Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

carpes
Membre S-max
Membre S-max

Gros problème remplissage résevoir Essence Empty Gros problème remplissage résevoir Essence

Sam 25 Aoû 2012 - 18:16
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec mon réservoir. Quand je fais le plein, au bout de quelques litres j'ai le pistolet qui claque puis de l'essence qui régurgite, en quantité assez importante (un grosse flaque par terre). La première fois j'ai pensé que la station était pourrie mais plus de doute, j'ai un problème, je viens d'essayer sur deux nouvelles stations et le problème se reproduit à chaque fois Mad Mad Mad Mad

Avez-vous des idées sur ce qui peut se passer ? J'ai aucune trace de vandalisme même si je ne peux totalement écarter ce point.

Merci d'avance pour vos réponses
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
http://www.notrepetitjardin.be

Gros problème remplissage résevoir Essence Empty Re: Gros problème remplissage résevoir Essence

Sam 25 Aoû 2012 - 18:56
Bizarre effectivement

Que dit ton garagiste?

Après 80 l, il est normal que ça déborde lol!
carpes
Membre S-max
Membre S-max

Gros problème remplissage résevoir Essence Empty Re: Gros problème remplissage résevoir Essence

Sam 25 Aoû 2012 - 19:48
Ben je vais prendre rendez-vous...mais c'est vraiment bizarre car tout démarre bien puis au bout d'environ 10L ça s'arrête et ça régurgite. Ensuite plus moyen d'en remettre ou alors à toute petite allure confused confused
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max

Sam 25 Aoû 2012 - 20:44
dsl,.... je ne peux pas t'aider là.... Question
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Sam 25 Aoû 2012 - 21:38
salut,
un truc similaire m'est arrivé sur un Suzuki Wagon-R ; avec les chauds et froids de Provence, et une sécurité défectueuse, le réservoir s'est écrasé, ramassé sur lui même, un peut comme un bouteille quand on boit sans laisser entrer l'air ; resultat, capacité très limitée. Mais j'espère pour toi que ce n'est pas ça ...

Quand tu fais ton plein de 10l, ton indicateur de niveau t'indiques vide ou plein ? tu vois l'essence dans le tube avant que ça ne déborde ? le pistolet est-il bien enfoncé ? As-tu l'impression que quand tu fais l'essence, tu mets en pression ton réservoir, un peu comme si tu faisais le plein de gaz ?

Bonne chance à toi avec Ford ...
carpes
Membre S-max
Membre S-max

Sam 25 Aoû 2012 - 22:29
Ben en fait il a l'air de me donner un niveau correct toutefois le niveau fait un peu le yoyo, rien de complètement choquant toutefois.

Pour ce qui est des autres questions non je n'ai rien ressenti de particulier. pour le pistolet, j'ai bien vérifié et je l'enfonce correctement.

J'ai par ailleurs cherché sur Internet, le seul truc que j'ai trouvé serait à propos d'une valve pour les gaz, mais ça reste super rare.
Fifane
Fifane
VIP
VIP

Dim 26 Aoû 2012 - 10:51
il serai possible en effet que cette valve te pose souci
carpes
Membre S-max
Membre S-max

Lun 10 Sep 2012 - 22:38
Bon j'ai du nouveau Arrow

Ce matin j'ai déposé la voiture chez le garagiste...qui me dit qu'il n'ont jamais eu le problème.
Il fait donc une vérification et ...il reproduit le problème. Héhé je ne suis pas fou Cool
Il me rappelle dans l'après midi m'indiquant qu'il s'agirait du canister, un filtre de charbon actif en sortie pour traiter les vapeurs d'essence.

Résultat, pièce commandée et il me tient au courant.

Idem de mon côté, si c'est bien ça, c'est à savoir study
carpes
Membre S-max
Membre S-max

Mar 11 Sep 2012 - 14:05
La pièce n'est pas dispo chez Ford Suspect No Evil or Very Mad

La concess va me faire le plein et ensuite je devrai attendre un coup de téléphone hypothétique. ça me rend dingue scratch
carpes
Membre S-max
Membre S-max

Mer 10 Oct 2012 - 10:47
Bon ben ils ont changé tout le système (filtre charbon, réservoir, goulotte) mais le problème persiste... What a Face What a Face What a Face

Résultat : Un ingénieur Ford va venir voir le véhicule.

C'est un truc de fou qui est en train de m'arriver, d'après le garage je serais le seul au monde dans ce cas affraid affraid

Quelqu'un connait-il le temps moyen pour faire venir l'ingénieur ?
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur

Mer 10 Oct 2012 - 11:23
carpes a écrit:Bon ben ils ont changé tout le système (filtre charbon, réservoir, goulotte) mais le problème persiste... What a Face What a Face What a Face

C'est un truc de fou qui est en train de m'arriver, d'après le garage je serais le seul au monde dans ce cas affraid affraid

Ce que j' aime chez Ford,c' est quand tu as un gros soucis c' est toujours la même histoire << on a jamais vu ça, vous êtes le seul a avoir ce blème>>
Pour ma part, l' ingénieur est descendu de Paris quand il ne savait plus quoi changer, et même après l' intervention du premier ingénieur qui n' a pas réussi a trouver la panne, un autre est de nouveau redescendu et là la panne a été trouvé, mais quelle galère pendant tout ce temps perdu.
Il faut être patient Twisted Evil
carpes
Membre S-max
Membre S-max

Mer 10 Oct 2012 - 11:25
titirac a écrit:
carpes a écrit:Bon ben ils ont changé tout le système (filtre charbon, réservoir, goulotte) mais le problème persiste... What a Face What a Face What a Face

Ce que j' aime chez Ford,c' est quand tu as un gros soucis c' est toujours la même histoire << on a jamais vu ça, vous êtes le seul a avoir ce blème>>
Pour ma part, l' ingénieur est descendu de Paris quand il ne savait plus quoi changer, et même après l' intervention du premier ingénieur qui n' a pas réussi a trouver la panne, un autre est de nouveau redescendu et là la panne a été trouvé, mais quelle galère pendant tout ce temps perdu.
Il faut être patient Twisted Evil

et c'était quoi ta panne ?
Combien de temps pour faire venir les ingénieurs ?
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur

Mer 10 Oct 2012 - 11:29
Regarde le résumé de ma galère , mais rien à voir avec ta panne.

Dernière édition par titirac le Mer 10 Oct 2012 - 11:42, édité 1 fois
carpes
Membre S-max
Membre S-max

Mer 10 Oct 2012 - 11:41
lien mort Sad
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur

Mer 10 Oct 2012 - 11:42
carpes
Membre S-max
Membre S-max

Mer 10 Oct 2012 - 11:59
merci
driver07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Mer 24 Oct 2012 - 13:10
Bonjour,

Ou en ai tu avec ton problème?

J'ai l'impression d'avoir le meme souci, je vais prendre rdv chez mon garagiste.
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
http://www.capdexai66.com

Mer 24 Oct 2012 - 13:50
Perso, je pensais à un système anti-siphonnage défectueux.... (ressort de travers par exemple)
carpes
Membre S-max
Membre S-max

Mer 24 Oct 2012 - 15:01
Bonjour driver07.

Tu es aussi avec un moteur essence ? de quand date ton S-MAX ? où as-tu acheté ton S-MAX?
Je te pose ces questions car j'ai missionné ma protection juridique pour obtenir des dédommagements. Or tes infos peuvent me permettre de prouver qu'il s'agit bien d'un problème de fabrication ou de conception.
Par ailleurs, si ton modèle est très récent, alors il y a de fortes chances que le problème ne soit pas résolu sur les lignes de production.

Pour mon cas, un technicien Ford est passé hier et a déclaré avoir trouvé la panne. Il s'agirait d'un tuyau sur le canister qui ne fonctionne plus.
Je suis très surpris qu'un tuyau puisse ne plus marcher. Soit il est bouché et il suffit alors de le déboucher soit il fonctionne.
Si le tuyau est naturellement bouché (défaut de fabrication) je n'aurais jamais pu faire un plein correctement, or ça a très bien marché pendant 8 mois.

J'ai donc de gros doutes sur le retour donné par la concession.

En tout cas ils auront la pièce en fin de semaine. Je devrais donc être en mesure de faire un retour la semaine prochaine. Enfin j'espère car il va falloir que je vide un peu le réservoir en roulant

N'hésite pas à revenir vers moi si j'oublie de faire un retour.

PS : Je suis content de ne pas être tout seul, ça veut bien dire qu'il y a un problème de fabrication sur au moins une série !!
driver07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Jeu 25 Oct 2012 - 8:24
Mon modèle est le 1.8 TDCi. J'ai rdv ce matin, je vous tiens au courant.
Invité
Invité

Lun 5 Nov 2012 - 19:05
driver07 a écrit:Mon modèle est le 1.8 TDCi. J'ai rdv ce matin, je vous tiens au courant.

Il n'y a pas de canister sur un moteur gazoil

Par contre, je doute que ce soit un tuyau du canister. Le canister sert a recycler les vapeurs d'essence dans le reservoir en les injectant dans le moteur. Si le canister ne fonctionne plus ou est bouché, tu as une petit perte de puissance et une dépressurisation quand tu ouvres ton bouchon de remplissage . J'ai comdamné le canister sur ma vieille Xantia mais je n'ai eu aucun soucis de remplissage ( d'ailleurs, ça n'a par résolu mon problème pour autant ).
carpes
Membre S-max
Membre S-max

Mar 6 Nov 2012 - 9:48
exact pas de canister sur les mazout.

Par contre il semblerait que l'expert ait trouvé le problème. Very Happy

Il m'ont changé le système de sécurité en entrée du réservoir. Depuis, j'ai pu mettre 20 litres sans soucis.
C'est quand même bizarre, depuis le début j'vais l'intuition que le problème venait de là...et je leur avais dit.

Il me reste maintenant à vider complètement le réservoir et voir comment ça va se passer au prochain plein.

Je vous tiens au courant pour l'épilogue
Invité
Invité

Mar 6 Nov 2012 - 10:10
carpes a écrit:exact pas de canister sur les mazout.

Par contre il semblerait que l'expert ait trouvé le problème. Very Happy

Il m'ont changé le système de sécurité en entrée du réservoir. Depuis, j'ai pu mettre 20 litres sans soucis.
C'est quand même bizarre, depuis le début j'vais l'intuition que le problème venait de là...et je leur avais dit.

Il me reste maintenant à vider complètement le réservoir et voir comment ça va se passer au prochain plein.

Je vous tiens au courant pour l'épilogue

Finalement, je ne dirais pas que j'avais raison mais j'avais pas tord Gros problème remplissage résevoir Essence 13909970

Si tu veux, tu peux toujours t’entraîner sur le mien Wink

Bref, tout a l'air de s'arranger et c'est déjà ça cheers
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP

Dim 10 Mai 2015 - 9:07
Wink Hey les gars !!!

quand vous faîtes du déterrage, n'oubliez pas de faire un up du sujet,

pour éviter que le délestage remette en zone temporaire, car la date du dernier message date de plus de 2 ans.

Rolling Eyes C'est fait lol!
Contenu sponsorisé