Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
black3yed
black3yed
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2010

ventilateur moteur - flux discontinu Empty ventilateur moteur - flux discontinu

Mer 16 Oct 2013 - 18:50
coucou tout le monde,

Je viens de m'apercevoir, en rentrant aujourd'hui, que le ventilateur qui refroidit le moteur une fois celui-ci coupé, ne fonctionne pas toujours de manière continue.
Il fait mine de s'arrêter, puis repart, et répète ce cycle plusieurs fois.

un petit aperçu audio, pour mieux comprendre

D'habitude on entend plutôt un flux continu jusqu'à l'arrêt complet.

J'imagine (ou plutôt j'espère) que c'est un fonctionnement normal.
Si ça trouve c'est comme ça depuis le début. Je ne l'avais peut être simplement pas encore remarqué.

y a t-il d'autres s-maxiens ayant constaté ce phénomène ?
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

ventilateur moteur - flux discontinu Empty Re: ventilateur moteur - flux discontinu

Mer 16 Oct 2013 - 19:31
Continu pour les phases 1 en tout cas. Normalement, c'est continu.
black3yed
black3yed
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2010

ventilateur moteur - flux discontinu Empty Re: ventilateur moteur - flux discontinu

Mer 16 Oct 2013 - 19:51
merci Wink
J'ai un phase 2 scti, donc peut être différent.

J'y repense : lors de la dernière révision, j'ai eu droit à une mise à jour PCM et BCMII.
Peut être que le comportement du refroidissement, s'en trouve modifié également ...

avatar
Invité
Invité

ventilateur moteur - flux discontinu Empty Re: ventilateur moteur - flux discontinu

Mer 16 Oct 2013 - 20:27
Dis toi bien que tant que le ventilo fonctionne, c'est que tout va bien...............le contraire, tu n'aimes sûrement pas Crying or Very sad 
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

ventilateur moteur - flux discontinu Empty Re: ventilateur moteur - flux discontinu

Mer 16 Oct 2013 - 21:33
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Dis toi bien que tant que le ventilo fonctionne, c'est que tout va bien...............le contraire, tu n'aimes sûrement pas Crying or Very sad 
Ca va. Ca m'est arrivé l'ete 2012. Mais j'etais dans le coin d'europe le plus frais. 29°C La route, ca va. Mais la ville...
black3yed
black3yed
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2010

ventilateur moteur - flux discontinu Empty Re: ventilateur moteur - flux discontinu

Jeu 17 Oct 2013 - 15:56
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Dis toi bien que tant que le ventilo fonctionne, c'est que tout va bien...............le contraire, tu n'aimes sûrement pas Crying or Very sad 
Merci
oui, c'est aussi ce que je me suis dis.
On va dire que c'est surement un fonctionnement normal



avatar
Invité
Invité

ventilateur moteur - flux discontinu Empty Re: ventilateur moteur - flux discontinu

Jeu 17 Oct 2013 - 16:05
Le contraire serait franchement plus inquiétant !!!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

ventilateur moteur - flux discontinu Empty Re: ventilateur moteur - flux discontinu

Lun 21 Oct 2013 - 9:32
surtout sur le 2.0 SCTi, je trouve que la baie moteur est bouillante !!! je ne me rappelle pas que mon 2.0 145 ni meme le T5 n'ait été aussi chaud... c'est vraiment une fournaise ce moulin !!

par contre, nouvelle technologie oblige, il chauffe bien plus vite que ce que j'ai eu de par le passé !!
avatar
Invité
Invité

ventilateur moteur - flux discontinu Empty Re: ventilateur moteur - flux discontinu

Lun 21 Oct 2013 - 9:49
En écoutant l'audio et en regardant le spectre, on vois les micro-coupures à intervalles réguliers. Je dirais que le "système" prend la T°C et relance ou pas le ventilo scratch 
black3yed
black3yed
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2010

ventilateur moteur - flux discontinu Empty Re: ventilateur moteur - flux discontinu

Lun 21 Oct 2013 - 16:25
tex a écrit:surtout sur le 2.0 SCTi, je trouve que la baie moteur est bouillante !!! je ne me rappelle pas que mon 2.0 145 ni meme le T5 n'ait été aussi chaud... c'est vraiment une fournaise ce moulin !!

par contre, nouvelle technologie oblige, il chauffe bien plus vite que ce que j'ai eu de par le passé !!
En effet, on peut facilement se faire cuire une omelette ! surtout sur l'aile avant droite.

Le_Vieux_Ricoo a écrit:En écoutant l'audio et en regardant le spectre, on vois les micro-coupures à intervalles réguliers. Je dirais que le "système" prend la T°C et relance ou pas le ventilo scratch 
Oui, environ toutes les 10 secondes.
Ce qui m'avait interpellé, c'est qu'il semble y avoir 2 modes de fonctionnement :
- continu, sans micro coupures, puis extinction
- discontinu, avec baisse de régime toute les 10s

La sélection du mode doit se faire en fonction de la t° moteur, à l'extinction de celui-ci.
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

ventilateur moteur - flux discontinu Empty Re: ventilateur moteur - flux discontinu

Lun 21 Oct 2013 - 18:54
faudra que je fasse attention tiens...
Contenu sponsorisé

ventilateur moteur - flux discontinu Empty Re: ventilateur moteur - flux discontinu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum