Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Autoradio Zenec NC3811D

+27
larsouilleurs
pekworld
Le_Vieux_Ricoo
Alain57
roy500
Alex94champ
le_fred
fab28
joel90
wbernard
Mtbdu08
filipe78
corsair
thier38
lorant
minopasa
smaniax
pmariett
Yann-71
olds01
nico01
gregollo
R2mes2
Gaya
AceMaksse
fred_79
gresmax
31 participants
Aller en bas
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Autoradio Zenec NC3811D

Ven 25 Nov 2011 - 18:10
J'ouvre de nouveau un topic sur les autoradios pour faire un topo..... cette fois sur le modele Zenec NC3811D.

J'avais le NC3810 (https://s-max.1fr1.net/t5261-autoradio-zenec-nc3810) dont j'etais tres content mais 2 problemes n'avaient pas pu etre resolus par le support Zenec : la TMC ne fonctionnait pas et surtout impossible de mettre a jour la navigation via le site Naviextras.
J'ai exprime mon mecontentement a mon revendeur. Et celui-ci - Norauto Saint Egreve - m'a promis qu'il ferait pression aupres de leur distributeur pour que cet appareil ne soit pas repare et que j'en ai un neuf et si possible le dernier modele !

Norauto Saint Egreve m'a appele la semaine derniere pour me donner une tres bonne nouvelle, ils ont reussi a faire un echange avec le dernier modele aupres de Zenec en Allemagne, le NC3811D qui est en phase de remplacer le NC3810.

Aussitot recu, aussitot installe ....
Impression.


Je dois dire que j'ai ete etonne par le changement avec l'ancien. Si toutes les anciennes fonctions y sont, l'ergonomie a ete entièrement revue et le hardware a ete upgrade. Voici quelques details :

USB :
- la limite du nombre de titres par device (sauf DVD) est passe de 1,500 fichiers max a 20,000 fichier max. J'ai teste un disque dur de 120Gb avec 5,000 fichiers et plus aucun probleme. On peut y mettre maintenant toute sa cdteque.
- le NC3811D sait lire maintenant des videos MP4 (et quelques autres formats) en H264. Les videos sont tres fluides.
- le temps de chargement du disque est maintenant tres rapide (le disque USB en test avec ces 5000 fichiers est operationnel environ 3 secondes apres selection USB du menu. Tous les titres/videos sont alors disponibles.

Radio/TMC :
- Ergonomie changee. Les 6 stations/bandes (presets) sont accessibles directement (avant c'etait 5+1),
- le choix des bandes (FM1, FM2, FM3, AM,....), des options AF et autres sont accessibles en bas de l'ecran. c'est beaucoup plus rapide qu'auparavent.
- On peut se promener aussi sur la bande de frequence de facon tactile.
- la sensibilite est meilleure qu'avant. Peut-etre que c'est du au fait que la TMC est integre completement a l'autoradio (avant il y avait un raccord d'antenne pour la TMC a rajouter).
- RDS comme avant. On selectionne la station par son nom.

Qualite du son.
- Je trouve qu'il est tres bon (c'est aussi une notion relative).
- a ete rajoute un equaliseur.
- plein de reglages possible avec une visualisation tres sympa.

BT :
- l'interface a change mais pour cette fonction precise, je prefere l'ancien modele car les touches etaient plus grosses (autant que je me souvienne)
- je n'ai pas installe le micro externe. On m'entend parfaitement bien et la voix est tres claire.
- comme avant, c'est complement integre (quand on decroche un appel, la video/musique s'arrete automatiquement pour reprendre quand on raccroche)

Musique :
- on peut lire plus de formats qu’auparavant
- les pochettes s'affichent maintenant. C'est tres agreable.
- les titres sont ecrits dans des zones plus longues (qui en plus glissent de droite a gauche). C'est nettement mieux.
- il y a maintenant 2 boutons pour naviguer dans les repertoires : un bouton qui remonte au niveau root directement et un autre qui remonte d'un niveau de repertoire.

GPS :
- On est passe du IGO 8.3 a IGO PRIMO 8.5. L'ergonomie a totallement change. Les fonctions principales sont les memes. Mais l'interface est plus intuitive avec plus d'options pour les couleurs. Les paysages (montagnes, batiments) sont plus nombreux et mieux representes.

D'un point de vue fonctionnel, il a ete rajoute :
- apres avoir defini une adresse de destination, le soft propose une liste d'autres routes possibles (avec les details, kms, cout peage, etc...)
- Radars/securite : on peut definir pour chaque type de radar une alerte differente (fixe, mobile, feux, etc....) ou pas d'alerte. Ils peuvent etre telecharges gratuitement via le site Mioskins et charges dans l'autoradio. Le fichier sur Mioskins contient 14 categories de radars/securite et couvre l'europe.
- On peut parametrer une alerte (message vocal) en cas de depassement de vitesse. Et ce qui est tres bien, c' est que cette alerte fonctionne meme si on a pas demarre la navigation (faut quand meme avoir demarrer l'autoradio !)

- La mise a jour de la navigation se fait de la meme facon qu’auparavant (via cle USB). C'est une procedure assez longue. Elle marche enfin pour moi !!! J'ai donc maintenant la mise a jour de Novembre.
- la sensibilite du GPS est tres bonne. Jusqu'a maintenant, la localisation a toujours ete immediate au demarrage du GPS.
- Toujours 43 pays pour le GPS.

Camera arriere.
Entree Video standard. Mon actuelle camera fonctionne de la meme facon et bascule automatiquement avec la vitesse arriere.

Integration.
Pas de changement avec le precedent modele. Les fonctions basiques sont reprises. Rien aussi comme avant dans le convers+.

Lecteur DVD.
Rien de particulier. Ca fonctionne !

Montage.
Comme le precedent, rien a acheter de supplementaire, il se monte en moins de 20 minutes pour qui a deja monte un autoradio dans le SMAX.

Super content de ce modele autant en fonctionnalites, rapidite qu'en ergonomie et interface. il a une garantie de 2 ans plus 2 ans supplémentaires que j'avais achete. N'ayant pas eu d'autoradio pendant un mois, Norauto a repousse la garantie automatiquement d'un mois.

Ces commentaires pourraient ressembler a une brochure publicitaire ! En fait, je ne vois pas quoi lui reprocher.
Je ne peux le comparer au Pioneer que je ne connais pas.

Si il y a des questions, .... ne pas hesiter !


fred_79
fred_79
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 330
Age : 58 Date d'inscription : 22/06/2010

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Ven 25 Nov 2011 - 19:28
gresmax a écrit:Si il y a des questions, .... ne pas hesiter !

Peut être des photos ? ou une vidéo perso de démo des fonctionnalités ?

Smile
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Ven 25 Nov 2011 - 19:58
PAs de video perso mais une serie d'ecran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
AceMaksse
Membre
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/07/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Ven 25 Nov 2011 - 21:06
Extra, super descriptif !

Il me tente bien celui-la mais le prix No

Une petite video serait nikel !

Tu dis qu'on peut mettre les radars à jour mais comment, carte SD, clé USB ??

Peut-on mettre la carte à jour également sans le site officiel ?

Merci de tes réponses
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Ven 25 Nov 2011 - 21:57
Je n'ai pas le temps de faire une video en ce momemt .... mais les ecrans chez Zenec sont assez parlant. J'essaierai peut etre plus tard de faire une video.

Oui c'est pas donne. J'avais hesite avec d'autres nettement moins chers. Finalement j'ai opte pour la qualite (Zenec a plus de 50% de part de marche en Allemagne pour les secondes montes de GPS, il est souvent monte sur les WW, audi, ...), le support local est facilement joignable), la garantie (2 ans constructeur) et globalement un bon service (j'ai eu un echange avec un modele plus recent). Il est tres bien conçu.

Pour repondre a tes autres questions :

- Les radars s'installent via un cle USB (uniquement).

- les mises a jours de cartes se font via Naviextras (boutique en ligne et on peut choisir ce que l'on veut mettre a jour). Les mises a jour sont gratuites pendant les 30 premiers jours pour les 43 pays.

- Mettre a jour autrement les cartes. Je sais qu'il y a un soft sur le net qui permet d'acceder a Win CE. A partir de la, il doit etre possible de remplacer EGO PRIMO par une version plus recente ou un autre logiciel de navigation. Mais l'appareil est trop recent pour je me lance dans ce genre de manip. Je me poserai la question plus tard.
avatar
Gaya
Membre
Membre
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Sam 7 Jan 2012 - 14:59
Gresmax, merci pour les infos.

Je possède un Blaupunkt NX + Parrot Mki9100.
Ca me convient mais je souhaite ajouter une caméra de recul et si possible des écrans dans les appuye tête pour les enfants. Les modèles chinois ne me tentent pas trop, par contre le Zenec NC3811D me tente bien... et vu ton retour, la qualité doit être au rendez-vous.

Je sais que je vais perdre l'affichage sur l'ODB mais si c'est la seule chose, ça ne me gêne pas. Par contre, est-ce que le Zenec gère la Climatisation (comme le Blaupunkt) ?

Autres questions:
- Langage Français?
- Est-ce que tu as essayé le Dual Zone: GPS (ou radio?) à l'avant, lecture d'un divx à l'arrière?
- Les commandes au volant fonctionnent correctement?
- Ou as-tu installé le récepteur GPS? Est-ce que je peux réutiliser le récepteur déjà présent dans ma voiture?

Merci d'avance pour ton retour.
A+
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Dim 8 Jan 2012 - 0:44
Oui Je trouve que c'est vraiment de la bonne qualite et l'interface est bien pensee. Tout a fonctionne des le premier demarrage de l'autoradio.
Pour les questions :
- Le Zenec ne gere pas la clim. Il ne fait que l'afficher. Mon Smax date de 2010 et la clim est independante de l'autoradio.
- Oui le francais est dispo (pour l'autoradio et pour la navigation)
- commande au volant : la commande (gauche) fonctionne tres bien (reglage du volume du son, passer d'un titre a l'autre, d'une station de radio a une autre et changement de la source (radio, navigation, USB, carte memoire, entree video additionnelle etc ...
- antenne GPS : garder une antenne GPS implique que le connecteur est standard. A voir. Sinon l' antenne fournie s'installe facilement. Pour ma part, elle se trouve sous le tableau de bord le long de la petite fenêtre cote passager. C'est une partie independante du tableae de bord qui est clipse.
- Je n'ai pas teste le dual zone. Il y a un chapitre complet sur la doc pour cette fonctionnalite si tu veux en savoir plus. On doit trouver cette doc sur le site Zenec.


avatar
Gaya
Membre
Membre
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Dim 8 Jan 2012 - 10:53
Merci pour ton retour rapide.

C'est bien tentant mais je viens de réaliser qu'il faut que je change pas mal de chose. La clim est intégrée avec le Blaupunkt, donc il faut que je change aussi le module de commande de clim, ça risque de me coûter un bras chez Ford.
Je vais me renseigner, on verra.
Merci,
A+
avatar
R2mes2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2010

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Lun 9 Jan 2012 - 16:02
Je suis sur le point d'acheter un zenec 3811 (j'attend les soldes mercredi, j'y crois pas trop mais on sait jamais)

Gresmax, est-ce que tu as fait une mise à jour suite au passage de la loi concernant les radars ?
Est ce que c'est nécessaire ?
Si oui, est ce que cette mise à jour est dispo ?
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 10 Jan 2012 - 0:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'ai pas essaye de faire une mise a jour recemment. Je ne peux repondre. Mais probablement qu'une mise a jour sera bientot dispo si ce n'est pas deja le cas..

Ce qui a ete fait atuellement :
- les alertes ont plusieurs types (zone dangereuse, zone a risque d'accident, sortie d'ecole, sortie de pompier, sortie d'hopital, passage a niveau, peage, radars varies). Ce fichier est dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En fait j'ai change de categorie les radars pour les mettre dans la categorie "zone eleve d'accident",
- il n'y a donc plus visuellement de radars sur les cartes,
- les alertes specifiques aux radars ont toutes ete desactivees. Mais pas les radars en general car ce parametre couvre toutes les alertes y compris les alertes citees plus haut.

Le resultat de ces manip se rapproche de ce qui est exige par la loi (sauf l'aspect localisation des zones eleves d'accident).
Donc pas 100% legal mais pas loin.

Par ailleurs, Le ZENEC NC3811D a une fonction interessante qui est que les alertes sonores se font entendre meme si la navigation n'est pas lance (je ne sais pas si les autres autoradios ont cette fonctionnalite). Rien n'est visible donc.

Cote soldes, les NC3810 risquent fort d'etre soldes mais probablement pas les NC3811D qui viennent de sortir. Et entre les deux, ce dernier est sensiblement meilleur.


avatar
R2mes2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2010

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 10 Jan 2012 - 9:05
J'attend fin de semaine pour commander le 3811

Je commence à regarder pour la mise à jour sur naviextra
Il y a marqué "télécharger SYNCTOOL", c'est quoi ça ? Je n'arrive pas à le trouver sur zenec.com

Comment marche la mise à jour gratuite pendant 30j ? C'est un code sur la notice produit ?
Comment ça se passe si j'achète l'appareil sur le net ?

avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 10 Jan 2012 - 9:11
La procedure de mise a jour est bien expliquee sur le site de Zenec. En 2 mots, synctool permet de downloader la config de l'autoradio sur une cle USB et Naviextras toolbox est un soft a installer sur un PC. Ce dernier fera la mise a jour sur cette cle USB qui sera ensuite reloadee sur l'autoradio.
Pas de code pour la mise a jour, les 30 jours demarrent a partir de la premiere utilisation du GPS (il me semble).
avatar
R2mes2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2010

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 10 Jan 2012 - 9:20
Ok pour les mises à jour et la gratuité pendant 30j

Pour les softs, tout est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai tellement l'habitude de gros boutons clignotants "DOWNLOAD NOW" que là je n'avais pas vu les liens Embarassed

Merci pour tes réponses gresmax, maintenant pour moi comme on dit, y'a plus qu'à...
avatar
R2mes2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2010

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Dim 15 Jan 2012 - 19:54
Ca y est !!!
J'ai trouvé un 3811 d'occasion sur leboncoin avec une caméra de recul.

Je n'ai pas encore terminé mon installation car il me manque un adaptateur d'antenne
J'avais 2 fakra sur mon sony et j'ai 1 DIN sur le zenec.
J'espère que je trouverai ce qu'il faut en centre auto. Si je ne connecte qu'un fakra celà marchera-til ?

Sinon une question pour toi Gresmax, avec le zenec il y a une prise usb auxiliaire (+1 jack) que j'ai monté
Par contre j'ai déjà un usb dans la boite à gant
Est ce que les 2 USB marchent ? Ou juste celui du zenzc ?
avatar
gregollo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2012

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Dim 15 Jan 2012 - 20:48
Bonsoir,

je suis le recent proprietaire d'un S-max de 2007 et je cherche a remplacer mon autoradio Sony 6000 car il n'a pas les options GPS, bluetooth, main libre, et tous ces petites fonctionnalités devenu indispensables!

Savez-vous si ce model 3811 est compatible avec la façade "carrée" des premiers autoradio s-max? Ci-dessous un photo de mon autoradio a remplacer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
R2mes2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2010

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Dim 15 Jan 2012 - 20:56
Le zenec a une forme "ovale" comme ce que tu as en noir sur ta photo

Si cette forme ovale se dissocie de la plaque carrée, je dirais oui...
avatar
gregollo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2012

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Dim 15 Jan 2012 - 21:15
That is the question: est-ce que la partie ovale se dissocie du cadre rectangulaire? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

Je pourrais essayer de démonter la façade mais je ne suis vraiment pas douer pour ca pig
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Dim 15 Jan 2012 - 22:48
au vu des photos du tout beau de quasimodo je dirais que la partie carrée doit pouvoir s'enlever.
Voici le lien si tu descend tu verras la photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Lun 16 Jan 2012 - 10:25
La clim semble independante de l'autoradio. Si c'est bien la cas, il doit etre possible de racheter une facade ovale chez Ford. Il faut questionner ton concessionnaire.
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Lun 16 Jan 2012 - 10:29
R2mes2 a écrit:Ca y est !!!
J'ai trouvé un 3811 d'occasion sur leboncoin avec une caméra de recul.

Je n'ai pas encore terminé mon installation car il me manque un adaptateur d'antenne
J'avais 2 fakra sur mon sony et j'ai 1 DIN sur le zenec.
J'espère que je trouverai ce qu'il faut en centre auto. Si je ne connecte qu'un fakra celà marchera-til ?

Sinon une question pour toi Gresmax, avec le zenec il y a une prise usb auxiliaire (+1 jack) que j'ai monté
Par contre j'ai déjà un usb dans la boite à gant
Est ce que les 2 USB marchent ? Ou juste celui du zenzc ?

Pour ma part, je n'ai qu'une seule prise USB : celle du Zenec qui fait entree audio/video et prise USB. J'avais auparavant un 6000 sans USB.

Tu as eu beaucoup de chance de trouver un NC3811D en occasion. Ils ne sont sortis qu'en Novembre dernier. Est-ce bien un NC3811D et non un NC3010 ?
Si oui, pourquoi ton contact l'a vendu ?
avatar
R2mes2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2010

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Lun 16 Jan 2012 - 14:28
Oui c'est bien un 3811 ! J'ai eu énormément de chance.
Je suis tombé sur un gars sérieux en +. L'appareil est comme neuf et j'ai pu l'appeler plusieurs fois pour des conseils de montage (surtout pour la caméra de recul, une vraie galère).

Il l'a acheté en novembre 2011 (facture à l'appui). Il l'a revendu car il a changé de véhicule.
Il regrette d'ailleurs le zenec (il n'en font pas pour sa nouvelle voiture).

OK pour l'usb, je vais tester si la prise d'origine sur le s-max fonctionne.

Ce soir direction nortoto pour acheter l'adaptateur d'antenne.
Ou sinon chez ford à la limite.

avatar
gregollo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2012

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Lun 16 Jan 2012 - 20:58
Merci pour vos réponses.

Suis tombé sur un post de juillet 2008 par olds01 tres bien documenté. olds01 a justement remplacé son autoradio et je vous confirme que l'on peut commander une facade ovale qui s'adapte aux autoradios plus morderne.

Reste maintenant a trouver le bon poste. Je serai tenté par un 3811 mais le budget...pas donné quand même... Sad
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mer 18 Jan 2012 - 20:57
R2mes2 a écrit:Oui c'est bien un 3811 ! J'ai eu énormément de chance.
Je suis tombé sur un gars sérieux en +. L'appareil est comme neuf et j'ai pu l'appeler plusieurs fois pour des conseils de montage (surtout pour la caméra de recul, une vraie galère).

Il l'a acheté en novembre 2011 (facture à l'appui). Il l'a revendu car il a changé de véhicule.
Il regrette d'ailleurs le zenec (il n'en font pas pour sa nouvelle voiture).

OK pour l'usb, je vais tester si la prise d'origine sur le s-max fonctionne.

Ce soir direction nortoto pour acheter l'adaptateur d'antenne.
Ou sinon chez ford à la limite.


Alors que penses-tu du Zenec NC3811D ?
Pas de probleme ?

avatar
R2mes2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2010

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mer 18 Jan 2012 - 21:44
Tres bon matériel le zenec
Ca marche très bien, j'ai un peu tout testé mais vite fait.

L'USB dans la boite à gants ne marche plus mais ce n'est pas un souci
Le GPS, j'ai juste essayé sur une 10aine de km, donc pas assez de recul. Je verrai ce que ça donne le mois prochain: départ au ski.
Le son est très bon. Je n'ai pas trop senti de différence avec le sony que j'avais niveau qualité sonore, par contre plus de réglages c'est vraiment bien.
J'ai mis la caméra de recul ça c'est très utile !
L'écran et l'ergonomie sont bonnes mais impossible de "trifouiller" quand on est passager sur route "bosselée"
Les commandes au volants sont toujours là, aucun changement.
J'ai trouvé l'adaptateur d'antenne, la radio marche.
Plus de convers+. Ce n'est pas grave mais du coup l'ecran de l'odb fait un peu vide...

Globalement très satisfait mais il faut que je l'utilise un peu plus pour mieux juger

olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mer 18 Jan 2012 - 23:02
gregollo a écrit:Merci pour vos réponses.

Suis tombé sur un post de juillet 2008 par olds01 tres bien documenté. olds01 a justement remplacé son autoradio et je vous confirme que l'on peut commander une facade ovale qui s'adapte aux autoradios plus morderne.

Reste maintenant a trouver le bon poste. Je serai tenté par un 3811 mais le budget...pas donné quand même... Sad

je confirme !!!cheers cheers
avatar
Yann-71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2012

Autoradio Zenec NC3811D   Empty ZENEC 3811

Mar 31 Jan 2012 - 9:44
Bonjour à tous,
je viens d'installer le ZENEC 3811 avec la caméra ZENEC ...
Que du bonheur, certes un prix plus élevé que nos amis chinois mais la qualité est là, et bien là.
Connectique, interface graphique, fonctionnalité ... rien à redire.
Montage si autoradio seul environ 1/2 heure tellement c'est simple, la caméra par contre prévoir 4 bonnes heures, c'est surtout le passage hayon qui est compliqué mais quand on aime ...
J'en ai profité pour connecter mes 3 écrans dvd arrière (2 pour la 2nd rangée et 1 en 3ième rangée) sur le ZENEC et avec le multi zone c'est là aussi du bonheur.

Voilà juste un petit commentaire pour ceux qui hésiterais encore ... (j'ai longuement cherché et hésité avec de me décider, et ce Forum m'a beaucoup aidé !! Smile )
avatar
Yann-71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2012

Autoradio Zenec NC3811D   Empty ZENEC 3811

Mar 31 Jan 2012 - 9:48
juste une petite précision, j'ai aussi réussi à revendre mon Sony 6CD en 2 jours sur le bon coin pour 250€, donc cela fait toujours çà de moins dans le prix du ZENEC Smile
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 31 Jan 2012 - 11:33
J'en suis toujours aussi content ....

Bien penser a faire la mise a jour de IGO Primo (gratuit pendant 30 jours max).
Faire attention ne pas trop attendre, il y un membre de notre forum qui dit avoir eu un probleme de mise a jour (cle USB non reconnu par Toolbox).
avatar
R2mes2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2010

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 31 Jan 2012 - 13:52
Moi j'ai eu un petit souci de fuite de courant qui me vidait la batterie.
J'ai changé le branchement du zenec pour passer l'alim sur un + après contact.
J'espère que ça tiendra...

Gresmax, qu'est ce que ça apporte la màj Primo Igo ?

Yann, qu'est ce que tu as comme écrans dvd ?

avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 31 Jan 2012 - 14:09
R2mes2 a écrit:Moi j'ai eu un petit souci de fuite de courant qui me vidait la batterie.
J'ai changé le branchement du zenec pour passer l'alim sur un + après contact.
J'espère que ça tiendra...

Pouvais-tu allumer l'autoradio une fois la cle du contact retiree ?
Quelle changement de branchement as-tu fais ?


Gresmax, qu'est ce que ça apporte la màj Primo Igo ?
[/quote]

Comme toutes les mises a jour des softs de navigation:
- parfois une resolution de bug ou ajout de fonctionnalites au niveau du soft,
- mise a jour des cartes, des limitations de vitesses par exemple.

avatar
Yann-71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2012

Autoradio Zenec NC3811D   Empty ZENEC 3811

Mar 31 Jan 2012 - 15:13
j'ai 2 philips 7" avec lecteur de DVD intégré mais qui ne servent que comme moniteurs actuellement et un LG de 10" pour la 3ième rangée (là aussi avec lecteur de DVD qui ne sert pas) Smile
petite précision aussi pour la caméra, pas besoin de chercher le câble des feux de recul, le ZENEC bascule automatiquement au passage de la marche arrière, j'ai une boite auto mais je ne pense pas que cela vienne de çà.
Bref, sérieusement c'est une vrai tuerie ce poste, j'ai eu pas mal de voiture avec GPS intégré notamment (Chrysler 300C, WV Touran, même comparé à un Tomtom (XL et un sur PDA)) y a pas photo ...
avatar
R2mes2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2010

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 31 Jan 2012 - 15:27
Gresmax: Il ne s'allumait pas contact coupé mais la tensio de la batterie diminuait
Du coup j'ai vu qu'il était branché au + permanent (fil rouge du connecteur iso de l'auto), je l'ai donc passé sur sur un + apres contact.

Yann: Là tu m'intéresse beaucoup. J'ai également une boite auto, la caméra s'allume automatiquement aussi, mais à quoi as-tu branché la caméra (pas la led de l'éclairage de plaque mais les 2 autres fils) ?
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 31 Jan 2012 - 17:05
gregollo a écrit:Bonsoir,

je suis le recent proprietaire d'un S-max de 2007 et je cherche a remplacer mon autoradio Sony 6000 car il n'a pas les options GPS, bluetooth, main libre, et tous ces petites fonctionnalités devenu indispensables!

Savez-vous si ce model 3811 est compatible avec la façade "carrée" des premiers autoradio s-max? Ci-dessous un photo de mon autoradio a remplacer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, oui, pas de soucis, je l'ai fais sur mon premier S-Max.
Par contre je ne savais pas que le Sony était sourti sous cette "forme" Wink .

Edit : je viens de retourner voir mes photos.... put... ce qu'il était moche ce GPS monochrome affraid que j'ai eu à la livraison !!
avatar
Yann-71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2012

Autoradio Zenec NC3811D   Empty ZENEC 3811

Mar 31 Jan 2012 - 17:20
Perso j'ai une une caméra ZENEC spéciale Ford la connectique était la suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bleu ne sert à rien, le rouge et le jaune sur le + allume cigare et le noir à la masse.
Du côté caméra, juste un +/- pour les diodes d'éclairage de plaque et le départ caméra sur un jack à 4 fils
bon je n'arrive pas à insérer une image, voir sur le site de zenec zenec.com/uploads/media/ZE-RVC_MountingInstructions_DE_EN.pdf
page 2
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 31 Jan 2012 - 19:24
De mon cote, j'ai simplement branche la camera sur le phare de recul.
Ca marche tres bien.
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mer 27 Juin 2012 - 11:32
petite questions aux possesseurs de NC3810 et NC3811D !

La legislation a changee concernant la partie navigation/ alertes radars depuis le 1er janvier.

Pour ma part, j'ai reclasse toutes les alertes radars en zone d'accidents.
Pas tout a fait 100% legal mais pas loin.

Je me demandais si quelqu'un avait fait une mise a jour recente de la navigation via Naviextras et si il y a des modifications cote gestion/alertes des radars.

Question similaire pour un potentiel recent proprietaire de NC3811D, comment sont geres les radars ?


smaniax
smaniax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 45 Date d'inscription : 20/08/2009

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Jeu 13 Juin 2013 - 14:26
gresmax a écrit:Oui Je trouve que c'est vraiment de la bonne qualite et l'interface est bien pensee. Tout a fonctionne des le premier demarrage de l'autoradio.
Pour les questions :
- Le Zenec ne gere pas la clim. Il ne fait que l'afficher. Mon Smax date de 2010 et la clim est independante de l'autoradio.
- Oui le francais est dispo (pour l'autoradio et pour la navigation)
- commande au volant : la commande (gauche) fonctionne tres bien (reglage du volume du son, passer d'un titre  a l'autre, d'une station de radio a une autre et changement de la source (radio, navigation, USB, carte memoire, entree video additionnelle etc ...
- antenne GPS : garder une antenne GPS implique que le connecteur  est standard. A voir. Sinon l' antenne fournie s'installe facilement. Pour ma part, elle se trouve sous le tableau de bord le long de la petite fenêtre cote passager. C'est une partie independante du tableae de bord qui est clipse.
- Je n'ai pas teste le dual zone. Il y a un chapitre complet sur la doc pour cette fonctionnalite si tu veux en savoir plus. On doit trouver cette doc sur le site Zenec.



Moi la commande au volant ne fonctionne pas sur mon max de 2009 !! grrr
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Jeu 13 Juin 2013 - 15:39
Bizarre que la commande gauche ne marche pas. Il faudrait appeler le support Incarbox.
smaniax
smaniax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 45 Date d'inscription : 20/08/2009

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Jeu 13 Juin 2013 - 15:50
gresmax a écrit:Bizarre que la commande gauche ne marche pas. Il faudrait appeler le support Incarbox.

C'est fait . Norauto va me monter un nouveau canbus....
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Jeu 13 Juin 2013 - 15:55
Super.
smaniax
smaniax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 45 Date d'inscription : 20/08/2009

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Jeu 13 Juin 2013 - 15:57
gresmax a écrit:Super.

je suis poisseux sur ce coup là ....
minopasa
minopasa
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 113
Age : 58 Date d'inscription : 30/09/2008

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Dim 16 Juin 2013 - 7:36
a-t-il l'affichage déporter sur le convers+
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Dim 16 Juin 2013 - 20:53
...  Pas d'affichage deporte sur le convers+
lorant
lorant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 290
Age : 59 Date d'inscription : 19/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Lun 17 Juin 2013 - 18:57
smaniax a écrit:
gresmax a écrit:Bizarre que la commande gauche ne marche pas. Il faudrait appeler le support Incarbox.

C'est fait . Norauto va me monter un nouveau canbus....


Tu pourra nous dire si cela marche mieux après le changement de canbus ?
t'as appelé quel numéro ? Car j'ai essayé (j'ai le même problème) et le numéro ne répond pas..
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 18 Juin 2013 - 10:31
J'avais trouve le numero ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai que la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est en construction.

Il y a 2 ans, je les avais appele et avais eu un tres bon support.

Incarbox est (ou etait) le support Zenec pour la France (c'est a eux que Norauto s'adressait pour le SAV).
lorant
lorant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 290
Age : 59 Date d'inscription : 19/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 18 Juin 2013 - 18:43
oui, c'est celui que j'avais essayé sans succès.
Mais bon, à priori mon vendeur se charge de l'échange.
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 53 Date d'inscription : 27/04/2013

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 18 Juin 2013 - 19:26
Very Happy à l'ampoule de feux de recul. Comme ça ta caméra n'est alimentée que lorsque tu passes la marche arrière
R2mes2 a écrit:Gresmax: Il ne s'allumait pas contact coupé mais la tensio de la batterie diminuait
Du coup j'ai vu qu'il était branché au + permanent (fil rouge du connecteur iso de l'auto),  je l'ai donc passé sur sur un + apres contact.

Yann: Là tu m'intéresse beaucoup. J'ai également une boite auto, la caméra s'allume automatiquement aussi, mais à quoi as-tu branché la caméra (pas la led de l'éclairage de plaque mais les 2 autres fils) ?
corsair
corsair
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 387
Age : 42 Date d'inscription : 27/11/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 18 Juin 2013 - 20:31
Ce zenec il redonne les info sur l'odb
lorant
lorant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 290
Age : 59 Date d'inscription : 19/04/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 18 Juin 2013 - 21:07
Non,
juste les commandes au volant
corsair
corsair
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 387
Age : 42 Date d'inscription : 27/11/2011

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Mar 18 Juin 2013 - 21:24
Ah oky moi jaimerai bien en trouver un qui retransmet les info a l'odb ms dure a trouver
Contenu sponsorisé

Autoradio Zenec NC3811D   Empty Re: Autoradio Zenec NC3811D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum