Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
papyjo
papyjo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 63 Date d'inscription : 04/12/2023

Suite à ma lecture sur différents sujets mécaniques sur le forum Empty Suite à ma lecture sur différents sujets mécaniques sur le forum

Lun 11 Déc 2023 - 22:07
Ayant parcouru beaucoup de pages sur le forum une m'a interpelé sur le fap.
Ayant eu des soucis de sonde lambda en août dernier qui d'ailleurs m'a causé des soucis à cause d'une référence vendue comme compatible par un vendeur bien connu du web mais qui en fin de compte me mettait le S Max en erreur. Bref pour en revenir au fap étant sous la voiture j'ai inspecté l'échappement qui d'ailleurs pour son âge et son kilométrage est en très bon état. Mon fap n'a pas d'injecteur de gasoil il a uniquement une sonde de température à l'entrée et la sortie. Sur le fap j'ai deux tubes reliés au capteur de pression différentielle qui d'ailleurs j'ai changé ainsi que les deux sondes du à la multitude d'erreurs occasionnées par cette sonde lambda qui ne correspondait pas. Merci Forscan.

Ma question est vu que les S max dont vous parlez ont un injecteur, pourquoi le mien n'en pas ?

Pour la petite histoire Le S Max est un 2,2L 175 ch Titanium de 2009 noir et 7 places. Acheté d'occasion il y a 9 ans.
Suspension à amortisseurs réglables sur 3 positions " confort, normal et sport "
Intérieur cuir, sièges électriques et chauffants, parebrise athermique et dégivrant.

Les réparations que j'ai du effectuées depuis son achat:
Boitier papillon (plus de dents sur une partie de l'engrenage interne).
Durite turbo (remplacée par une en silicone).
Les deux amortisseurs pilotés avant (une blinde) D'ailleurs Ford de ma région n'avait jamais ce type d'amortisseur sur un S Max.
La Courroie de distribution.
La sonde lambda, les 2 sondes de température du fap et le capteur de pression différentielle (changés pour rien).
Disques et plaquettes et sans compter les pneus avant dont il est un grand consommateur.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

Suite à ma lecture sur différents sujets mécaniques sur le forum Empty Re: Suite à ma lecture sur différents sujets mécaniques sur le forum

Mar 12 Déc 2023 - 22:21
Je pense qu'il y a un injecteur sur tous les filtres à particules !
Le S-max 2.2 TDCi 200 en a un, mais c'est un modèle Euro 5.
Le TDCi 175 CV est un modèle Euro 4 mais doit bien avoir aussi un injecteur ???
papyjo
papyjo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 63 Date d'inscription : 04/12/2023

Suite à ma lecture sur différents sujets mécaniques sur le forum Empty Re: Suite à ma lecture sur différents sujets mécaniques sur le forum

Mar 12 Déc 2023 - 23:53
Pour l'avoir démonté et nettoyé avant de changer le capteur de pression différentiel ainsi que le pot catalytique je vous assure il n'y a pas d'injecteur sur le fap, juste les 2 sondes de température. L'échappement est constitué à la sortie du turbo; du pot catalytique avec sa sonde lambda ensuite du fap avec ses 2 sondes de température et les 2 tuyaux qui remontent vers le capteur de pression et enfin les 2 silencieux qui débouchent à droite et à gauche à l'arrière du S Max.
Voilà moi aussi j'ai trouvé cela étonnant mais c'est un fait. Et voilà à quoi il ressemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

Suite à ma lecture sur différents sujets mécaniques sur le forum Empty Re: Suite à ma lecture sur différents sujets mécaniques sur le forum

Mer 13 Déc 2023 - 11:14
Effectivement, les premières générations de FAP n'avaient pas d'injecteur spécifique. Apparemment le calculateur laissait passer du carburant dans les gaz d'échappement pour brûler les suies.
La solution avec injecteur spécifique s'est répandue, je pense, dans les années 2010.
papyjo
papyjo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 63 Date d'inscription : 04/12/2023

Suite à ma lecture sur différents sujets mécaniques sur le forum Empty Re: Suite à ma lecture sur différents sujets mécaniques sur le forum

Mer 13 Déc 2023 - 11:16
Merci de votre réponse.
Je n'étais pas inquiet sur le fait que le fap soit ainsi mais je trouvais cela quand même étonnant.
Contenu sponsorisé

Suite à ma lecture sur différents sujets mécaniques sur le forum Empty Re: Suite à ma lecture sur différents sujets mécaniques sur le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum