Comparatif des différents moteur du S-max
+23
larsouilleurs
olds01
phifs
Tom
le_fred
fred29
Looping
BILL
pmariett
Alec
scalp
rs54
yoyo.33
titirac
FilouBelgium
tr0tr0
Lapoche
Supa SaYeN
atomic
Pascal
tex
crx78
bassignac2002
27 participants
- bassignac2002Membre
- Nombre de messages : 36
Age : 53 Date d'inscription : 19/10/2009
Moteur peugeot sur Smax ?
Ven 6 Nov 2009 - 11:16
Bonjour
J'ai une petite question
Les moteurs du Smax sont ils tous des moteurs Ford
J'ai une petite question
Les moteurs du Smax sont ils tous des moteurs Ford
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Ven 6 Nov 2009 - 11:28
oui...
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Ven 6 Nov 2009 - 13:40
non, les 2.0 et le 2.2 diesels sont d'origine psa..
seuls les essence, et le 1.8 mazout sont ford...
seuls les essence, et le 1.8 mazout sont ford...
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Ven 6 Nov 2009 - 13:58
On ne parle que du bloc moteur d'origine PSA. La Boite n'est, je crois, pas la même, la prog non plus et pour les autres éléments, des sous produits équipementiers
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Ven 6 Nov 2009 - 13:59
je confirme, on parle uniquement du bloc moteur,..... la boite est ford, idem pour le 2.2 ...
d'ou le bridage à 27mkg sur l'ensemble psa, et le vrai couple, à savoir 32mkg sur la version ford...
d'ou le bridage à 27mkg sur l'ensemble psa, et le vrai couple, à savoir 32mkg sur la version ford...
- atomicMembre S-max
- Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Ven 6 Nov 2009 - 14:45
Le 2.5T est d'origine Volvo (T5).
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Ven 6 Nov 2009 - 15:13
le 2.2 tdci est bien diffèrent du 2.2 Hdi, simple turbo à géométrie variable d'un coté et double turbo de l'autre....
il n'y a à mon sens que le le 2.0 tdci qui "ressemble" au HDI
pour le T5 la oui c'est un volvo rebadgé le pire c'est que je l'ai oublié alors que j'en ai un...........
il n'y a à mon sens que le le 2.0 tdci qui "ressemble" au HDI
pour le T5 la oui c'est un volvo rebadgé le pire c'est que je l'ai oublié alors que j'en ai un...........
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Ven 6 Nov 2009 - 20:50
idem
- Supa SaYeNMembre
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2012
Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 28 Avr 2012 - 4:45
Bonjour,
J'ai pu lire un peu partout que Peugeot et Ford avaient un partenariat afin de mettre les même moteurs.
Ma question est : quels sont les moteurs Peugeot que Ford propose aujourd’hui (sur les anciens et nouveaux moteurs) ?
Avez-vous un retour afin de savoir si les moteurs Ford sont plus fiables que ceux de Peugeot ?
Merci pour vos réponses
Suite aux réponses, je ferai un petit récapitulatif que je vais étoffer au fur et à mesure, s'il y a des fautes n'hésitez pas à me corriger.
Voici la source : lacentrale. fr/fiches-techniques-voiture-ford-s_max---.html
DIESEL
ESSENCE
J'ai pu lire un peu partout que Peugeot et Ford avaient un partenariat afin de mettre les même moteurs.
Ma question est : quels sont les moteurs Peugeot que Ford propose aujourd’hui (sur les anciens et nouveaux moteurs) ?
Avez-vous un retour afin de savoir si les moteurs Ford sont plus fiables que ceux de Peugeot ?
Merci pour vos réponses
Suite aux réponses, je ferai un petit récapitulatif que je vais étoffer au fur et à mesure, s'il y a des fautes n'hésitez pas à me corriger.
