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thieum
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Module derriere le ventilateur Empty Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 9:30
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux acheter cette pièce qui se trouve derriere le ventilateur et qui est reliée uniquement électriquement?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chez Ford, il ne vende que l'ensemble du bloc ventilateur!!!!


A priori, cette pièce déffecteuse empeche la ventilation du moteur et le fonctionnement de la clim.


Merci d'avance.






Tom
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 19:57
thieum a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux acheter cette pièce qui se trouve derriere le ventilateur et qui est reliée uniquement électriquement?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chez Ford, il ne vende que l'ensemble du bloc ventilateur!!!!


A priori, cette pièce déffecteuse empeche la ventilation du moteur et le fonctionnement de la clim.


Merci d'avance.







Salut,

Tu peu être plus précis sur ton problème?

D’ou tu tien l'info du rapport de cette pièce?

Sa m’intrigue, en rapport avec la ventilation et la clim?

Pour moi vue d'ici c'est juste un boitier régulateur de ventilation radiateur

Mtbdu08
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 20:01
Moi j'ai une petite question, qui n'as rien a voir certes, mais je la pose quand même. Tu es inscrit depuis 2011, et tu n'as pas eu 2 petites minutes pour faire une jolie présentation avec le canevas qui va bien ? scratch
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thieum
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 20:44
@tom : la clim ne fonctionne pas (on sent de l'air mais il reste non refroidi), le ventilateur moteur ne s' enclenche jamais.... heureusement l'été n'est pas précoce!! Wink

@mtbdu08 : pas de blem, c'est dans la section presentation? ou dans le profil?
Tom
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 21:00
Tu a la ventilation habitacle car celle ci et géré par la résistance de chauffage.

Mais dans la ventilation aucun froid? rien?

Quand tu met la clim tu entend le compresseur démarrer?

Pour ta pièce tu est sure que le ventilateur radiateur ne tourne pas? ta température compteur ne grimpe pas?

Le régulateur tu peu l'avoir en Allemagne environ 50€

Je suis étonné de savoir que le régulateur du radiateur et relié au système de clim.

Enfaite moi j'ai un problème de clim toujours pas résolu depuis l’année dernière.

Donc tout ce qui concerne la clim m’intéresse Smile

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Mtbdu08
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 21:05
thieum a écrit:

@mtbdu08 : pas de blem, c'est dans la section presentation? ou dans le profil?

Voici le lien
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Tu créer un nouveau sujet dans "présentation des membres", tu colles le questionnaire dedans, et bien évidemment tu y met des réponse en faces lol!

Merci à toi Wink
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thieum
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 21:11
mon garagiste est formel. il s'agirait de cette pièce. ....
il n'est pas spécialiste ford (reseau ad) mais meme le connaissant depuis peu j'ai toute cobfiance en lui.


effectivement le ventilo ne se met jamais en route. heureusement on ne fait quasiment jamais de ville.....

tu saurais ou je peux le trouver en allemagne (je suis en alsace donc l'allemagne me tend les bras Very Happy ).

et pour toi personne ne tavais orienté vers cette piece?
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thieum
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 21:15
Mtbdu08 a écrit:
thieum a écrit:

@mtbdu08 : pas de blem, c'est dans la section presentation? ou dans le profil?

Voici le lien
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Tu créer un nouveau sujet dans "présentation des membres", tu colles le questionnaire dedans, et bien évidemment tu y met des réponse en faces lol!

Merci à toi Wink


ok, je fais ça demain matin sans faute (le copier coller est peu aisé sur un mobile! Wink )
Tom
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 21:45
J'en avais vue 1 en Allemagne 39e + 15,90e expédition mais vendu, je regarderai et te refilerai un lien ou acheter ton régulateur, d'ici la tu sera passé par la case présentation Laughing

Moi c'est un problème différent, mais je note quand même ton régulateur et le changerai si mes pistes ce réduise Wink
Cap De Xai 66
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 21:49
Tom a écrit:Tu a la ventilation habitacle car celle ci et géré par la résistance de chauffage.

Mais dans la ventilation aucun froid? rien?

Quand tu met la clim tu entend le compresseur démarrer?

Pour ta pièce tu est sure que le ventilateur radiateur ne tourne pas? ta température compteur ne grimpe pas?

Le régulateur tu peu l'avoir en Allemagne environ 50€

Je suis étonné de savoir que le régulateur du radiateur et relié au système de clim.

Enfaite moi j'ai un problème de clim toujours pas résolu depuis l’année dernière.

Donc tout ce qui concerne la clim m’intéresse Smile

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Bizarre : ça me rappelle le souci sur mon ancienne Xantia : au final, module changé et.. rien...

Il s'agissait en fait du neiman qui était défectueux...
Tom
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 21:54
neiman? scratch

quel neiman tu parle? ta volé une Xantia Shocked
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 21:56
B oui, c'est quoi le rapport entre le neiman, et la clim geek
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Lun 10 Juin 2013 - 23:09
De 2000 à 2004, j'ai eu une Xantia (1.8 16V).

Ma clim ne fonctionnait plus : changé le module la pilotant dans la boite à gants : (grillé) : même avec un neuf, ça ne marchait pas...

Porté ma Xantia (2000 ou 2002, je ne sais plus) chez un client électricien auto / autodieseliste : verdict : neiman qui déconnait...

Une fois le neiman changé, la clim a refonctionné : me demandez pas pourquoi/comment...
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Lun 10 Juin 2013 - 23:11
Spec ton histoire Module derriere le ventilateur 1813936789
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Lun 10 Juin 2013 - 23:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui mais bon, si ça peut aider...
Mtbdu08
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 10 Juin 2013 - 23:19
Aller, je te met +1 de réputation Laughing
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Mar 11 Juin 2013 - 9:16
Réputation du message : 100% (2 votes)
Cap De Xai 66 a écrit:De 2000 à 2004, j'ai eu une Xantia (1.8 16V).

Ma clim ne fonctionnait plus : changé le module la pilotant dans la boite à gants : (grillé) : même avec un neuf, ça ne marchait pas...

Porté ma Xantia (2000 ou 2002, je ne sais plus) chez un client électricien auto / autodieseliste : verdict : neiman qui déconnait...

Une fois le neiman changé, la clim a refonctionné : me demandez pas pourquoi/comment...


Salut à tous

Allez je vais essayer d'élucider le rapport du neiman.

Je ne garanti pas d'apporter la vérité mais une analogie avec une expérience vécue.

Nous pensons tous (à tort à priori) que cette brave bête appelé neiman sert juste à bloqué le volant.

Il y a quelques années, mon beau père sur un vieux camion mercédès, à eu un problème. ce dernier s'était mis à démarrer quand il le voulait, parfois obligé de le relancer plusieurs fois, et parfois même bien que démarrer et tournant nickel au ralentit, aucune pêche dans les rapports, il broutait sévèrement.

seule solution, couper le contact et tenter de redémrarrer.

Après plusieurs tentative pour trouver la panne, passage chez Mercédes, et verdict : Neiman à changer.

Le mécano avait expliqué à mon beau père que sur ce modèle, le Neiman disposait de plusieurs contact qui géraient plusieurs relais et que si un de ces contacts ne se faisaient pas bah ton camion il merdait. (pour info le camion était un ancien modèle de 81).

Plus récemment, un ami sur porsche boxster, à connu des soucis de démarrage et des accessoires qui ne s'initialisait pas au démarrage de son auto.

verdict après lecture de forum spécialisé, un contacteur à plusieurs positions, qui était couplé au neiman. (existe aussi sur certaines audi à priori et vw).

lors de la mise du contact, ce contacteur suivant les positions du neiman, validait la mise sous tension de certains éléments.


Pour être bref, dans mes deux exemples on voit que le Neiman à jouer un rapport.

Dans le premier exemple celui du camion, il a fallu changé le neiman complet avec un tarif mercedes pour un camion de 1981, il me semble que c'était un truc du genre 600 euros la pièce.


Dans le cas de la porsche, le contacteur couplé au neaiman était lui remplaçable indépendamment.

Donc voila une piste je pense pour expliqué ton aventure Cap de Xai.

A confirmer biensur par des membres qui ont déjà connu ce genre de soucis. mais je pense que nous ne sommes pas loin de la vérité.

Malheureusement à l'heure ou nos voitures embarquent autant d'électronique, je ne suis pas surpris qu'une panne de clim provienne d'un élément auquel nous simple utilisateurs n'aurions jamais pensés.


Pour en revenir au sujet de notre amis et son module, c'est peut être également une piste, bien que je n'ai jamais regardé derrière le radiateur du tout beau. mais peut être que le module gère les différente vitesse du radiateur de refroidissement moteur et également l'enclenchement du ventilo pour la clim.

Sur ma VW passat, le ventilo du radiateur est constamment en route avec des vitesses variables suivant la température moteur. le second ventilateur lui ne sert qu'à la climatisation et il est piloté par la clim elle même. il y a d'ailleurs une connectique dessus qui se branche au compresseur. (vu très récement lors du démontage de la face avant entière pour réalisation de la distrib.)

Voilà, désolé pour la longueur du post mais je me suis dis que ça pouvait servir.

bonne journée à tous les Smaxiens.



Cap De Xai 66
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Mar 11 Juin 2013 - 9:28
Merci d'avoir confirmer : Mika & Tom m'auraient fait passer pour un taré ! Laughing

+1 en réputation !! mrgreen

Et merci à mika pour le +1 même si je n'ai rien demandé et fait d'exceptionnel ! Wink


Dernière édition par Cap De Xai 66 le Mar 11 Juin 2013 - 9:31, édité 1 fois
Mtbdu08
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Mar 11 Juin 2013 - 9:29
Merci pour ces explications Wink

@Nico : non, tu n'est pas taré Very Happy
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thieum
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Lun 17 Juin 2013 - 10:10
@TOM

Salut,

est-ce que tu peux me dire sur quel site tu vas pour regarder les ventes du machin-bidule que tu avais déjà repéré en Allemagne? Please?

Merci d'avance.

a+
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thieum
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 24 Juin 2013 - 14:58
Un petit UP! Pour ma recherche du module ventilateur ! (il commence à faire chaud ces temps-ci Twisted Evil)

Même d'occasion, je suis preneur....

Si vous avez des infos où chercher ce genre de pièces? QuestionQuestionQuestion


Merci d'avance! cheers
boki91
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 24 Juin 2013 - 15:17
salut 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trouvé cela sur le net.

Je crois que TOM du forum connait et à déjà commandé sur ce site.

a voir
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thieum
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 24 Juin 2013 - 17:40
Merci Very Happy

C'est commandé
Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

vivement dans 2 semaines! 8)8)8)Cool


a moi la cliiiiiiiiimmm !

enfin merci quoi. Module derriere le ventilateur 1247181871
boki91
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Lun 24 Juin 2013 - 18:24
De rien

j'espère que ça pourra résoudre ton problème.
Tom
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Sage
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Dim 14 Juil 2013 - 15:21
Désolé pour la réponse tardive, j'avais repéré celui la sur aliexpress mais j’attendai de te trouvé un en Allemagne livraison 2/3 jours.

boki91 à était plus rapide mrgreen 

Cependant tu peut commandé sans problème sur aliexpress, je commande beaucoup sur ce site jamais de problème, juste bien vérifier avant c'est tout, vendeur éval... un peu comme ebay

Donc ta commandé? reçu ou pas encore? je me tate si je commande ou pas.

A ce prix la j'ai rien a perdre car mon problème de clim et toujours non résolu, fonctionnement par intermittence quand il fait chaud, problème similaire sur Peugeot, résolu, une résistance défaillante sur le moteur ventilateur qui se coupe quand il fait chaud et sa coupe la clim.

Après plusieurs recherche sur ce fameux boitier Ford, il est dit sur les caractéristique résistance régulateur ventilateur moteur et aire conditionné clim.
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thieum
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Lun 15 Juil 2013 - 13:42
Hello,

pas de blem Smile 
J'ai suivi les conseils de boki91.

Je l'ai recu samedi (4 jours pour venir de chine, 7 jours pour venir de l'agence à côté de chez moi jusqu'à chez moi Shocked).

Je l'ai monté dans la foulée et malheureusement, ça ne marche pas. J'ai prévu un soir dans la semaine, de vérifier encore une fois les fusibles....

Suis un peu décu. sniff


Mais ce qui me parait bizarre, c'est que je n'ai pas l'impression que le ventilateur moteur ne tourne pas jamais et pourtant avec la chaleur actuelle, plus mes trajets (1h matin et soir), quand je me gare, je devrais l'entendre non? L'aiguille de température ne grimpe jamais non plus. Elle reste au milieu de la jauge....

Il y a p-e un autre pb....


A suivre.Cool
Tom
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Ven 19 Juil 2013 - 20:45
thieum a écrit:Hello,

pas de blem Smile 
J'ai suivi les conseils de boki91.

Je l'ai recu samedi (4 jours pour venir de chine, 7 jours pour venir de l'agence à côté de chez moi jusqu'à chez moi Shocked).

Je l'ai monté dans la foulée et malheureusement, ça ne marche pas. J'ai prévu un soir dans la semaine, de vérifier encore une fois les fusibles....

Suis un peu décu. sniff


Mais ce qui me parait bizarre, c'est que je n'ai pas l'impression que le ventilateur moteur ne tourne pas jamais et pourtant avec la chaleur actuelle, plus mes trajets (1h matin et soir), quand je me gare, je devrais l'entendre non? L'aiguille de température ne grimpe jamais non plus. Elle reste au milieu de la jauge....

Il y a p-e un autre pb....


A suivre.Cool

J'ai trouvé sur un forum anglais un s-max avec le même pb que toi, soit pas de clim du tout.

Un mec de chez Ford explique le problème et apparemment le propriétaire à résolu le problème en suivant ces conseils.

Tu peu traduire la page avec ton navigateur:

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thieum
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Mar 23 Juil 2013 - 16:52
Merci j'ai déjà regardé le branchement à côté du filtre d'habitacle...le capteur bleu était bien connecté.

Et je n'ai aucun code d'erreur A/C.

je vérifie le reste ce soir.... Un véhicule qui a la clim avec cette chaleur, mais dont la clim ne marche pas => Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Merci en tout cas!
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thieum
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Mer 24 Juil 2013 - 10:26
Bon tout à l'air OK. En même temps, je suis pas sur de pouvoir/savoir vérifier tout le faisceau...

Je me résous à l'emmener chez un garagiste FORD.

D'ailleurs, je suis vers Belfort et Mulhouse. Y a t il un garage Ford à privilégié?
(Je n'ai pas de bons échos de celui de Belfort, quid de celui de Mulhouse). Si l'un d'entre vous à déjà eu à faire.... Merci de vos conseils.


a+Cool
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fredrey
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Mar 14 Jan 2014 - 21:55
Bonsoir , je reviens sur ce sujet de coupure Clim . sur mon SMAX 2.0 TDCI de 2010
j'ai eu le pb l'été dernier , coupe par intermitance de la clim .

Diag chez Ford , c'est le fil d'alim du boiter de régulation du ventilo qui était coupé ( le petit fil violet) ... 260 euros plus tard , le fil remplacé ( kit de réparation du faisceau à 70 €) , la clim est repartie !
Chez Ford , prévenants tout de même, on nite sur la facture " remplacer le boiter de commande du ventilateur si pb persisite"
Et le pb a persisité depuis cet hiver. Coup de fil chez Ford , et là suprise , il faut remplacer le ventilo complet , un pièce à 400 € environ sans MO ...
D'où mon intérêt pour l'approvisionnement de cette pièce en Allemagne...
merci pour votre petit coup de pouce !
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Mer 18 Juin 2014 - 9:36
Bonjour, fort intéressant ce sujet, je suis allé chez ford pour un diagnostic panne clim (84€) , résultat : changer le moto ventilateur (environ 450 euros hors MO).
J'attends que l'on me rappelle car voilà presqu' une semaine que le diag a été fait (j'ai une garantie panne mécanique le garage ford devant prendre contact avec l'assureur )
Quand je lis vos posts ça tombe en changeant le faisceau cela pourrait repartir , y a t il de la reprogrammation à faire car je n'y connais rien.
Je vous avouerais que dès que je pourrais je changerais de voiture car en terme de fiabilité on fait largement mieux que le ford smax, je l'ai appris à mes dépends (c'est dommage car en terme d'agrément moteur et place c'est bien)
Quant à la politique commerciale de ford ...
Je vais essayer de jeter un oeil sur le faisceau sinon je passerai à la caisse  Mad comme tout bon client avec qui la mécanique fait 2.
bast30
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Jeu 2 Juil 2015 - 15:16
Encore une fois je dis merci à ce forum et ses intervenants Very Happy

La semaine dernière j'ai découvert avec horreur que mon S chauffait jusqu'à la zone rouge .
Pas de perte de liquide, pas de fumée blanche, baisse de froid de la clim et surtout pas de mise en route de la ventilation. ( Pas d'erreur au scan OBD)
j'ai vérifié les fusibles qui étaient OK ainsi que la faisceau qui semblait visuellement ok.

Grâce à vous j'ai été donc sur oscaro pour commander un bloc ventilo complet à 250 euros pour avoir le régulateur.
Je viens de brancher et c'est Nickel, première vitesse ventilo  dès enclenchement de la clim et temp moteur OK.

250 euros au lieu d'envrion 470 chez FORD ...  
ça donne pas envie d'aller faire vivre son concessionnaire surtout avant les vacances .


Dernière édition par bast30 le Jeu 2 Juil 2015 - 19:01, édité 1 fois
Le_Vieux_Ricoo
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Jeu 2 Juil 2015 - 16:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au moins, tu es sûr que ton S sera paré pour ces fortes chaleurs Wink

Par contre, ça serait sympa si tu pouvais me faire parvenir ton module cramé afin que je regarde s'il est réparable ! Le but étant de pouvoir donner une solution à moindre coup aux copains ( soit, a ton détriment Rolling Eyes )
bast30
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Jeu 2 Juil 2015 - 18:58
Sans problème, faut juste que je trouve le moyen le plus économique pour l'envoyer.

Adresse en MP ?
bast30
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Sam 18 Juil 2015 - 14:51
Bon  ça n aura pas tenu longtemps  le ventilo ne tourne à nouveau plus.  Je me permets deux questions car en ce moment  vu la chaleur c est très risqué pour le moteur.
Est il possible d envisager un branchement en direct afin de pouvoir utiliser la voiture le temps de trouver à réparer ?

Je pensais tirer un fil en direct depuis la batterie avec un interupteur dans l habitacle pour ne déclencher manuellement dans les bouchons.  

Il y aurait peut-être l option de partir directement du relais du ventilo mais je ne sais comment passer outre le fil de commande du pcm

Par contre faudrait il mieux mettre un relais ? En gros si un electricien passe par là ça serait sympa. Very Happy
larsouilleurs
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Sam 18 Juil 2015 - 18:51
il faut trouver ce qui provoque cette panne. tu ne peux pas le laisser comme ça.

As-tu fais le tour des fusibles
regardes, si il n'y a pas un câble d'abîmer et qui te ferais pêter le machin

Il y a forcément un truc.
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Module derriere le ventilateur Empty Re: Module derriere le ventilateur

Sam 18 Juil 2015 - 20:01
J'ai maté les relais et les fusibles je vois rien de bizarre.
je viens de faire le montage suivant : (schéma récupéré sur un autre forum)

Fusible 30A, Relais 30A et fil 2mm j'espère que c'est assez costaud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca fonctionne, mais c'est vraiment du provisoire ...

Pour l'instant, pas trouvé où passer les fils entre le moteur et l'habitacle, du coup l'inter est  sous le capot Sad

Si quelqu'un peut m’indiquer une gaine de passage de fils je pourrai au moins le mettre sur le TDB. mrgreen
Le_Vieux_Ricoo
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Sam 18 Juil 2015 - 20:07
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5 A par mm² ! tu es trop juste en section !
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Sam 18 Juil 2015 - 20:14
En réalité je ne connaissais pas la puissance du ventilateur.
Il est vrai que si on prend 230 w pour le ventilo / 12 soit 20 A  je suite très juste ne y réfléchissant.

Y a risque que lorsque c'est en route ? sinon faut que j’aille tout débrancher.
Je voudrais quand même pas foutre le feu à la voiture. Embarassed
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Sam 18 Juil 2015 - 20:28
Oui il y a un risque ! Tu devrais être en 4/5 mm² !
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Lun 20 Juil 2015 - 19:39
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Oui il y a un risque ! Tu devrais être en 4/5 mm² !

J'ai bien pris note de tes remarques, Very Happy je pense du coup passer sur ce schéma-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Je ne suis pas électricien pardonnez mes erreurs de schéma.)

Je vais câbler l’interrupteur en 2mm² en prenant le +12 à l'allume cigare ou à l'autoradio .
Pour le câblage de puissance du relais j'ai trouvé du câble 5mm² pour les alim ampli.

Je vais réutiliser les broches de mon premier boitier pour brancher correctement le ventilo au nouveau câblage.

Sinon voici les entrailles de la pièce incriminée

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Lun 20 Juil 2015 - 22:00
si c'est cette pièce, que tu as changée il y a peu, ce n'est donc pas la cause.

A mon avis, il y a un truc bidule, qui fait sauter ce boîtier, comme un fusible.


Mais quoi ??
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Lun 20 Juil 2015 - 22:06
Je suis bien d'accord, mais j'ai vérifié les fusibles et j'ai rien vu d'étrange .

Ça avait re-fonctionné dès que j'avais mis le régulateur neuf.
Du coup je pense pas que le ventilo soit en cause, puisqu'il tournait correctement et même avec mon montage en direct.

Il resterai juste à voir si un défaut de faisceau peut "cramer" une telle pièce ce dont je doute.
en plus aucune erreur n'est remontée dans l'OBD.
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Lun 20 Juil 2015 - 22:09
quand j'ai écrit au-dessus, "comme un fusible", je voulais dire, que ce boîtier saute comme un fusible.

Je pense aussi, que ton gros a un souci de câblasse ou de relai ou je ne sais quoi d'ailleurs. Et ce qui fait que le boîtier crame.
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Lun 20 Juil 2015 - 22:12
Je vais me résoudre à aller demander Chez Ford la référence du Kit de remplacement du faisceau qu'il ont changé à l'un des forumeurs.

Merci pour le coup de main Wink
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Lun 20 Juil 2015 - 22:15
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Je ne me rappel pas de ça.

Si tu retrouves le sujet, on va pouvoir chercher
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Lun 20 Juil 2015 - 22:17
MessageSujet: Re: Module derriere le ventilateur Mar 14 Jan 2014 - 21:55 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
+
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-
Bonsoir , je reviens sur ce sujet de coupure Clim . sur mon SMAX 2.0 TDCI de 2010
j'ai eu le pb l'été dernier , coupe par intermitance de la clim .

Diag chez Ford , c'est le fil d'alim du boiter de régulation du ventilo qui était coupé ( le petit fil violet) ... 260 euros plus tard , le fil remplacé ( kit de réparation du faisceau à 70 €) , la clim est repartie !
Chez Ford , prévenants tout de même, on nite sur la facture " remplacer le boiter de commande du ventilateur si pb persisite"
Et le pb a persisité depuis cet hiver. Coup de fil chez Ford , et là suprise , il faut remplacer le ventilo complet , un pièce à 400 € environ sans MO ...
D'où mon intérêt pour l'approvisionnement de cette pièce en Allemagne...
merci pour votre petit coup de pouce !


C’était un problème approchant , chez moi la clim fonctionne correctement par rapport à lui.
Mais cette histoire de faisceau, et sachant que Ford est connu pour l'économie sur les longueurs de faisceaux....
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Mar 21 Juil 2015 - 1:09
Ok, je viens de relire ce sujet.
Le problème, on ne sait pas si leurs pannes dont résolues.
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Mar 21 Juil 2015 - 1:17
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Essai ça pour voir. Si tu ne l'as pas déjà fait.

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Mar 21 Juil 2015 - 20:43
larsouilleurs a écrit:Essai ça pour voir. Si tu ne l'as pas déjà fait.

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Rhhhaaa, merci beaucoup !!!   Very Happy

Je viens à nouveau de revérifier le faisceau et notamment le petit fil violet  Razz
Il n'était pas coupé mais je l'ai suivi de la fiche sur le ventilo jusqu'à la boite à fusibles, et miracle ça refonctionne correctement.

Je pense qu'il y a soit un court circuit au niveau de la prise coté ventilo soit au niveau du connecteur coté boite à fusibles moteur.
Le fait d'y toucher de de forcer un peu dessus au niveau des broches l'a remis.


Je vais pouvoir remballer mon super faisceau maison  lol!
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