Filtre air Kn
+6
tex
Breton38
Snub
Fifane
sergeT5
joebartom
10 participants
- joebartomMembre S-max
- Nombre de messages : 181
Age : 40 Date d'inscription : 21/03/2011
Filtre air Kn
Sam 9 Avr 2011 - 9:53
Bonjour étant utilisateur depuis longtps sur mes motos et voitures des filtres à air Kn ou Green qui sont lavables et permettent une meilleure filtration et admission d'air entrainant une minime amélioration de la puissance et conso. Je voulais savoir si certains d'entre vous en utilise sur leur Smax et ceux qu'ils en pensent.... Je pense que j'en achèterais un qd j'aurais mon Smax car ça se rentabilise assez rapidement sauf si votre mécano d'atelier vous le jette!!!! Et oui vaut mieux les prévenir lol
voilà un lien pour ceux qui connaissent pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà un lien pour ceux qui connaissent pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Filtre air Kn
Dim 10 Avr 2011 - 20:34
J'ai un K&N. Effet probablement nul, mais sait-on jamais.
Attention à l'huile. Même en faisant très attention, je me suis retrouvé avec plein d'huile en aval du filtre.
J'ai désormais acheté un Pipercross pour pouvoir retirer le K&N pendant plusieurs semaines, le temps qu'il sèche réellement en cas de nettoyage/huilage.
Attention à l'huile. Même en faisant très attention, je me suis retrouvé avec plein d'huile en aval du filtre.
J'ai désormais acheté un Pipercross pour pouvoir retirer le K&N pendant plusieurs semaines, le temps qu'il sèche réellement en cas de nettoyage/huilage.
- joebartomMembre S-max
- Nombre de messages : 181
Age : 40 Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Filtre air Kn
Mer 27 Avr 2011 - 13:32
Maintenant que mon 203cv est commandé je réfléchie vraiment à acheter le filtre...... Personne à de retour d'utilisation!!!!
- FifaneVIP
- Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Filtre air Kn
Mer 27 Avr 2011 - 13:45
j'utilise personnellement un filtre de marque BMC, ce filtre ma été" chaudement recommander par l'ingénieur motoriste de chez Shiftech après avoir fait ma reprog chez eux. Il ma dit vous avez le choix entre deux marque Green filter ou BMC filter, le reste comme K&N je vous le déconseil ma t'il dit, toujours des problème d'huile, ce qui rejoint le souci de sergeT5 là dessus.
j'ai fait environ 7000Km depuis avec, est que du bonheur, c'est peut être phsycologique, mais j'ai quand même l'impression que mon tout beau respire beaucoup mieux avec.
Donc si tu veux changer de filtre pour un filtre permanent je te conseille de vive voix le BMC que tu trouve ICIn'oublie pas de commander un kit d'entretient qu'ils vont te proposer une fois que tu va visualiser ton panier. Car il faut que tu nettoye ton filtre tout les 7 à 10 milles kM ou tous les 6 mois environ. Pour ce faire tu as un kit d'entretient ou tu as une solution lavante et la fameuse bonbonne pour huiler ton filtre en coton voilou
j'ai fait environ 7000Km depuis avec, est que du bonheur, c'est peut être phsycologique, mais j'ai quand même l'impression que mon tout beau respire beaucoup mieux avec.
Donc si tu veux changer de filtre pour un filtre permanent je te conseille de vive voix le BMC que tu trouve ICIn'oublie pas de commander un kit d'entretient qu'ils vont te proposer une fois que tu va visualiser ton panier. Car il faut que tu nettoye ton filtre tout les 7 à 10 milles kM ou tous les 6 mois environ. Pour ce faire tu as un kit d'entretient ou tu as une solution lavante et la fameuse bonbonne pour huiler ton filtre en coton voilou
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Filtre air Kn
Mer 27 Avr 2011 - 18:05
J'ai un filtre Green sur la voiture,mais j'ai jamais eu de soucis avec l'huile,la boite a air est toujours restée propre.
J'suis encore très mitigé sur le bienfait de ce type de produit et j'hésite encore a franchir le pas pour Maxou
Plus de 8 ans d'utlisation quand même,et toujours en bon état (là dessus un bon point).
J'suis encore très mitigé sur le bienfait de ce type de produit et j'hésite encore a franchir le pas pour Maxou
Plus de 8 ans d'utlisation quand même,et toujours en bon état (là dessus un bon point).
- joebartomMembre S-max
- Nombre de messages : 181
Age : 40 Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Filtre air Kn
Mer 27 Avr 2011 - 19:02
moi j'ai eu du K&N sur pas mal de mes véhicules et franchement je n'ai jamais spécialement vue de différence à part niveau financier sur la durée... Et là j'hésite car ça fait presque 100€ pour le filtre et le kit nettoyage....
Faut quelques entretiens pour le rentabiliser je pense
Faut quelques entretiens pour le rentabiliser je pense
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Filtre air Kn
Mer 27 Avr 2011 - 20:45
Je viens de parcourir pendant plus d'une heure différents forums ou des utilisateurs font part de leur avis sur la chose(VW,renault,citroen,peugeot,seat,bmw.....).
Les plus objectifs s'accordent tous sur le point que les filtres ne font rien ou presque rien gagner (pour ne pas dire insignifiant),en terme de puissance,conso,couple.Seul un bruit plus flatteur en ressort et le fait qu'il n'y ai plus de filtre a acheter (faut quand même amortir l'achat des 100 euros et là,c'est pas gagner )
Chez VW et Seat on souligne même des problèmes de débimètre (en relation avec le soucis de sergeT5)avec pour les moins chanceux un débimètre HS
Comme on dit: "chacun voit midi a sa porte"
Ben pour moi,j'ai tranché,je ne le referai pas,pas assez convainquant aux vues des sommes engagées
Les plus objectifs s'accordent tous sur le point que les filtres ne font rien ou presque rien gagner (pour ne pas dire insignifiant),en terme de puissance,conso,couple.Seul un bruit plus flatteur en ressort et le fait qu'il n'y ai plus de filtre a acheter (faut quand même amortir l'achat des 100 euros et là,c'est pas gagner )
Chez VW et Seat on souligne même des problèmes de débimètre (en relation avec le soucis de sergeT5)avec pour les moins chanceux un débimètre HS
Comme on dit: "chacun voit midi a sa porte"
Ben pour moi,j'ai tranché,je ne le referai pas,pas assez convainquant aux vues des sommes engagées
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Filtre air Kn
Mer 27 Avr 2011 - 22:29
Cela ne change quasiment rien concernant le bruit !
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Filtre air Kn
Jeu 28 Avr 2011 - 5:53
Si,mais accouplé avec un échappement sport,le pot chante mieux.
Le plus drole que j'ai lu hier,c'était un possésseur de Seat Ibiza TDI 105cv qui disait avoir un bruit de 5 cylindres turbo de volvo depuis l'adjonction du filtre
Le plus déroutant avait perdu de la puissance sur sa Xantia a cause d'un cone qui n'inspirait que de l'air chaud .
Les plus convaincus du résultat,avaient un filtre avec boite a air carbone (106 et saxo) .
Le plus drole que j'ai lu hier,c'était un possésseur de Seat Ibiza TDI 105cv qui disait avoir un bruit de 5 cylindres turbo de volvo depuis l'adjonction du filtre
Le plus déroutant avait perdu de la puissance sur sa Xantia a cause d'un cone qui n'inspirait que de l'air chaud .
Les plus convaincus du résultat,avaient un filtre avec boite a air carbone (106 et saxo) .
- Breton38Membre S-max
- Nombre de messages : 277
Age : 65 Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Filtre air Kn
Lun 20 Mai 2013 - 2:34
Bonjour
Sur mon ex Yamaha 1300xjr Sarron Replica, j'avais libéré le moteur en commandant des pipes d'admissions aux USA (4x moins cher que chez Yamaha France, même avec shipping). Ces pipes US ont un diamètre intérieur plus important, le bridage était à ce niveau.
Je n'avais pas été impressionné par le gain jusqu'à ce qu'un mécano me recommande le montage d'un filtre KN. Alors la les amis, un missile sur roue ensuite avec un moteur plein comme un œuf, boite de vitesse facultative si s'imageait ! Changement radical. ==> CONCLUSION: gain flagrant avec filtre KN
Sur mon Maxou, passé de 203 à 250cv, j'ai vérifié sur OSCARO que les filtres origine ont exactement la même référence entre le 203 et 240cv, donc rien à espérer de ce côté. D'un autre côté, je me dit que l'on demande plus d'air à l'admission car la reprogrammation doit faire souffler la turbine plus fort, donc besoin plus important en air.
Le filtre BMC apporte peut être un plus. Nico, qu'en penses tu ?
Autre point Nico, tu m'avais proposé à Tours la possibilité de montage d'un intercooler plus gros. As tu déjà réfléchi à booster un Maxou à 270 voire 300cv ou la boite Powershift empêchera cela par la limitation du couple. Bon, je sais, je n'avais qu'à acheter une voiture de 300CV au départ, mais dans cette catégorie, il n'existe rien et je ne veux plus de voitures sportives basses.
A+
Sur mon ex Yamaha 1300xjr Sarron Replica, j'avais libéré le moteur en commandant des pipes d'admissions aux USA (4x moins cher que chez Yamaha France, même avec shipping). Ces pipes US ont un diamètre intérieur plus important, le bridage était à ce niveau.
Je n'avais pas été impressionné par le gain jusqu'à ce qu'un mécano me recommande le montage d'un filtre KN. Alors la les amis, un missile sur roue ensuite avec un moteur plein comme un œuf, boite de vitesse facultative si s'imageait ! Changement radical. ==> CONCLUSION: gain flagrant avec filtre KN
Sur mon Maxou, passé de 203 à 250cv, j'ai vérifié sur OSCARO que les filtres origine ont exactement la même référence entre le 203 et 240cv, donc rien à espérer de ce côté. D'un autre côté, je me dit que l'on demande plus d'air à l'admission car la reprogrammation doit faire souffler la turbine plus fort, donc besoin plus important en air.
Le filtre BMC apporte peut être un plus. Nico, qu'en penses tu ?
Autre point Nico, tu m'avais proposé à Tours la possibilité de montage d'un intercooler plus gros. As tu déjà réfléchi à booster un Maxou à 270 voire 300cv ou la boite Powershift empêchera cela par la limitation du couple. Bon, je sais, je n'avais qu'à acheter une voiture de 300CV au départ, mais dans cette catégorie, il n'existe rien et je ne veux plus de voitures sportives basses.
A+
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Filtre air Kn
Lun 20 Mai 2013 - 10:14
la powershift limitera par le couple de toute façon... de 35daN à 41daN admissibles par la powershift, y'a de la limite, non ??
(c'est bien ça, 41 pour la ps ? )
(c'est bien ça, 41 pour la ps ? )
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Filtre air Kn
Lun 20 Mai 2013 - 20:51
La boite c'est la 6DCT450
6 6 vitesses
DCT Dual Clutch Transmission (double embrayages)
450 450Nm max
450Nm çà laisse une belle marge
6 6 vitesses
DCT Dual Clutch Transmission (double embrayages)
450 450Nm max
450Nm çà laisse une belle marge
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Filtre air Kn
Lun 20 Mai 2013 - 22:07
c clair je pensais moins que ça... 450, c'te marge de malade
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Filtre air Kn
Mar 21 Mai 2013 - 6:54
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Filtre air Kn
Mar 21 Mai 2013 - 9:46
bien !! nickel ça
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Filtre air Kn
Mar 21 Mai 2013 - 15:21
sur la boite manuelle du T5 c'est 530 Nm la limite de mémoire.......
main bon sans un bon torsen au niveau du dif, ça servirait à rien de vouloir faire passer plus de puissance que 270 ch, mis à part à se faire peur vu les retours de couple dés que la route est un peu grasse..........
main bon sans un bon torsen au niveau du dif, ça servirait à rien de vouloir faire passer plus de puissance que 270 ch, mis à part à se faire peur vu les retours de couple dés que la route est un peu grasse..........
- joel90Grand Sage
- Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Filtre air Kn
Mer 22 Mai 2013 - 12:49
Plutôt d'accord avec ce qui est dit, le filtre K&N n'apporte quasiment rien au niveau perf sur un 203 (ou 250cv). En tous les cas, je n'ai pas remarqué d'amélioration depuis que j'ai monté un filtre K&N, ou s'il y en a en + ou en -, elles sont vraiment minimes. L'amélioration que je cherchais était au niveau bruit sans me "ruiner" dans la ligne d'échappement. Donc pour une centaine d'euros, à l'accélération j'ai un bruit + roque et + sympa que le silence de la boite à air d'origine
- filipe78Grand Sage
- Nombre de messages : 4543
Age : 50 Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Filtre air Kn
Mer 22 Mai 2013 - 13:19
oui joel +1 et c est ce que je mets à chaque vehicule, pas encore sur le S...
achat vite rentabilisé!
achat vite rentabilisé!
- derf91Membre actif
- Nombre de messages : 59
Age : 43 Date d'inscription : 30/10/2014
Re: Filtre air Kn
Jeu 24 Nov 2016 - 18:40
Bonsoir,
je ré-ouvre un sujet un peu vieux, mais j'ai un souci pour trouver le bon filtre à air pour mon Maxou. En effet, sur BMC, ils proposent un filtre à air plat et sur K&N il manque un ergot. Sur mon Maxou le filtre à air est rond avec une ouverture en haut et un ergot de maintien en bas. Vous avez pris quoi comme modèle chez l'un ou l'autre comme fournisseur.
Merci par avance de vos réponses.
je ré-ouvre un sujet un peu vieux, mais j'ai un souci pour trouver le bon filtre à air pour mon Maxou. En effet, sur BMC, ils proposent un filtre à air plat et sur K&N il manque un ergot. Sur mon Maxou le filtre à air est rond avec une ouverture en haut et un ergot de maintien en bas. Vous avez pris quoi comme modèle chez l'un ou l'autre comme fournisseur.
Merci par avance de vos réponses.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum