BlueFin sur 2.0 SCTI
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Breton38
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- Breton38Membre S-max
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BlueFin sur 2.0 SCTI
Sam 16 Nov 2013 - 17:47
Bonjour
J'ai reçu une pub de Dynapart ou j'avais acheté mon filtre coton. En regardant les modèles Bluefin, quelque chose m'a interpellé.
Je vois que le 203vc est annoncé pour +40cv et +67Nm ce qui amène en gros à avoir un 240cv.
La version 240cv est annoncée à +23 cv et 51Nm ce qui fait 263cv et plus de 400Nm alors que la boite limite le couple.
Déjà que le 203 et le 240cv sont strictement identiques et que seule la programmation constructeur fait la différence, ils auraient dû annoncer les mêmes valeurs pour les deux versions comme l'annoncent les reprogrammateurs. De plus, on passe par la prise constructeur donc les "flashages" se voient chez le concessionnaire.
A part les T5, quelqu'un a déjà tenté Bluefin sur son maxou ?
J'ai cru lire ça et là qu'avec Bluefin on avait aussi des voyants qui pouvaient s'allumer au tableau de bord.
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J'ai reçu une pub de Dynapart ou j'avais acheté mon filtre coton. En regardant les modèles Bluefin, quelque chose m'a interpellé.
Je vois que le 203vc est annoncé pour +40cv et +67Nm ce qui amène en gros à avoir un 240cv.
La version 240cv est annoncée à +23 cv et 51Nm ce qui fait 263cv et plus de 400Nm alors que la boite limite le couple.
Déjà que le 203 et le 240cv sont strictement identiques et que seule la programmation constructeur fait la différence, ils auraient dû annoncer les mêmes valeurs pour les deux versions comme l'annoncent les reprogrammateurs. De plus, on passe par la prise constructeur donc les "flashages" se voient chez le concessionnaire.
A part les T5, quelqu'un a déjà tenté Bluefin sur son maxou ?
J'ai cru lire ça et là qu'avec Bluefin on avait aussi des voyants qui pouvaient s'allumer au tableau de bord.
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- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: BlueFin sur 2.0 SCTI
Sam 16 Nov 2013 - 18:59
le gros avantage du bluefin, c'est le retour en arrière quand on veut....
- GaëtMembre S-max
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Date d'inscription : 05/05/2011
Re: BlueFin sur 2.0 SCTI
Dim 17 Nov 2013 - 10:35
Hello,
J'avoue aussi avoir un peu de mal à comprendre qu'il puisse y avoir un gain différent suivant la puissance de base d'un moteur identique
Dans le cas du 2.0 TDCI 136/140 et du 163cv, le moteur est identique mais après passage Bluefin la puissance obtenue est différente et supérieure pour le 163cv.
Est-ce qu'il y a une/des différences au niveau du moteur ?
Je pense que c'est juste une carto différente posée par Ford sur un même moteur .... mais alors pourquoi Bluefin obtient des puissances différentes au final ?
Est-ce qu'il serait possible de mettre le Bluefin 163 sur un 140 ??? Idem pour les SCTI ???
J'avoue aussi avoir un peu de mal à comprendre qu'il puisse y avoir un gain différent suivant la puissance de base d'un moteur identique
Dans le cas du 2.0 TDCI 136/140 et du 163cv, le moteur est identique mais après passage Bluefin la puissance obtenue est différente et supérieure pour le 163cv.
Est-ce qu'il y a une/des différences au niveau du moteur ?
Je pense que c'est juste une carto différente posée par Ford sur un même moteur .... mais alors pourquoi Bluefin obtient des puissances différentes au final ?
Est-ce qu'il serait possible de mettre le Bluefin 163 sur un 140 ??? Idem pour les SCTI ???
- guyguySage
- Nombre de messages : 506
Age : 41 Date d'inscription : 05/02/2013
Re: BlueFin sur 2.0 SCTI
Dim 17 Nov 2013 - 12:15
Il suffit que les injecteurs soient differents ou une réference de turbo differente. Meme design, mais capacités différentes. Ou meme la pompe à carburant.
Après, il faut voir si effectivement toutes les pieces sont identiques. Si oui, alors ce n'est pas normal.
Après, il faut voir si effectivement toutes les pieces sont identiques. Si oui, alors ce n'est pas normal.
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: BlueFin sur 2.0 SCTI
Dim 17 Nov 2013 - 12:23
il faut penser gros sous...
c'est mieux de proposer des versions différentes, cela coûte rien à faire (on bride une carto et hop) et ça rapporte gros (deux versions différentes, blabla... )
si c'est le même moteur, et que tout est strictement identique (ce qui ne m'étonnerait pas...) alors on peut parfaitement injecter une 163 sur une 140, vu que le 140 est un 163 bridé... ...
c'est mieux de proposer des versions différentes, cela coûte rien à faire (on bride une carto et hop) et ça rapporte gros (deux versions différentes, blabla... )
si c'est le même moteur, et que tout est strictement identique (ce qui ne m'étonnerait pas...) alors on peut parfaitement injecter une 163 sur une 140, vu que le 140 est un 163 bridé... ...
- guyguySage
- Nombre de messages : 506
Age : 41 Date d'inscription : 05/02/2013
Re: BlueFin sur 2.0 SCTI
Dim 17 Nov 2013 - 14:23
Filou, tu as (avais) un 163 bridé.
C'est facile de brider avec un turbo, un changement de la pression, et hop, moins (ou plus) de chevaux.
Il faut verifier la réference moteur pour savoir ce qu'on peut avoir. Un "vrai" 140 aura 20chx de plus, un 163@140 aura 40chx de plus.
Ce serait bien d'avoir un moteur et le choix de la cartographie. Eco, équilibré, puissance. 110ch/350Nm, 135ch/360Nm, 180ch/400Nm, par exemple pour un 2l TD.
C'est facile de brider avec un turbo, un changement de la pression, et hop, moins (ou plus) de chevaux.
Il faut verifier la réference moteur pour savoir ce qu'on peut avoir. Un "vrai" 140 aura 20chx de plus, un 163@140 aura 40chx de plus.
Ce serait bien d'avoir un moteur et le choix de la cartographie. Eco, équilibré, puissance. 110ch/350Nm, 135ch/360Nm, 180ch/400Nm, par exemple pour un 2l TD.
Re: BlueFin sur 2.0 SCTI
Dim 17 Nov 2013 - 16:45
Je répondais juste à GaëtGaët a écrit:
Dans le cas du 2.0 TDCI 136/140 et du 163cv, le moteur est identique mais après passage Bluefin la puissance obtenue est différente et supérieure pour le 163cv.
Est-ce qu'il y a une/des différences au niveau du moteur ?
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: BlueFin sur 2.0 SCTI
Dim 17 Nov 2013 - 19:52
sinon, revenons à nos moutons, une personne a t'elle pu tester sur SCTi ?
- GaëtMembre S-max
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Date d'inscription : 05/05/2011
Re: BlueFin sur 2.0 SCTI
Mar 19 Nov 2013 - 7:44
Mon 136/140 cv ressemble au 163 cv de la photo (rampe en haut dans le boitier plastic).guyguy a écrit:Filou, tu as (avais) un 163 bridé.
C'est facile de brider avec un turbo, un changement de la pression, et hop, moins (ou plus) de chevaux.
Il faut verifier la réference moteur pour savoir ce qu'on peut avoir. Un "vrai" 140 aura 20chx de plus, un 163@140 aura 40chx de plus.
Ce serait bien d'avoir un moteur et le choix de la cartographie. Eco, équilibré, puissance. 110ch/350Nm, 135ch/360Nm, 180ch/400Nm, par exemple pour un 2l TD.
Après il se pourrait qu'il y aie de petites différences (injecteurs, ...) mais j'en doute.
C'est certainement la même chose pour les SCTI.
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