Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bixente
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2015

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 26 Avr 2015 - 17:13
salut tout le monde,

j'ai un soucis avec la ceinture conducteur: elle s’effiloche!!! Shocked

Après avoir regarder de près, ça vient du fait que la boucle est usée scratch.
Il faut que je prenne des photos ce sera plus simple pour comprendre mais je voudrai savoir si ça vous est déjà arriver car pour moi c'est la première fois que je vois ça.

Je me suis renseigné sur le prix chez Ford, juste la ceinture et l'enrouleur, 240 euros TTC (sans la pose).
Au pire, vous savez pas où je pourrai en trouver une moins cher?

Merci d'avance.
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 26 Avr 2015 - 17:20
oulà, si la ceinture s'effiloche, il vaut mieux changer pour une simple raison de sécurité.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 26 Avr 2015 - 17:24
Rolling Eyes Peut-être à la casse, ou sur ebay ???

enfin, pour la casse, il faut voir si, étant une équipement de sécurité principal, il accepte la vente d'occase.

Wink enfin, c'est que mon avis, je vous l'accorde, il est peut-être merdic
avatar
Bixente
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2015

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 26 Avr 2015 - 17:30
Le problème avec la casse, c'est qu'une ceinture qui a servi dans un accident est HS, donc dans mon cas, ça risque d'être dur de trouver une voiture qui a eu un accident sans personne au volant Laughing (à moins d'avoir la chance de trouver une bagnole qui s'est fait encastrer en stationnement).
Effectivement je veux la changer mais pour 240 euros ça me fait ch***!
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 26 Avr 2015 - 17:31
si tu ne trouves pas de ceinture, il y a toujours les bretelles lol! je sors
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 26 Avr 2015 - 17:44
Bixente a écrit:Le problème avec la casse, c'est qu'une ceinture qui a servi dans un accident est HS, donc dans mon cas, ça risque d'être dur de trouver une voiture qui a eu un accident sans personne au volant Laughing (à moins d'avoir la chance de trouver une bagnole qui s'est fait encastrer en stationnement).
Effectivement je veux la changer mais pour 240 euros ça me fait ch***!

Wink Oui, mais maintenant, il commence à y avoir des modèles où la réparation d'un Volant moteur, ou d'un moteur Hs, est peu économique, et dans ce cas, ça devrait se trouver à la casse, et ré-utilisable.

Courage, il y a certains ici qui devraient de trouver des liens pour de l'ocasse ou du neuf non ford, mais certifié
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 26 Avr 2015 - 18:20
Pour un véhicule de 2012, ce n'est pas normal Rolling Eyes

En attendant, la ceinture de sécurité est spécifique au S-Max et n'est pas montée sur un autre véhicule de la marque Sad
avatar
Bixente
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2015

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 26 Avr 2015 - 19:09
Mon S-max est de 2008, j'aurai bien aimé avoir un 2012 Very Happy

Dommage, je pensais que sur le Galaxy c'était les mêmes.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 26 Avr 2015 - 20:37
s-max/galxy de même génération, c'est les même !
avatar
Bixente
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2015

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 14 Fév 2016 - 10:55
Ca y est, j'ai trouvé la ceinture en occaz...

reste plus qu'à la remplacer, j'ai peur que ce soit un peu galere.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 14 Fév 2016 - 12:55
non tu démontes la garniture en plastique et tu remplaces rien de compliquer ...cela demande un peu de temps ...
avatar
Bixente
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2015

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 14 Fév 2016 - 17:21
rien de très complique effectivement sauf pour la fixation du bas...
celle sous la moquette, la vis et quasi en contact avec le polystyrène qui donne la forme a la moquette, la clé torx ne passe pas. Pour faire propre au début j'ai voulu enlever ce polystyrène mais une fois démonté le siège avant et vu que ça venait toujours pas, j'y ai fait une encoche avec le cutter, proprement afin de pouvoir remettre le morceau après le changement de la ceinture.
Même en tâtonnant, j'ai juste mis un heure.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Dim 14 Fév 2016 - 17:30
eh bien voila .... Wink
Duduff
Duduff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2019

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Mer 23 Oct 2019 - 20:45
slt , j'ai le meme soucie que toi sur mon S max de 2010
j'ai put voir que tu en avais trouver une, peut tu me dire ou et comment ???
Car j'ai put recupere le numero de ref ou OEM ( ceinture AV conducteur : 1731099 ) pour ceux qui veule, mais aucun fourniseur ne la vend a part chez ford au prix de 353 €
Donc cela m'interesse grandement meme si je c'est que le post date un peut.
Si d'autre personne a des info je suis preneur.

Sur la ceinture il ce trouve une etiquette sur la quelle il est marquer 9G9N-61294-ACW j'en ai trouver une sur ebay et il est incrit dessus 6G9N-61295-BGW sachant que ca vient d'angleterre je part ce le coté passager car la prise du prétensionneur et du bon coté par rapport a ma voiture.
Es ce que je peut partir sur ce model que definie la difference sur l'etiquette y a t'il un risque de monter ce model ??????????


Merci a vous d'avance.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Jeu 24 Oct 2019 - 8:19
Seb as tu essayé dans les casses ?
Duduff
Duduff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2019

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Jeu 24 Oct 2019 - 18:18
markero a écrit:Seb as tu essayé dans les casses ?

pour l'instant j'en ai fait une seul mais je vais étandre mes recherches, le PB c'est que des S max y en n'a pas beaucoup.

Si quelqu'un a des info sur les boucles de ceinture qui ce vend en angleterre et si elle ce monte sur nos voiture je suis preneur.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Ven 25 Oct 2019 - 8:26
Je vois mal Ford et les accessoiristes développer une attache spécifique pour UK, ça couterait hyper cher. A moins d'une législation...
Duduff
Duduff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2019

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Ven 25 Oct 2019 - 17:58
markero a écrit:Je vois mal  Ford et les accessoiristes développer une attache spécifique pour UK, ça couterait hyper cher. A moins d'une législation...

si quelqu'un pourrai savoir pourquoi l'etiquette a un code different que la mienne ca serai cool.
Contenu sponsorisé

Probleme avec la ceinture conducteur... Empty Re: Probleme avec la ceinture conducteur...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum