Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ecoulement condensats climatisation dans habitacle

+22
sapeur45
TerryDB
djpedro
BILL
Sol57
deck
bugsy
filipe78
stef80
toutboyle
Nicolas16v
Poilopate77
OrangeMecanique
tex
wakinyans
max
Vincentr11
karoetmax
CMOILYO
pmariett
Cedric33
wosima
26 participants
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage

Ecoulement condensats climatisation dans habitacle - Page 2 Empty Re: Ecoulement condensats climatisation dans habitacle

Ven 7 Juil 2017 - 18:52
ils se font pas chier...
ton lien fb ne fonctionne pas :/
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

Ecoulement condensats climatisation dans habitacle - Page 2 Empty Re: Ecoulement condensats climatisation dans habitacle

Ven 7 Juil 2017 - 20:19
TerryDB a écrit:Bonsoir à tous,

je suis victime du même problème que vous... Une piscine côté passager Crying or Very sad

Je suis en plein dans ce problème avec une Mégane ........

Le problème, sur la Mégane est que la sortir d"évacuation du condensat et plus ou moins au même endroit que le radiateur de chauffage.

Reste à voir le diagnostique d'un pro ou je regarde, si tu viens au micro-rasso de Filoubelgium Wink
Lex007
Membre S-max
Membre S-max

Sam 12 Aoû 2017 - 14:55
Salut

Le passager a aussi les pieds trempés dans mon S-Max depuis 1 semaine. Je téléphone lundi pour savoir si le garage Ford est ouvert en août mais j'en doute ...
BILL
BILL
Sage
Sage

Ven 25 Aoû 2017 - 10:15
Tient, ça m'est encore arrivé la semaine dernière... 1 fois tous les 4 ans, ça va. MAis cette fois je m'en suis aperçu un peu tard et c'était bien trempé.
J'ai enlevé le cache latéral côté passager + débranché le raccord en caoutchouc accordéon côté haut. Je me doutais que le réservoir des condensas devait être plein, du coup j'ai prévu une gaine plastique (type électrique) que j'ai plongé dans une bouteille plastique à l'horizontale. Et après j'ai fait vite car dès que le raccord a été débranché, ça coulait fort.... j'ai mis le tuyau à la sortie pour récupérer le reste.
J'ai passé un coup de compresseur réglé à 4 bar... pas trop fort.... Pour tester ensuite j'ai mis un entonnoir dans le tuyau en caoutchouc et j'ai versé une bouteille d'eau. Cela permet de nettoyer s'il reste des saletés.

Ensuite remontage et ça coule de nouveau... et ça coule pas mal par temps humide.

BILL
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max

Jeu 22 Fév 2018 - 18:47
bonjour à tous

je remonte ce sujet pour demander un avis.

j'ai comme pas d'entre vous la moquette bien trempé du côté passager avant.

j'ai suivi les conseil du forum et défait le petit tuyau accordéon noir et souffler à la souflette, espérant déboucher qq chose.

j'ai aspirer la moquette à fond avec un aspi à eau, histoire de favoriser le séchage.

Depuis 15 jours je roule sans la clim activé mais j'ai l'impression que la moquette est mouillé comme ua départ.

Je pensais (peut être à tord) que le fait de rouler sans clim ne solliciterait pas le condensateur et donc pas d'écoulement par le tuyau.

Sauriez-vous me dire si ma théorie est bonne?

car si oui j'ai peur que l'eau n'arrive d'ailleur.

merci
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

Jeu 22 Fév 2018 - 19:09
Et ton niveau de liquide de refroidissement est comment ?
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max

Ven 23 Fév 2018 - 18:29
bonjour

j'ai vérifier ce matin mon niveau de LDR, il est nickel.
Contenu sponsorisé