- Loïc37100Membre S-max
Perte de puissance pleine charge sur autoroute.
Dim 5 Mai 2024 - 19:55
Bonjour à tous ,
J'aurais besoin de vos avis, mon s-max de 2016 "se bride" lorsque que je suis sur l'autoroute, généralement avec femme, enfants(4) et bagages , et que j'atteint les 140km/h... , le régime moteur se bloque, plus de puissance sous la pédale et la clé d'entretien orange s'affiche!
Pour pouvoir à nouveau avoir un toubeau qui fonctionne correctement je dois obligatoirement m'arrêter (sur aire de repos du coup...), couper le contact et le redémarrer.
J'ai déjà demandé à Ford lors de la dernière vidange bva de contrôler les défauts moteur mais il n'ont rien trouvés.... , et pour mon garagiste il n'arrive pas à "déclencher" le défaut lors de ces différents essais...
Merci d'avance...
J'aurais besoin de vos avis, mon s-max de 2016 "se bride" lorsque que je suis sur l'autoroute, généralement avec femme, enfants(4) et bagages , et que j'atteint les 140km/h... , le régime moteur se bloque, plus de puissance sous la pédale et la clé d'entretien orange s'affiche!
Pour pouvoir à nouveau avoir un toubeau qui fonctionne correctement je dois obligatoirement m'arrêter (sur aire de repos du coup...), couper le contact et le redémarrer.
J'ai déjà demandé à Ford lors de la dernière vidange bva de contrôler les défauts moteur mais il n'ont rien trouvés.... , et pour mon garagiste il n'arrive pas à "déclencher" le défaut lors de ces différents essais...
Merci d'avance...
- markeroModérateur
Re: Perte de puissance pleine charge sur autoroute.
Lun 6 Mai 2024 - 9:19
Bonjour.
Ca ressemble à un défaut vanne EGR ça...
J0'au eu le cas l'été dernier.
Ca ressemble à un défaut vanne EGR ça...
J0'au eu le cas l'été dernier.
Loïc37100 aime ce message
- Loïc37100Membre S-max
Lun 6 Mai 2024 - 21:51
J'y ai souvent pensé mais comment être sûr? Pourquoi ni Ford ni mon garagiste ne m'a proposé de vérifier ?
- sergeT5Admin d'honneur
Lun 6 Mai 2024 - 21:57
Un tel défaut devrait conduire à des codes défaut mémorisés, c'est peut-être le raison pour laquelle les garagistes cherchent ailleurs.
- markeroModérateur
Mar 7 Mai 2024 - 10:21
En rentrant de vacance, j'ai téléphoné à l'agent Ford à coté de chez moi, il m'a tout de suite dit "Vanne EGR".Loïc37100 a écrit:J'y ai souvent pensé mais comment être sûr? Pourquoi ni Ford ni mon garagiste ne m'a proposé de vérifier ?
Prise de rdv, changement de la dite vanne, et depuis plus rien...
Loïc37100 et Guich35 aiment ce message
- Guich35Membre
Ven 27 Sep 2024 - 15:48
Bonjour, j'ai exactement le même soucis sur mon maxou de 2010 (2.0 140cv tdci). Seulement qd voiture bien chargée avec remorque. Au bout d un moment dans les cotes sur autoroute ça devient difficile. Pas de voyant allumé. Obligé de m arrêter, couper le contact et redémarrer. Et ça repart normalement. Pouvez vous confirmer que votre problème provenait bien de l egr? La mienne est d origine sur mon véhicule(200000km).
Bonne journée.
Bonne journée.
- markeroModérateur
Sam 28 Sep 2024 - 9:40
Je suis une quiche en automobile mais pour moi c'était bien la vanne EGR. A voir avec un garage toutes marques pour un diagnostique qui sera moins cher qu'un concessionnaireGuich35 a écrit:Bonjour, j'ai exactement le même soucis sur mon maxou de 2010 (2.0 140cv tdci). Seulement qd voiture bien chargée avec remorque. Au bout d un moment dans les cotes sur autoroute ça devient difficile. Pas de voyant allumé. Obligé de m arrêter, couper le contact et redémarrer. Et ça repart normalement. Pouvez vous confirmer que votre problème provenait bien de l egr? La mienne est d origine sur mon véhicule(200000km).
Bonne journée.
- Loïc37100Membre S-max
Jeu 3 Oct 2024 - 9:42
Salut à tous, pas eu le temps de me repencher sur le problème... En tout cas merci pour vos réponses, j'en reparlerai à mon garagiste, auriez vous une moyenne de tarif pour le changement d'une vanne egr??
- cyclope91190Membre S-max
Jeu 3 Oct 2024 - 18:48
environ 800€ si je me souviens bien