Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Sol57
Membre actif
Membre actif

Climatisation faiblarde Empty Climatisation faiblarde

Mar 23 Juil 2013 - 15:35
Bonjour à tous,
suite à vos avis d'experts, j'ai récupéré mon toutbeau hier. La journée d'hier est la plus chaude de cette semaine de canicule et... je n'avais pas de clim. Pour être précis, la ventilation tourne très bien et très fort mais pas de froid.
Chez Ford, ils annoncent plus de 15 jours de délais pour prendre une voiture (peu de personnels formés et période de vacances obligent). Je m'oriente donc vers Mid.s pour un diagnostique (détection de fuite).
J'ai lu sur les forums qu'ils ont une fâcheuse tendance à proposer des produits/services pas forcément utiles.
Que dois-je vérifier pour ma clim? S'il n'y a pas de fuite? si le compresseur est fonctionnel? Le filtre à habitacle peut-il avoir une incidence?
Merci de vos réponses précieuses.

Sol57
tex
tex
Modérateur
Modérateur

Climatisation faiblarde Empty Re: Climatisation faiblarde

Mar 23 Juil 2013 - 18:39
est ce que tu entends un "clac" lorsque tu tentes de mettre en route la clim ?

si oui, le compresseur tourne

est ce que tu constates du givre dans le compartiment moteur, sur les tubes de clim ?

le filtre habitacle oui il peut jouer clairement... sur mon ex 407, c'était le cas, déjà meme d'origine pas forte du tout, mais avec le filtre, c'était l'apocalypse, ça servait à rien...

tu as fait l'essai avec l'ancien proprio tout de meme de la clim et autres ?

en plus, les clim ford normalement carburent fort !!! c'est vraiment froid, et ce, quelques secondes après la mise en route seulement !!!

après, bouteille deshydratante, après quelques années ça peut arriver, elle se sature d'eau, et l'eau givre, et ça bouche le circuit...

si ça se trouve, c'est une "simple" fuite de gaz (je dis simple, car c'est un circuit fermé, et donc normalement, c'est comme les freins, si fuite, faut trouver la cause, sinon tu seras bon pour une recharge annuelle...

tiens nous au courant..

la clim est un élément simple dans l'absolu, mais truffé d'electronique, ce qui fait qu'à la moindre erreur ça devient vite l'usine à gaz...

arno77
arno77
Membre S-max
Membre S-max

Mar 23 Juil 2013 - 19:27
bonjour

norauto 59 euros a verifier chez eux pour un premier bilan il te conseilleront !!!!!
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Mar 23 Juil 2013 - 20:10
arno77 a écrit:bonjour

norauto 59 euros   a verifier chez  eux pour un premier bilan  il te conseilleront !!!!!

+1 +1 
Sol57
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Juil 2013 - 0:48
BOnsoir et merci pour vos réponses.
J'ai pris un rdv chez Midas mais je vais voir si je peux entre temps en avoir un chez Norauto. Le pb est qu'avec les congés, les délais se rallongent.
Je vous tiens informé dès que j'en sais un peu plus.
PS: je ne regrette pas de mettre inscrit sur ce forum!
yanis86
yanis86
Sage
Sage

Mer 24 Juil 2013 - 9:25
Bonjour à tous

J'ai eu le même problème que toi Sol57 avec ma clime ça venait du condenseur de climatisation.

Heureusement prix sous garantie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sol57
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Juil 2013 - 13:01
Tex: j'ai un gros doute: quand j'appuis sur A/C, je n'entends aucun petit bruit Crying or Very sad Est-ce à dire que le compresseur est HS? Vu le prix que j'ai payé la voiture, ce n'aurait pas été un critère au moment de l'achat. Maintenant que je l'ai et vu la canicule, je suis bien embêté!

Merci Yanis pour ton retour, j'en discuterai avec les réparateurs (ceux sont mes voisins, je rentre dans leur atelier). J'espère que la note finale ne sera pas trop salée.
tex
tex
Modérateur
Modérateur

Mer 24 Juil 2013 - 14:32
donc y'a peut etre simplement plus de gaz, doit y avoir une sécurité qui ne l'enclenche pas...
Yannlor
Yannlor
Membre
Membre

Mer 24 Juil 2013 - 14:55
Coucou ! Même problème sur mon toutbeau. La clim n'a pas l'air de marcher très fort. En comparaison, celle de la focus (Phase 1 de 2001) crache des glaçons !
Faut dire que chez nous, en Bretagne, elle sert pas souvent....
tex
tex
Modérateur
Modérateur

Mer 24 Juil 2013 - 14:56
et c'est souvent la que vient l'erreur, les gens du coup l'utilisent pas souvent, et les joints craquent, donc fuites...

une clim, c'est été COMME HIVER ...

l'hiver, elle n'a que des avantages aussi, buée quasi instantanément enlevée et air plus sec ...
Sol57
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Juil 2013 - 16:26
tex a écrit:donc y'a peut etre simplement plus de gaz, doit y avoir une sécurité qui ne l'enclenche pas...
j'espère que tu as raison Tex, j'espère que tu as raison. Enfin, je serai fixé demain.
deck
deck
Sage
Sage

Jeu 25 Juil 2013 - 16:10
moi la clim fonctionne 365 jours par an
Sol57
Membre actif
Membre actif

Jeu 25 Juil 2013 - 17:00
Bon alors je sors de chez Midas:
- tout complet du véhicule. Verdict: il est "nickel chrome". C'est rassurant.
- recherche de fuite. Verdit: condenseur de climatisation percé à 2 endroits. Comme lu dans plusieurs forum, c'est la plaie du circuit de climatisation car toute projection de gravillon peut l'endommager comme il n'est pas protégé. Coût: environ 380 euros posé (et rechargé bien sur) avec petites pièces (je n'ai pas retenu le nom). Je récupère le devis et je corrige le prix (qui inclue les réductions) que je trouve raisonnable même si j'aurai préféré payer moins cher.
- plaquettes de freins arrières: 138 euros Mad . Là il 'explique que Ford et Opel sont les plus chers du marché. Qu'en pensez-vous?

tex
tex
Modérateur
Modérateur

Jeu 25 Juil 2013 - 20:03
pour le T5 effectivement les plaquettes sont chères ... !!

vive les SCTi pour ça... !!!

bon, au moins tu sais ce qu'il y a...

oscaro, et le changer toi meme c pas possible ?,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une recharge y'en a pour allez, 50€...

ce qui fait au plus cher 250/300€...

après, tout dépend de tes compétences en mécanique...

l'avantage sera la tranquillité...

et en tout état de cause, tu vas te rendre compte que les clims ford, elles font du froid lol! pas de souci...

bon, vu le prix payé Laughing tu peux y mettre un peu pour avoir une clim "neuve" Wink
Sol57
Membre actif
Membre actif

Jeu 25 Juil 2013 - 20:10
tex a écrit:
et en tout état de cause, tu vas te rendre compte que les clims ford, elles font du froid :lol!:pas de souci...

bon, vu le prix payé :lol:tu peux y mettre un peu pour avoir une clim "neuve" Wink

C'est clair que, même en ajoutant le prix de la réparation de la clim, ça reste une très bonne affaire que j'ai faite.

J'avais vu le condenseur sur oscaro (212 euros TTC). Ils me l'ont facturé à 200 euros + 2h de pose (j'écris ça de mémoire, je n'ai pas le devis sous les yeux), je pense qu'ils ont été très honnêtes.

Pour les plaquettes, je suis devenu nul en méca (alors que je les changais qd j'étais plus jeune) mais comme il ne reste plus qu'environ 10% et que je dois partir en vacances, j'ai préféré ne pas hésiter.

(EDIT): j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de garage perso (suis en parking collectif)

Je me console en me disant que je repartirai avec une toubeau remis à neuf. Et ça, ça vaut bien une dépense non?
tex
tex
Modérateur
Modérateur

Ven 26 Juil 2013 - 9:14
c'est clair Wink pour un T5 c'est de la gnognotte comparé au plaisir de rouler qu'il procure Laughing
Sol57
Membre actif
Membre actif

Ven 26 Juil 2013 - 15:58
Entièrement d'accord avec toi.  Je comprends qu'il faut brider la cavalerie;  il suffit d'accélérer un peu fort pour avoir la tête qui part en arrière.
ce week end je prends l'autoroute;  j'ai hâte de voir ce que mon toubeau à dans le ventre.
Tex, tu vois une différence notable entre le T5 et le 2.0 SCTI?
tex
tex
Modérateur
Modérateur

Ven 26 Juil 2013 - 17:14
oui, je l'avais expliqué, je sais plus ou lol!

en fait je ne peux comparer que les deux d'origine, hein, je le précise !!

le T5 est un modèle de souplesse, il reprend super bas, et a un bruit qui est réellement sympa (j'étais d'origine, j'imagine avec une milltek !!! ) par contre, d'origine, on sent clairement, qu'il n'est pas fait pour monter dans les tours, on a l'impression d'un franc lissage après les 5000/5500 tours... donc ça sert plus à rien de monter plus haut, y'a une poussée bien plus linéaire...

le SCTi est plus rageur, il a un peu plus de mal en bas, d'ou l'impression que la boite fait un peu du yoyo, elle "cherche" peut etre un peu le bon rapport en fonction du couple, qui semble être moins présent...
Mais, il monte plus haut plus vite (moins d'inertie à monter, et il pousse autant à 6500 qu'à 2500, c'est encore plus élastique que le T5)
l'idéal aurait été un T5 avec powershift ... j'en rêve encore lol!
le bruit est plus quelconque pour le SCTi (un 4 pattes injection directe avec turbal) et la conso est clairement en baisse... (l'autre jour, me restait 165km d'autonomie, bon, jusque là, rien d'anormal... ma femme le prend, lui colle 200 bornes, et l'autonomie était remontée à 330km lol! que de l'autoroute, journée "chargée" donc pas possibilité de rouler, et puis c'est ma femme lol! ) donc voilà...
Sol57
Membre actif
Membre actif

Sam 27 Juil 2013 - 0:05
Laughing 

J'ai remis à 0 les compteurs et j'ai parcouru 170 km ( metz - strasbourg) par la nationale (110 km) puis autoroute (60 km). Résultat : 7.7 l/100 km. J'ai halluciné Shocked 
Moi qui pensais être à environ 9l/100 km.
Je posterai une photo de l'odb.

Du coup, je me demande s'il est resté d'origine ou s'il a pris un peu d'EPO.

guyguy
guyguy
Sage
Sage

Sam 27 Juil 2013 - 14:13
Oo 7.7l/100

poste dans le bon topic pour ta conso

Sol57
Membre actif
Membre actif

Lun 29 Juil 2013 - 18:46
Ok guyguy, je vais le faire.

Sinon, maintenant que le condenseur est changé, la clim refroidi e vraiment fort: 4 degrés en sortie, ca refroidi vite et bien.
J'ai eu droit à:
Recherche de fuite
Remplacement du condenseur
Désinfection du circuit
Recharge de gaz
Le tout pour 391 euros.
Bravo Midas!
PS: je n'ai pas d'action chez eux.
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
http://a2bs.houzz.com/

Mar 30 Juil 2013 - 17:12
Elle se situait où sur le condenseur ta fuite ?

Je demande ça car ce matin, je suis allé voir pour la mienne la recherche de traces et bien résultat.
Une micro fuite à la jonction du tube supérieur qui sort du condenseur et qui part dans le circuit. Il y a juste une collerette c'est là. ( a l'occasion je posterai une photo)
De toutes petites bubulles !!! Et pourtant c'est bien caché derrière la protection.
Bon pour Ford il faut bien évidement changer le condenseur ( pièce + mains d'œuvre = env 800€)
Je me demandait si pour ce genre de micro fuites il n'était pas possible de colmater sur la jonction ?
Contenu sponsorisé