Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fuite d'eau

+12
mavrick67
Fifane
phoebe
vincentp
Poilopate77
madSmax
christianmen72
nico01
elflomat
max
nico34
tex
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fuite d'eau Empty Fuite d'eau

Ven 19 Sep 2008 - 11:32
Salut Max,

Pareil pour moi, j'ai découvert vraiment par hasard que le tapis de sol sous le compresseur pour les crevaisons était mouillé.
Un peu les boules....Mais bon..... C'est couvert par la garantie Very Happy Very Happy . Donc no problem....
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Ven 19 Sep 2008 - 12:06
fuite de chauffage? de clim ?
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Ven 19 Sep 2008 - 12:14
tex a écrit:fuite de chauffage? de clim ?

ou incontinence de la belle-mere... confused lol!
avatar
Invité
Invité

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Ven 19 Sep 2008 - 12:42
Si je m'en tiens à ce qui à pu être expliqué sur le blog, peut-être le drain d'évacuation de la clim bouché. J'en dirais plus quand elle sera passée au garage. Peut-être la semaine prochaine parce que le planning est chargé en ce moment. Du coup, j'essaie de ne pas trop utiliser la clim pour le momemt..
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Sam 20 Sep 2008 - 0:11
Oui, c'était tout simplement cela (j'ai de suite écarté la belle-mère Nico, je t'ai déjà dit que je la mettait dans le coffre).
De ce fait, au lieu de faire son pipi dehors, il faisait ça dedans
Depuis le passage au garage tout fonctionne sans problème. J'ai eu l'occasion de tester puisque le soleil fait un come-back inespéré et qu'on a plus vu la pluie depuis une dizaine de jour cheers
Donc pas de soucis, ils vont te réparer ça en un clin d'oeil
Wink
elflomat
elflomat
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 53 Date d'inscription : 13/04/2007

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Sam 20 Sep 2008 - 9:52
gvebzh a écrit:Si je m'en tiens à ce qui à pu être expliqué sur le blog, peut-être le drain d'évacuation de la clim bouché. J'en dirais plus quand elle sera passée au garage. Peut-être la semaine prochaine parce que le planning est chargé en ce moment. Du coup, j'essaie de ne pas trop utiliser la clim pour le momemt..

J'ai le même souci et suis passé qu garage mercredi dernier. L'information récolté est que courant juillet 2008 un BT a été édité signalant un souci de durite de la clim qui se décroche, la solution est de découper la moquette pour réparer ceci.

J'ai rendez-vous mardi.

N'hésitez pas à vérifier à vos moquettes et oublier vos belles-mères .... jocolor
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Sam 20 Sep 2008 - 19:29
elflomat a écrit:
N'hésitez pas à vérifier à vos moquettes et oublier vos belles-mères .... jocolor

Tant que c'est pas la belle-mère qui s'oublie lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Lun 22 Sep 2008 - 13:48
J'ai moins RV demain à la concession.
Je vous teins tous au courant après.....
Et moi, la belle-mère est interdit de monter dans mon beau S-Max.
Ca fait tout de suite moins agressif qu'une belle blonde...
avatar
Invité
Invité

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mer 24 Sep 2008 - 13:36
Ca y est. Mon concessionnaire a stoppé la montée des eaux à l'intérieur de mon petit bijou nommé S-MAX.
Résultat: Le drain de la clim colmaté et du coup évacuation des eaux de condensation dans l'habitacle. Pris en charge sous garantie.
Reste plus qu'à faire sécher les moquettes. Pas top en ce moment du côté de la Bretagne parce qu'il y a bien du soleil mais au-dessus des nuages.
Beau temps prévu ce WE, du coup, ce sera peut-être idéal...

A tout bon possesseur de S-MAX, n'oubliez pas de contrôler vos moquettes côté passager avant et arrière.
elflomat
elflomat
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 53 Date d'inscription : 13/04/2007

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Sam 27 Sep 2008 - 9:42
elflomat a écrit:
J'ai rendez-vous mardi.

Ça y est c'est réparé et les moquettes sèchent. Au final, bien que le délai de garantie est échu, je suis repartie de la concession sans débourser un centimes (a part le gasoil pour faire avancer le bijou)

you know what, i'm happy Very Happy
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Sam 27 Sep 2008 - 9:51
nickel tout ça
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Dim 28 Sep 2008 - 6:50
elflomat a écrit:
elflomat a écrit:
J'ai rendez-vous mardi.

Ça y est c'est réparé et les moquettes sèchent. Au final, bien que le délai de garantie est échu, je suis repartie de la concession sans débourser un centimes (a part le gasoil pour faire avancer le bijou)

you know what, i'm happy Very Happy

Magnifique
Content pour toi que tout se soit réglé sans autre souci Wink
avatar
christianmen72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Sam 29 Nov 2008 - 21:52
Bonsoir à tous !!!

J'ai eu aussi ce problème de tapis inondé par une fuite d'eau suite à un problème avec la climatisation.

Malheureuseument pour moi le véhicule n'étant plus garantie, je m'en suis tiré avec une facture de 356,00 euros confused

J'ai été très déçu de l'attitude de ma concession
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Dim 30 Nov 2008 - 17:35
christianmen72 a écrit:Bonsoir à tous !!!

J'ai eu aussi ce problème de tapis inondé par une fuite d'eau suite à un problème avec la climatisation.

Malheureuseument pour moi le véhicule n'étant plus garantie, je m'en suis tiré avec une facture de 356,00 euros confused

J'ai été très déçu de l'attitude de ma concession

Quel problème ? Une fuite comme celle décrite dans le post ! Ca me paraît très cher pour une simple fuite affraid
Tu peux nous en dire un peu plus stp Wink
avatar
christianmen72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Dim 30 Nov 2008 - 20:28
Pas de soucis !!!

En fait, j'avais remarqué en nettoyant ma voiture que le sol était trempé coté passager, cela m'avait pousser à me demander comment cela était possible car de tete mes vitres et ma portière était bien fermé!!!

Quelques semaines plus tard, je note le même phénomène, à savoir le sol coté passager était trempé, j'appelle Ford et je prends rendez vous et à la finale c'est la climatisation qui merdait comme le véhicule n'est plu garantie, je me retrouve avec cette facture
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Dim 30 Nov 2008 - 20:34
Oui mais il ne s'agissait pas que d'une fuite à l'évacuation quand même car ça fait cher pour réparer une "simple" fuite. Ils t'ont changé le compresseur confused confused
avatar
christianmen72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Dim 30 Nov 2008 - 20:54
D'après la facture, non !!!

Ils m'ont facturés le temps de démontage/montage du siège avant, des garnitures, la ceinture de sécurité, et le temps de séchage de la moquette etc....


Je vais aller chercher la facture et te mettre le détail ici
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Dim 30 Nov 2008 - 21:19
un détail à ce propos...

quand un constructeur annonce style 2 ans de garantie, cela va sans dire, que c'est pièces ET main d'oeuvre, il me semble, non ??? Suspect
avatar
christianmen72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Dim 30 Nov 2008 - 23:25
max a écrit:Oui mais il ne s'agissait pas que d'une fuite à l'évacuation quand même car ça fait cher pour réparer une "simple" fuite. Ils t'ont changé le compresseur confused confused

Alors avec la lecture de la Facture, il n'y a pas eu de changement de pièces

Voici le détail qui est indiquer dessus !!!

dépose du siege avd, ceinture de sécurité avd, granitures de pieds avd, de bas de caisse droit etc.... Dépose de la moquette avd, feutre etc.... et

Faire sécher, rechercher la fuite.
Faire étanchéité au tuyau d'évacuation de la climatisation et sur le boitier.
Réglage de la porte avd et faire étancheité au passage de roue avd. Remontage et re garnissage de tout.

Main d'oeuvre tolerie T1 65,00 euros/ht, temps 4.50 heures, montant à régler 292.50 euros ht


Je sens que cela va partir en conflit avec le Ford de chez moi

C'est ce qu'il y a d'indisuer sur la facture hormis les détails comme la tva, l
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mar 2 Déc 2008 - 22:32
ça sent l'arnaque à plein nez affraid affraid
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mer 3 Déc 2008 - 14:48
madSmax a écrit:ça sent l'arnaque à plein nez affraid affraid

Sans changement de pièce, ça me paraît assez violent comme tarif. En plus dans le temps qu'il t'ont facturé, s'ils incluent le séchage de la moquette c'est tout bénéf pour eux. Et pendant qu'elle séchait, ils buvaient un café ?
Enfin bon, l'essentiel c'est que ton problème soit réglé mais j'ai la désagréable impression qu'ils ont un peu forcé la note
avatar
christianmen72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Jeu 4 Déc 2008 - 9:48
Je me doutais bien que quelque chose n'allait pas, c'est pourquoi j'ai pris contact avec Ford France et le Responsable de la concession pour savoir ce que je peux obtenir !!!

Je vous tiens au courant afin de profiter de chacune de vos expériences et de vos conseils pour cette attitude négative de mon concessionnaire
avatar
Invité
Invité

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Sam 31 Jan 2009 - 12:33
Salut à tous,
à qul endroit ctte fuite car j'ai cru comprendre que c'était coté passer avant, mais gvebzh parle de sous le compresseur (donc 2° rangée à droite).
Je m'inquiète aussi depuis quelques temps car j'ai une méchante odeur du genre humidité ; ça ne sent pas encore le moisi, mais ça pourrai bien. C'est pourquoi je pense à des infirltrations d'eau, mais je n'ai encore pas trouvé.
J'avais pensé peut être à des moisisures sur le radiateur de clim mais je ne sais pas où regarder.
Poilopate77
Poilopate77
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1578
Age : 58 Date d'inscription : 13/03/2008

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Sam 31 Jan 2009 - 17:33
tu t"es lavé les pieds Lesquale ? parce que les pieds dégueu et la ventil dirigée dessus, ca pourrait faire une odeur similaire non ?
bon ok, j'ai déjà trop picolé et je vois Phoebe qui me fait signe.. je retourne m'accouder au bar lol!
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Sam 31 Jan 2009 - 17:57
Poilopate77 a écrit:tu t"es lavé les pieds Lesquale ? parce que les pieds dégueu et la ventil dirigée dessus, ca pourrait faire une odeur similaire non ?
bon ok, j'ai déjà trop picolé et je vois Phoebe qui me fait signe.. je retourne m'accouder au bar lol!

deja sur ta tete a cette heure poilo geek geek geek
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Sam 31 Jan 2009 - 23:25
Poilopate77 a écrit:tu t"es lavé les pieds Lesquale ? parce que les pieds dégueu et la ventil dirigée dessus, ca pourrait faire une odeur similaire non ?
bon ok, j'ai déjà trop picolé et je vois Phoebe qui me fait signe.. je retourne m'accouder au bar lol!

ben non ! les pieds ça sent le fromage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais t'as bien raison, on y est si bien au bar ici bounce bounce bounce

même que, ekceptionnellement, je te sers le cocktail de winnie l'extraordinaire (ah ! ces traducteurs, sont nuls quand même, winnie est vraiment extraordinaire, comme ses copains d'ailleurs !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Jeu 5 Fév 2009 - 22:34
On parle d'eau dans ce post.....et pas de fuite d'alcool lol! lol!
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Ven 6 Fév 2009 - 22:05
max a écrit:On parle d'eau dans ce post.....et pas de fuite d'alcool lol! lol!

ben vi, évidemment ! Rolling Eyes ya quand même des choses inconcevables ... une fuite d'alcool, et pis quoi encore ? geek lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Fuite d'eau Empty prise d'eau

Jeu 25 Fév 2010 - 22:41
Bonjours à tous ; je n'étais pas venu sur le forum depuis bien longtemps...
Il m'arrive un truc étrange : il pleut dans l'habitacle
En fait, lorsqu'il pleut beaucoup (à l'extérieur évidement) j'i de l'eau qui entre et qui goutte au niveau de la jonction des habillages en plastiques, juste au dessus des custodes.
J'ai bien réussi à retirer les caches mais je n'arrive pas à trouver d'ou vient cette eau.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème avant moi ?
et si oui d'où vient-elle ?
Merci d'avance
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Jeu 25 Fév 2010 - 23:23
custodes av ou ar ??

si av, probablement joint de pare brise décollé, voire meme jointure des custodes

si arrière, probablement joint de custode, ou toit pano si t'es équipé....
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mar 7 Juin 2011 - 11:06
Ouaip, ben je vient de découvrir que j'ai ce souci, car moquette coter passager mouillée Sad Sad est pas de fuite coter porte et fenêtre, mais bon le tout beau est toujours sous garantie cheers cheers cheers cheers
mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mar 21 Juin 2011 - 9:20
Petit retour d'expérience.

Moquette trempée coté passager donc démontage des eux clips en plastiques qui maintiennent la garniture contre la console central (coté passager) et le tuyau d'évac du condenseur est accessible. Débrancher le tuyau, un petit coup d'air comprimée dedans et rebrancher le tuyau. Et voilà que ma S-max fait de nouveau pipi parterre Very Happy .

Si ça peut aider

amic

Olivier
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mar 21 Juin 2011 - 9:49
mavrick67 a écrit:Petit retour d'expérience.

Moquette trempée coté passager donc démontage des eux clips en plastiques qui maintiennent la garniture contre la console central (coté passager) et le tuyau d'évac du condenseur est accessible. Débrancher le tuyau, un petit coup d'air comprimée dedans et rebrancher le tuyau. Et voilà que ma S-max fait de nouveau pipi parterre Very Happy .

Si ça peut aider

amic

Olivier
ouai cool cheers cheers cheers cheers
yoyo.33
yoyo.33
Sage
Sage
Nombre de messages : 563
Age : 51 Date d'inscription : 13/12/2008

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mar 16 Aoû 2011 - 17:29
mavrick67 a écrit:Petit retour d'expérience.

Moquette trempée coté passager donc démontage des eux clips en plastiques qui maintiennent la garniture contre la console central (coté passager) et le tuyau d'évac du condenseur est accessible. Débrancher le tuyau, un petit coup d'air comprimée dedans et rebrancher le tuyau. Et voilà que ma S-max fait de nouveau pipi parterre Very Happy .

Si ça peut aider

amic

Olivier

petit up ,j'ai aussi ce probleme si quelqu' un aurait un tuto ça serait sympa ou alors
une photo de la piece a déclipser et surtout le mode opératoir ,je ne suis vraiment
pas doué dans ces opération ,merci
mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mer 17 Aoû 2011 - 10:52
yoyo.33 a écrit:petit up ,j'ai aussi ce probleme si quelqu' un aurait un tuto ça serait sympa ou alors une photo de la piece a déclipser et surtout le mode opératoir ,je ne suis vraiment
pas doué dans ces opération ,merci

Salut yoyo,

coté passager, contre la console centrale, juste au dessus de la moquette, tu as deux creux dans la garniture et au fond de ces trous, tu vois les clips ronds.

Avec un tournevis plat, tu l'insères dans l'encoche du clips et tu fais levier. Le clips ce soulève et ensuite tu peux les retirer sans aucun effort.

Tu prends la garniture plastique au niveau des trous et tu l'écartes, tu vas ressentir une légère résistance, pas d'inquiétude, elle va se décrocher.

Ensuite, tu soulèves la moquette au niveau du connecteur électrique contre la console. A droite de ce connecteur, tu verras un tube noir en accordéon qui est fixé sur un coude en plastique blanc sur le dessus.

Tu tires sur le tuyau noir pour le défaire (attention, le condenseur doit être rempli d'eau, prévois une serpillère pour éponger l'eau qui va s'écouler du coude blanc.

Ensuite un coup d'air comprimé (soufflette avec le compresseur) dans le tuyau noir et remontage.

Si tu n'as pas de compresseur, tu va dans une station service et tu prends le gonfleur pour pneu pour mettre un coup d'air dans le tuyau.

Ensuite, normalement, ton tout beau fait à nouveau pipi parterre.

Tiens moi au courant, si tu as réussi à résoudre ton problème

amic

Olivier
yoyo.33
yoyo.33
Sage
Sage
Nombre de messages : 563
Age : 51 Date d'inscription : 13/12/2008

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mer 17 Aoû 2011 - 10:57
super ,je te remerci ,je m'y mets de suite ,a+ cheers
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mar 10 Avr 2012 - 12:29
Bonjour,

Je reviens sur le sujet car j'ai ce pb depuis l'année dernière; par bonne chaleur + humidité j'ai de l'eau qui coule un peu côté passager. En fait ça coule SUR la moquette goutte à goutte côté passager contre la console centrale... mais j'ai l'impression que ça vient vraiment par en haut.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce post l'humidité viendrait par dessous la moquette sur c'était le tuyau d'évacuation, non? moi ça goutte par le haut, d'ailleurs y a un peu d'eau sur le plastique au dessus.
J'ai lu une fois qu'il ya avait aussi des soucis sur le bac du condenseur, peut-être serait-ce celà?

Je vous pose ces questions car je suis en extension garantie jusqu'au 1er juin de cette année et quand j'en ai touché 2 mots à la réception il m'a dit qu'il y avait une modif à faire mais que ce n'était pas pris sous garantie!!!!

Merci pour vos réponses.
mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mar 10 Avr 2012 - 18:24
salut Bill,

en faite l'arrière du condensseur en situé environ au milieu du cache plastique en bas de ta console, les gouttes perlent sur le coté avant de s'imprégner et de te tremper la moquette coté passager.

Une fois la garniture plastique virée, tu soulève un peu la moquette tout au bout et tu vera un tuyau en caoutchouc flexible qui rentre dans le plancher.

avant de le débrancher, pense à prévoir un gros chiffon car toute l'eau qui ne se sera pas évacué va couler d'un coup.

sinon, tu suis mes explication plus haut et c'est super simple à faire Wink

amic

Olivier
fab28
fab28
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Age : 51 Date d'inscription : 09/09/2011

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mar 10 Avr 2012 - 21:39
moi aussi j'ai eu cette fuite d'eau,controle du tuyau d'evacuation d'eau de clim et pas boucher,je suis aller voire un pote mecano chez ford
et il y a une note de service probleme connu.Demonter les plastiques du meme cote ,juste derriere les tuyaux de clim gris
demonter la plaque plastique(la meme que pour changer le filtre d'habitacle) et refaire un joint silicone par contre pour la sortir c'est la m Evil or Very Mad
voila si ca peut aider
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mar 10 Avr 2012 - 21:48
Merci pour vos réponses, je crois que ça peut venir du problème d'étanchéité dont tu parles fab28 car Ford m'a parlé d'un note technique et qu'il faut démonter des choses.
Je ne pense pas que le tuyau soit bouché car à l'arrêt ça coule bien au sol.

Maintenant est-ce normal que cela ne soit pas pris en extension de garantie????? surtout que je viens de lire les exclusions de cette extension et rien ne mentionne "clim" "ventilation" etc..... pour moi ça doit être pris en charge.
Bref je vais essayer de faire le nécessaire et si rien n'y fait je regarderai pour le faire moi-même.

Merci encore et je vous tiens au courant.
fab28
fab28
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Age : 51 Date d'inscription : 09/09/2011

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mar 10 Avr 2012 - 22:17
le mien n'etais plus garantie mais quand il mon fais le diag,il m'a demander si il etait encors garantie.
mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Mer 11 Avr 2012 - 11:09
mon tuyau n'avais pas l'air bouché, la clim gouttait sous la voiture mais par forte chaleur, la clim tourne à fond et il n'y a pas assez d'évacuation, donc accumulation d'eau dans le condenseur et fuite sur la moquette. J'ai mis un gros coup d'air comprimé et après la clim en position LO on a l'impression qu'un robinet d'eau est ouvert.
Je reste sur l'idée que ton tuyau est plus ou moins obstrué Wink
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Lun 21 Juil 2014 - 10:41
yoyo.33 a écrit:
Salut yoyo,

coté passager, contre la console centrale, juste au dessus de la moquette, tu as deux creux dans la garniture et au fond de ces trous, tu vois les clips ronds.

Avec un tournevis plat, tu l'insères dans l'encoche du clips et tu fais levier. Le clips ce soulève et ensuite tu peux les retirer sans aucun effort.

Tu prends la garniture plastique au niveau des trous et tu l'écartes, tu vas ressentir une légère résistance, pas d'inquiétude, elle va se décrocher.

Ensuite, tu soulèves  la moquette au niveau du connecteur électrique contre la console. A droite de ce connecteur, tu verras un tube noir en accordéon qui est fixé sur un coude en plastique blanc sur le dessus.

Tu tires sur le tuyau noir pour le défaire (attention, le condenseur doit être rempli d'eau, prévois une serpillère pour éponger l'eau qui va s'écouler du coude blanc.

Ensuite un coup d'air comprimé (soufflette avec le compresseur) dans le tuyau noir et remontage.

Si tu n'as pas de compresseur, tu va dans une station service et tu prends le gonfleur pour pneu pour mettre un coup d'air dans le tuyau.

Ensuite, normalement, ton tout beau fait à nouveau pipi parterre.

Tiens moi au courant, si tu as réussi à résoudre ton problème

amic

Olivier

Ma femme a remarqué de l'eau à gauche de ses pieds. Je crois que j'ai le même problème, ça tombe bien juste avant de partir en vacances !!!!
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Jeu 24 Juil 2014 - 16:22
Fausse alerte, j'ai démonté et le tuyau n'était pas bouché.
J'ai balancé de l'eau avec une grosse seringue et ça coulait bien en dessous.
Contenu sponsorisé

Fuite d'eau Empty Re: Fuite d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum