Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Suspension active Empty Suspension active

Mer 11 Mar 2009 - 12:03
Salut à tous !

J'ai toujours mon S-Max ... qui dort dans un garage, et qui est muni d'une suspension active.

Eh bien avis :
Il y a, ou va y avoir, un rappel concernant le module de suspension (dans le coffre à gauche, derrière la garniture) : à changer.

Dans cetaines situations, (charge, réglage de suspension, état de la chaussée), il y aurait en l'état possibilité de débattements importants au point que la roue viendrait toucher une tubulure de réservoir .... (!!?)

Les utilisateurs concernés, à mon avis : ceux qui roulent à 7 plus armes et bagages, en suspension "confort", sur des chemins très creux.

A suivre ...
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Suspension active Empty Re: Suspension active

Mer 11 Mar 2009 - 12:41
tiens nous au courant !!
jlong,pourquoi ton s-max dort dans un garage ??
c'est un 2.5T ?? a vendre ??
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Suspension active Empty Re: Suspension active

Mer 11 Mar 2009 - 13:25
salut, Jlong !!! tiens olds au courant pour ton tout beau, je le sens interessé Wink

Wink
avatar
Invité
Invité

Suspension active Empty Re: Suspension active

Mar 31 Mar 2009 - 18:31
La campagne de rappel sur la suspension active pour les véhicules de Juillet 2006 s'appelle 6S074.

Elle consiste à changer le calculateur / contrôleur ("module") de suspension qui se trouve sur le coté arrière gauche, derrière la garniture de coffre.

Un vrai conseil : si vous avez le problème, refusez que l'on vous dépose la garniture complète de côté, avec tout ce que cela comporte comme risques d'abîmer (c'est pourtant ce que préconise Ford). Au passage, vous risquez de vous heurter à des chefs d'atelier imbus qui pensent être les seuls à tout comprendre, considérer que le client n'a que le droit de se taire et qui prendront cela de très haut.

Il est en effet très facile de le faire venir par l'ouverture du porte gobelet - vide poche, que l'on peut enlever en poussant par l'intérieur via la trappe de visite des fusibles.

Une fois donc ce porte gobelet enlevé, on déclipse les deux attaches inférieures en tirant vers soi, puis on fait glisser vers le bas jusqu'à ce que la bête se désengage de ses attaches hautes : elle est en effet tenue par quatre clips dans la tôle, deux en haut et deux en bas, mais simplement glissés dans des encoches sur le module.

Après on fait venir le module vers la trappe à fusibles et on le sort. Déconnexion des deux connecteurs, connexion de la nouvelle pièce, et le tout à l'envers pour le remontage.

Au premier démarrage, annonce de défaut d'IVDC, qui s'éteint au bout de deux secondes.

Terminé, temps passé 15 mn si on prend des précautions au démontage du porte gobelet - vide poche.
minimum
minimum
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 105
Age : 55 Date d'inscription : 02/06/2006

Suspension active Empty Re: Suspension active

Mer 1 Avr 2009 - 15:58
Cette modification veut t'elle dire qu'il y aura moins de débattements en utilisation CONFORT et donc moins d'écart de sensation avec la position NORMAL ?

merci de ton retour d'impression après changement Wink
avatar
Invité
Invité

Suspension active Empty Re: Suspension active

Jeu 2 Avr 2009 - 11:40
Incapable de savoir ce que fait réellement cette modifcation.

Sans doute durcir les fins de débattement en position confort ??? je ne vois pas vraiment comment elle pourrait modifier la course de débattement : il devrait quand même y avoir une butée mécanique pour empêcher de cogner sur une conduite quelconque !!!

Pose toujours la question à ton concessionnaire, il est peut être compétent, celui là ...

Personnellement je ne ressens rien, mais il faut dire que je suis toujours à vide, et en mode "normal" . Pour le peu que j'ai essayé les autres modes à ce jour, aucune différence (mais à vide). Si mes impressions changent, j'en vous en fait état.
minimum
minimum
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 105
Age : 55 Date d'inscription : 02/06/2006

Suspension active Empty Re: Suspension active

Ven 3 Avr 2009 - 11:38
Pour la question au concessionnaire je vais pas essayer car sur plus simple il y avait déjà beaucoup d'approximation.

Quand tu écris que "Pour le peu que j'ai essayé les autres modes à ce jour, aucune différence" cela veut t'il dire que tu ne trouves pas de différences entres les modes Shocked ou pas de différence par rapport à la situation avant la modif Question

je m'inquiète du bien fondé d'avoir choisi cette option scratch
avatar
Invité
Invité

Suspension active Empty Re: Suspension active

Ven 3 Avr 2009 - 22:43
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'après le changement du module électronique, je n'ai pas ressenti de différence en essayant les différents choix par rapport à l'ancien module, mais que je n'ai pas fait vraiment de test poussé ; ceci d'autant plus que je ne roule jamais à pleine charge, et qu'à priori je ne serai jamais en position de faire talonner le train arrière (en plus c'est un cinq places).

En ce qui concerne cette option en tant que telle ; Il est exact que l'on ressent une différence de souplesse d'une position à l'autre, mais elle reste subtile à moins de "rentrer dedans". La position sport colle plus à la route mais n'est pas pour autant dure comme une Smart, par exemple , et la position confort est plus molle sans pour autant faire la voiture américaine des années 60.

Concrètement, je roule toujours en position "normale" sans me prendre la tête, et très rarement j'ai basculé en option sport pour passer un peu plus vite dans certains parcours, mais bof.

De toutes façons la vocation d'un S-Max, vu sa taille et sa hauteur, c'est quand même plutôt d'être un 747, c'est à dire rapide silencieux et confortable, plutôt qu'un Mirage qui grimpe aux murs et qui casse les reins.

Si tu l'as commandé, ne le regrettes pas, il vaut toujours mieux à mon avis en avoir plus que pas assez, parce qu'il est bon de jouer, mais à moins d'avoir envie de tripoter les boutons tout le temps, tu ne t'en serviras pas tous les jours.
minimum
minimum
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 105
Age : 55 Date d'inscription : 02/06/2006

Suspension active Empty Re: Suspension active

Sam 4 Avr 2009 - 15:50
Merci des precisions,

J'ai pris l'option pour la position confort en espérant un peu plus de souplesse (je regrette tout de même le confort de l'espace IV que j'avais auparavant).

ciao
Contenu sponsorisé

Suspension active Empty Re: Suspension active

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum