Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jeff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

Fuite sur tuyauterie de direction assistée Empty Fuite sur tuyauterie de direction assistée

Dim 15 Nov 2009 - 14:28
En revenant de vacances de Toussaint, sans aucune indication de défaut, la direction devient très dure et un gros bruit de ferraille se fait entendre sous le capot. Arret immediat, fumée sous le capot et grosse tache d'huile sous le moteur. Le bocal de liquide de direction assistée est vide.
Après appel d'un depanneur auprès de l'assistance de mon assurance ( eh oui garantie longue durée ford dépassée de 1 mois ), il s'avère qu'une patte de fixation de la tuyauterie haute pression de la pompe s'est cassée entrainant un frottement de celle-ci contre le moteur allant jusqu'à sa perforation.
J'ai appris plus tard que ce probleme est connu et a même fait l'objet d'une note technique ford que mon garage n'a pas appliqué et aurait du changer cette patte de fixation.
Si vous avez comme moi un Smax 1.8 tdci de 2006, faites verifier votre voiture pour eviter la panne. ( Piece forcement pas en stock, 15 jours pour récuperer la voiture à 800 km de chez moi)
MERCI FORD

RAPPEL DES INTERVENTIONS EFFECTUES SUR MON VEHICULE
- Echange de tout le systeme d'injection (limaille)
- Echange du volant moteur
- echange de l'alternateur
- echange du moteur leve-glace cote conducteur
- echange pneus arriere
TOUTES CES OPERATIONS SOUS GARANTIE EN MOINS DE 36 MOIS

A BIENTOT POUR LA PROCHAINE PANNE
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Fuite sur tuyauterie de direction assistée Empty Re: Fuite sur tuyauterie de direction assistée

Lun 16 Nov 2009 - 8:55
ça donne envie d'acheter un 1.8 tdci affraid affraid affraid affraid
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 425
Age : 47 Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite sur tuyauterie de direction assistée Empty Re: Fuite sur tuyauterie de direction assistée

Mer 20 Jan 2010 - 14:22
bonjour,

merci de donner le numéro de la note technique, la panne m'est arrivée ce matin, et le garagiste me soutien n'avoir pas connaissance de cette note!!
avatar
jeff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

Fuite sur tuyauterie de direction assistée Empty Re: Fuite sur tuyauterie de direction assistée

Sam 13 Mar 2010 - 18:53
Bonsoir,

Ford n'a pas voulu me donner le numero de la note technique concernant ce probleme de fixation de la tuyauterie de direction assistée.
D'autre part le service client Ford ne veut pas prendre en charge cette réparation qui est cependant un vice caché.
karoetmax
karoetmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 135
Age : 41 Date d'inscription : 21/04/2009

Fuite sur tuyauterie de direction assistée Empty Re: Fuite sur tuyauterie de direction assistée

Dim 14 Mar 2010 - 8:19
Si quelqu’un peut faire une photo de la patte de fixation pour savoir ou elle se trouve merci
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 157
Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2011

Fuite sur tuyauterie de direction assistée Empty Re: Fuite sur tuyauterie de direction assistée

Dim 8 Juil 2012 - 9:17
Bonjour,
problème identique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci

Correction, il ne s'agissait pas d'une fuite mais d'un problème dû au bocal du liquide de la direction assistée!
Le chef mécano, soumis à des problèmes similaires sur des "mondéo" a voulu tenter son remplacement avant d'aller plus loin: total 15 euros.



Dernière édition par Ch4204 le Lun 31 Juil 2017 - 14:49, édité 2 fois (Raison : reprise du message par modérateur)
avatar
Chris59
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2012

Fuite sur tuyauterie de direction assistée Empty Re: Fuite sur tuyauterie de direction assistée

Mar 8 Jan 2013 - 0:35
bonsoir,
je viens d'avoir un problème de patte de fixation du flexible de direction assisté qui s'est cassé voir le lien ci-dessous j'ai ouvert ce post avant de découvir ce post ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suppose que c'est le m^me problème , mais quelqu'un pourrait confirmer
Contenu sponsorisé

Fuite sur tuyauterie de direction assistée Empty Re: Fuite sur tuyauterie de direction assistée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum