Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Ven 22 Fév 2013 - 10:57
Bonjour,

Je viens de recevoir mon boitier additionnel mais je ne vois pas ou le brancher scratch

Le vendeur a fourni 2 documents pour l'installation mais les photos des 2 modèles de moteurs ne correspondent pas au mien.

J'ai un 2.0L TDCI de mars 2011.

Est-ce que quelqu'un pourrait poster une photo montrant quel connecteur est celui ou je dois brancher le boitier ?

Merci d'avance.

Gaëtan
avatar
Invité
Invité

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Pour Ricoo

Lun 25 Fév 2013 - 23:10
Un jour, dès que j'ai le temps, je ferais la dissection de mon boitier add pour essence atmo.

J'en connais plus d'un qui sera surpris de ce qui a dedans Suspect

3€ de composant à tout casser affraid


En attendant, je vais tenter d’expliquer comment fonctionne un boitier additionnel:

Le boitier, branché entre la rampe commune/injecteurs capte les informations envoyées pour ces derniers pour les modifier. Ces valeurs, d'origine varient selon que le moteur est froid ou chaud. Le boitier modifie donc les valeurs pour toujours faire croire que le moteur est froid au calculateur moteur. En l’occurrence, celui que nous présente notre ami Gaët, modifie 2 valeurs (à mon avis, le temps d'ouverture et la pression des injecteurs). Le problème est que le calculateur moteur prend en compte d'autres données, telle que les valeurs des sondes amont/aval (ou au moins aval) du catalyseur. Si une incohérence dans les valeurs , c'est à dire, les données injection disent "moteur froid" et que les données d'échappement disent "moteur chaud", le calculateur va se dire qu'il y un défaut et va provoquer le mode dégradé (sûrement une anomalie anti-pollution) telle que notre ami Yant nous souligne. Au mieux, on obtient un mélange super riche qui fait un réel gain mais une consommation excessive sans défaut moteur, soit, au pire, un mode dégradé, une somme d'argent perdu et un passage chez le garagiste pour un reset du défaut ( s'il est honnête sinon un précata, cata et FAP gracieusement changer voire plus encore).

Pour tout bien comprendre. Le calculateur moteur contient une cartographie (genre de programme informatique) qui reçoit, calcule, modifie des centaines de lois (paramètres)(je rappelle que le boitier sus-nommé plus haut n'en modifie que deux). Certaines lois sont constantes donc ne doivent être modifiées, d'autres le sont. Ce que les "reprogrammeur" font telle que, pression de gasoil dans les injecteurs, le temps d'ouverture des injecteurs, pression dans la rampe commune ( common rail), pression de compression d'air de turbo ( je parle uniquement pour les mazout; hein!!! ), et , ainsi, on a une cartographie homogène.

Pour les moteurs essence, c'est encore pire !!! Une simple résistance de 500 ohm mise en série sur la sonde de température d'air [ qui n'est autre qu'une thermistance (résistance qui varie selon la chaleur)] du boitier papillon suffit à gagner 5 ponets sur les atmo et 15 à 20 sur les turbo.

J'espère que je n'ai pas été assez clair et que personne a compris ce que j'ai dis Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L 13909970


Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Mer 27 Fév 2013 - 21:47
Fournir une photo d'un branchement quelconque d'un quelconque boitier sur un quelconque véhicule, puisque c'est la demande initiale ... Et rien d'autre, merci.
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Mer 27 Fév 2013 - 21:48
Pascal a écrit:Fournir une photo d'un branchement quelconque d'un quelconque boitier sur un quelconque véhicule, puisque c'est la demande initiale ... Et rien d'autre, merci.


affraid Tu m’étonneras tout les jours Pascal Wink
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 48 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Mer 27 Fév 2013 - 22:07
Pascal a écrit:Fournir une photo d'un branchement quelconque d'un quelconque boitier sur un quelconque véhicule, puisque c'est la demande initiale ... Et rien d'autre, merci.

Ok, je réponds donc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas HS : branchement quelconque d'un quelconque boitier sur un moteur quelconque... et rien d'autre..

Moi aussi, je sais être con... Cool
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Mer 27 Fév 2013 - 22:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ca peut aider pour ton problème.......
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Mer 27 Fév 2013 - 22:13
Sinon pourquoi tu ne contactes pas ce fabuleux vendeur de ce magnifique boitier car s'il vends pour le tdci c'est qu'il sait ou ca se monte..................
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 7:25
Voici le boitier en question acheté sur ebay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne maitrisant pas l'allemand j'aurai un peu difficile de communiquer avec le vendeur.

Comme pour ce genre de boitier il se positionne normalement sur la rampe du common rail (c'est le cas sur un des exemples qu'il donne -> probablement un ancien moteur ford).
Lorsque je soulève le capot rien ne correspond aux photos données.

J'ai cherché sur le net et j'ai même trouvé des videos
video ici
ou ici
Une fois encore le moteur n'est pas le même bien qu'il s'agisse d'un 2.0L 136cv


Voici mon moteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une idée ?

Rem: le père d'une amie en est à son 3eme boitier du genre sur ses 3 dernières Bmw. C'est son avis qui m'a fait tenter l'expérience même si je connais le discours sur les carto et Bluefin Wink
avatar
Invité
Invité

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 11:48
Peux-tu faire une photo de ton moteur avec la cache enlevé ?

Un membre a un 2.0 l 115 qui est en fait un 2.0 163 dégonflé qui est totalement différent du vrai 2.0 140. Et ce détail est totalement invisible sur le papier.
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 12:22
Heu Ricoo, pour moi, les photos y sont (mais en mignature) Suspect

Gaët a écrit:
Voici mon moteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'ailleurs, sans rien y connaitre, y'a comme une prise qui traîne sur toutes les photos et qui ressemble fortement aux 2 connecteurs de l'image de ton boitier ...
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 15:26
Le cache moteur est enlevé sur les photos Wink

En cliquant sur les photos, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la photo en grand Wink Wink


Rem: je viens de voir qu'un nettoyage avait été fait dans le topic pour retirer tout le trollage ! lol!

En tout cas merci aux différents "aidants" car grace à eux je me suis forcé à perdre plusieurs heures sur le net et finalement j'ai fini par trouver ou connecter le boitier cheers

J'ai fait le tour du quartier et bien que je ne me retrouve pas avec 1500 cv sous le capot , je sens bel et bien la différence surtout au niveau du couple..... je n'ai plus peur de caler au démarrage comme avant Laughing
Par contre je n'avais pas vu tout de suite mais mon ODB m'affiche "défaut moteur" !
Une idée pour faire disparaitre cela? Passage valise obligatoire ?
avatar
Invité
Invité

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 16:06
Ton boitier fait surement une erreur dans les calculs de la carto. Enleves le , debranches la batterie 5 min , rebranches la et attends encore 5 min avant de redemarrer. Le but est de faire un reset. Si plus d'anomalie , c'est bien ton boitier add qui fout le dawa.
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 16:32
Ricoo a écrit:Ton boitier fait surement une erreur dans les calculs de la carto. Enleves le , debranches la batterie 5 min , rebranches la et attends encore 5 min avant de redemarrer. Le but est de faire un reset. Si plus d'anomalie , c'est bien ton boitier add qui fout le dawa.

Je sens que tout cela va me gaver Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L 28803556

Merci je vais tenter cela ce weekend (pas le temps avant) mais si d'autres ont un avis ou une expérience à partager je suis preneur aussi Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L 1773619983

Rem: si je débranche la batterie ... je vais pas avoir d'autres couilles dans le potage ???? genre avec l'auto-radio etc ?
avatar
Invité
Invité

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 17:01
Il faudra rentrer le code dans l'autoradio et faire l'apprentissage des vitres.
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 48 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 17:53
Gaët a écrit:
Rem: je viens de voir qu'un nettoyage avait été fait dans le topic pour retirer tout le trollage ! lol!
En tout cas merci aux différents "aidants" car grace à eux je me suis forcé à perdre plusieurs heures sur le net et finalement j'ai fini par trouver ou connecter le boitier cheers

*** Auto-censure : message à supprimer, merci ! **


Dernière édition par Cap De Xai 66 le Jeu 28 Fév 2013 - 18:21, édité 1 fois (Raison : Je me calme et j'édite....)
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 18:29
Gaët a écrit:

Je sens que tout cela va me gaver Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L 28803556

Merci je vais tenter cela ce weekend (pas le temps avant) mais si d'autres ont un avis ou une expérience à partager je suis preneur aussi Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L 1773619983

Rem: si je débranche la batterie ... je vais pas avoir d'autres couilles dans le potage ???? genre avec l'auto-radio etc ?

Pour ça qu'on t'avait mis en garde contre le boitier. Après chacun ces choix et ses expériences.

Le boitier additionnel, Mr Ricoo, c'est bien la m**de que tu as mis sur ma C5 et qui me l'a foutu "en panne" car il mettait les calculs de la carto en défaut et que tu as retiré au bout de 4 jours si je me souviens bien ?
Et qui maintenant traine je ne sais où dans la maison ?

Si c'est bien ça. Perso, plus jamais cette sal**erie approchera mon citron ou aucune autre de mes voitures. (J'économiserai pour me payer une bonne reprogrammation. Quoi qu'à mon avis sur le toubeau du moins le mien. Il n'y en a vraiment pas besoin).

D'ailleurs si je tombe dessus je sais déjà où est sa place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le retour de mon expérience avec les boitiers additionnels. Evil or Very Mad
Après comme dis plus haut, chacun ses choix et ses expériences.

Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 21:57
Je suis du même avec que Babylou, mon boitier sur ma LEON FR 150CH TDI a fait 2 mois... 2 défaut moteurs, une sonde de changé et 2 boitiers de tester......
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 21:59
Gaët a écrit:
J'ai fait le tour du quartier et bien que je ne me retrouve pas avec 1500 cv sous le capot , je sens bel et bien la différence surtout au niveau du couple..... je n'ai plus peur de caler au démarrage comme avant Laughing ?

Heu moi sur le mien quand je lache l'embrayage sans accélérer le régime moteur monte un peu pour éviter de caler......
avatar
Invité
Invité

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 22:03
Dommage que mon explication sur le fonctionnement a été censurée. Je pense finalement qu'elle avait toute ça place, malgré tout, dans ce post Rolling Eyes
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 48 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 22:11
Pas censurée, déplacée...


(suis sur le minou : miaou, fait le chat)

mrgreen
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 23:19
Yant a écrit:
Gaët a écrit:
J'ai fait le tour du quartier et bien que je ne me retrouve pas avec 1500 cv sous le capot , je sens bel et bien la différence surtout au niveau du couple..... je n'ai plus peur de caler au démarrage comme avant Laughing ?

Heu moi sur le mien quand je lache l'embrayage sans accélérer le régime moteur monte un peu pour éviter de caler......

+1 +1
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 23:32
Ricoo a écrit:Dommage que mon explication sur le fonctionnement a été censurée. Je pense finalement qu'elle avait toute ça place, malgré tout, dans ce post Rolling Eyes

Voilà, suffit de demander !!!
avatar
Invité
Invité

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 23:36
Pascal a écrit:
Ricoo a écrit:Dommage que mon explication sur le fonctionnement a été censurée. Je pense finalement qu'elle avait toute ça place, malgré tout, dans ce post Rolling Eyes

Voilà, suffit de demander !!!

Si tu l'as fait, c'est que tu es du même avis!!!! Merci Wink
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Fév 2013 - 23:47
Ricoo a écrit:
Si tu l'as fait, c'est que tu es du même avis!!!! Merci Wink

Du même avis sur quoi :
- sur la censure, surement pas
- sur le fait que ton explication est intéressante et appropriée, je le redis comme je l'ai dit quand tu l'as écrite, c'est instructif.
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 48 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Sam 9 Mar 2013 - 12:34
Bon, pas de retour, c'est que ça doit marcher...

Merci pour le retour d'infos...
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Sam 9 Mar 2013 - 14:42
Cap De Xai 66 a écrit:Bon, pas de retour, c'est que ça doit marcher...

Merci pour le retour d'infos...

Ou tout simplement il s'est dit que ces nazes du forum avait raison et il se cache LOL
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Sam 9 Mar 2013 - 15:05
Yant a écrit:
Cap De Xai 66 a écrit:Bon, pas de retour, c'est que ça doit marcher...

Merci pour le retour d'infos...

Ou tout simplement il s'est dit que ces nazes du forum avait raison et il se cache LOL

Pas nazes, mais trolls mrgreen
En même temps son retour ne m’intéresse pas, vu la façon avec laquelle il nous a reçu affraid
Lui et ça m**** de boitier sont mieux là ou il sont Wink
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Sam 9 Mar 2013 - 15:07
Mtbdu08 a écrit:
Yant a écrit:
Cap De Xai 66 a écrit:Bon, pas de retour, c'est que ça doit marcher...

Merci pour le retour d'infos...

Ou tout simplement il s'est dit que ces nazes du forum avait raison et il se cache LOL

Pas nazes, mais trolls mrgreen
En même temps son retour ne m’intéresse pas, vu la façon avec laquelle il nous a reçu affraid
Lui et ça m**** de boitier sont mieux là ou il sont Wink

Very Happy
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 48 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Sam 9 Mar 2013 - 15:29
On ne trolle pas un sujet sérieux, voyons...
avatar
Invité
Invité

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Sam 9 Mar 2013 - 17:46
Cap De Xai 66 a écrit:On ne trolle pas un sujet sérieux, voyons...

Non mais ce genre de personne sont des spam !!!

Perso, un gars comme ça, c'est compte désactivé qu'il mérite Twisted Evil
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Sam 9 Mar 2013 - 17:48
Il s'en fou, il en re-créera un autre dès qu'il aura besoin
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 48 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Sam 9 Mar 2013 - 17:48
Bah, tu reconnais pas quand j'ironise ?! mrgreen
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Lun 11 Mar 2013 - 8:01
Rem: Mon message n'était pas un premier message (sans présentation) qui criait "Oscour sadémar plu" Wink

Si je n'ai pas donné de retour actuellement c'est que je n'ai rien à dire de plus pour le moment.
La situation est toujours la même et malheureusement je n'ai pas trop de temps actuellement, mais j'ai bien l'intention de partager mon expérience, qu'elle soit positive ou pas.

Mon ODB m'affiche tjs "défaut moteur" mais cela roule impec -> une sonde ou un capteur est défini comme étant HS.

Le boitier permet de régler l'augmentation de la puissance > j'ai augmenté et je dois dire que cela boost bien Very Happy
La conso semble aussi en baisse Wink


Dernière édition par Gaët le Lun 11 Mar 2013 - 8:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Lun 11 Mar 2013 - 8:12
Ce n'est pas une sonde HS mais des incohérences de valeur. Tôt ou tard, les injecteurs ou le catalyseur ne suivront plus et ce sera la BAU.
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Lun 11 Mar 2013 - 9:32
Gaët a écrit:Rem: Mon message n'était pas un premier message (sans présentation) qui criait "Oscour sadémar plu" Wink

Si je n'ai pas donné de retour actuellement c'est que je n'ai rien à dire de plus pour le moment.
La situation est toujours la même et malheureusement je n'ai pas trop de temps actuellement, mais j'ai bien l'intention de partager mon expérience, qu'elle soit positive ou pas.

Mon ODB m'affiche tjs "défaut moteur" mais cela roule impec -> une sonde ou un capteur est défini comme étant HS.

Le boitier permet de régler l'augmentation de la puissance > j'ai augmenté et je dois dire que cela boost bien Very Happy
La conso semble aussi en baisse Wink

Aller, en admetant !!!
Tu n'as pour l'instant pas retour, méa culpa!!!
Je ne sait pas si tu as remarqué,mais il y a ennormement de sujets sur le fofo, et ce dans toute les catégories.
Ton sujet ne doit (ou ne devrait, devrait-je dire plutôt) pas être le seul à t'intéresser,ta participation et l'apport de ton expérience (si expérience il y a scratch ) pourrait peut-être être utile à certains membres sur le fofo, c'est ce qu'on appel une communauté!!!

Si chaque membres ne s'intéressait qu'à son sujet,le fofo n'en serait pas la où il en est aujourd'hui. Twisted Evil
Après chacun à sa façon de penser, et je suis conscient que la mienne n'est pas toujours au top, mais j'essaye de participer un minimum et donner mon avis aux copains sans me butter sur mon sujet!!!

Tout ça pour dire que ne t'etonne pas si tu n'as pas forcement de réponses à la hauteur de tes attentes dans ces conditions Wink
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Lun 11 Mar 2013 - 15:12
Ce n'est pas parce que je poste pas tous les jours que je ne suis pas le forum Wink
Il se fait que j'ai assez peu de temps depuis quelques mois que je suis peu présent mais je passe au moins 2 x par semaine pour voir ce qu'il s'y passe.

Pour info, je sais ce qu'est un forum et une communauté et ce ca j'ai moi même été admin d'un forum de gamer et aussi modérateur sur le forum d'un important forum d'un magazine informatique.
C'est en partie pour cela que j'ai fait une remarque au début de ce topic au sujet du trollage Very Happy

Les réponses du genre, je connais:
- +1
- xxx cé de la merde
- té con ta riencompri

Ce n'est plus visible car on a fait du nettoyage.

Mon but nétait pas d'être désagréable mais d'éviter que le topic ne soit polué Wink

Lorsque je demande conseil auprès de forumeurs, j'espère avoir une réponse mais je sais que je ne l'aurai peut-être pas car il est possible que personne ne sache ou que celui qui sait ne soit pas là à ce moment là.

Comme dit un forum c'est une communauté ou on partage et à mes yeux il est inutile de flamber tout qui ne partage pas une même vision.
J'ai expliqué que je connaissait l'avis de beaucoup au sujet des boitiers et aussi le pourquoi de mon choix.
certains ont répondu de manière constructive en expliquant le pourquoi du comment un boitier est un mauvais choix d'autres ont préféré le prendre de haut ...

Je ne suis pas un gars chiant de nature Wink ... loin de là

avatar
Invité
Invité

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Lun 11 Mar 2013 - 19:13
Je suis persuader que tu n'es pas un gars chiant ( puis je m'en fous, on est pas marié Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L 13909970 )

Cela dit,et comme tu le dis, certaines personnes t'ont donné des conseils avisés sur le risque encouru sur les boitiers add.

Je t'ai apporté moi-même un peu de mon expérience d'un monde que j'ai côtoyé tous les jours. J'en ai vu des vertes et des pas-mûres et j'en ai eu moi-même des sueurs froides.

Mon intervention sur ton sujet, avait pour but de de dissuader d'en faire l'achat, connaissant les risques. As tu réellement écouter mon avis ? J'en doute.

D'autres t'ont donné leur expérience et leurs soucis qu'ils ont eu. As tu pris en compte leurs expériences ? j'en doute aussi.

Le fait qu'on contrarie tes projets t'a mené à nous demander de nous taire et, accessoirement, de nous affublé de 'troll"

Vu que tu touches en informatique, tu dois comprendre ce qu'il se passe si une et une seule ligne HEX est mal interprété.

Pour en revenir à ton soucis de "défaut moteur", je maintiens et persiste à penser que tôt ou tard, tu vas flingué quelque chose qui va te coûter les yeux de la tête. Même si tu retires le boitier à ce moment là, le défaut sera en mémoire et Ford saura le pourquoi du comment du défaut ainsi que le moment à laquelle il est apparu. Je te laisse imaginé la suite ..................

Sur ce, bonne continuation sur le forum et ailleurs Wink
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Mar 2013 - 14:07
Dans le topic j'avais expliqué pourquoi je n'avais pas opté pour un Bluefin -> prix mais aussi car la prise a été déplacée par Ford et que n'ayant ni pont ni fosse c'est un peu compliqué pour moi de démonter le passage de roue sur la rue.
Anciennement la prise OBD2 était dans un des petits vide-poche en bas à gauche du volant mais ce n'est plus le cas sur les modèles récents Wink

La preuve en image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Invité
Invité

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Mar 2013 - 18:00
Voila ce qui dans le mien et bizarre le tien me identique:

Ton tien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon mien, trappe fermée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon mien, trappe ouverte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 48 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Jeu 28 Mar 2013 - 20:42
Wink

Bien vu, Ricoo !
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Ven 29 Mar 2013 - 7:35
Ah ben cela c'est une good news mrgreen moi qui avait désespéré en ne voyant pas la prise ....

Merci pour l'info Wink
Contenu sponsorisé

Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L Empty Re: Ou connecter le boitier additionel ? TDCI 2.0L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum