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le 130cv et sa boite auto Durashift

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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty le 130cv et sa boite auto Durashift

Ven 10 Mai 2013 - 12:16
Réputation du message : 100% (2 votes)
Salut  Smile

Vu la rareté de cette motorisation,130cv, et de sa boite Durashift, j'ouvre ce sujet afin que l'on en parle ici.

Donc pour ma part, j'ai un modèle immatriculé le 15/02/2008 produit le 21/12/2007 en finition Titanium avec quelques options:
Que vous trouverez bien sur avec votre numéro de vin (E sur carte Grise) sur le site Etis-Ford.

Duratorq 2.0L TDCI (130PS)
Transmission :   Automatique 6 rapports - AWF21
Type d'entraînement :   LHD FWD
Norme antipollution :   Conforme LDT3 Phase IV + DPF
Climatisation :   Clim. com. auto. de temp. 2 zones
Secteur :   (+)"F"
Peinture :   Gris Basalte (Métallisée)
Tissu de l'habitacle :Cuir et   Alcantara / Ebony




Avec aménagement toit-toit Panorama
Avec Hayon Standard
Usine de Construction Genk
Marketing Flex Prep Pack 64
Marketing Niveau 1
Avec contr dynam de stabilité
Avec Fermeture Totale
Avec Vitres Arrière Electriques
Glace unidirectionelle
Parebrise réfléch infrarouges
Avec vitre arrière fixe
Avec boîte à gants réfrigérée.
Avec planche de bord deux couleurs
Avec console de pavillon standard
Cons. plancher compl. avc accoudoir
Tapis de Sol Avant
Tapis de Sol Arrière
Avec rideaux pare-soleil
Pare-sol G.Miroi Courtois Eclairé
Pare-sol D.Miroir Courtois Eclairé
Avec pan. garn. pte 5ème génér.
Avec couv. espace de charg.
Grille Argent
Rétroviseur Electrique
Alim.dbl/rét ext.chauf rab+lampesol
Table pliable dossier siège cond
Tablette - siège avant
Avec support lombaire manuel cond.
Sans Support Lombaire Siège Passag
Avec banquette AR coulissante
Sans rangement sous siège - Conduc.
Deuxième rangée - 3 sièges indiv
Sge individuel dble 3ème banquette
Avec Régl Elect 2 Voies Siège Condu
Avec Régl Manu 2 Voies Siège Pass
Poignée porte couleur carrosserie
Poignée hayon couleur carrosserie
Double Verr Portes Elec av Rel Elec
Télécom. d’ouv. pte-2 clés escamot.
Avec essuie-glace automatique
Avec ceint. sécu. AR 2è/3è rangée
Sans roué de secours
Avec amortisseur arrière standard
Jante 18" Style 1
Pneu 235/45 R18 98W
Less Wheel Covers
Ecrous de roue non autobloquants
Conforme LDT3 Phase IV + DPF
Avec Suspension Standard
Ressort AV pour charge de classe J
Ressort AR charge classe G
Sans pommeau de frein à main
Avec frein stationnement électrique
Avec Assist Frein D'urgence
Siège avant Sport
Avec réservoir de carburant 70 L
Volant de Direction Type Cuir
Avec Commande De La Vitesse
Avec chauffage supplémentaire
Instruments classiques - Niveau 3
Avec ordinateur de bord
Avec Aide au Stationnement Ar
Avec aide au stationnement avant
Batterie type standard
Prise jack audio/video
Interface téléphone BT/VCuniquement
Avec Antenne de Vitre Arrière
Haut de gamme avec CD/radio AM/FM
Pack multimédia 6
Avec 8 haut-parleurs haut de gamme
Pack prép. téléphone B - Français
Module activation vocale - Français
Système d’éclairage AV avancé
Eclair int/lect carte d'appuie-tête
+ plafonnier 3ème rangée
Avec marche/arrêt auto. des phares




les possesseurs, que j'ai pu recenser,de ce modèle sont: filipe78-45colt-Mive56-thier38-sebnat54-Dry37


Dernière édition par filipe78 le Jeu 19 Juin 2014 - 13:02, édité 3 fois
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Ven 10 Mai 2013 - 12:34
Réputation du message : 50% (2 votes)
Donc,pour ma part c est ma premiere boite auto, je n'ai pas fait beaucoup de kilometres encore,200 environ, pour en avoir encore l'habitude mais on s'y fait vite

je trouve les passages de rapport assez doux on ne les sent quasiment pas.

je n'ai pas testé la boite powershift mais la durashift est deja pas mal...

hier j'ai mis le mode S: je pensais qu'en cas d'oubli de passage du rapport superieur ou inferieur elle le fesait seul! mais non, donc cela surprend un peu, mais c'est agreable de pouvoir s'amuser un peu.
Par contre en mode S, je regarde souvent l'afficheur pour savoir qu'elle vitesse est enclenchée.
Dommage qu'en mode D, cela ne s'affiche pas!

Moteur assez silencieux ou insonorisation bien faite, c'est vraiment appreciable Smile

Etonné par la reprise malgré qu'il n'y ai que 130cv! pas pour longtemps car il aura droit à quelques vitamines d'ici peu...
Wink
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Ven 10 Mai 2013 - 16:41
Salut à toi Filipe78 !
Effectivement, je suis propriétaire du même modèle depuis peu et j'ai déjà effectué près de 2000 kms. Je partage la même opinion que toi sur la boite. J'ai été franchement agréablement surpris de l’agrément qu'elle procure.
Pour info, j'ai fait une demande de devis pour une reprog moteur près de chez moi.
450 euro et voici la copie du mail reçu de chez HRED Motorsport (info@hredmotorsport.com)


" Bonjour,

Le modèle 130ch avant 2009 n'est pas identique mécaniquement, c'est pourquoi la puissance obtenue est plus faible.
Alors que le modèles 115ch d'après 2009 est bien un modèle bridé du 140ch.

Souvent on obtient 160/165ch sur votre modèle, ce qui est déjà très sensible !

Nous pouvons faire un paiement en 2 fois par CB sans frais, ou en 3 fois sur dossier avec 3% de frais sur le montant différé (soit les 2/3).

L'intervention est sur RDV, une demi journée, prêt d'un véhicule possible gracieusement."

Mive56
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Dim 12 Mai 2013 - 21:19
thier38 a écrit:

Le modèle 130ch avant 2009 n'est pas identique mécaniquement, c'est pourquoi la puissance obtenue est plus faible.
Alors que le modèles 115ch d'après 2009 est bien un modèle bridé du 140ch.


En voilà une info intéressante. C'est peut être pour ça que la distri est à faire à 100000km!? (au lieu de 200000)

Je confirme aussi que la boite est un pur bonheur. Cool Je consomme, sur les mêmes trajets, moins que sur mon ancien scénic de M.RDE 120ch boite méca.

@filip78 : Je ne suis plus sûr, mais il me semble que si tu passes en "S" sans utiliser le mode séquentiel, les rapports passent tout seul en limite rouge (sport). Mais si tu touches au séquentiel ça ne fonctionne plus tout seul...il faut repasser sur "D" et repasser sur "S"...à confirmer
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Lun 13 Mai 2013 - 10:03
Je confirme, le mode S reste actif avec passage auto des vitesses tant que tu ne changes pas de rapport manuellement, auquel cas ça passe en séquentielle.

Tant que l'afficheur indique "S" c'est tout auto, dès qu'il affiche le rapport engagé, tu es en manuel.
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Lun 13 Mai 2013 - 13:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut Wink

Merci thierry pour ton retour et à Mive56 egalement Smile et à mavrick pour la confirmation ça me rassure car j'avais un petit doute la dessus...

j attends des infos par un tonton, pour la distib et vidange boite auto, qui viens d'etre à la retraite apres une trentaine d'années passées chez Ford au magasin des pieces détachées entre autres? et c est maintenant que j'ai le S...
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Sam 8 Juin 2013 - 23:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Donc distrib 100.000km ou 5ans
Pas de vidange dans ce type de boîte auto
Wink
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Dim 9 Juin 2013 - 10:14
sisi, y'a bien une vidange aussi Wink sauf qu'on va te dire que c'est graissé à vie... pure connerie....


sur ma boite auto, aisin warner comme vous, montée sur 407 de 211ch c'est graissé à vie, sur lexus, c'est à vidanger tous les 40 ou 50.000km, cherchez l'erreur...

sur lexus, pas de panne, sur peugeot, des blocs hydrauliques, electrovannes à changer à 100.000km....

tu connais le plus chiant, à savoir la référence de ta boite...

après, reste à trouver la procédure... je l'ai pour ma AW TF-80-SC, ça doit etre différent...

c'est là ou il faut chercher Wink

tous ceux qui l'ont fait sur 407, malgré les refus quasi systématiques des concess, Rolling Eyes ont non seulement trouvé la boite bien plus souple et réactive qu'avant, mais en plus n'ont pas eu de panne hydrau..! !!! et vous verriez la gueule de l'huile à 100.000km...
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Dim 9 Juin 2013 - 10:54
tex a écrit:sisi, y'a bien une vidange aussi Wink sauf qu'on va te dire que c'est graissé à vie... pure connerie....


sur ma boite auto, aisin warner comme vous, montée sur 407 de 211ch c'est graissé à vie, sur lexus, c'est à vidanger tous les 40 ou 50.000km, cherchez l'erreur...

sur lexus, pas de panne, sur peugeot, des blocs hydrauliques, electrovannes à changer à 100.000km....

tu connais le plus chiant, à savoir la référence de ta boite...

après, reste à trouver la procédure... je l'ai pour ma AW TF-80-SC, ça doit etre différent...

c'est là ou il faut chercher Wink

tous ceux qui l'ont fait sur 407, malgré les refus quasi systématiques des concess, Rolling Eyes ont non seulement trouvé la boite bien plus souple et réactive qu'avant, mais en plus n'ont pas eu de panne hydrau..! !!! et vous verriez la gueule de l'huile à 100.000km...

Je pense que je vais vite me renseigner pour une tite vidange de bouète moi !! Razz
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Dim 9 Juin 2013 - 11:25
j'ai un site pas loin de chez moi ou y'a des huiles sympa, je te dirai ça si tu trouves quelle est la référence de la boite et de l'huile qu'il y a dedans... (sur mon ancienne boite c'est de l'huile TOTAL référencée JWS-3309 je crois de mémoire, vendue chez peugeot avec une marge de folie, par rapport aux prix trouvés sur le net... !!

comme quoi, chercher un peu des fois peut faire de grosses économies....



thier, suffit d'avoir un bon petit mécano pas loin, de lui filer la procédure, l'huile chiante au niveau références à trouver, et il te le fait sans souci...moyennant un petit billet, pas de pb
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Dim 9 Juin 2013 - 14:10
tex a écrit:j'ai un site pas loin de chez moi ou y'a des huiles sympa, je te dirai ça si tu trouves quelle est la référence de la boite et de l'huile qu'il y a dedans... (sur mon ancienne boite c'est de l'huile TOTAL référencée JWS-3309 je crois de mémoire, vendue chez peugeot avec une marge de folie, par rapport aux prix trouvés sur le net... !!

comme quoi, chercher un peu des fois peut faire de grosses économies....



thier, suffit d'avoir un bon petit mécano pas loin, de lui filer la procédure, l'huile chiante au niveau références à trouver, et il te le fait sans souci...moyennant un petit billet, pas de pb
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Lun 10 Juin 2013 - 16:45
pour la boite, tout est sur Etis

Transmission : Automatique 6 rapports - AWF21

Ford Budapest m'a dit la même chose, pas de vidange
tex
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Lun 10 Juin 2013 - 19:00
Cette BVA est une Aisin Warner AWF21, juste un autre nom de la Aw-tf80sc et qui est donc la geartronic 6.


j'ai trouvé ça comme info...

si ça interesse du monde, je mettrai ma doc ici Wink
thier38
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Lun 10 Juin 2013 - 22:20
Au fait, c con comme question mais ça veut dire quoi DPF ???
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Lun 10 Juin 2013 - 23:23
thier38 a écrit:Au fait, c con comme question mais ça veut dire quoi DPF ???

Diesel Particulate Filter Arrow Filtre à particule (FAP) quoi mrgreen
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Lun 10 Juin 2013 - 23:36
J'ai trouvé ça, lire les dernières lignes, l'huile se dégrade!
Lien:ICI
un autre où on voit l'huile dans une bassine: ICI
thier38
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Lun 10 Juin 2013 - 23:53
Mtbdu08 a écrit:
thier38 a écrit:Au fait, c con comme question mais ça veut dire quoi DPF ???

Diesel Particulate Filter Arrow Filtre à particule (FAP) quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah merde alors ! J'en ai un !!!

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Mar 11 Juin 2013 - 8:54
pour ceux qui veulent vidanger

lire ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après chacun fait comme il veut. Ford m'a dit pas de vidange alors pour moi, pas de vidange


Dernière édition par mavrick67 le Mar 11 Juin 2013 - 9:26, édité 1 fois
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Mar 11 Juin 2013 - 8:55
thier38 a écrit:
Mtbdu08 a écrit:
thier38 a écrit:Au fait, c con comme question mais ça veut dire quoi DPF ???

Diesel Particulate Filter Arrow Filtre à particule (FAP) quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah merde alors ! J'en ai un !!!


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filipe78
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Mar 11 Juin 2013 - 10:00
oui on a tous ce fap sur notre 130cv, vais voir lors de la reprog s'ils peuvent faire quelque chose...
Oui pareil mavrick, je ne la vidangerais pas!
l'huile noire ça ne prouve rien, c'est normal! quand je fais mes vidanges d'huile moteur sur ma Passat, le surlendemain quand je fais le niveau l'huile elle est déjà noire...
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Mer 12 Juin 2013 - 19:07
filipe78 a écrit:
l'huile noire ça ne prouve rien, c'est normal! quand je fais mes vidanges d'huile moteur sur ma Passat, le surlendemain quand je fais le niveau l'huile elle est déjà noire...

si la couleur de l'huile de bva est noire c'est qu'elle a tellement chauffée qu'elle a bruler. Alors que l'huile sur un moteur diesel deviens noire car elle se mélange avec la suie de la combustion moteur.

Sur nos boites durashift (type CVT) il y a moins de contrainte mécanique mais l'huile chauffe beaucoup plus du fait des deux hélices qui brasse l'huile et augmente la pression...
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Mer 12 Juin 2013 - 19:38
attention, ne pas confondre la couleur d'une huile de bva avec de l'huile moteur, dans le moteur, effectivement, il y a lessivage des parois et donc des suies lors de la combustion, dans l'huile de bva, si combustion il y a, la boite va se retrouver sur mars lol!


je confirme ce que je mive dit, à 100%
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Mer 12 Juin 2013 - 21:18
Pour info, volvo qui utilise cette bva, et préconise une vidange (avec rinçage) tous les 60000km voir tous les 50000km pour ceux qui tractent et les taxis...

Et même si ça peut tenir des centaines de milliers de kms une huile se dégrade et s'oxyde à cause d'échauffement, d'écart de température et dans le temps. Surtout si la voiture dort dehors. Il y a quelques années, je crois que c'était Nissan (pas sûr) on eu de gros problèmes sur de nombreuses voitures neuves avec les BVA. Après enquête il s'est avéré que les BVA ont été stockées dehors en plein soleil pendant plusieurs semaines, résultat: condensation d'eau, avec l'huile bonjour la mayonnaise:affraid:
Donc une vidange ne peut que faire du bien, sauf si le mécano est incompétent...
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Ven 21 Juin 2013 - 12:42
les avis divergent, je verrais peut etre ça lors de la distribution, par contre vus qu'il n'existe pas de joint en vente car non prévus de vidanger, il faut trouver un joint adaptable.
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty entretien boite auto sur smax 02/2008

Dim 22 Sep 2013 - 18:21
bonjour , je possède un smax tdci 130 en 2.0 L business edition de fevrier 2008 . Je totalise aujourd hui presque 120000 kms . Je me suis renseigner chez mon concessionnaire pour le montant de la revision il m a dit env 330 € . Je lui ai préciser que j avais une boite auto (pas la powershift , celle d avant) , et là il me dit alors il faudra prévoir 600 € !!! Shocked Shocked 
Vu mon étonnement , il m a dit qu il fallait qu il voit la boite pour savoir si il devait la faire ou pas !

Je souhaiterais savoir si certains d entre vous ont dejà eu à faire la vidange de la boite auto (mais pas la powershift) , à quel kilometrage vous l avez faite et combien ça vous à couté .

Je ne connais pas la fréquence périodique de ces boites de vitesse auto , donc si vous le savez je suis preneur aussi !

Merci !Very Happy 
filipe78
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Dim 22 Sep 2013 - 23:31
Salut 
On a un s de la même époque et avec la même boîte durashift et moteur Wink 
Par contre tu peux compléter ce sujet oùl on parle justement de notre modèle 
130cv
edit; lien 130cv
ICI
ET LA


Dernière édition par filipe78 le Mar 11 Fév 2014 - 13:43, édité 4 fois
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darth63
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty question sur durashift

Jeu 30 Jan 2014 - 8:59
bonjour,
je suis possesseur d'un smax tdci 130 de 2007 en boite auto (awf21).
suite a des info contradictoires quelqu'un peut il me dire si oui ou non il y a un convertisseur de couple sur mon modele?
merci,
eric.
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Eneko
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Mar 25 Fév 2014 - 23:35
Bonsoir

Les boites automatiques autres que : Powershift (Ford), DSG (WV) ETC (Renault),BMP (Peugeot-Citroen) et quelques unes montées sur Fiat Freemont-Chevrolet (j'sais plus le nom du jumeau),Volvo, sont des boites automatiques dites "traditionnelles"
(certains diraient "anciennes", voire "antiques", sinon "hasbeen", et sont toutes à convertisseur de couple (pas d'embrayage à disques, c'est pour ça que la voiture ne recule pas dans une pente lorsqu'elle est en prise, et qu'elle avance toute seule si tu ne garde pas le pied sur la frein.

Si tu tapes "awf21" sur un moteur (c'est drôle!) Very Happy  de recherche, tu auras toutes les réponses (et même plus) à tes questions.

A bientôt

PS : devinez quoi? Il re-pleut au Pays Basque!
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Mer 26 Fév 2014 - 11:20
Fiat Freemont - Chrysler voyager.  Wink 

Sinon, comme a dit Eneko.

A moins que ce soit une boite "volvo", ya un convertisseur de couple.
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Eneko
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Mer 26 Fév 2014 - 12:04
Bonjour

Fiat Freemont = Dodge Journey, et Chrysler Voyager = Lancia Voyager. Wink  Wink 
Le 1°, boite robotisée ou manuelle, le second, boite auto à convertisseur, uniquement

A plus

PS : la pluviométrie basque atteint des sommets!
Loïc37100
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le 130cv et sa boite auto Durashift Empty Re: le 130cv et sa boite auto Durashift

Jeu 19 Juin 2014 - 9:57
Slt à tous mais surtoutà filip78 car tu ne m'as pas inclus dans ton recensement !?! MDR!

Trêve de plaisanterie, au jour d'aujourd'hui quand est il de cette vidange de boite car j'arrive 95000km et mon concessionnaire m'a dit également qu'il n'y avait pas de vidange boite à prévoir....

Que faire ? Et où la faire faire ?? Et pour combien ?
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Jeu 19 Juin 2014 - 23:30
faut regarder les tutos peugeot.... sur l'aisin warner TF-80SC (ref de la boite)

ça coute allez, 50€ joints compris, y'en a pas pour longtemps, mais il faut le faire sérieusement, et surtout, avec un outil de diag pour le remplissage...

filipe78
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Ven 20 Juin 2014 - 11:16
si si tu as du mal lire! dry37  mrgreen 
On en reviens toujours à la même conversation, certains pour d'autres contre...
Moi j'ai 83000 kms et quand j'ai fait ma vidange si j'avais eu l'huile-seringue, je l'aurais ouvert ce bouchon qui était à porter de ma main et que j'ai bien visualisé, idem bouchon de remplissage.
Outil diag pour ça tex?
Loïc37100
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Ven 20 Juin 2014 - 12:38
MDR !!! .... Merci....
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Ven 20 Juin 2014 - 23:37
oui filipe, il faut que l'huile soit à la bonne température pour le remplissage, à 60 -2°C/+5°C près de mémoire Wink question de volumétrie probablement...

si trop d'huile, surchauffe de la boite
si pas assez d'huile, destruction pure et simple de la boite...


Loïc37100
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Sam 21 Juin 2014 - 8:30
Pour résumer, ça à l'air utile de la faire sauf qu'il faut trouver un mécano, de préférence Ford, qui touche ça bille !!!!
tex
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Sam 21 Juin 2014 - 20:51
sincèrement, avec un tuto qui va bien, l'huile achetée (j'ai une adresse pour qui ça interesse), une valise diag, un passage chez peugeot pour acheter les joints (autant les changer Wink )

et roule ma poule.... en 1/2 heure max c'est fait, et pour quelques dizaines d'euros.... ...
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Jeu 3 Juil 2014 - 16:00
Après avoir fait les disques et plaquettes avec vianney,je compte la faire faire bientôt, ainsi que les bougies et le liquide de freins et le filtre à gasoil, les trucs bien galère quoi Very Happy
Ce "tuto" qui sera complété par d'autre surement, ne parles pas de diag tex....  Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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matt07
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Lun 28 Juil 2014 - 0:14
Bonjour à tous,
A moi aussi il m'a été répondu que l'huile de ma bva était à vie, néanmoins j'ai demander une vidanger, j'ai 200000km au compteur et il donne des acous plus ou moins fort par moment quand il est en charge. La vidange ma coûtée environ 200€, sur le moment ça semblait avoir résolu le problème mais le phénomène revient. Il n'y a pas eu de produit de rinçage avant vidange est-ce la raison?
Quoi qu'il en soit une vidange ne fait pas de mal, sur qu'avec le temps toute huile se dégrade.
Au passage, si quelqu'un a une idée pour mon problème d'acoustique, je suis preneur.
filipe78
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Lun 28 Juil 2014 - 9:03
salut matt07
Grand timide... Wink
Merci pour avis et ton retour d'info sur cette vidange, surtout à 200.000km...
Ouvres un sujet, s'il n'en existes pas, sur ton problème technique de boite. Wink
tex
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Mar 29 Juil 2014 - 15:27
Problème d'électrovannes en ce qui te concerne, la vidange n'ayant pas été faite a temps...
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matt07
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Mer 13 Aoû 2014 - 13:28
Bonjour à tous,
tex a écrit:Problème d'électrovannes en ce qui te concerne, la vidange n'ayant pas été faite a temps...

Je suis d'accord avec toi Tex, mais quand je l'ai acheter elle avait déjà 150000 km et c'était un véhicule de loc longue durée, pour moi cela aurai dû être fait, le pire c'est quand tu leur demande de faire la vidange, ils ne sont pas convaincu que ce soit nécessaire de faire la vidange, ça fait peur!

Le problème est qu'entre temps, je suis tombé en panne samedi dernier en retour de vacances, maintenant il faut changer la boite, qui à été vidangée il y a 20000 km et j'ai un devis 5000€ sous les yeux. pale  Crying or Very sad 
J'ai beaucoup de mal à avaler la pilule et selon la concession où il à été déposé, il ne coterai que 4900€, alors que sur certain site j'arrive à une cote allant de 7000 à 9700 selon comment on rentre les options.

Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner car je suis vraiment en train de me demander si je vais faire la réparation.

Voici quelques infos de mon S-max :
2.0 TDCI 140 titanium BVA 6, 7 places
08/2009
220000 km
Pack Buisness 1
filipe78
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Ven 6 Mar 2015 - 10:43
Up pour dry37 Wink
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Ven 6 Mar 2015 - 11:00
filipe78 a écrit:Up pour dry37 Wink

A quel sujet scratch
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Ven 6 Mar 2015 - 11:06
Sujet du titre!
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Ven 6 Mar 2015 - 11:14
D'après Etis, il n'y effectivement pas de vidange boîte de préconiser Rolling Eyes

Je regarderais sur MC si j'ai d'autres infos sur la conception Wink

En attendant, il est l'heure pour vous de faire la distri ricoo
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Sam 7 Mar 2015 - 23:55
Pour la distri pas de PB, elle a était faite par l'ancien proprio dans ça 5eme année, donc pas de soucis! La prochaine 200 000km et/ou 2017....
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Sam 7 Mar 2015 - 23:56
Non pour moi, la préoccupation, c'est vraiment de faire ou pas cette pût*** de vidange....
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Dim 8 Mar 2015 - 9:24
Qui n'est pas préconisée dry.... Il n'existe meme pas de bouchon de remplacement.
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Dim 8 Mar 2015 - 10:37
Bâ ouais je sais bien....
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