Bio ethanol SCTI 203ch???
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- fulqueneraNouveau Membre
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Bio ethanol SCTI 203ch???
Mer 6 Nov 2013 - 11:44
salut à tous,
je me doute qu'il y a déjà eu des post à se sujet mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
je voudrais savoir, s'il est possible de rouler au bio éthanol avec un SCTI 203ch ecoboost powershift?
si oui quelles est alors la majoration de conso et quelle est l'autonomie du plein.
merci à tous pour vos conseil.
je me doute qu'il y a déjà eu des post à se sujet mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
je voudrais savoir, s'il est possible de rouler au bio éthanol avec un SCTI 203ch ecoboost powershift?
si oui quelles est alors la majoration de conso et quelle est l'autonomie du plein.
merci à tous pour vos conseil.
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Mer 6 Nov 2013 - 12:27
il est pas prévu pour à la base... autant sur un atmo, c'est pas "important" hormis les intervalles de vidanges à respecter à mort, de par la dilution...
sur un moteur turbo, et à injection directe, c'est tout de suite mécaniquement plus difficile... car ça pourrait finir par gripper les injecteurs, et le turbo, s'il a une huile lessivée, il pourrait gripper aussi...
j'en viens à me poser la question qui suit : pourquoi mettre de la merde dans un tel moteur ? gagner quelques € par pleins ?? j'en vois pas l'utilité...
sur un moteur turbo, et à injection directe, c'est tout de suite mécaniquement plus difficile... car ça pourrait finir par gripper les injecteurs, et le turbo, s'il a une huile lessivée, il pourrait gripper aussi...
j'en viens à me poser la question qui suit : pourquoi mettre de la merde dans un tel moteur ? gagner quelques € par pleins ?? j'en vois pas l'utilité...
- maloune 25Grand Sage
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Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Mer 6 Nov 2013 - 16:20
Salut , tu veux pas d'emmerde et avoir un bon rendement moteur ?? Ben oublie alors , sur un T5 à la rigueur mais sur un scti je tenterais pas .
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Mer 6 Nov 2013 - 16:53
j'aurais dit sur un 2.0 145 flexifuel encore c'est prévu, autant un moulin pas prévu pour, si l'entretien suit pas ben voilà quoi....
- vincentpVIP
- Nombre de messages : 5232
Age : 71 Date d'inscription : 06/09/2006
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Mer 6 Nov 2013 - 21:13
ben oui les popotes je viens de faire un petit tour chez vous dans la loire et quant j ai du faire les plein
pas d euro 98 , la soupe a la grimace , même si je peu mettre du 95 ... je n aime pas , les performance totalement différente et la conso aussi
mon rre a bien votre 2 l ecoboost 240 cv ford et j apprécie bien ce zing
pas d euro 98 , la soupe a la grimace , même si je peu mettre du 95 ... je n aime pas , les performance totalement différente et la conso aussi
mon rre a bien votre 2 l ecoboost 240 cv ford et j apprécie bien ce zing
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Mer 6 Nov 2013 - 22:03
alors imagines ce que ça donne avec un truc comme l'E85.... hyper sec, corrosif... le top quoi pour la mécanique non prévue pour...
- djpedroMembre S-max
- Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Jeu 7 Nov 2013 - 17:25
Mais indice d'octane plus élevé, donc ça marche mieux.
Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit, vérifiez !
Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit, vérifiez !
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Jeu 7 Nov 2013 - 18:45
je tiens mes infos d'un ingé motoriste ;-)
bon, il travaille sur l'E100 et non l'E85... d'après lui, l'E85, à part la pompe à essence qui si elle n'est pas prévue pour, ainsi que le rendement énergétique moindre que l'essence (donc conso supérieure)
l'octane est une chose qui ne sert qu'à repousser l'apparition du cliquetis donc en compet' par exemple, à chercher des moulins avec toujours plus de compressions...
bon, il travaille sur l'E100 et non l'E85... d'après lui, l'E85, à part la pompe à essence qui si elle n'est pas prévue pour, ainsi que le rendement énergétique moindre que l'essence (donc conso supérieure)
l'octane est une chose qui ne sert qu'à repousser l'apparition du cliquetis donc en compet' par exemple, à chercher des moulins avec toujours plus de compressions...
- fulqueneraNouveau Membre
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Date d'inscription : 06/11/2013
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Jeu 7 Nov 2013 - 19:49
bon, on va peut être éviter alors.
- OlivierCMembre actif
- Nombre de messages : 80
Age : 38 Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Jeu 7 Nov 2013 - 21:56
Mon concess m'a même déconseillé le SP95-E10, alors l'E85... (sur SCTi 203)
Plus sérieusement, l'Ethanol est corrosif, et les moteurs non-prévus pour risquent rapidement de souffrir au niveau des injecteurs, durites, pompe à essence... Ce phénomène est moins présent sur les véhicules récents (car l'E10 est désormais très courant).
D'autant qu'il ne faut pas oublier que dans le SP95, il y a déjà 5 à 7% d'Ethanol en fonction des saisons !
Quant à la différence de comportement du SCTi entre du SP95 et du SP98, j'ai testé de mon côté sur trois pleins complets consécutifs de chaque, et je n'ai noté aucune différence (ni en conso, ni en perfs). Après il est encore "neuf", donc perception peut-être moins sensible...
Plus sérieusement, l'Ethanol est corrosif, et les moteurs non-prévus pour risquent rapidement de souffrir au niveau des injecteurs, durites, pompe à essence... Ce phénomène est moins présent sur les véhicules récents (car l'E10 est désormais très courant).
D'autant qu'il ne faut pas oublier que dans le SP95, il y a déjà 5 à 7% d'Ethanol en fonction des saisons !
Quant à la différence de comportement du SCTi entre du SP95 et du SP98, j'ai testé de mon côté sur trois pleins complets consécutifs de chaque, et je n'ai noté aucune différence (ni en conso, ni en perfs). Après il est encore "neuf", donc perception peut-être moins sensible...
- djpedroMembre S-max
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Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Jeu 7 Nov 2013 - 22:31
J'ai lu des quantités de posts annonçant toutes sortes de balivernes sur l'utilisation de l'éthanol, et rien.
La voiture de madame fonctionne depuis 4 ans à l'E85, alors qu'elle n'est pas prévu pour, et je n'ai ni fuite dans les durites, ni injecteur bloqué.
Audi a soti une version 100% E85 d'un moteur TSI : injection directe et turbo
Donc ...
La voiture de madame fonctionne depuis 4 ans à l'E85, alors qu'elle n'est pas prévu pour, et je n'ai ni fuite dans les durites, ni injecteur bloqué.
Audi a soti une version 100% E85 d'un moteur TSI : injection directe et turbo
Donc ...
- OlivierCMembre actif
- Nombre de messages : 80
Age : 38 Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Sam 9 Nov 2013 - 0:16
Je n'ai pas non plus annoncé la mort immédiate de tout véhicule non flex-fuel utilisant de l'E85... Simplement plus de risques de dégradations en utilisant ce carburant.
Quant à la question du turbo et de l'injection directe, ils n'empêchent pas l'utilisation d'E85, mais sont plus sensibles si non-prévus pour. Comme tul 'as écrit pour ton exemple d'A1, c'est ici un modèle adapté par le constructeur !
Quant à la question du turbo et de l'injection directe, ils n'empêchent pas l'utilisation d'E85, mais sont plus sensibles si non-prévus pour. Comme tul 'as écrit pour ton exemple d'A1, c'est ici un modèle adapté par le constructeur !
- texModérateur
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Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Sam 9 Nov 2013 - 0:40
voilà... donc simplement, pour soi-même économiser quelques € par plein, on va revendre un moulin qui aura bouffé de la merde... pas super cool sur un véhicule de 3 ans tout au plus....Simplement plus de risques de dégradations en utilisant ce carburant.
ce n'est que mon avis, hein et je suis peut etre trop con de penser aux autres, que voulez-vous, on ne se refait pas...
- shayoludGrand Sage
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Age : 49 Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Sam 9 Nov 2013 - 0:45
C'est bien ce que nopus appellons des économies de bout de chandelles !! S'offrir un moteur essence ( donné pour du SP 98 ) et chipoter par la suite sur le prix du carburant c'est un peu illogique.tex a écrit:voilà... donc simplement, pour soi-même économiser quelques € par plein, on va revendre un moulin qui aura bouffé de la merde... pas super cool sur un véhicule de 3 ans tout au plus....Simplement plus de risques de dégradations en utilisant ce carburant.
ce n'est que mon avis, hein et je suis peut etre trop con de penser aux autres, que voulez-vous, on ne se refait pas...
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Sam 9 Nov 2013 - 0:49
il est prévu pour du 95 meme, si je ne m'abuse...
je lui donne que ça à manger, pas de E10 perso.... de temps en temps du 98, mais pas de E85, ni de E10 de merde...
je lui donne que ça à manger, pas de E10 perso.... de temps en temps du 98, mais pas de E85, ni de E10 de merde...
- tr0tr0Modérateur
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Age : 49 Date d'inscription : 02/10/2010
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Sam 9 Nov 2013 - 14:49
quel intérêt à mettre du e85 dans ce bon 2.0 ???
si financier, fallait opter pour un gazoil.
si financier, fallait opter pour un gazoil.
- HugsNouveau Membre
- Nombre de messages : 3
Age : 44 Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Lun 11 Nov 2013 - 0:35
Les versions moteurs essences sont moins cher...shayolud a écrit:
C'est bien ce que nopus appellons des économies de bout de chandelles !! S'offrir un moteur essence ( donné pour du SP 98 ) et chipoter par la suite sur le prix du carburant c'est un peu illogique.
Moins cher à l'achat et en entretien, assurance...tr0tr0 a écrit:quel intérêt à mettre du e85 dans ce bon 2.0 ???
si financier, fallait opter pour un gazoil.
Bizarre vos réponses.
Cela va dépendre surtout de l'utilisation je pense.
Je suis inscrit ici justement pour me renseigner sur LA meilleur version à choisir pour remplacer mon corolla verso D4D l'année prochaine.
Notre kilométrage annuel ayant bien baissé, je pense partir sur de la motorisation essence, afin de ne pas être ennuyé avec les EGR, FAP et autre ...
3kms 3 fois par jour pour le boulot, c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour un diesel.
Alors comme je cherche également à dépenser moins, est ce que je vais faire un mauvais choix?
J'ai une sub qui tourne 100% bio, avec des injecteurs plus gros, un pompe plus gros debit, et une gestion spécifique.
Aucun partenaire pro du forum, spécialistes de la reprog, ne s'est penché sur le sujet?
- filipe78Grand Sage
- Nombre de messages : 4543
Age : 50 Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Lun 11 Nov 2013 - 0:40
D accords avec tou. Hugs
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Lun 11 Nov 2013 - 14:23
ben voilà... tout est dit...hugs a écrit:J'ai une sub qui tourne 100% bio, avec des injecteurs plus gros, un pompe plus gros debit, et une gestion spécifique.
injecteurs + gros, pompe plus gros débit, et gestion spécifique...
là, c'est du HS, car on parle de faire tourner un moulin d'origine avec du bio... or, si pas prévu, dans certains cas, ça peut arriver de tourner pauvre...
en général, ceux qui tournent avec des prépa full bio, font aussi des entretiens plus resserrés (avec la dilution de l'huile, faut pas déconner, tous les combien tu fais tes révisions (vidange ou autre sur ta sub, je parie ma chemise que c'est pas aux préco constructeur, mais bien avant.. )
là, c'est est ce que je peux mettre de la pisse à la place du SP, en espérant faire quelques € d'économie, tout en gardant les entretiens standard ? (style une fois par an)... ??
et la réponse dans ce cas là est sans appel.. c'est non...
après, là ou je "gueule" c'est qu'en tant que futur acheteur de ces moulins qui ont tourné à la pisse... tu as un truc qui est bouffé de partout, entretenu juste aux limites "préco constructeur"
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Lun 11 Nov 2013 - 14:25
sur nos SCTi, on a pas de walbro, juste de l'origine... et c'est de l'injection directe, donc plus sensible aux bidouillages...
- HugsNouveau Membre
- Nombre de messages : 3
Age : 44 Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Lun 11 Nov 2013 - 17:23
Exact entretien plus régulier.
Après pour les injecteurs, sur certaines subaru, les STI par exemple, les injecteurs sont bon pour le bio, d’ailleurs sur la mienne j'ai mi des injecteurs de STI.
Pour la pompe a essence, c'est pas ce qui coute le plus cher, un centaine d'euro.
D'où ma question sur les pro de la reprog, se sont ils penché sur la question?
Peut être ne serais ce pas rentable de développer un cartho pour peu de demande.
Sinon dosage a 50/50? Ou rien que 40% d'E85?
Sinon que préconisez vous pour un s-max qui va pas rouler énormément? 10 voir 15mile par an.
Un mazout avec EGR bloquée et défapé?(peut etre est ce HS?)
Après pour les injecteurs, sur certaines subaru, les STI par exemple, les injecteurs sont bon pour le bio, d’ailleurs sur la mienne j'ai mi des injecteurs de STI.
Pour la pompe a essence, c'est pas ce qui coute le plus cher, un centaine d'euro.
D'où ma question sur les pro de la reprog, se sont ils penché sur la question?
Peut être ne serais ce pas rentable de développer un cartho pour peu de demande.
Sinon dosage a 50/50? Ou rien que 40% d'E85?
Sinon que préconisez vous pour un s-max qui va pas rouler énormément? 10 voir 15mile par an.
Un mazout avec EGR bloquée et défapé?(peut etre est ce HS?)
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Lun 11 Nov 2013 - 22:48
non pour la carto, disons que l'ECU va compenser jusqu'à je pense allez, 40/45% sans trop de pb...
en stab, aucun souci... mais en cas de full power, ça peut sérieusement merder...
pour un maxou qui va pas rouler bcp (comme le mien quoi... )
un SCTi en 203 ira déjà très bien...
surtout pas de mazout malheureux !!
si tu l'as déjà, effectivement, c'est la base, déjà le fiabiliser... EGR + FAP, mécaniquement ET par reprog...
en stab, aucun souci... mais en cas de full power, ça peut sérieusement merder...
pour un maxou qui va pas rouler bcp (comme le mien quoi... )
un SCTi en 203 ira déjà très bien...
surtout pas de mazout malheureux !!
si tu l'as déjà, effectivement, c'est la base, déjà le fiabiliser... EGR + FAP, mécaniquement ET par reprog...
- djpedroMembre S-max
- Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Bio ethanol SCTI 203ch???
Mar 12 Nov 2013 - 11:42
Le mieux en matière de fiabilité pour des petits trajets à répétition, c'est de l'essence sans turbo, mais sur un véhicule lourd, faut accepter la consommation élevée et les performances pas terribles.
- Ox974Nouveau Membre
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2019
E85 et 2.0 SCTI
Jeu 27 Jan 2022 - 16:33
Bonjour à tous.
Voici ma contribution.
Mon S-Max 2.0 SCTI 203 ch tourne depuis deux ans et 35 000 km à l'éthanol suite à une reprog. (Pas de boitier je suis pas convaincu)
Aucun changement particulier mis à part la surconso. Je tourne à 11/12 L/100 alors qu'avant c'était plutôt du 9/10 : Famille de 4 + la cage du chien (et le chien )
J'ai donc opté pour une vidange tous les 10 000 avec changement des bougies à chaque fois (C'est pas pour le prix que ça coute....)
Le S-Max ne sert qu'aux longs trajets autoroutiers.
J'ajouter un additif mécarun C99 ethanol à chaque plein (ou plutôt quand j'y pense).
Je suis ravi de remplir les 70L de réservoir et de ne pas faire un trou à mon portefeuille.
Je ne rempli le réservoir de sp 95 qu'avant de passer le contrôle technique.
Voici ma contribution.
Mon S-Max 2.0 SCTI 203 ch tourne depuis deux ans et 35 000 km à l'éthanol suite à une reprog. (Pas de boitier je suis pas convaincu)
Aucun changement particulier mis à part la surconso. Je tourne à 11/12 L/100 alors qu'avant c'était plutôt du 9/10 : Famille de 4 + la cage du chien (et le chien )
J'ai donc opté pour une vidange tous les 10 000 avec changement des bougies à chaque fois (C'est pas pour le prix que ça coute....)
Le S-Max ne sert qu'aux longs trajets autoroutiers.
J'ajouter un additif mécarun C99 ethanol à chaque plein (ou plutôt quand j'y pense).
Je suis ravi de remplir les 70L de réservoir et de ne pas faire un trou à mon portefeuille.
Je ne rempli le réservoir de sp 95 qu'avant de passer le contrôle technique.
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