Voici la source : lacentrale. fr/fiches-techniques-voiture-ford-s_max---.html
DIESEL
Modèle | Moteur | Constructeur | Fiabilité | |
2010- | 1.6 TDCi 115 ch S&S FAP, Manuelle, 6 vitesses | |||
2006-2010 | 1.8 TDCI 125ch, Manuelle, 6 vitesses | FORD | ||
2006-2012 | 2.0 TDCI 140ch DPF, Manuelle, 6 vitesses | FORD | ||
2010- | 2.0 TDCi 140ch FAP, Manuelle, 6 vitesses | Peugeot | ||
2010- | 2.0 TDCi 163ch FAP, Manuelle, 6 vitesses | Peugeot | ||
2010- | 2.2 TDCi 200ch FAP, Manuelle, 6 vitesses | |||
2008-2010 | 2.2 TDCi 175ch DPF, Manuelle, 6 vitesses | Peugeot |
ESSENCE
Modèle | Moteur | Constructeur | Fiabilité | |
2006-2010 | 2.0 145 ch Flexifuel, Manuelle, 5 vitesses | |||
2010- | 2.0 145 ch Flexifuel, Manuelle, 5 vitesses | |||
2010- | 1.6 SCTi 160 ch S&S EcoBoost, Manuelle, 6 vitesses | FORD | ||
2010- | 2.0 SCTi 203 ch EcoBoost, PowerShift, 6 vitesses | FORD | ||
2010- | 2.0 SCTi 240 ch EcoBoost, PowerShift, 6 vitesses | FORD | ||
2006-2010 | 2.5 T 220 ch, Manuelle, 6 vitesses | VOLVO | 4.5/5 |
- LapocheSage
- Nombre de messages : 768
Age : 44 Date d'inscription : 28/07/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 28 Avr 2012 - 9:05
Mon 2.2tdci 175ch est d'origine peugeot
- tr0tr0Modérateur
- Nombre de messages : 1401
Age : 49 Date d'inscription : 02/10/2010
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 28 Avr 2012 - 13:58
salut,
les moteurs essence ecoboost sont made in Ford.
les moteurs essence ecoboost sont made in Ford.
- LapocheSage
- Nombre de messages : 768
Age : 44 Date d'inscription : 28/07/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 28 Avr 2012 - 14:16
Dans l'ensemble, tout les moteurs sont fiable....
Juste le 1.8tdci a évité sur la première année, mais pour une cause indirectement lié au moteur, alternateur trop faible. (hors option par-brise chauffant)
Juste le 1.8tdci a évité sur la première année, mais pour une cause indirectement lié au moteur, alternateur trop faible. (hors option par-brise chauffant)
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Dim 29 Avr 2012 - 7:26
le mien n'est toujours pas dans la liste
2.0l de 115cv de 2010
2.0l de 115cv de 2010
- titiracModérateur
- Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Dim 29 Avr 2012 - 8:51
Le 2.0 TDCi 140, 140 FAP, 163ch FAP sont de conception Peugeot, et usiné ICI, le 1.8 DTCi est d' origine FORD.
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Dim 29 Avr 2012 - 10:05
en essence il manque le 2.5L 5 cylindres turbo 220 ch
origine volvo (2006-2010)
moteur hyper fiable !!!!
origine volvo (2006-2010)
moteur hyper fiable !!!!
- yoyo.33Sage
- Nombre de messages : 563
Age : 51 Date d'inscription : 13/12/2008
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Dim 29 Avr 2012 - 13:30
crx78 a écrit:en essence il manque le 2.5L 5 cylindres turbo 220 ch
origine volvo (2006-2010)
moteur hyper fiable !!!!
+++++++++1 ,j'adore ,j'adhere
- rs54Grand Sage
- Nombre de messages : 1410
Age : 45 Date d'inscription : 15/07/2011
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Lun 30 Avr 2012 - 18:22
yoyo.33 a écrit:crx78 a écrit:en essence il manque le 2.5L 5 cylindres turbo 220 ch
origine volvo (2006-2010)
moteur hyper fiable !!!!
+++++++++1 ,j'adore ,j'adhere
+++++++++++++++++++1
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Lun 30 Avr 2012 - 22:56
je confirme le 2.0 TDCI est un peugeot
- Supa SaYeNMembre
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Lun 4 Juin 2012 - 21:51
Petite mise à jour
- AlecMembre S-max
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Lun 4 Juin 2012 - 22:24
rs54 a écrit:yoyo.33 a écrit:crx78 a écrit:en essence il manque le 2.5L 5 cylindres turbo 220 ch
origine volvo (2006-2010)
moteur hyper fiable !!!!
+++++++++1 ,j'adore ,j'adhere
+++++++++++++++++++1
+1 (sobrement, contrairement à lui)
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Lun 4 Juin 2012 - 23:36
Le 2.0 140 TDCi d'avant 2010 n'était pas un peugeot.
En tous cas entre mon 140 de 2007 et mon 140 de 2010 il y a un goufre d'écart, je vous assure que même à l'oeil on voit qu'il ne sont pas les même.
Et Peugeot ne faisait pas d'overboost tel que j'avais sur mon premier 140.
Après je peux me tromper.
En tous cas entre mon 140 de 2007 et mon 140 de 2010 il y a un goufre d'écart, je vous assure que même à l'oeil on voit qu'il ne sont pas les même.
Et Peugeot ne faisait pas d'overboost tel que j'avais sur mon premier 140.
Après je peux me tromper.
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Mar 5 Juin 2012 - 11:15
Euh.... pour l'Overboost avant 2010 chez PSA, c'est OUI. En effet il était peut-être pas présent chez Peugeot mais chez Citroën oui. La C5 Hdi (juste avant la nouvelle) en 115 et 140ch l'avait; je l'avais essayé en 2007 en 115ch.
- rs54Grand Sage
- Nombre de messages : 1410
Age : 45 Date d'inscription : 15/07/2011
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Mar 5 Juin 2012 - 22:54
Alec a écrit:rs54 a écrit:yoyo.33 a écrit:crx78 a écrit:en essence il manque le 2.5L 5 cylindres turbo 220 ch
origine volvo (2006-2010)
moteur hyper fiable !!!!
+++++++++1 ,j'adore ,j'adhere
+++++++++++++++++++1
+1 (sobrement, contrairement à lui)
sobrement avec un t5? ok tout est relatif
- LoopingMembre S-max
- Nombre de messages : 289
Age : 40 Date d'inscription : 15/04/2011
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Mar 5 Juin 2012 - 23:14
ford faisait les moteurs diesels de 2.0 et 2.2 avec peugeot... mais maintenant que ce dernier a passé un partenariat avec General Motors , ford se désengage de cette alliance (concurrent direct aux states)... donc je voudrais bien savoir où vont être produit les prochain mazout de chez ford, et par qui... car ford n'a pas les reins suffisamment costauds avec la crise de 2008 pour se lancer dans sa propre production de moteurs diesel....
Alors je lance un billets sur du BMW réputer pour ses faibles consommation et sa fiabilité surtout le 2.0 qui équipe les 320D (177cv)..
Alors je lance un billets sur du BMW réputer pour ses faibles consommation et sa fiabilité surtout le 2.0 qui équipe les 320D (177cv)..
- AlecMembre S-max
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Mer 6 Juin 2012 - 8:20
rs54 a écrit:Alec a écrit:rs54 a écrit:yoyo.33 a écrit:crx78 a écrit:en essence il manque le 2.5L 5 cylindres turbo 220 ch
origine volvo (2006-2010)
moteur hyper fiable !!!!
+++++++++1 ,j'adore ,j'adhere
+++++++++++++++++++1
+1 (sobrement, contrairement à lui)
sobrement avec un t5? ok tout est relatif
C'était ma réponse qui était sobre, voilà tout...
Sinon, le 2.2 "TDCi" actuel reste un DW12 bien d'cheu nous fabriqué à Douvrin (Pas-de-Calais), pas loin de Genk. Cocorico.
- fred29Membre S-max
- Nombre de messages : 496
Age : 52 Date d'inscription : 20/07/2012
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Ven 3 Aoû 2012 - 22:03
tex a écrit:je confirme, on parle uniquement du bloc moteur,..... la boite est ford, idem pour le 2.2 ...
d'ou le bridage à 27mkg sur l'ensemble psa, et le vrai couple, à savoir 32mkg sur la version ford...
Bonsoir à tous,sur mon cache moteur,il est inscrit:Ford duratorq,en conclusion,c un moteur Ford?non...
Mon maxou,2.0 140 tdci bva 9cv juillet 2009
- le_fredGrand VIP
- Nombre de messages : 13536
Age : 52 Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Ven 3 Aoû 2012 - 22:39
fred29260 a écrit:tex a écrit:je confirme, on parle uniquement du bloc moteur,..... la boite est ford, idem pour le 2.2 ...
d'ou le bridage à 27mkg sur l'ensemble psa, et le vrai couple, à savoir 32mkg sur la version ford...
Bonsoir à tous,sur mon cache moteur,il est inscrit:Ford duratorq,en conclusion,c un moteur Ford?non...
Mon maxou,2.0 140 tdci bva 9cv juillet 2009
Pas sur ! Fred29xxx
Le bloc moteur à très bien pu être usiné dans les usines de PSA, mais selon des recommandations de Ford.
Et je ne suis pas sur que Ford ait voulu garder l'origine du moteur, même si il s'agissait d'une entente commercial
Tu imagines si en ouvrant le capot, tu trouves un moteur Dacia, ou Volvo.
Tu risquerais d'avoir un choc, et l'image de Ford en prendre un coup
Donc ils peuvent très bien rebaptiser les plastiques selon leur marque.
A+
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Ven 3 Aoû 2012 - 23:23
fred29260 a écrit:tex a écrit:je confirme, on parle uniquement du bloc moteur,..... la boite est ford, idem pour le 2.2 ...
d'ou le bridage à 27mkg sur l'ensemble psa, et le vrai couple, à savoir 32mkg sur la version ford...
Bonsoir à tous,sur mon cache moteur,il est inscrit:Ford duratorq,en conclusion,c un moteur Ford?non...
Mon maxou,2.0 140 tdci bva 9cv juillet 2009
Salut,
pour faire simple, les Moteurs (avec un grand M ; le groupe moto-propulsé si je ne m'abuse) sont tous d'origine Ford la fin de l'assemblage est fait dans l'usine de Genk.
Par contre, les pièces le constituant sont d'origine diverses et variées ; entre autre pour bloc moteur, qui pour le 140ch est un bloc d'origine PSA c'est PSA qui en a le brevet et qui le commercialise.
C'est très courant voir même inévitable de nos jours.
D'ailleurs, quels composants d'une voiture est de l'origine du constructeur si ce n'est la carrosserie.
La boite, c'est Getrag si je ne me trompe pas
Les étriers de freins sont de TRW
L’attelage d'origine est un Bossal
Les filtres sont de chez MotorCraft
Ford fait de l'assemblage Made in Belgium
- TomSage
- Nombre de messages : 741
Age : 44 Date d'inscription : 04/06/2011
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 4 Aoû 2012 - 3:01
Pascal a écrit:fred29260 a écrit:tex a écrit:je confirme, on parle uniquement du bloc moteur,..... la boite est ford, idem pour le 2.2 ...
d'ou le bridage à 27mkg sur l'ensemble psa, et le vrai couple, à savoir 32mkg sur la version ford...
Bonsoir à tous,sur mon cache moteur,il est inscrit:Ford duratorq,en conclusion,c un moteur Ford?non...
Mon maxou,2.0 140 tdci bva 9cv juillet 2009
Salut,
pour faire simple, les Moteurs (avec un grand M ; le groupe moto-propulsé si je ne m'abuse) sont tous d'origine Ford la fin de l'assemblage est fait dans l'usine de Genk.
Par contre, les pièces le constituant sont d'origine diverses et variées ; entre autre pour bloc moteur, qui pour le 140ch est un bloc d'origine PSA c'est PSA qui en a le brevet et qui le commercialise.
C'est très courant voir même inévitable de nos jours.
D'ailleurs, quels composants d'une voiture est de l'origine du constructeur si ce n'est la carrosserie.
La boite, c'est Getrag si je ne me trompe pas
Les étriers de freins sont de TRW => freins complet TRW
L’attelage d'origine est un Bossal
Les filtres sont de chez MotorCraft
Ford fait de l'assemblage Made in Belgium
Le sous-traitant de PSA TRW placé en redressement judiciaire merci peugeot
- phifsMembre S-max
- Nombre de messages : 131
Age : 42 Date d'inscription : 12/05/2012
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 4 Aoû 2012 - 9:59
Je confirme, mon bloc moteur 2l tdci 140 est bien d'origine Peugeot, mon frère est mécano chez peugeot!
Et peugeot place des moteurs BMW sur certains modèles !!!
Et peugeot place des moteurs BMW sur certains modèles !!!
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 4 Aoû 2012 - 16:13
phifs a écrit:Je confirme, mon bloc moteur 2l tdci 140 est bien d'origine Peugeot, mon frère est mécano chez peugeot!
Et peugeot place des moteurs BMW sur certains modèles !!!
Oui, le petit 1.6 hpi, moteur essence commun entre autre, au 207, 208, 116i et 316i. Mais sur le coup, je crois que le développement était commun. pas sur concernant le développement du 2l hdi(tdci) Peugeot-Ford.
- olds01Grand Sage
- Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 4 Aoû 2012 - 16:52
aujourd'hui,beaucoup de contruteur se partage les moteurs!!
le 1,4 TDCI et HDI le 1,6 TDCI et HDI même moteur!
chez opel,beaucoup de moteur vienne de l'extérieur izusu pour le 1,7 diesel et fiat pour le 1,3 et 2,0 diesel !!
etc etc ...
le 1,4 TDCI et HDI le 1,6 TDCI et HDI même moteur!
chez opel,beaucoup de moteur vienne de l'extérieur izusu pour le 1,7 diesel et fiat pour le 1,3 et 2,0 diesel !!
etc etc ...
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 25 Aoû 2012 - 15:28
c'est bien toutes ces infos, mais le turbo de mon 2L 140 de 2007, il est de qui ? volvo, psa, ford?
Je vous demande cela, car j'en cherche un pour mon tout joli tout beau.
Nos turbos sont bien montés sur d'autres véhicules ? mais lesquels ? je deviens dingue à force de chercher
A moins que l'un d'entre vous, en ait un qui traîne dans une poche....
Je vous demande cela, car j'en cherche un pour mon tout joli tout beau.
Nos turbos sont bien montés sur d'autres véhicules ? mais lesquels ? je deviens dingue à force de chercher
A moins que l'un d'entre vous, en ait un qui traîne dans une poche....
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 25 Aoû 2012 - 15:45
Le système de suralimentation n'est pas spécifique à une marque - c'est un sous traitant - de ce que j'ai pu glané c'est un GARRETT et il est monté sur PSA, Volvo et Ford.
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 25 Aoû 2012 - 15:53
merci pascal, je sais cela, en fait je cherche les modèles de véhicules qui ont le même que nous. Comme je n'arrive pas à avoir les références du mien, je n'ai pas d'équivalant. Sur le devis ford, il est écrit : 1483819.
- Gege 80Membre S-max
- Nombre de messages : 304
Age : 57 Date d'inscription : 05/03/2009
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 25 Aoû 2012 - 21:38
Bonsoir
Va sur le site Oscaro, tu fait fait une recherche par nunero de piece (avec ta ref)
Tu clique sur "fiche" et tu a certain nombre de renseignement dont les vehicules sur laquel va la piece.
Bon courage
Gege 80
Va sur le site Oscaro, tu fait fait une recherche par nunero de piece (avec ta ref)
Tu clique sur "fiche" et tu a certain nombre de renseignement dont les vehicules sur laquel va la piece.
Bon courage
Gege 80
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 25 Aoû 2012 - 21:49
Exactement ce que j'ai fait pour donner des éléments de réponse
Donc, a partir de ta fiche S Max, tu trouves une référence de suralimentation, et a partir de cette reference, tu remontes à l'ensemble des références des autres contructeurs et ça donne ça :
Référence constructeur (Numéro OEM) :
BAUER PARTS :T914368
BU :127229
CITROEN/PEUGEOT :1231955 - 1327582 - 1331247 - 1406472 - 1432212 - 3M5Q6K682BA - 3M5Q6K682BB - 3M5Q6K682CA - 3M5Q6K682CB - 3M5Q6K682CC - 3M5Q6K682CD - 9654262180 - 9654931780 - 9659667380 - 9662464980
FORD :1231955 - 1327582 - 1331247 - 1406472 - 1432212 - 1483819 - 1590093 - 1706184 - 3M5Q6K682BA - 3M5Q6K682BB - 3M5Q6K682CA - 3M5Q6K682CB - 3M5Q6K682CC - 3M5Q6K682CD - RE3M5Q6K682CD
GARRETT :728768-0004 - 728768-0005 - 728768-4 - 728768-5 - 753847-0002 - 753847-0006 - 753847-2 - 753847-6 - 760774-0003 - 760774-3
VOLVO :36000059 - 36000248 - 36002265 - 8603178 - 8603435
Maintenant, a partir des autres références, tu fais une recherche par référence et tu obtiens un liste de modèles (ex pour 3M5Q6K682BA )
Affectation véhicules :
FORD
C-Max (CB3), 2.0 TDCi 136cv, 2.0 TDCi DPF 136cv, 2.0 TDCi DPF Monospace PowerShift 110 cv, 2.0 TDCi DPF 16V PowerShift 136 cv
Focus II Berline, 2.0 TDCi 136cv, 2.0 TDCi DPF 136cv
Focus II Clipper, 2.0 TDCi Break 136cv, 2.0 TDCi DPF Break 136cv
Focus II Hatchback, 2.0 TDCi DPF 136cv, 2.0 TDCi 136cv
Focus C-Max, 2.0 TDCi 136cv, 2.0 TDCi DPF 136cv
Focus II Coupé Cabriolet, 2.0 TCDCi 136cv
Focus II Phase 2 Berline, 2.0 TDCi 136 cv, 2.0 TDCi DPF 136 cv, 2.0 TDCi PowerShift DPF 110 cv, 2.0 TDCi PowerShift DPF 136 cv
Focus II Phase 2 Coupé Cabriolet , 2.0 TCDCi 16V 136 cv
Focus II Phase 2 Hatchback, 2.0 TDCi 136 cv, 2.0 TDCi DPF 136 cv, 2.0 TDCi PowerShift DPF 110 cv, 2.0 TDCi PowerShift DPF 136 cv
Focus II Phase 2 SW, 2.0 TDCi Break 136 cv, 2.0 TDCi Break DPF 136 cv, 2.0 TDCi Break PowerShift DPF 110 cv, 2.0 TDCi Break PowerShift DPF 136 cv
Galaxy II (CA1), 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi 140cv, 2.0 TDCi 130 cv, 2.0 TDCi 16V DPF 115 cv, 2.0 TDCi 16V 140 cv
Galaxy II Phase 2 (CA1), 2.0 TDCi 16V 115 cv, 2.0 TDCi 16V 136 cv, 2.0 TDCi 16V Powershift 136 cv, 2.0 TDCi 16V 140 cv, 2.0 TDCi 16V Powershift 140 cv
Kuga, 2.0 TDCi AWD FAP 136 cv, 2.0 TDCi FAP 136 cv
Mondeo III (CA2) Berline, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi 140cv, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi FAP 115 cv, 2.0 TDCi 136 cv, 2.0 TDCi Powershift 136 cv, 2.0 TDCi Powershift 140 cv, 2.0 TDCi ECOnetic 115 cv
Mondeo III Hatchback, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi 140cv, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi FAP 115 cv, 2.0 TDCi 136 cv, 2.0 TDCi Powershift 136 cv, 2.0 TDCi Powershift 140 cv, 2.0 TDCi ECOnetic 115 cv
Mondeo III Phase 2 (GA2) Berline, 2.0 TDCi 16V 115 cv, 2.0 TDCi 16V 140 cv, 2.0 TDCi 16V Powershift 140 cv
Mondeo III Phase 2 (GA2) SW, 2.0 TDCi 115 Break 16V 115 cv, 2.0 TDCi 140 Break 16V 140 cv, 2.0 TDCi 140 Break 16V Powershift 140 cv
Mondeo III Phase 2 Hatchback (GA2), 2.0 TDCi 16V 115 cv, 2.0 TDCi 16V 140 cv, 2.0 TDCi 16V Powershift 140 cv
Mondeo III SW, 2.0 TDCi 140cv, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi FAP 115 cv, 2.0 TDCi 136 cv, 2.0 TDCi Powershift 136 cv, 2.0 TDCi Powershift 140 cv, 2.0 TDCi ECOnetic 115 cv
S-Max, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi 140cv, 2.0 TDCi Monospace 130 cv, 2.0 TDCi Monospace 16V DPF 115 cv
S-Max FL, 2.0 TDCi 115 16V 115 cv, 2.0 TDCi 136 16V 136 cv, 2.0 TDCi 136 16V Powershift 136 cv, 2.0 TDCi 140 16V 140 cv, 2.0 TDCi 140 16V Powershift 140 cv
VOLVO
C30, 2.0 D Turbo 136cv, 2.0 D Turbo Powershift 16V 136 cv
C70 CC, D5 2.0 D Coupé Cabriolet 16V 136 cv, D5 2.0 D Coupé Cabriolet 16V Powershift 136 cv
S40, 2.0 D Berline 136cv
V50, 2.0 D Break 136cv
V70 III, 2.0 TD 136 cv
Voilà, maintenant y'a plus qu'à ...
Donc, a partir de ta fiche S Max, tu trouves une référence de suralimentation, et a partir de cette reference, tu remontes à l'ensemble des références des autres contructeurs et ça donne ça :
Référence constructeur (Numéro OEM) :
BAUER PARTS :T914368
BU :127229
CITROEN/PEUGEOT :1231955 - 1327582 - 1331247 - 1406472 - 1432212 - 3M5Q6K682BA - 3M5Q6K682BB - 3M5Q6K682CA - 3M5Q6K682CB - 3M5Q6K682CC - 3M5Q6K682CD - 9654262180 - 9654931780 - 9659667380 - 9662464980
FORD :1231955 - 1327582 - 1331247 - 1406472 - 1432212 - 1483819 - 1590093 - 1706184 - 3M5Q6K682BA - 3M5Q6K682BB - 3M5Q6K682CA - 3M5Q6K682CB - 3M5Q6K682CC - 3M5Q6K682CD - RE3M5Q6K682CD
GARRETT :728768-0004 - 728768-0005 - 728768-4 - 728768-5 - 753847-0002 - 753847-0006 - 753847-2 - 753847-6 - 760774-0003 - 760774-3
VOLVO :36000059 - 36000248 - 36002265 - 8603178 - 8603435
Maintenant, a partir des autres références, tu fais une recherche par référence et tu obtiens un liste de modèles (ex pour 3M5Q6K682BA )
Affectation véhicules :
FORD
C-Max (CB3), 2.0 TDCi 136cv, 2.0 TDCi DPF 136cv, 2.0 TDCi DPF Monospace PowerShift 110 cv, 2.0 TDCi DPF 16V PowerShift 136 cv
Focus II Berline, 2.0 TDCi 136cv, 2.0 TDCi DPF 136cv
Focus II Clipper, 2.0 TDCi Break 136cv, 2.0 TDCi DPF Break 136cv
Focus II Hatchback, 2.0 TDCi DPF 136cv, 2.0 TDCi 136cv
Focus C-Max, 2.0 TDCi 136cv, 2.0 TDCi DPF 136cv
Focus II Coupé Cabriolet, 2.0 TCDCi 136cv
Focus II Phase 2 Berline, 2.0 TDCi 136 cv, 2.0 TDCi DPF 136 cv, 2.0 TDCi PowerShift DPF 110 cv, 2.0 TDCi PowerShift DPF 136 cv
Focus II Phase 2 Coupé Cabriolet , 2.0 TCDCi 16V 136 cv
Focus II Phase 2 Hatchback, 2.0 TDCi 136 cv, 2.0 TDCi DPF 136 cv, 2.0 TDCi PowerShift DPF 110 cv, 2.0 TDCi PowerShift DPF 136 cv
Focus II Phase 2 SW, 2.0 TDCi Break 136 cv, 2.0 TDCi Break DPF 136 cv, 2.0 TDCi Break PowerShift DPF 110 cv, 2.0 TDCi Break PowerShift DPF 136 cv
Galaxy II (CA1), 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi 140cv, 2.0 TDCi 130 cv, 2.0 TDCi 16V DPF 115 cv, 2.0 TDCi 16V 140 cv
Galaxy II Phase 2 (CA1), 2.0 TDCi 16V 115 cv, 2.0 TDCi 16V 136 cv, 2.0 TDCi 16V Powershift 136 cv, 2.0 TDCi 16V 140 cv, 2.0 TDCi 16V Powershift 140 cv
Kuga, 2.0 TDCi AWD FAP 136 cv, 2.0 TDCi FAP 136 cv
Mondeo III (CA2) Berline, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi 140cv, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi FAP 115 cv, 2.0 TDCi 136 cv, 2.0 TDCi Powershift 136 cv, 2.0 TDCi Powershift 140 cv, 2.0 TDCi ECOnetic 115 cv
Mondeo III Hatchback, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi 140cv, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi FAP 115 cv, 2.0 TDCi 136 cv, 2.0 TDCi Powershift 136 cv, 2.0 TDCi Powershift 140 cv, 2.0 TDCi ECOnetic 115 cv
Mondeo III Phase 2 (GA2) Berline, 2.0 TDCi 16V 115 cv, 2.0 TDCi 16V 140 cv, 2.0 TDCi 16V Powershift 140 cv
Mondeo III Phase 2 (GA2) SW, 2.0 TDCi 115 Break 16V 115 cv, 2.0 TDCi 140 Break 16V 140 cv, 2.0 TDCi 140 Break 16V Powershift 140 cv
Mondeo III Phase 2 Hatchback (GA2), 2.0 TDCi 16V 115 cv, 2.0 TDCi 16V 140 cv, 2.0 TDCi 16V Powershift 140 cv
Mondeo III SW, 2.0 TDCi 140cv, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi FAP 115 cv, 2.0 TDCi 136 cv, 2.0 TDCi Powershift 136 cv, 2.0 TDCi Powershift 140 cv, 2.0 TDCi ECOnetic 115 cv
S-Max, 2.0 TDCi 130cv, 2.0 TDCi 140cv, 2.0 TDCi Monospace 130 cv, 2.0 TDCi Monospace 16V DPF 115 cv
S-Max FL, 2.0 TDCi 115 16V 115 cv, 2.0 TDCi 136 16V 136 cv, 2.0 TDCi 136 16V Powershift 136 cv, 2.0 TDCi 140 16V 140 cv, 2.0 TDCi 140 16V Powershift 140 cv
VOLVO
C30, 2.0 D Turbo 136cv, 2.0 D Turbo Powershift 16V 136 cv
C70 CC, D5 2.0 D Coupé Cabriolet 16V 136 cv, D5 2.0 D Coupé Cabriolet 16V Powershift 136 cv
S40, 2.0 D Berline 136cv
V50, 2.0 D Break 136cv
V70 III, 2.0 TD 136 cv
Voilà, maintenant y'a plus qu'à ...
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Dim 26 Aoû 2012 - 12:35
Merci.
Je suis déjà allé sur oscaro, mais je n'avais vu cette liste.
Je n'ai pas tout compris dans ces références, donc je vais allé y faire un tour.
Je suis déjà allé sur oscaro, mais je n'avais vu cette liste.
Je n'ai pas tout compris dans ces références, donc je vais allé y faire un tour.
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Dim 26 Aoû 2012 - 20:04
larsouilleurs a écrit:Merci.
Je suis déjà allé sur oscaro, mais je n'avais vu cette liste.
Je n'ai pas tout compris dans ces références, donc je vais allé y faire un tour.
Oui, je te comprend la liste n'est dispo que si tu n'as pas mis de voiture en référence et donc, que tu cherches directement par la référence de la pièce.
- gex57Membre S-max
- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Mer 14 Nov 2012 - 23:17
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je prendrai le temps de me présenté bientot. Voila c'est fait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me permet de détartrer ce post car une question me chagrine, mon maxou est un 2l tdci140 powershift de juin 2011 et je sais bien que le moteur est un PSA. En regardant sur Etis j'ai pu voir que c'est un DW10C.
Caractéristiques primaires
Date de production : 13.04.2011
Gamme de véhicules : S-Max/Galaxy 2006-
Carrosserie : 5 Portes SAV (S-MAX)
Version : Série 60
Moteur : 2.0L Duratorq CR TC (140PS) - DW10C
Transmission : Powershift 6 vit. 6DCT450 - MPS6
Le probleme c'est que chez PSA le DW10C c'est le 163 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors normalement le 140 c'est ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le 163 c'est ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et moi j'ai bien le second. En est t'il de meme pour vous? J'ai pu lire aussi sur le net qu'a un moment le 140 n'avait plus était produit faute d'approvisionnement de certaines pieces electroniques japonnaise; du coup il on peut etre fait des 163 dégonflé.
A vous les spécialistes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis nouveau sur le forum et je prendrai le temps de me présenté bientot. Voila c'est fait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me permet de détartrer ce post car une question me chagrine, mon maxou est un 2l tdci140 powershift de juin 2011 et je sais bien que le moteur est un PSA. En regardant sur Etis j'ai pu voir que c'est un DW10C.
Caractéristiques primaires
Date de production : 13.04.2011
Gamme de véhicules : S-Max/Galaxy 2006-
Carrosserie : 5 Portes SAV (S-MAX)
Version : Série 60
Moteur : 2.0L Duratorq CR TC (140PS) - DW10C
Transmission : Powershift 6 vit. 6DCT450 - MPS6
Le probleme c'est que chez PSA le DW10C c'est le 163 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors normalement le 140 c'est ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le 163 c'est ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et moi j'ai bien le second. En est t'il de meme pour vous? J'ai pu lire aussi sur le net qu'a un moment le 140 n'avait plus était produit faute d'approvisionnement de certaines pieces electroniques japonnaise; du coup il on peut etre fait des 163 dégonflé.
A vous les spécialistes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Ven 16 Nov 2012 - 12:30
Je viens de jeter un coup d'oeil sur Etis.
Qu'on balance un 163 ou un 140 le moteur est toujours un DW10C
Mon 140 actuel par exemple :
Qu'on balance un 163 ou un 140 le moteur est toujours un DW10C
Mon 140 actuel par exemple :
- Code:
Moteur : 2.0L Duratorq CR TC (140PS) - DW10C
- Code:
Moteur : 2.0L Duratorq DOHC (163PS) - DW10C
- Code:
Moteur : 2.0L Duratorq DOHC (163PS) - DW10C
- Code:
Moteur : 2.0L Duratorq CR TC (140PS) - DW10C
- tyler92Membre
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2013
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 19 Jan 2013 - 11:44
les moteurs ford issus de chez PSA sont entièrement fabriqués dans les usines ford de Suede.
PSA ne fourni que le l'"intellectuel"
PSA ne fourni que le l'"intellectuel"
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 19 Jan 2013 - 15:17
tyler92 a écrit:les moteurs ford issus de chez PSA sont entièrement fabriqués dans les usines ford de Suede.
PSA ne fourni que le l'"intellectuel"
Comme la plus part des entreprises françaises malheureusement qui sont incapables de produire à faible coût ...
- Mtbdu08Modérateur
- Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Comparatif des différents moteur du S-max
Sam 19 Jan 2013 - 15:35
Pascal a écrit:tyler92 a écrit:les moteurs ford issus de chez PSA sont entièrement fabriqués dans les usines ford de Suede.
PSA ne fourni que le l'"intellectuel"
Comme la plus part des entreprises françaises malheureusement qui sont incapables de produire à faible coût ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum