Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

+14
buddyg
pimpinela
McMan
smaniax
tex
Iceman
Papoo
madSmax
nico34
sergeT5
WhiteRabbit
crx78
15d2
atomic
18 participants
Aller en bas
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 19/05/2006

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Mer 4 Mai 2011 - 18:47
En fait, j'ai essayé aussi de reproduire le phénomène au retour chez moi.
En accélérant fortement en 4/5/6, surtout dans les grosses montées.
Promis, j'ai pas dépassé 230 !
Bilan: R.A.S.

Peut-être que ma durit rigide y est pour quelque chose, mais il faudra attendre les grosses chaleurs (là, il faisait environ 20 deg C).

J'ai d'autres idées, cf file de messages à venir.
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 19/05/2006

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Mar 7 Juin 2011 - 20:23
Pour ceux qui rencontrent le problème, pourriez-vous tester la séquence suivante : longue accélération en 4ème ou 5ème, par temps chaud, pied au plancher, et, après plusieurs secondes, relâcher à peine l'accélérateur ?
Il se pourrait que ce relâchement minime se traduise par un "trou".
atomic
atomic
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/09/2009

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Mer 8 Juin 2011 - 9:08
Oui, ça me le fait.
On a d'ailleurs déjà évoqué ce problème quelques pages auparavant, les 2 et 3 novembre 2009 (tu es pardonné, ça commence à dater...) :

sergeT5 a écrit:Questions à ceux qui ont eux ce phénomène (pour arrêter le hors-sujet que j'ai initié) :

Pensez-vous que le phénomène se produise après une accélération à fond d'une certaine durée, en relâchant imperceptiblement l'accélérateur ?

Ce petit "relâchement" (passage de 100% à 99%) serait perçu comme un relâchement complet de l'accélérateur, et provoquerait alors comme un "gros trou".

Ceci pourrait se produire juste avant de changer de rapport, dès que la pédale est légèrement relâchée.

atomic a écrit:Exact !!!! J'ai aussi eu cette très désagréable sensation qu'un très léger relâchement de l'appui avait parfois des effets démesurés, et faisait comme si on avait brutalement enlevé le pied de la pédale !
Bien vu !!!! Smile Smile

Mais... mon problème se produit aussi en ne relâchant rien du tout, en laissant le pied enfoncé à 100%, après une longue accélération.
Style j'accélère à fond sur la 4ème, des bas régimes aux plus hauts régimes, tout se passe bien, puis quand j'arrive justement dans les hauts régimes, je passe la 5ème, j'accélère à nouveau à fond, et là après quelques secondes, ça coupe brutalement par à coups, sans avoir strictement rien relâché (hormis bien sûr quelques secondes avant, lors du passage de 4 en 5).

Je pense que les 2 contextes existent.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 19/05/2006

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Mer 8 Juin 2011 - 12:42
Cela pourrait aussi être ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(en français : écart trop important entre la pression mesurée et la pression de suralimentation demandée, cf autre file de message en cours de complétion)

Encore faudrait-il pouvoir monitorer l'angle d'ouverture du papillon quand cela se produit ...
WhiteRabbit
WhiteRabbit
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 255
Age : 52 Date d'inscription : 19/09/2008
http://focusrstteam.com/

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Sam 30 Juil 2011 - 0:18
Parfois quelques hésitations quand j'accélère pied au planché surtout quand on sollicite fortement du genre véhicule très lourd ou en 6ème en côte, ou encore en reprenant assez bas dans les tours (2000-2500 tr/min), ce qui pourrait être lié à la pompe à essence effectivement.

Par contre, le coup de relâcher un poil du 100% accélération, c'est assez facile à reproduire, ça génère une coupure brusque de l'accélération, très désagréable.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 19/05/2006

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Dim 31 Juil 2011 - 12:47
WhiteRabbit a écrit:Parfois quelques hésitations quand j'accélère pied au planché surtout quand on sollicite fortement du genre véhicule très lourd ou en 6ème en côte, ou encore en reprenant assez bas dans les tours (2000-2500 tr/min), ce qui pourrait être lié à la pompe à essence effectivement.

Par contre, le coup de relâcher un poil du 100% accélération, c'est assez facile à reproduire, ça génère une coupure brusque de l'accélération, très désagréable.
Idem chez moi.
Mais comme il fait frais cet été et que je reste sur les premiers rapports en "mode sport", cela ne m'a pas trop gêné ces derniers temps. Test avec la caravane demain (1000 km)!
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Ven 15 Juin 2012 - 22:19
Avez-vous réussi à trouver d'atres informations sur le problème du bluefin ?

ressentez vous toujours ces coupures ? ou le problème a été solutionné ? Car je vais chercher mon T5 demain et j'envisage de faire une reprog dessus pour lui donner un peu de pêche Wink

par avance merci
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Jeu 21 Juin 2012 - 23:09
????

Pas de nouvelles infos depuis depuis 2011 ?
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 19/05/2006

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Jeu 21 Juin 2012 - 23:34
Le problème existe toujours chez moi, mais sans que cela soit trop gênant.
Je n'ai plus le courage de continuer à investiguer.
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Jeu 21 Juin 2012 - 23:49
Merci serge, niveau rapport qualite prix le bluefin semble bien surtout en ce moment, me le recommandes tu ? Ou irais tu "voir ailleur" ?
buddyg
buddyg
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/07/2011

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Ven 22 Juin 2012 - 10:24
Rien ne vaut une vraie reprog personnalisé
certes plus cher mais je penses qu'il n'y aura pas de soucis de trou!
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Sam 23 Juin 2012 - 0:09
buddyg a écrit:Rien ne vaut une vraie reprog personnalisé
certes plus cher mais je penses qu'il n'y aura pas de soucis de trou!
+1
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Ven 29 Juin 2012 - 16:57
Bonjour à tous,
j'avais contacté bluefin pour savoir ce qu'il en était du problème, j'ai obtenu la réponse suivante :

Hi Laurent,

We have found some S-Max have a weak fuel pump compared to the Focus ST. Hence we withdrew the stage 2 and pulled back the stage 1 a little, all if fine now and it works well.

Regards,

Superchips

donc le problème semble résolu Razz

du coup je leur ai demandé la puissance et le couple développé avec cet ajustement.
atomic
atomic
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/09/2009

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Mer 16 Jan 2013 - 18:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et hop, je déterre ce vieux sujet que j'avais initié en 2009... pour de très bonnes nouvelles Smile

Je confirme ce que dit pimpinela : Superchips / Bluefin a une nouvelle version qui, d'après eux, corrige le problème.
Je dis "d'après eux", parce que viens juste d'installer cette version, et verrait dans les semaines qui suivent si ce qu'ils disent est vrai.

Ils ne savent pas exactement quelle est la nouvelle puissance obtenue, mais elle est légèrement plus faible de 5 ou 10ch maxi.
Donc au lieu des 260bhp = 264ch de la version précédente, il devrait rester entre 250 et 260ch, Sam Sufi.

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 1927775417 Chapeau à Superchips / Bluefin pour m'avoir fourni (et pour 0 euro) cette nouvelle version, alors que mon achat date de près de 4 ans... (avril 2009).
A confirmer quand même sur la route que le problème est résolu.

Procédure à suivre tranquillement chez vous :
  • sortir votre boîtier Bluefin de votre grenier où il hibernait depuis x mois/années
  • demander par mail à Superchips leur remap S-Max, en leur indiquant le numéro de série de votre Bluefin
  • installer sur PC leur logiciel Bluefin Desktop version 4, dispo sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • connecter le boîtier Bluefin en USB au PC, et cliquer sur le bouton "connect" du logiciel Bluefin Desktop pour télécharger la nouvelle version
  • connecter le boîtier Bluefin sur la prise diag du S-Max, et installer cette nouvelle version
  • ranger votre boîtier Bluefin dans votre grenier pour une nouvelle hibernation

And now, S-Max, pedal to the metal!
Full powaaaa...
avatar
jp75
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2012

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Sam 2 Fév 2013 - 15:17
salut les amis, je viens vers vous sur ce sujet car j'ai mon tout beau depuis quelque km et j'ai le meme souci que vous mais sans bluefin.


d'apres mon pote de chez ford, il s'agirait d'une electrovanne de regul de turbo (un truc en rapport avec la geometrie variable de celui-ci) si j'ai bien compris.
et si je ne m'abuse ca ferait partie du "bloc" solénoide fixier sur celui-ci...

_non detaillable bien sur ce serait donc un turbo complet avec solénoide.

_il a le meme soucis sur sa mondeo 2009 2.5t 50000km.

=> mais encore d'apres lui il s'agirait d'un simple encrassement de la geometrie variable du turbo ou de l'EV de regul de ce dernier.

vous auriez une idee ? car un bloc turbo heu comment dire.... $$$ ca pique.

PS: je n'est pas de bluefin, mon tous beau a 97000km en 2.5t
atomic
atomic
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/09/2009

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Lun 4 Fév 2013 - 9:01
Aucune idée de mon côté.

Mais tu aurais intérêt à démarrer un nouveau sujet spécifique à ton problème, car même si les symptômes sont proches, là on est sur un sujet Bluefin... alors que tu n'en as pas.
avatar
jp75
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2012

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Lun 4 Fév 2013 - 17:59
vi ok bien recus Smile
avatar
jp75
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2012

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Jeu 13 Juin 2013 - 15:10
Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 1757003577 j'ai ouvert mon sujet mais pas de solution .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ford c'est de la merde !!
ST Max
ST Max
Membre
Membre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2013

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Mer 30 Oct 2013 - 22:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour. Quelqu'un at-il une nouvelle expérience tics? Cette discussion regarder pendant longtemps et j'ai le même problème. Une secousse légère pédale d'autorisation. A trop fortes omissions à la pression de la pédale complet causé par la chute essence jusqu'à 2,5 bar. J'ai maintenant une nouvelle pompe à carburant à partir de la Focus RS et je vais essayer de chutes de pression. La voiture est installé "Bluefin.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 19/05/2006

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Ven 22 Aoû 2014 - 23:52
Salut les amis
Ce problème a disparu sur mon S-max, je ne saurais même pas dire depuis quand :-)
Il a maintenant 8 ans et 164000 km et fonctionne à merveille !
Touchons du bois  Rolling Eyes 
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Sam 23 Aoû 2014 - 8:44
Salut  cheers , t'as bien de la chance , moi à 74500 kils tout part en cacahuète   Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus ! - Page 3 Empty Re: Bluefin S-Max 2.5T : attention, problèmes connus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum