Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

+10
Benoy2coco
oggy
vincentp
nico01
momo
nico34
Pascal
max
olds01
msevestre
14 participants
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? - Page 2 Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Sam 12 Juil 2008 - 22:31
RE

c'est vrai j'ai eu presque tout les défauts, et même certain deux fois comme le volant moteur, Ford le teste et pour le changer il faut un écart de 15 dents sur le volant moteur BY-PASS, et il faut savoir que les vibration commence bien avant, le neuf qu'ils m'avaient mis avait un écart de 9 dents seulement et il vibrait déjà beaucoup donc une semaine deux volant moteur.

J'espère que le coup des portes et la dernier ligne droite, mais autrement la voiture marche bien et consomme peu, c'est juste le SAV qui très mauvais, ils auraient pus résoudre plein de problème avant, si on dis rien il ne font rien donc pas de dépense inutile moi je vois sa comme cela.
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? - Page 2 Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Sam 12 Juil 2008 - 22:41
Par curiosité quels ont été les symptômes du volant moteurs et est ce que tu sais si le volants moteurs changé est le même que celui défectueux?
Invité
Invité

Dim 13 Juil 2008 - 11:53
SLT

pour ce qui des symptômes du volant moteur, c'est en 5eme ou 6eme en accélérant tranquillement ,des vibrations entre 1800 tr/mn et 2100tr/mn dans le volant de direction même dans ton siege, en gros tu sens que c'est la voiture qui vibre, et tu sens que cela viens du compartiment moteur, surtout ne pas croire ce que disent certains garages que c'est l'équilibrage des roues, heureusement je suis mécano aussi, pour moi ils ont le bec dans l'eau.
Et donc c'est vibrations augmentent dans le temps, et conseils comme c'est un problème récurent demander la garantie tant qu'ils n'ont pas résolu le problème.
Voila si tu as ce problème ne tarde pas, si ton s-max n'est plus garanti râle car ils connaissent ce soucis donc demande de prise en compte par ford.

Tchussss
Invité
Invité

Dim 13 Juil 2008 - 13:44
Ok merci.
Pour moi ras mais j'espere qu'ils ont changé de modele de volant moteur car si c'est pour remettre le meme . pale
Invité
Invité

Dim 13 Juil 2008 - 18:32
re

non toujours le même modèle je te dis 2 volant moteur en une semaine. Sad Evil or Very Mad
vincentp
vincentp
VIP
VIP

Dim 13 Juil 2008 - 18:34
the_joker a écrit:SLT

pour ce qui des symptômes du volant moteur, c'est en 5eme ou 6eme en accélérant tranquillement ,des vibrations entre 1800 tr/mn et 2100tr/mn dans le volant de direction même dans ton siege, en gros tu sens que c'est la voiture qui vibre, et tu sens que cela viens du compartiment moteur, surtout ne pas croire ce que disent certains garages que c'est l'équilibrage des roues, heureusement je suis mécano aussi, pour moi ils ont le bec dans l'eau.
Et donc c'est vibrations augmentent dans le temps, et conseils comme c'est un problème récurent demander la garantie tant qu'ils n'ont pas résolu le problème.
Voila si tu as ce problème ne tarde pas, si ton s-max n'est plus garanti râle car ils connaissent ce soucis donc demande de prise en compte par ford.

Tchussss

oui mais la vibration doit etre bien différente d un équilibrage de roues ,je suppose
Invité
Invité

Lun 14 Juil 2008 - 0:12
Bonjour,

oui c'est vrai, cela n'a rien a voir les vibrations d'un mauvais équilibrage de roues sont plus fortes et concentrées dans le volant,mais pour une personne ne connaissant rien en mécanique ou n' ayant jamais eu un problème d'équilibrage de roues, pour eux c'est vite fait de se faire avoir. Sad
vincentp
vincentp
VIP
VIP

Lun 14 Juil 2008 - 18:38
quant un client viens me voir pour un blem d equi 1 voir état des pneus , déformation ,usure anormal ,en palier etc marque ensuite contrôle equil ,avec plateau haweka( principe de fixer la roue sur l equilibreuse comme sur le moyeux de la voiture) lecture et corrections remise sur voiture serrage clé dynamometrique si cela ne fonctionne pas je guide le clients ,voir disque freins,amortos rotules et autres organe mécanique mon equil est étalonné chaque semaine (hunter gsp 9200) www.hunter.com
Invité
Invité

Lun 14 Juil 2008 - 21:09
slt

tu peux traduire svp,

vincentp a écrit:quant un client viens me voir pour un blem d equi 1 voir

et en dessous de cette ligne tu rentres dans la technique LOL, faut réduire aux shema les plus simples pour que cela soit compréhensible d'une grande majorité , heu je crois.

pour ceux qui veulent savoir
- usure en palier veut dire amortisseur mort
- usure anormale souvent un parallélisme (votre voiture tire a gauche ou a droite) lol!
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Lun 21 Juil 2008 - 23:32
mon s-max est de mai 2007, je n'ai pas de probléme avec les portes, juste un claquement quand on ouvre la porte arriére droite, je pense à un manque de graisse, je verrais ça à mon retour de vacances ... ça commence à faire plein de truc à faire de retour chez moi, entre le commodo de phares ou l'alternateur ( le probléme n'est pas réapparu pour le moment, mais je n'utilise plus l'allumage auto des phares), le soufflet et le pommeau de vitesse et donc le claque d'une porte arriére ...

aller, à bientôt
Invité
Invité

Mar 22 Juil 2008 - 22:08
slt

t'inquiète pas t'aura ton S-MAX à l'usure Very Happy , ou c'est la mauvaise volonté de ford qui t'aura, tiens le coup, moi j'en viens a bout lol! et j'aurais presque tout eu king cheers pale.
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Mer 23 Juil 2008 - 9:58
the_joker a écrit:slt

t'inquiète pas t'aura ton S-MAX à l'usure Very Happy , ou c'est la mauvaise volonté de ford qui t'aura, tiens le coup, moi j'en viens a bout lol! et j'aurais presque tout eu king cheers pale.

vu le prix de la béte (méme si c'est le meilleur rapport qualité/prix), on attends quand méme quelque chose de propre et qui dure dans le temps, donc comme toi je ne lache pas l'affaire.

@+
Invité
Invité

Jeu 24 Juil 2008 - 11:15
tu as raison tiens bon, là ford viens de ma rappeler pour un RDV peinture porte ARD et AVD + remplacement des charnières, je vous dirais si ça régle le PB des portes qui se touchent.

Dernière édition par the_joker le Mar 29 Juil 2008 - 11:25, édité 1 fois
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Jeu 24 Juil 2008 - 13:58
tiens nous au courant!!!
Invité
Invité

Jeu 31 Juil 2008 - 18:22
slt

Voila j'ai récupéré la bête, et après vérification l'espace entre les portes AV et AR a doublé même quand on ouvre les portes, rien ne se touche pour l'instant, je vais voir a l'usure mais je trouve juste que j'ai vraiment du mal à ouvrir complètement la porte AR j'insisterai et je vous dis, mais pour l'instant ça a l'air positif. cheers king
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Jeu 31 Juil 2008 - 22:04

Voila j'ai récupéré la bête, et après vérification l'espace entre les portes AV et AR a doublé même quand on ouvre les portes, rien ne se touche pour l'instant, je vais voir a l'usure mais je trouve juste que j'ai vraiment du mal à ouvrir complètement la porte AR j'insisterai et je vous dis, mais pour l'instant ça a l'air positif. cheers king

donc, c'est positif alors...
Invité
Invité

Dim 3 Aoû 2008 - 11:54
Slt

Donc comme promis je vous tiens au courant, bon la peinture refaite n'est pas top, mais il faut bien regarder pour voir, autrement pour le problème des portes qui se touchent heuuuuuu, quel problème , et oui tout va bien (POUR L'INSTANT) plus de porte qui se touche, et j'ai bien essayer en ouverture maxi, les portes ensembles, et test ultime j'ai laisser les gosses faire comme d'hab.
Donc le changement des quatres charnières a l'air de résoudre le problème des portes qui se touchent. cheers cheers cheers
Voila je vous tiendrai au courant de mes autres déboires et 'j'espere qu' il n'y en aura pas lol!.
je suis surtout l'histoire du volant moteur, car mon 2eme commence a marquer des signes de faiblesse au bout de 1200KM je fais comme d'hab je vous tiens au courant.
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Dim 3 Aoû 2008 - 23:51
the_joker a écrit:Slt

Donc comme promis je vous tiens au courant, bon la peinture refaite n'est pas top, mais il faut bien regarder pour voir, autrement pour le problème des portes qui se touchent heuuuuuu, quel problème , et oui tout va bien (POUR L'INSTANT) plus de porte qui se touche, et j'ai bien essayer en ouverture maxi, les portes ensembles, et test ultime j'ai laisser les gosses faire comme d'hab.
Donc le changement des quatres charnières a l'air de résoudre le problème des portes qui se touchent. cheers cheers cheers
Voila je vous tiendrai au courant de mes autres déboires et 'j'espere qu' il n'y en aura pas lol!.
je suis surtout l'histoire du volant moteur, car mon 2eme commence a marquer des signes de faiblesse au bout de 1200KM je fais comme d'hab je vous tiens au courant.

c'est tout bon pour tes ouvrants, mais dommage pour ton second volant moteur, moi je touche du bois, mon s-max de mai 2007 avec 34000km actuellement ne montre aucun signe, donc, de la peau de singe je te dis.
Invité
Invité

Mar 5 Aoû 2008 - 11:42
slt

tu as raison je touche de la peau de singe lol!
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Sam 9 Aoû 2008 - 21:20

tu as raison je touche de la peau de singe lol!

toujours aucun probléme, the joker !!!
Invité
Invité

Dim 24 Aoû 2008 - 11:07
slt

voila je reviens de vacances et je confirme le changemet des quatres charnières règle le problème des portes qui ce touchent, et autrement aucun soucis la voiture a très bien fait les 2 000km des vacances et en consoment que trés peu je suis descendu a 5.7L ( suivant l'ordi ) en gros 1100km avec un plein, toujours le soucis des vibrations dû au volant moteur mais j'attends que sa empire pour le re re changer.
@+
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Dim 24 Aoû 2008 - 22:39
donc bingo pour les portes, mais rateau pour le volant-moteur, dommage alors, c'est pas un 100 fautes ...
Invité
Invité

Lun 25 Aoû 2008 - 12:34
slt

oui pas un 100 fautes mais presque, donc j'espère avoir répondu à la question de Fabrice44.
Je vous tiens au courant des évolutions mal ou pire lol!
@+
Invité
Invité

Lun 25 Aoû 2008 - 12:38
oui, enfin moi j'aurais plutôt dit un "sans fautes" que 100 fautes ! scratch

Bon, je dis ça, mais je dis rien moi .... lol!
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Lun 25 Aoû 2008 - 21:19
olibu a écrit:oui, enfin moi j'aurais plutôt dit un "sans fautes" que 100 fautes ! scratch

dis donc, olibu ... t'es prof de français ou quoi ... lol!
Invité
Invité

Lun 25 Aoû 2008 - 21:28
Non non, suis pas prof (c'est dommage je serais encore en vcacances !!!)
lol!
Invité
Invité

Lun 25 Aoû 2008 - 22:25
olibu a écrit:oui, enfin moi j'aurais plutôt dit un "sans fautes" que 100 fautes ! scratch

puisqu'on y est:
"sans faute": pas de "s" puisqu'il n'y en a pas !!

lol!
Invité
Invité

Mar 26 Aoû 2008 - 10:16
Les deux sont possibles geek geek
pin's.
pin's.
Grand Sage
Grand Sage

Mar 26 Aoû 2008 - 10:18
j' ai remarqué ce matin que ma portière arrière gauche ne se ferme coorectement qu'en la claquant assez fortement alors que les autres non, je pense qu'un petit réglage s'impose, je verrai ça cette semaine... Wink
pin's.
pin's.
Grand Sage
Grand Sage

Mer 27 Aoû 2008 - 15:28
voilà ma porte a été réglée, rapide et efficace sans rendez vous, un bon point ...pour l' anecdote: quand le chef d'atelier a ouvert la porte conducteur pour me rentrer la voiture à l' atelier , il est ressorti et a refermé la porte en me disant" c'est pas d'origine ça " en parlant des vitres teintées avant et non que je lui répond, "sympa" qu'il a répondu Laughing ... Wink
boligno
boligno
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? - Page 2 Empty pb eclat sur portes

Ven 1 Oct 2010 - 2:58
Bonjour,

j'ai moi aussi ce problème de portes avec eclat. J'ai mis des protections pour eviter les eclats sa marche, plus d'eclat parcontre lorsque que l'on ouvre la porte arriere elle se bloque se qui oblige d'ouvrire celle de devant. Cela a pour cause de rayer legerement sur toutes la longueur interieur le seuil de la porte avant.

J'ai mon Smax 2l tdci 140 titanium depuis 2 ans 1/2 et pas mal de petit pb. Il a juste 65000kms.
Contenu sponsorisé