Reprog Power Tech System
+4
tex
atchoum1
Pascal
Mik_Mik_56
8 participants
Reprog Power Tech System
Dim 12 Mai 2013 - 19:02
Bonsoir les copains,
Besoin de vos lanternes éclairés. Je m'explique. Je souhaite faire une reprog de mon maxou 2L 140 ch de 2011 qui totalise bientôt 60 000kms. J'ai trouve un préparateur non loin de chez moi qui fait ça.
Donc connaissez vous power Tech System ? Il propose des reprog pour Smax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , entre autre, et avance 170-175ch pour un couple de +/- 400 nm pour un tarif de quand même 650€.... Je vais appeler demain pour essayer de négocier un peu le tarif mais je voudrai bien avoir quelque retours.
D'avance merci pour vos réponses
Besoin de vos lanternes éclairés. Je m'explique. Je souhaite faire une reprog de mon maxou 2L 140 ch de 2011 qui totalise bientôt 60 000kms. J'ai trouve un préparateur non loin de chez moi qui fait ça.
Donc connaissez vous power Tech System ? Il propose des reprog pour Smax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , entre autre, et avance 170-175ch pour un couple de +/- 400 nm pour un tarif de quand même 650€.... Je vais appeler demain pour essayer de négocier un peu le tarif mais je voudrai bien avoir quelque retours.
D'avance merci pour vos réponses
- InvitéInvité
Re: Reprog Power Tech System
Dim 12 Mai 2013 - 19:44
Et apparamment, pas de passage au banc !!!
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Reprog Power Tech System
Dim 12 Mai 2013 - 20:28
Perso quand je vois en bas de page autant d’ânerie (pure produit cartésien motorisation ford / véhicule / année), je préférerai faire un peu plus de kms
Voir aussi
Ford S-MAX 1.6 TDCI 115 avant année 2008 Ford S-MAX 1.6 TDCI 115 année 2009 Ford S-MAX 1.6 TDCI 115 année 2010 Ford S-MAX 1.6 TDCI 115 après année 2011 Ford S-MAX 1.8TDci 125 avant année 2008 Ford S-MAX 1.8TDci 125 année 2009 Ford S-MAX 1.8TDci 125 année 2010 Ford S-MAX 1.8TDci 125 après année 2011 Ford S-MAX 2.0 SCTI 203 avant année 2008 Ford S-MAX 2.0 SCTI 203 année 2009 Ford S-MAX 2.0 SCTI 203 année 2010 Ford S-MAX 2.0 SCTI 203 après année 2011 Ford S-MAX 2.0 TDCi 115 avant année 2008 Ford S-MAX 2.0 TDCi 115 année 2009 Ford S-MAX 2.0 TDCi 115 année 2010 Ford S-MAX 2.0 TDCi 115 après année 2011 Ford S-MAX 2.0 TDCi 140 avant année 2008 Ford S-MAX 2.0 TDCi 140 année 2009 Ford S-MAX 2.0 TDCi 140 année 2010 Ford S-MAX 2.0 TDCi 140 après année 2011 Ford S-MAX 2.0 TDCi 163 avant année 2008 Ford S-MAX 2.0 TDCi 163 année 2009 Ford S-MAX 2.0 TDCi 163 année 2010 Ford S-MAX 2.0 TDCi 163 après année 2011 Ford S-MAX 2.2 TDCi 175 avant année 2008 Ford S-MAX 2.2 TDCi 175 année 2009 Ford S-MAX 2.2 TDCi 175 année 2010 Ford S-MAX 2.2 TDCi 175 après année 2011 Ford S-MAX 2.2 TDCi 200 avant année 2008 Ford S-MAX 2.2 TDCi 200 année 2009 Ford S-MAX 2.2 TDCi 200 année 2010 Ford S-MAX 2.2 TDCi 200 après année 2011 Ford S-MAX 2.5 20v Turbo 220 avant année 2008 Ford S-MAX 2.5 20v Turbo 220 année 2009 Ford S-MAX 2.5 20v Turbo 220 année 2010 Ford S-MAX 2.5 20v Turbo 220 après année 2011
Re: Reprog Power Tech System
Dim 12 Mai 2013 - 21:27
Ouais en gros pas très engageant tous ça quoi. Voilà à quoi sert un bon forum à mon sens !!!! L'avis des autres membres observateur pouvant aider à prendre une bonne décision.
Je sens que je vais devoir chercher ailleurs.
J'ai d'autres pistes que je vous soumettrai.
Merci
PS : c'est quoi d'ailleurs les coquilles que tu as relevé pascal ? Des motorisations inexistantes. Car des membres d'un forum de golf sont allés la bas et on été satisfait à priori.
Je sens que je vais devoir chercher ailleurs.
J'ai d'autres pistes que je vous soumettrai.
Merci
PS : c'est quoi d'ailleurs les coquilles que tu as relevé pascal ? Des motorisations inexistantes. Car des membres d'un forum de golf sont allés la bas et on été satisfait à priori.
Re: Reprog Power Tech System
Dim 12 Mai 2013 - 21:37
Un autres que j'ai vu non loin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec au programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sachant qu'il faut rajouter 90€ pour un passage au banc soit 649 + 90€ =739€, ça commence à faire beaucoup non ???
Mais bon vu que je vais faire ça sans que madame ne le sache je ne peut pas aller trop loin.
Qu'en pensez vous ?
Mais bon vu que je vais faire ça sans que madame ne le sache je ne peut pas aller trop loin.
Qu'en pensez vous ?
Re: Reprog Power Tech System
Dim 12 Mai 2013 - 21:48
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Et apparamment, pas de passage au banc !!!
À priori si il y a un passage au banc. À vérifier.
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Reprog Power Tech System
Dim 12 Mai 2013 - 23:42
Mik_Mik_56 a écrit:
PS : c'est quoi d'ailleurs les coquilles que tu as relevé pascal ? Des motorisations inexistantes. Car des membres d'un forum de golf sont allés la bas et on été satisfait à priori.
Oui, le 1.6 et le 203 ne sont que sur la version restyler et le 1.8 et 2.5 ne sont que sur l'ancienne ; certaines dates sont donc aberrantes.
Apres, ce n'est qu'une première vision à partir du site - proposé des motorisations fantaisistes n'est pas forcement très propre. Leur boulot est surement correct ; voir les garanties qu'ils proposent (réinjection de la carto par exemple), passage au banc facturé en sus ( 90€ ) avant de te décider.
Re: Reprog Power Tech System
Lun 13 Mai 2013 - 18:02
Mik_Mik_56 a écrit:
Mais bon vu que je vais faire ça sans que madame ne le sache je ne peut pas aller trop loin.
Qu'en pensez vous ?
a bhe elle va être contente quand elle va voir le débit de la carte bleue.. lol
Re: Reprog Power Tech System
Lun 13 Mai 2013 - 20:45
atchoum1 a écrit:Mik_Mik_56 a écrit:
Mais bon vu que je vais faire ça sans que madame ne le sache je ne peut pas aller trop loin.
Qu'en pensez vous ?
a bhe elle va être contente quand elle va voir le débit de la carte bleue.. lol
Pour ça pas trop de soucis, je bidouillerai avec mon compte pro .
En revanche pascal a eu le nez ceux pour le coup, je m'explique :
Aujourd'hui je passe chez mon concessionnaire Ford pour voir avec lui si il peut se rendre disponible pour l'expertise de mon embrayage suite à son remplacement ( voir le post problème pour passer la marche arrière) et d'ailleurs il sera la et argumentera en ma faveur.
Je lui parle donc de Power Tech System dont je vous ai parle et il l'avoue à demie mot qu'en gros ce sont des charlos qui me maîtrise pas grand chose et qui ont déjà cramé des calculateurs ou on dit à d'autres que la reprog sur une Megane rs 3 n'était possible alors il proposait de démonter le calculateur ( pour changer la puce et en mettre une autre avec une reprog standard, donc non personnalisé au moteur....) tous ça car en fait ils n'avaient pas les codes d'accès au nouveaux calculateurs Siemens sur les dernières Renault...
Bref je passe mon chemin. Je vais peut être m'orienter vers celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est en fait un garage renault faisant des reprogs sur différentes marques de véhicule et qui surtout est agréé par Renault Sport donc pour moi je pense un gage de qualité, non ?
Des avis sur ce dernier ??
PS : merci à toi Pascal de m'avoir mis la puce à l'oreille
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Reprog Power Tech System
Lun 13 Mai 2013 - 22:32
perso, si je devais faire un truc comme ça, ce serait sur des marques connues... BR, shiftech... mais les reprogrammatateurs du dimanche, pas trop pour moi..
- Mtbdu08Modérateur
- Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Reprog Power Tech System
Lun 13 Mai 2013 - 22:34
tex a écrit:perso, si je devais faire un truc comme ça, ce serait sur des marques connues... BR, shiftech... mais les reprogrammatateurs du dimanche, pas trop pour moi..
d'accord avec tex.
Quitte à me taper des bornes !!!
Re: Reprog Power Tech System
Lun 13 Mai 2013 - 23:22
Bah justement le but est de ne pas faire de bornes vu qu'ils on une antenne près de chez moi. Mais je méfie effectivement des bricolos du dimanche comme tu dis. En même temps ils ont u agrément Renault sport donc ils doivent connaître un minimum ce qu'ils font non ?
Des avis sur les liens cités ?
Des avis sur les liens cités ?
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 5:48
Bon, en cherchant bien j'ai trouve O2 qui est pas loin de chez moi, c'est mieux ou pas ? Plus de gage de sécurité et de professionnalisme ?
- madinina'SMaxMembre S-max
- Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 8:49
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 8:54
Pas sur qu'il y ai un banc. Suis alle la bas pour changer les pneus et pas vu de banc. Mais je les appel ce matin pour plus de renseignements.
- Mtbdu08Modérateur
- Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 8:54
Je connais 2/3 personne qui ont fait reprogrammer chez eux, et pas le moindre souci, personnel très pro et sympathique
- madinina'SMaxMembre S-max
- Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 9:20
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 9:31
Pas de banc une analyse de puissance en roulant avec ordi branché pour le relever de puissance sur un rapport. Il extrait la carto l'envoie sur bordeaux à un ingénieur qui la retravail puis la réinjecte par la suite. Temps de l'opération 2h30-3h avec essais sur route avant et après.
- madinina'SMaxMembre S-max
- Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 11:31
Mik_Mik_56 a écrit:Pas de banc une analyse de puissance en roulant avec ordi branché pour le relever de puissance sur un rapport. Il extrait la carto l'envoie sur bordeaux à un ingénieur qui la retravail puis la réinjecte par la suite. Temps de l'opération 2h30-3h avec essais sur route avant et après.
O2 ?
- madinina'SMaxMembre S-max
- Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 12:30
ben y'a aussi digiservice...
- thier38Sage
- Nombre de messages : 821
Age : 53 Date d'inscription : 27/04/2013
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 12:37
Digiservice sur Bordeaux ? J'ai pas trouvé. Par contre, il y effectivement O2 et HRED Motors sur Bordeaux qui semblent de bonne facture
- madinina'SMaxMembre S-max
- Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 13:06
Digiservices Bordeaux
Lieu dit le Brouillet, 24700 Montpon
Lieu dit le Brouillet, 24700 Montpon
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 13:15
Je sais mais je cherche sur le Morbihan 56 donc si vous trouvez autre chose n'hésitez pas klaxonner
- thier38Sage
- Nombre de messages : 821
Age : 53 Date d'inscription : 27/04/2013
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 13:51
Bordeaux c'est dans le 33 et Montpon dans le 24
- madinina'SMaxMembre S-max
- Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Reprog Power Tech System
Mar 14 Mai 2013 - 13:57
thier38 a écrit:Bordeaux c'est dans le 33 et Montpon dans le 24
80 kms pour tester au retour
- David4SMembre actif
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Reprog Power Tech System
Sam 18 Mai 2013 - 22:04
O2, j'y ai fait reprogrammer ma Z3 2.8l en 2001, ma 330d en 2004, et mon A4 TDI avant 140ch en 2006...
Et bien, je vais chercher demain un Smax que je viens d'acheter, qui devrait aller assez rapidement chez eux...
Et bien, je vais chercher demain un Smax que je viens d'acheter, qui devrait aller assez rapidement chez eux...
Re: Reprog Power Tech System
Dim 19 Mai 2013 - 16:10
Bon à priori ça sera chez O2 à Lorient (56). Pas de passage au banc car ills n'en n'on pas. Le gars m'expliquait que vu que le moteur est le même dans le 115, 140 et 163, mon moteur fait 163 ch mais est bridé à 140ch. Il font donc sauté la bride électronique pour arriver à 163ch puis modifie la carto pour arriver autour de 180-185 ch pour un couple de 400nm au lieu de 320 initialement.
Il extrait la carto en se branchant direct sur la voiture puis l'envoie par mail sur bordeaux (une des maisons mère) ou un ingénieur retravaille la carto, la renvoie par mail puis il la réinjecte dans la voiture.
Temps requis Max 2h.
Coût 590€ mais il me fait 10%.
Je pense donc me laisser tenter la seule chose c'est que je n'aurai pas de courbes de puissance.
Il extrait la carto en se branchant direct sur la voiture puis l'envoie par mail sur bordeaux (une des maisons mère) ou un ingénieur retravaille la carto, la renvoie par mail puis il la réinjecte dans la voiture.
Temps requis Max 2h.
Coût 590€ mais il me fait 10%.
Je pense donc me laisser tenter la seule chose c'est que je n'aurai pas de courbes de puissance.
- David4SMembre actif
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Reprog Power Tech System
Dim 19 Mai 2013 - 19:04
Mik_Mik_56 a écrit:Bon à priori ça sera chez O2 à Lorient (56). Pas de passage au banc car ills n'en n'on pas. Le gars m'expliquait que vu que le moteur est le même dans le 115, 140 et 163, mon moteur fait 163 ch mais est bridé à 140ch. Il font donc sauté la bride électronique pour arriver à 163ch puis modifie la carto pour arriver autour de 180-185 ch pour un couple de 400nm au lieu de 320 initialement.
Il extrait la carto en se branchant direct sur la voiture puis l'envoie par mail sur bordeaux (une des maisons mère) ou un ingénieur retravaille la carto, la renvoie par mail puis il la réinjecte dans la voiture.
Temps requis Max 2h.
Coût 590€ mais il me fait 10%.
Je pense donc me laisser tenter la seule chose c'est que je n'aurai pas de courbes de puissance.
A Bordeaux se trouve le créateur de O2, c'est lui qui m'a reprogrammé en 2001 ma Z3, d'ailleurs a l'époque je lui avais laissé les clés de l'auto pour qu'il la prenne et lui m'a laissé sa Nissan 200SX...
Mon auto avait par la suite été le sujet d'un reportage fait dans Option Auto...
Re: Reprog Power Tech System
Ven 24 Mai 2013 - 9:34
Bon ca y est j'y suis, c'est parti pour booster un peu le toubeau. Résultat dans à peu près 2h.
- madinina'SMaxMembre S-max
- Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Reprog Power Tech System
Ven 24 Mai 2013 - 11:14
- Mtbdu08Modérateur
- Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Reprog Power Tech System
Ven 24 Mai 2013 - 11:18
Mik_Mik_56 a écrit:Bon ca y est j'y suis, c'est parti pour booster un peu le toubeau. Résultat dans à peu près 2h.
On t'attend avec impatience
Re: Reprog Power Tech System
Ven 24 Mai 2013 - 11:28
Ils n'ont pas réussi il avait pas le bon code pour communiquer avec le boîtier .... Soit disant du à une mise à jour récente sur le véhicule ....
Trop déçu ....
Trop déçu ....
- Mtbdu08Modérateur
- Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Reprog Power Tech System
Ven 24 Mai 2013 - 11:29
- madinina'SMaxMembre S-max
- Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Reprog Power Tech System
Ven 24 Mai 2013 - 11:30
Mik_Mik_56 a écrit:Ils n'ont pas réussi il avait pas le bon code pour communiquer avec le boîtier .... Soit disant du à une mise à jour récente sur le véhicule ....
Trop déçu ....
O2?
Re: Reprog Power Tech System
Ven 24 Mai 2013 - 12:13
Oui O2 mais à Lorient (56). Ce n'est "juste qu'un revendeur" et le problème ne vient à mon avis,pas d'O2 mais du garage qui ne doit pas avoir son logiciel à jour, ça fait sérieux quoi ....!!!
Donc du coup je crois que je vais me contenter de mon 140 d'origine qui marche très bien quand même
Donc du coup je crois que je vais me contenter de mon 140 d'origine qui marche très bien quand même
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum