Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Loïc37100
Loïc37100
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 43 Date d'inscription : 04/03/2013

Perte de puissance pleine charge sur autoroute.  Empty Perte de puissance pleine charge sur autoroute.

Dim 5 Mai 2024 - 19:55
Bonjour à tous Cool Cool ,

J'aurais besoin de vos avis, mon s-max de 2016 "se bride" lorsque que je suis sur l'autoroute, généralement avec femme, enfants(4) et bagages Very Happy , et que j'atteint les 140km/h... , le régime moteur se bloque, plus de puissance sous la pédale et la clé d'entretien orange s'affiche!
Pour pouvoir à nouveau avoir un toubeau qui fonctionne correctement je dois obligatoirement m'arrêter (sur aire de repos du coup...), couper le contact et le redémarrer.

J'ai déjà demandé à Ford lors de la dernière vidange bva de contrôler les défauts moteur mais il n'ont rien trouvés.... Evil or Very Mad , et pour mon garagiste il n'arrive pas à "déclencher" le défaut lors de ces différents essais...

Merci d'avance...
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6729
Date d'inscription : 19/04/2015

Perte de puissance pleine charge sur autoroute.  Empty Re: Perte de puissance pleine charge sur autoroute.

Lun 6 Mai 2024 - 9:19
Bonjour.
Ca ressemble à un défaut vanne EGR ça...
J0'au eu le cas l'été dernier.

Loïc37100 aime ce message

Loïc37100
Loïc37100
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 43 Date d'inscription : 04/03/2013

Perte de puissance pleine charge sur autoroute.  Empty Re: Perte de puissance pleine charge sur autoroute.

Lun 6 Mai 2024 - 21:51
J'y ai souvent pensé mais comment être sûr? Pourquoi ni Ford ni mon garagiste ne m'a proposé de vérifier ?
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 19/05/2006

Perte de puissance pleine charge sur autoroute.  Empty Re: Perte de puissance pleine charge sur autoroute.

Lun 6 Mai 2024 - 21:57
Un tel défaut devrait conduire à des codes défaut mémorisés, c'est peut-être le raison pour laquelle les garagistes cherchent ailleurs.

Loïc37100 aime ce message

markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6729
Date d'inscription : 19/04/2015

Perte de puissance pleine charge sur autoroute.  Empty Re: Perte de puissance pleine charge sur autoroute.

Mar 7 Mai 2024 - 10:21
Loïc37100 a écrit:J'y ai souvent pensé mais comment être sûr? Pourquoi ni Ford  ni mon garagiste ne m'a proposé de vérifier ?
En rentrant de vacance, j'ai téléphoné à l'agent Ford à coté de chez moi, il m'a tout de suite dit "Vanne EGR".
Prise de rdv, changement de la dite vanne, et depuis plus rien...

Loïc37100 aime ce message

Contenu sponsorisé

Perte de puissance pleine charge sur autoroute.  Empty Re: Perte de puissance pleine charge sur autoroute.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum