Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

mmsrun
Membre S-max
Membre S-max

Changement comportement powershift Empty Changement comportement powershift

Sam 8 Déc 2012 - 8:45
Bonjour,

Suite à une révision, je trouve que la boîte est devenu beaucoup plus réactive :-) au niveau des passages auto sur les rapports inférieurs.
Je m'explique: avant je suis à 60km/h et en 3ème, je freine et j'arrive à 20/30 km/h et je suis toujours en 3ème et donc je sous en sous-régime quand je réaccélère: c'était assez pénible lors des reprises rond-point ou bien virage serré a moins de faire un kickdown.
Et maintenant, arrivé à 40km/h, la boîte rétrograde en 2ème
J'ai noté aussi un changement lors des accélérations, le passage au rapport supérieur se fait aussi moins rapidement

Bref, le toubeau a un meilleur dynamisme et je ne vais pas me plaindre.

Pourtant, ils n'étaient pas censé touché à la boîte (1ère révision)
Par contre je vois sur l'ordre des travaux (réinitialisation IDS), je pensais que c'était juste par rapport à la vidange
Est-ce possible qu'ils mettent à jour la "cartographie" sans nous dire? A moins qu'il y ait une sorte de "bridage" pour éviter de trop solliciter au début

Powershift réagit en fonction de quels paramètres: vitesse, inclinaison, régime moteur, autre paramètre?
Invité
Invité

Changement comportement powershift Empty Re: Changement comportement powershift

Sam 8 Déc 2012 - 10:50
Salut,

Ford (et les autres constructeurs) font régulièrement des MAJ de différents calculateurs pendant les phases d'entretien.

Pendant l'entretien, ils branchent l'interface diagnostique et vérifient d'éventuels défauts et en profitent pour faire les MAJ si disponibles
buddyg
buddyg
Membre S-max
Membre S-max

Lun 10 Déc 2012 - 11:58
j'ai eu recement ford France et ils m'ont dit avoir une toute nouvelle MAJ
donc ca doit etre le cas Wink
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max

Sam 29 Déc 2012 - 19:58
Sur mon Scti reprog 250cv (même en 200cv), la boite ne retrograde pas comme il faut à mon avis, cad qu'elle ne descend pas suffisament de rapports pour une reprise franche. Parfois on se demande ou sont les canassons. Il faut alors reprendre en manuel pour descendre encore un rapport.

Le comportment est réglé éco cad en cherchant à utiliser le couple et non la puissance. C'est un peu frustrant.

Est ce que c'est ce que tu ressentais et si oui est ce corrigé?

Je pense aller demander une reprog de la boite mais je ne veux pas qu'ils touchent au calculateur moteur.

A+
mmsrun
Membre S-max
Membre S-max

Dim 30 Déc 2012 - 4:16
Salut Breton38
Entièrement d'accord avec toi: le mode éco prédomine
Je t'avoue que lors des reprises ou dépassement rapide, il faut anticiper (passage mode S ou kickdown). Une fois avec la clim activé, je me suis fait peur lol
Après au niveau sensation, je ne sais si c'est exactement la chose car moi c'est diesel mais c'est vrai que c'est frustrant
Suite à la dernière révision, j'ai constaté une légère amélioration (rétrograde plus vite si je n'accélère pas) mais la plupart du temps, je suis effectivement en vitesse supérieure
Je pense que la boîte analyse des paramètres moteur, indice de montée en côte et donc si le moteur se comporte mieux, la boîte en découle (simple supposition...)
vincentp
vincentp
VIP
VIP

Dim 30 Déc 2012 - 21:06
ah je commence a comprendre les acoup que j ai .......
Contenu sponsorisé