif je ne peux pas t'aider.

Une chose est sûre : les suspensions sport c'est idéal pour ce type de véhicule. J'ai pu tester une config en 16'' suspension normale, en tant que passager et c'est à mon goût trop "souple"

Appel à un gentil modo : Commentaire à supprimer.Rolling Eyes


Dernière édition par shayolud le Jeu 14 Nov 2013 - 19:58, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Jeu 14 Nov 2013 - 19:53
Ça va faire 6 ans et 100000 kms que je roule uniquement en 18" avec les suspensions de base.
Que dire :
- que ça tient plutôt bien : je suis pas encore sortie de route avec.
- que ça consomme plutôt pas mal : 30000 kms avec un train de CSC2 (peut être 40000 avec l'arrière) et 6,8l / 100 kms en moyenne (rarement en dessous)
- qu’esthétiquement, c'est le bon gabarie (ni trop grosse, ni trop petite par rapport au reste de la voiture) et pour preuve, j'ai racheté 4 jantes identiques pour les pneus hivers
- qu'au niveau confort, je fais mes 1000 kms sans être courbaturé à l'arrivé (mais je ne peux pas comparer)
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Jeu 14 Nov 2013 - 23:18
shayolud a écrit:
Appel à un gentil modo : Commentaire à supprimer.Rolling Eyes
pourquoi veux-tu le supprimer ?
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Ven 15 Nov 2013 - 19:37
Merci pour vos feedbacks. Je crois que je vais me laisser tenter par des roues 18 pouces avec des pneus vredestein ultrac sessanta ...

Il me reste à trouver des jantes d'occasion ou bien des répliques, car chez Ford c'est 375€ la jante affraid 
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Ven 15 Nov 2013 - 19:51
tex a écrit:
shayolud a écrit:
Appel à un gentil modo : Commentaire à supprimer.Rolling Eyes
pourquoi veux-tu le supprimer ?
Le titre est " Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? " et je n'avais pas lu entièrement.
En fait tout ceux qui répondent roulent avec les supensions basses, c'est donc probablement le choix à faire !!bounce cheers bounce cheers 
Que mon post reste Razz
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Ven 15 Nov 2013 - 21:04
J'ai trouvé ces jantes là ...

http://www.ebay.fr/itm/18-ST-ALLOY-WHEELS-FIT-FORD-MONDEO-MK4-S-MAX-S-MAX-TRANSIT-CONNECT-TOURNEO-/181227256243?pt=UK_CarParts_Acc_Wheels_tyres_Trims_Car_Rims_ET&hash=item2a31fc79b3

Vraiment pas cher !

Après contact avec le vendeur par mail, les 4 jantes + 4 pneus vredestein pour 1400€ livrés ... Ca semble etre une bonne affaire mais voyez vous un truc qui cloche ?
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Ven 15 Nov 2013 - 23:55
900€ pour les pneus!!! Trop chère 
Je roule en 18p suspension normale, confort et conduite rien a dire pour un véhicule de ce gabarits et de ce poids Wink
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Sam 16 Nov 2013 - 11:10
filipe78 a écrit:900€ pour les pneus!!! Trop chère ...
+1   Pour ma part je les ai achetés en Mai pour 661.60 € facture à l'appui

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Allopn10
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Jeu 3 Avr 2014 - 10:34
Voila la question que je posais il y a quelque temps : "Qui a des jantes 18" avec des suspensions normales ?". Hé bien, "moi !" maintenant Smile

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? 219colt

J'ai roulé environ 50 km donc difficile de donner un avis définitif mais ce qui m'a surpris au début c'est l'amélioration de performance au démarrage et freinage, le "toucher" est bien meilleur. Bon en même temps, je roulais depuis 2 semaines avec des pneus hiver alors qu'il faisait 20°C dehors ... La comparaison suivante se fait donc par rapport a des roues 16 pouces équipées de pneus Michelin Alpin vs des roues 18" avec des COntinental Sport Contact.

Les plus du 18":
- Le look de malade Smile j'adore Smile
- Le toucher au freinage, au démarrage et en sortie de virage, très précis
- Amélioration de la tenue de route en virage, mais ce n'est pas non plus "collé a la route". Il me manque les suspensions pilotées ou sport ...
- Dégradation du confort tout a fait acceptable, je ne suis pas obligé de slalomer entre les plaques d'égout. Mais ... il y a quand même une dégradation.

Les moins du 18":
- Performances a l'accélération diminuées après les 50 km/h.
- Augmentation significative du bruit de roulement
- Trésautements désagréables sur route bosselée
- Direction plus lourde, qui "suit" la route. Il faut bien tenir le volant ! C'est surprenant au début, mais on s'y fait vite.

Quant a la consommation, je ne peux pas me prononcer pour l'instant, je n'ai pas assez de recul.

En résumé, on ne m'avait pas menti entre le 16" => pour le confort et le 18" => pour le dynamisme. Pour l'instant j'en suis content. Je viendrai refaire un bilan après 1000 km.
Contenu sponsorisé

Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ? Empty Re: Qui roule en 18 pouces avec suspension normale ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum