Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kolya
Kolya
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2022

cétane booster additif gazoil Empty cétane booster additif gazoil

Jeu 22 Déc 2022 - 17:07
Bonjour,
nouvellement arrivé sur le forum et possesseur de mon S-Max depuis seulement quelques semaines, je partage ici un petit truc que je vais utiliser sur mon nouveau véhicule (2.0 écoblue 150).

il s'agit d'augmenter le taux de cétane du carburant diésel.
ça permet un meilleur fonctionnement spécialement à froid et une diminution de la consommation du carburant

j'ai commencé à utiliser un additif il y a plusieurs années pour un nettoyeur haute pression autonome à eau chaude  (moteur diésel)
que l'alimentais au fioul de chauffage et qui me causait du soucis (démarrage et fonctionnement à froid).
... ensuite, j'ai utilisé dans ma voiture (un 1.6hdi PSA) qui faisait beaucoup de petits trajets la plus-part de l'année.

après en avoir essayé plusieurs, celui ci mon convient: Hydra CEBO au 2-EHN 99%   efficace et pas très cher.
site du fabricant

je ne suis pas du genre à tester les "poudres de perlinpinpin" mais j'ai VRAIMENT constaté du mieux !  cheers


* avec le fioul de chauffage (moteur pour mon karscher), je dose à 1/500, (40ml pour 20l de carburant): grosso modo, je rattrape la qualité d'un gazoil routier

* pour la voiture (utilisation du fioul rouge interdite fiscalement ! pirat ), l'intérêt est moindre mais pas négligeable ...  le meilleur fonctionnement se sent à froid, je gagne environ 50km d'autonomie sur un plein
je dose à 1/1000 (20ml de produit pour 20litres de carburant gasoil routier standard) ... je rattrape la qualité d'un gazoil excellium

coût 20€/litre de CEBO ... 0,02€ le ml  =     +0.04€/litre de carburant en dosage 1/500   ou     +0.02€/litre de carburant en dosage 1/1000
fait gagner en fonction du dosage entre 4 et 8 de points de cétane
fioul de chauffage cétane 40
gasoil standard: cétane 51
gasoil prémium (ex excellium de total): cétane 54
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum