- titiracModérateur
autoroute-eco
Lun 8 Juil 2013 - 20:43
Pour ceux qui vont faire beaucoup d' autoroute, vous connaissez peut être CE SITE, un moyen de faire une petite économie sur le trajet de vos vacances.
Il existe aussi une Appli pour Androïd et iPhone .
Bonne route .
Il existe aussi une Appli pour Androïd et iPhone .
Bonne route .
- guyguySage
Re: autoroute-eco
Lun 8 Juil 2013 - 21:19
Je ne suis pas sur que le ratio temps/economie soit "rentable". Surtout s'il y a du monde aux sorties.
Je prefere carrement prendre le maximum de nationales. Ce n'est pas forcement bcp plus long.
Mais ça depend si on prefere payer pour gagner du temps ou prendre le temps.
Je prefere carrement prendre le maximum de nationales. Ce n'est pas forcement bcp plus long.
Mais ça depend si on prefere payer pour gagner du temps ou prendre le temps.
Lun 8 Juil 2013 - 21:27
Notre véhicule est clairement taillé pour la route, les longues distances. En vacances, autoroutes tout le long du trajet.
Des journalistes belges ont déjà testé. Résultat : moins cher, mais plus de temps (beaucoup)
Des journalistes belges ont déjà testé. Résultat : moins cher, mais plus de temps (beaucoup)
- phoebeMembre de la TEAM
Sam 20 Juil 2013 - 0:07
c'est vrai ça, c'est une bonne règle, l'autoroute tout du long c'est plus rapide et moins dangereux ...
et comme dans toute règle, il y a des exceptions ! je ne prends plus l'autoroute entre Bordeaux et Poitiers, la N10 est en 4 voies 90 % du temps, je mets le même temps que par l'autoroute en consommant moins (limite à 110) et sans péage. Un autre bon plan est la nationale 4 qui rejoint Strasbourg et Paris. Pareil, en 4 voies mais le trajet est beaucoup plus court.
Alors les copains, si z'avez des bons plans à partager ...
et comme dans toute règle, il y a des exceptions ! je ne prends plus l'autoroute entre Bordeaux et Poitiers, la N10 est en 4 voies 90 % du temps, je mets le même temps que par l'autoroute en consommant moins (limite à 110) et sans péage. Un autre bon plan est la nationale 4 qui rejoint Strasbourg et Paris. Pareil, en 4 voies mais le trajet est beaucoup plus court.
Alors les copains, si z'avez des bons plans à partager ...
- guyguySage
Sam 20 Juil 2013 - 8:51
Je valide pour la N4. Meme si ça fait 6 ans de je ne l'ai pas prise.
Pour Paris->Colmar N4&N59. Le tronçon étant en cours de construction en luneville et baccarat quand je la prenais, je suppose que ça va encore mieux maintenant.
Pour Paris->montbéliard/belfort/mulhouse Plutot prendre A5&N19 (via vesoul).
La route est sympa, mais il y a de grosses parties où doubler est compliqué/impossible.
Avant d'arriver à vesoul.
Pour Vendome-> Calais. Prendre par Dreux et Rouen. La N154 est en 2x2@110 sur 80% de Chartres/Louviers. Mais elle devrait finir en autoroute. (payante?)
On peut prendre l'A20/A77/A75, elles sont gratuites. Sauf le viaduc de Millau pour l'A75.
J'ai récemment découvert que Maps proposait l'itinéaire où il y a le moins de camions.
Ex: paris/montbéliard via luxeuil et non vesoul.
ViaMichelin avec l'option "le plus court", c'est réellement le plus court, attention aux très petites routes.
Pour Paris->Colmar N4&N59. Le tronçon étant en cours de construction en luneville et baccarat quand je la prenais, je suppose que ça va encore mieux maintenant.
Pour Paris->montbéliard/belfort/mulhouse Plutot prendre A5&N19 (via vesoul).
La route est sympa, mais il y a de grosses parties où doubler est compliqué/impossible.
Avant d'arriver à vesoul.
Pour Vendome-> Calais. Prendre par Dreux et Rouen. La N154 est en 2x2@110 sur 80% de Chartres/Louviers. Mais elle devrait finir en autoroute. (payante?)
On peut prendre l'A20/A77/A75, elles sont gratuites. Sauf le viaduc de Millau pour l'A75.
J'ai récemment découvert que Maps proposait l'itinéaire où il y a le moins de camions.
Ex: paris/montbéliard via luxeuil et non vesoul.
ViaMichelin avec l'option "le plus court", c'est réellement le plus court, attention aux très petites routes.