probleme avec boitier additionel
+11
larsouilleurs
Le_Vieux_Ricoo
sapeur45
hsimoes
geof
vtecgaz
Gaët
sylvain
guyguy
tchou
onquiert
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- onquiertSage
probleme avec boitier additionel
Mer 7 Aoû 2013 - 19:45
quelqu'un a déjà u des problème a cause d'un boitier additionnel sur un 140ch de 2009?
il a plusieurs avis la dessus, il y en a contre .
merci
il a plusieurs avis la dessus, il y en a contre .
merci
- InvitéInvité
Re: probleme avec boitier additionel
Mer 7 Aoû 2013 - 20:08
- tchouMembre S-max
Mer 7 Aoû 2013 - 20:30
pour avoir déjà pas mal bidouillé d'autre caisse (et y a pas de raison que avec le s-maxou ça soit diffèrent ) rien ne vaut une bonne reprogrammation .
le boitier qui trompe l'ecu c'est bien beau mais vue le prix, autant investir un poil plus, avoir des vrai chx, une belle courbe de couple et surtout une fiabilité préservée .
parce que ton boitier à part tromper ton calculateur avec des valeurs erronées et mettre un peut plus de pression de suralimentation sans rien contrôler il fait pas grand chose .
tape donc casse moteur boitier additionnel dans google pour rire ...
le boitier qui trompe l'ecu c'est bien beau mais vue le prix, autant investir un poil plus, avoir des vrai chx, une belle courbe de couple et surtout une fiabilité préservée .
parce que ton boitier à part tromper ton calculateur avec des valeurs erronées et mettre un peut plus de pression de suralimentation sans rien contrôler il fait pas grand chose .
tape donc casse moteur boitier additionnel dans google pour rire ...
- onquiertSage
Mer 7 Aoû 2013 - 20:39
moi j'ai vu ca.
Et bien oui une reprogrammation est fiable si elle est bien faite et un boitier additionnel l'est quoiqu'il en soit puisque les sécurités moteurs sont toujours actives. Ce n'est donc pas vraiment à ce niveau là qu'il faut être méfiant mais plutôt en ce qui concerne la légalisation de votre modification ...
Et bien oui une reprogrammation est fiable si elle est bien faite et un boitier additionnel l'est quoiqu'il en soit puisque les sécurités moteurs sont toujours actives. Ce n'est donc pas vraiment à ce niveau là qu'il faut être méfiant mais plutôt en ce qui concerne la légalisation de votre modification ...
- guyguySage
Mer 7 Aoû 2013 - 20:54
Un boitier additionnel va dire à l'ecu que tout est ok alors que non. Elles sont où les sécurités dont tu parles?
- le vieux ricooInvité
Mer 7 Aoû 2013 - 21:02
guyguy a écrit:Un boitier additionnel va dire à l'ecu que tout est ok alors que non. Elles sont où les sécurités dont tu parles?
Et encore !!! Il ne communique pas directement avec l'ecu mais lui balance des valeurs qui gavent les injecteurs. d'ou la remontée d'erreur au calculo puisque les d'autres capteurs ne suivent pas.
Dans un autre coté, oui il y a toujours les sécurités, qui sont perçu par le mode dégradé.
Comme je l'ai dis, je déconseille vraiment ce genre d'optimisation !!!
- onquiertSage
Mer 7 Aoû 2013 - 21:30
normalement ci problème il doit y avoir erreurs obc non?
- tchouMembre S-max
Mer 7 Aoû 2013 - 21:33
onquiert a écrit:moi j'ai vu ca.
bon pour faire simple car à mon avis faut pas trop compliquer ...
ta ton moteur, ta un calculateur ta une sonde .
la sonde mesure une valeur qu'elle renvoie au calculateur qui lui défini plein de paramètres d'injection pour ton moteur .
le tout avec une marge de sécurité
par exemple la pression de turbo:
ce que fait un boitier additionnel c'est qu'il va tromper en mettant une simple résistance en série sur le signal de la sonde .
ce qu'il faut comprendre c'est qu'une résistance que tu rajoute sur le signal d'une sonde fait baisser la valeur de cette sonde .
par exemple sur une sonde de pression de turbo si la valeur de pression d'origine est de 1.5b, avec le boitier additionnel quand le turbo fournira 1.5bars le calculateur ne verra que 1.5 - la valeur de la résistance . donc peut être 1.2 ou 1.3 bars.
donc quand tu appuie sur accélérateur, il va falloir que le turbo fournisse une pression supérieur à la valeur d'origine pour que le calculateur se croit en condition normal . donc 1.6/ 1.7 1.8 bars .
voila en parti d'ou viens le gains de puissance .
la différence avec une reprogrammation c'est que la tu dit clairement au calculateur que tu veut 1.7 bars en ayant aussi modifier et contrôler sur un banc ou en roulage que les autres valeurs comme température de gaz d'échappement, ratio air/essence,... sont bon et dans des valeurs correct et surtout adapté à ton moteur .
le boitier lui se content de quelques résistances plus ou moins adaptée pour fournir un gain oui mais en empêchant ensuite le calculateur d'avoir des valeur cohérentes et justes pour protéger le moteur .
- onquiertSage
Mer 7 Aoû 2013 - 21:41
la valeur du turbo max et de combien? ci ca dépasse il y a pas de message de l obc?
- InvitéInvité
Mer 7 Aoû 2013 - 21:48
Sur le 2.0 Tdci , ça doit tourné vers 1.2/1.3 bars. Enfin, le boitier add ne touche pas au paramètres du turbo mais aux injecteur et à la rampe commune.
- tchouMembre S-max
Mer 7 Aoû 2013 - 21:50
onquiert a écrit:la valeur du turbo max et de combien? ci ca dépasse il y a pas de message de l obc?
j'en sait rien je connais pas le s-max c'était un exemple .
non car tu trompe la valeur pour qu'elle paraisse juste , pourquoi tu veut qu'il y est une erreur ?
quand tu à 1.7 bars au lieu de 1.5 la voiture voit 1.5 bars vue que le rôle du boitier c'est de tromper la valeur pour faire croire qu'il y a moins afin que le calculateur en envoie plus .
- onquiertSage
Mer 7 Aoû 2013 - 21:52
donc Pa de problème avec le turbo
- le vieux ricooInvité
Mer 7 Aoû 2013 - 21:54
tchou a écrit:onquiert a écrit:la valeur du turbo max et de combien? ci ca dépasse il y a pas de message de l obc?
j'en sait rien je connais pas le s-max c'était un exemple .
non car tu trompe la valeur pour qu'elle paraisse juste , pourquoi tu veut qu'il y est une erreur ?
quand tu à 1.7 bars au lieu de 1.5 la voiture voit 1.5 bars vue que le rôle du boitier c'est de tromper la valeur pour faire croire qu'il y a moins afin que le calculateur en envoie plus .
Sauf que la sonde lambda renvoie un valeur incohérente ( vu le calcul d'injection du calculo) et te remets une anomalie anti-pollution, que le capteur de pression de turbo te remonte une valeur trop haute, etc.............
- tchouMembre S-max
Mer 7 Aoû 2013 - 22:04
onquiert a écrit:donc Pa de problème avec le turbo
qu'on soit d'accords la c'était juste un exemple
j'aurai put très bien parler de température du liquide refroidissement, egt, temps d'injection ...
l'important est de comprendre que avec un boitier tu te contente de tromper les information renvoyer à l'ecu alors que avec une reprogrammation tu adapte suivant ton moteur
- InvitéInvité
Mer 7 Aoû 2013 - 22:07
tchou a écrit:onquiert a écrit:donc Pa de problème avec le turbo
qu'on soit d'accords la c'était juste un exemple
j'aurai put très bien parler de température du liquide refroidissement, egt, temps d'injection ...
l'important est de comprendre que avec un boitier tu te contente de tromper les information renvoyer à l'ecu alors que avec une reprogrammation tu adapte suivant ton moteur
Là, je suis d'accord
- sylvainMembre
Jeu 8 Aoû 2013 - 12:32
bonjour à tous
J'ai équipé une mondeo d'un boitier de ce genre et oui ça déconne pas mal quand on le règle trop fort mais une fois qu'on le baisse un peu, c'est super. J'avais gagné 1 l/100 et une conduite plus souple (on aurait dit qu'elle avait perdu 200kg).
Le plus important une fois qu'on à installé un boîtier c'est de respecter sa voiture et de ne pas tirer dessus trop fort.
Je viens de commander un boîtier pour mon S MAX 163 poxershift que je devrais le recevoir aujourd'hui.
C'est une nouvelle génération plus sur et fabriqué en France. Le fabricant m'a envoyer un mail pour m'avertir que le réglage d'usine était étudié pour une légère augmentation des cv et un gain de consommation. Il conseil de ne pas trop augmenter la puissance.
J'ai équipé une mondeo d'un boitier de ce genre et oui ça déconne pas mal quand on le règle trop fort mais une fois qu'on le baisse un peu, c'est super. J'avais gagné 1 l/100 et une conduite plus souple (on aurait dit qu'elle avait perdu 200kg).
Le plus important une fois qu'on à installé un boîtier c'est de respecter sa voiture et de ne pas tirer dessus trop fort.
Je viens de commander un boîtier pour mon S MAX 163 poxershift que je devrais le recevoir aujourd'hui.
C'est une nouvelle génération plus sur et fabriqué en France. Le fabricant m'a envoyer un mail pour m'avertir que le réglage d'usine était étudié pour une légère augmentation des cv et un gain de consommation. Il conseil de ne pas trop augmenter la puissance.
- InvitéInvité
Jeu 8 Aoû 2013 - 12:42
Une mondéo de quel année, quelle modèle ?
Quel est le fournisseur de ton boitier ?
Quel est le fournisseur de ton boitier ?
- sylvainMembre
Jeu 8 Aoû 2013 - 12:58
c'était une mondeo de 2007 2.0l tdci 140cv titanium
et pour le S MAX:
boitiers-additionnels.com/
et pour le S MAX:
boitiers-additionnels.com/
- sylvainMembre
Ven 9 Aoû 2013 - 17:18
boîtier installé. Aucune idée de la baisse de consommation mais la conduite est beaucoup plus agréable.
- GaëtMembre S-max
Dim 18 Aoû 2013 - 18:12
Le probs c'est pas que je demandais l'avis sur le boitier .... juste ou je devais le connecter
Rem le topic n'a plus rien à voir avec l'original car il y a plein de message qui ont été supprimés
- le vieux ricooInvité
Dim 18 Aoû 2013 - 18:21
Je suis conscients que ton sujet n'avait pas pour but de demander si le boitier était bon où néfaste mais je voulais juste te prévenir...............un homme averti en vaut deux
Qu'en est-il de ton défaut-moteur? ( si ma mémoire de vieux ne me fait pas défaut )
Qu'en est-il de ton défaut-moteur? ( si ma mémoire de vieux ne me fait pas défaut )
- GaëtMembre S-max
Dim 18 Aoû 2013 - 18:33
Bah je dois dire qu'après plus de 15.000 km mon maxou n'est pas en panne
- InvitéInvité
Dim 18 Aoû 2013 - 18:36
C'est déjà ça, mais il me semble que tu avais un défaut moteur à l'ODB
- sylvainMembre
Lun 19 Aoû 2013 - 11:50
Consommation calculée entre 5l sur nationale et 6, 2l sur autoroute.
De plus elle a un très bon comportement routier.
De grosses baisses de consommation.
De plus elle a un très bon comportement routier.
De grosses baisses de consommation.
- GaëtMembre S-max
Lun 19 Aoû 2013 - 17:21
Pourrais-tu donner + d'infos sur ton boitier ? lien, prix etc ?
- sylvainMembre
Lun 19 Aoû 2013 - 23:46
69 euros fabrication française acheté sur ebay mais je ne peux pas mettre de lien je suis un nouveau.
J'ai cherché sur ebay puce s max 163cv vendeur français achat immédiat.
J'ai cherché sur ebay puce s max 163cv vendeur français achat immédiat.
Mer 20 Nov 2013 - 21:12
bonsoir j'en aie monter un de marque powerchip et pas de souci plus de couple tres agreable plus de puissance surtout en 2 et 3 mais au dessus des 3000trs ca reste comme avant je trouve
Mer 20 Nov 2013 - 21:18
plutot vers 3500trs desoler et pas de code erreur afficher pas de derater du moteur j'ai fait des recherche avant de le prendre pour savoir le meilleur boitier le prix 300€
- geofMembre
Lun 6 Nov 2017 - 19:15
Bonjour à tous. Je viens d'acheter un boitier sur turboost. On va voir ce que ça dit. Pour 89€, je ne perds pas grand chose 😊
Lun 6 Nov 2017 - 21:21
J'ai passé le miens à Miguel et ça bien de TURBOOST... J'ai pa eu de problème particulier, mais j'ai préféré une repro stage 2 à 183 CV
- geofMembre
Lun 6 Nov 2017 - 21:52
Je devrais l'avoir demain. Je vous tiens au jus. Je te remercie de ton avis qui ne fait pas état de critique sur le fait de mettre un boitier 😊
- geofMembre
Mar 7 Nov 2017 - 14:55
Bonjour. Juste une question pour etre sûr, la connexion se trouve bien à gauche du moteur côté habitacle?
- sapeur45Expert
Mar 7 Nov 2017 - 15:22
généralement on branche ce type de boitier coté moteur , dans l'habitacle c'est la prise diag ...
- geofMembre
Mar 7 Nov 2017 - 15:31
Oui c'est bien dans le moteur mais pas côté radiateur.
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 7 Nov 2017 - 18:03
Normalement, ça se branche sur la prise de la rampe commune afin de leurrer les valeurs de pression.
Bref, tout un débat
Bref, tout un débat
- geofMembre
Jeu 9 Nov 2017 - 13:05
Bonjour à tous. J'ai une question : comment savoir si la rampe est bosch ou Siemens ? Où est ce visible ? Merci de votre réponse.
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 9 Nov 2017 - 17:48
Perso, j'en sais rien mais je sais que ton calculateur est un Siemens !
- geofMembre
Jeu 9 Nov 2017 - 19:33
Et oui merci. C'est bien un Siemens mais par défaut Turboost envoie pour le 2.0 un boitier pour bosch. Donc je renvoie
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 9 Nov 2017 - 19:54
Tous les DW10B sont montés en Siemens, que ce soit chez Ford/Volvo comme chez PSA. Pour une boîte soit disant sérieuse, ne pas le savoir devrait te mettre la puce à l'oreille.
En fouinant sur leur site, ils disent beaucoup de choses ( du vent principalement ) mais ne disent pas l'essentiel ( ou la réalité ).
En fouinant encore plus profond, ils n'ont aucun numéro de dispo ( uniquement contact par mail ), aucun numéro de SIRET ou SIREN, bref un site fantôme
Honnêtement, avec des prix aussi bas, ça sent la fabrication chinoise et je réfléchirais à deux fois avant d'investir dans un tel boitier
En fouinant sur leur site, ils disent beaucoup de choses ( du vent principalement ) mais ne disent pas l'essentiel ( ou la réalité ).
En fouinant encore plus profond, ils n'ont aucun numéro de dispo ( uniquement contact par mail ), aucun numéro de SIRET ou SIREN, bref un site fantôme
Honnêtement, avec des prix aussi bas, ça sent la fabrication chinoise et je réfléchirais à deux fois avant d'investir dans un tel boitier
- larsouilleursModérateur
Ven 10 Nov 2017 - 21:40
pas tout à fait tort notre ancien Ce ne sont que des conseils . Nous sommes en démocratie dictaturienne tout de même, donc tu as le droit de faire ce que tu veux
- Le_Vieux_RicooExpert
Sam 11 Nov 2017 - 11:25
Certains d'entres nous connaissent ma façon de penser sur ces boîtiers mais ce n'est pas le débat sur ce sujet.
Si certains préfèrent l'augmentation de puissance au détriment de la santé de leur moteur, c'est leur problème
Si certains préfèrent l'augmentation de puissance au détriment de la santé de leur moteur, c'est leur problème
- bugsyGrand Sage
Sam 11 Nov 2017 - 12:19
Et paf
- Markito_PaulitoMembre S-max
Dim 12 Nov 2017 - 12:27
Pour mon coté, plusieurs personnes on rajouter un boitier additionnel, mais pas pour les perfs, mais plutôt pour la réduction de la consommation, et nous en sommes très contents.
C'est vrai que lors de la pose du boitier on sens que la voiture semble plus légère, mais pour un diesel avec si peu de chevaux à l'origine on ne peut pas en faire un cheval de course .
J'ai acheter mes boîtiers sur un site de confiance en Allemagne. ( et à un prix très raisonnable) .
C'est vrai que lors de la pose du boitier on sens que la voiture semble plus légère, mais pour un diesel avec si peu de chevaux à l'origine on ne peut pas en faire un cheval de course .
J'ai acheter mes boîtiers sur un site de confiance en Allemagne. ( et à un prix très raisonnable) .
- geofMembre
Dim 12 Nov 2017 - 17:46
c'est effectivement pour une baisse de consommation et je ne garde pas mes véhicules suffisamment longtemps pour investir dans des reprogrammations.
où as-tu acheté le tien? Je leur renvoi demain pour avoir le bon ensuite. J'ai pu voir sur des forums que les utilisateurs de boitiers turboost sont satisfaits du produit donc pourquoi ça ne marcherai pas.
où as-tu acheté le tien? Je leur renvoi demain pour avoir le bon ensuite. J'ai pu voir sur des forums que les utilisateurs de boitiers turboost sont satisfaits du produit donc pourquoi ça ne marcherai pas.
- Markito_PaulitoMembre S-max
Lun 13 Nov 2017 - 7:23
- geofMembre
Sam 25 Nov 2017 - 12:57
Bon et bien retour du nouveau boitier ce matin, je le branche et ... rien. La led ne s'allume pas. De colère je viens de leur renvoyer et demande le remboursement. Je vais essayer le tien markito
- Le_Vieux_RicooExpert
Sam 25 Nov 2017 - 13:01
Tu as tout de même démarré le bouzin ?
- geofMembre
Sam 25 Nov 2017 - 13:02
Non pas possible car cela fait un défaut moteur
- Le_Vieux_RicooExpert
Sam 25 Nov 2017 - 13:10
Après remise en original, tu n'as plus de soucis ?
- geofMembre
Sam 25 Nov 2017 - 13:43
Non aucun soucis, il redémarre impeccable et sans défaut
Page 1 sur 2 • 1, 2