Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filtre air Kn

+6
tex
Breton38
Snub
Fifane
sergeT5
joebartom
10 participants
Aller en bas
joebartom
joebartom
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 181
Age : 40 Date d'inscription : 21/03/2011

Filtre air Kn Empty Filtre air Kn

Sam 9 Avr 2011 - 9:53
Bonjour étant utilisateur depuis longtps sur mes motos et voitures des filtres à air Kn ou Green qui sont lavables et permettent une meilleure filtration et admission d'air entrainant une minime amélioration de la puissance et conso. Je voulais savoir si certains d'entre vous en utilise sur leur Smax et ceux qu'ils en pensent.... Je pense que j'en achèterais un qd j'aurais mon Smax car ça se rentabilise assez rapidement sauf si votre mécano d'atelier vous le jette!!!! Et oui vaut mieux les prévenir lol

voilà un lien pour ceux qui connaissent pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1861
Date d'inscription : 19/05/2006

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Dim 10 Avr 2011 - 20:34
J'ai un K&N. Effet probablement nul, mais sait-on jamais.

Attention à l'huile. Même en faisant très attention, je me suis retrouvé avec plein d'huile en aval du filtre.
J'ai désormais acheté un Pipercross pour pouvoir retirer le K&N pendant plusieurs semaines, le temps qu'il sèche réellement en cas de nettoyage/huilage.
joebartom
joebartom
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 181
Age : 40 Date d'inscription : 21/03/2011

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Mer 27 Avr 2011 - 13:32
Maintenant que mon 203cv est commandé je réfléchie vraiment à acheter le filtre...... Personne à de retour d'utilisation!!!!
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Mer 27 Avr 2011 - 13:45
j'utilise personnellement un filtre de marque BMC, ce filtre ma été" chaudement recommander par l'ingénieur motoriste de chez Shiftech après avoir fait ma reprog chez eux. Il ma dit vous avez le choix entre deux marque Green filter ou BMC filter, le reste comme K&N je vous le déconseil ma t'il dit, toujours des problème d'huile, ce qui rejoint le souci de sergeT5 là dessus.
j'ai fait environ 7000Km depuis avec, est que du bonheur, c'est peut être phsycologique, mais j'ai quand même l'impression que mon tout beau respire beaucoup mieux avec.

Donc si tu veux changer de filtre pour un filtre permanent je te conseille de vive voix le BMC que tu trouve ICIn'oublie pas de commander un kit d'entretient qu'ils vont te proposer une fois que tu va visualiser ton panier. Car il faut que tu nettoye ton filtre tout les 7 à 10 milles kM ou tous les 6 mois environ. Pour ce faire tu as un kit d'entretient ou tu as une solution lavante et la fameuse bonbonne pour huiler ton filtre en coton voilou Exclamation Exclamation Exclamation
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Mer 27 Avr 2011 - 18:05
J'ai un filtre Green sur la voiture,mais j'ai jamais eu de soucis avec l'huile,la boite a air est toujours restée propre.
J'suis encore très mitigé sur le bienfait de ce type de produit et j'hésite encore a franchir le pas pour Maxou Rolling Eyes
Plus de 8 ans d'utlisation quand même,et toujours en bon état (là dessus un bon point).
joebartom
joebartom
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 181
Age : 40 Date d'inscription : 21/03/2011

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Mer 27 Avr 2011 - 19:02
moi j'ai eu du K&N sur pas mal de mes véhicules et franchement je n'ai jamais spécialement vue de différence à part niveau financier sur la durée... Et là j'hésite car ça fait presque 100€ pour le filtre et le kit nettoyage....
Faut quelques entretiens pour le rentabiliser je pense scratch
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Mer 27 Avr 2011 - 20:45
Je viens de parcourir pendant plus d'une heure différents forums ou des utilisateurs font part de leur avis sur la chose(VW,renault,citroen,peugeot,seat,bmw.....).
Les plus objectifs s'accordent tous sur le point que les filtres ne font rien ou presque rien gagner (pour ne pas dire insignifiant),en terme de puissance,conso,couple.Seul un bruit plus flatteur en ressort et le fait qu'il n'y ai plus de filtre a acheter (faut quand même amortir l'achat des 100 euros et là,c'est pas gagner Rolling Eyes )
Chez VW et Seat on souligne même des problèmes de débimètre (en relation avec le soucis de sergeT5)avec pour les moins chanceux un débimètre HS Evil or Very Mad

Comme on dit: "chacun voit midi a sa porte"

Ben pour moi,j'ai tranché,je ne le referai pas,pas assez convainquant aux vues des sommes engagées Rolling Eyes
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1861
Date d'inscription : 19/05/2006

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Mer 27 Avr 2011 - 22:29
Cela ne change quasiment rien concernant le bruit !
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Jeu 28 Avr 2011 - 5:53
Si,mais accouplé avec un échappement sport,le pot chante mieux.

Le plus drole que j'ai lu hier,c'était un possésseur de Seat Ibiza TDI 105cv qui disait avoir un bruit de 5 cylindres turbo de volvo depuis l'adjonction du filtre Laughing
Le plus déroutant avait perdu de la puissance sur sa Xantia a cause d'un cone qui n'inspirait que de l'air chaud Rolling Eyes .
Les plus convaincus du résultat,avaient un filtre avec boite a air carbone (106 et saxo) scratch .
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Lun 20 Mai 2013 - 2:34
Bonjour


Sur mon ex Yamaha 1300xjr Sarron Replica, j'avais libéré le moteur en commandant des pipes d'admissions aux USA (4x moins cher que chez Yamaha France, même avec shipping). Ces pipes US ont un diamètre intérieur plus important, le bridage était à ce niveau.

Je n'avais pas été impressionné par le gain jusqu'à ce qu'un mécano me recommande le montage d'un filtre KN. Alors la les amis, un missile sur roue ensuite avec un moteur plein comme un œuf, boite de vitesse facultative si s'imageait ! Changement radical. ==> CONCLUSION: gain flagrant avec filtre KN

Sur mon Maxou, passé de 203 à 250cv, j'ai vérifié sur OSCARO que les filtres origine ont exactement la même référence entre le 203 et 240cv, donc rien à espérer de ce côté. D'un autre côté, je me dit que l'on demande plus d'air à l'admission car la reprogrammation doit faire souffler la turbine plus fort, donc besoin plus important en air.

Le filtre BMC apporte peut être un plus. Nico, qu'en penses tu ?

Autre point Nico, tu m'avais proposé à Tours la possibilité de montage d'un intercooler plus gros. As tu déjà réfléchi à booster un Maxou à 270 voire 300cv ou la boite Powershift empêchera cela par la limitation du couple. Bon, je sais, je n'avais qu'à acheter une voiture de 300CV au départ, mais dans cette catégorie, il n'existe rien et je ne veux plus de voitures sportives basses.

A+
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Lun 20 Mai 2013 - 10:14
la powershift limitera par le couple de toute façon... de 35daN à 41daN admissibles par la powershift, y'a de la limite, non ??

(c'est bien ça, 41 pour la ps ? )
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Lun 20 Mai 2013 - 20:51
La boite c'est la 6DCT450

6 Arrow 6 vitesses
DCT Arrow Dual Clutch Transmission (double embrayages)
450 Arrow 450Nm max


450Nm çà laisse une belle marge Very Happy
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Lun 20 Mai 2013 - 22:07
c clair Wink je pensais moins que ça... 450, c'te marge de malade lol!
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Mar 21 Mai 2013 - 6:54
Ya certainement la limite de Getrag a 450Nm et puis la marge Ford par dessus a 410/420 Nm pour être sûr.

Dommage la fiche technique sur le site de Getrag a été supprimé et remplacé par la 6DCT451,ya encore çà qui traîne sinon:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Mar 21 Mai 2013 - 9:46
bien !! nickel ça
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Mar 21 Mai 2013 - 15:21
sur la boite manuelle du T5 c'est 530 Nm la limite de mémoire....... Cool

main bon sans un bon torsen au niveau du dif, ça servirait à rien de vouloir faire passer plus de puissance que 270 ch, mis à part à se faire peur vu les retours de couple dés que la route est un peu grasse..........
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Mer 22 Mai 2013 - 12:49
Plutôt d'accord avec ce qui est dit, le filtre K&N n'apporte quasiment rien au niveau perf sur un 203 (ou 250cv). En tous les cas, je n'ai pas remarqué d'amélioration depuis que j'ai monté un filtre K&N, ou s'il y en a en + ou en -, elles sont vraiment minimes. L'amélioration que je cherchais était au niveau bruit sans me "ruiner" dans la ligne d'échappement. Donc pour une centaine d'euros, à l'accélération j'ai un bruit + roque et + sympa que le silence de la boite à air d'origine
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Mer 22 Mai 2013 - 13:19
oui joel +1 et c est ce que je mets à chaque vehicule, pas encore sur le S...
achat vite rentabilisé!
derf91
derf91
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 59
Age : 43 Date d'inscription : 30/10/2014

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Jeu 24 Nov 2016 - 18:40
Bonsoir,

je ré-ouvre un sujet un peu vieux, mais j'ai un souci pour trouver le bon filtre à air pour mon Maxou. En effet, sur BMC, ils proposent un filtre à air plat et sur K&N il manque un ergot. Sur mon Maxou le filtre à air est rond avec une ouverture en haut et un ergot de maintien en bas. Vous avez pris quoi comme modèle chez l'un ou l'autre comme fournisseur.

Merci par avance de vos réponses.
Contenu sponsorisé

Filtre air Kn Empty Re: Filtre air Kn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum