Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Maticlane
Maticlane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2016

Petit bruit au changement de vitesse (powershift) Empty Petit bruit au changement de vitesse (powershift)

Ven 18 Mar 2016 - 15:04
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit souci qui me chagrine et j'espère pouvoir trouver ici quelques conseils. J'ai acheté mon Ford S-Max Diesel Sport Platinium Powershift 2.0 163 ch en juillet 2014, et depuis plusieurs mois, j'ai remarqué de temps en temps un léger bruit lors du changement de vitesse.

Cela se produit exactement lors du changement de rapport, juste après la montée en régime, généralement entre la 1ère et la 2de ou entre la 2de et la 3ème, le plus souvent à chaud (j'ai l'impression). Ce petit bruit est très léger, certes, mais il n'apparaissait pas les premiers mois et il ne se produit pas systématiquement...

Si je devais essayer de le décrire, je dirais que ça fait un peu comme un petit bruit de frottement, ou de vibration, très bref, sans aucune conséquence sur le comportement du véhicule.
A noter que ce petit bruit se fait aussi entendre en mode "séquentiel", lorsque je prends la main.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ceux qui ont le même genre de boite ont le même genre de petits bruits de temps à autre ? Est-ce que je fais une fixation sur quelque chose d'anecdotique...?

Merci à tous pour vos conseils !
vincent49
vincent49
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 25/08/2014

Petit bruit au changement de vitesse (powershift) Empty Re: Petit bruit au changement de vitesse (powershift)

Dim 17 Avr 2016 - 19:47
moi rien remarqué comme bruit bizarre sur le mien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum