- AlbansmaxMembre
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Date d'inscription : 09/12/2022
j'ai résolu un soucis démarrage 1.8 tdci 125 cv 2008
Dim 11 Déc 2022 - 11:23
Bonjour a tous ,
ma femme commençait a avoir quelques soucis de démarrages aléatoires a froid comme à chaud , matin , ou midi ou soir , puis de plus en plus longs en termes d'essais , suite a un manque d'huile, sans voyant , casse du turbo , il s'est mis a siffler comme une turbine actionnée par une soufflette sans emballement moteur , la voiture est restée 3 semaines en plan le temps que j'achete le chra .
démontage turbo ( durite alimentation huile souple défectueuse ) je remplace le chra , je fais ma vidange , nettoyage crépine , nettoyage carter huile , pendant que j'y était , on avait une fuite de gaz d’échappement dont je ne trouvai pas la source , il manquait des goujons a mon collecteur d’échappement , ( oui on a acheté une merguez méga daubée) , j'ai remplacé les goujons et le joint collecteur d'échappement , et pis tant que c’était démonté , j'me suis occupé du collecteur admission EGR , j'ai voulu le nettoyer parce que le papillon me paraissait un peu trop croustillant , un petit coup d'essence la dedans , une bombe a frein , un coup de soufflette , plus rien ne tombait , je revérifie le mouvement du papillon , bon çà coinçait encore un peu mais a la main j'arrivait a le faire bouger donc j'ai remonté . ( grosse erreur )
Redémarrage de la vilaine bête après 3 semaines d'immobilisation donc , j'ai mis le coup de clé salvateur et la aucun souci ;démarre au QUART ! hourraaaaaaa me dis je ... plus de soucis . le lendemain , le surlendemain , démarrages a chaque fois au quart !!
jusqu'a jeudi soir ou madame m'appelle en pleurant , plus de voiture elle veut plus rien savoir , batterie vidée !! 3 jours ça a marché !
je passe chez ford , en pensant que c'etait le relais de préchauffage flingué et la le technicien qui me dit :
_ "oulalala ! faut arrêter les frais on a eu le problème plein de fois , c est soit la pompe haute pression soit le combiné , vous en avez pour entre 1500 et 2000 euros pour chacun des 2 éléments , laissez tomber vous allez vous ruiner !!! "
Alors va annoncer a madame que sa voiture part a la benne alors qu'elle démarrait parfaitement juste après avoir déboursé 250 balles pour changer le turbo !
je tombe au terme de plusieurs heures de recherches gogole , sur votre forum d'entraide ,dans lequel je suis tombé sur un sujet similaire mais que je ne retrouve pas , dans lequel un membre affirme avoir fouillé les forums anglais et qu'ils parlent du papillon admission qui bloque .
ni une ni deux je redémonte le moteur de commande du papillon admission egr et je m’aperçoit que le dit papillon interne au bloc egr est complètement bloqué ,! A l'aide d'une pince , j'ai décoincé ce foutu volet , je l'ai maintenu dans la position que suggérait le moteur de commande et TADAAAAA MMM elle démarre .
par contre j'ai du faire sauter les 2 circlips qui tiennent l'haltére de commande donc je vais changer l'ensemble complet .
du coup voila la piéce en question:
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moralité , si ça coinçotte ou que ça croustille quand vous la manipulez , vaut mieux la remplacer de suite , je suis bon pour tout redémonter !
j’espère que ça va aider certains internautes !
ma femme commençait a avoir quelques soucis de démarrages aléatoires a froid comme à chaud , matin , ou midi ou soir , puis de plus en plus longs en termes d'essais , suite a un manque d'huile, sans voyant , casse du turbo , il s'est mis a siffler comme une turbine actionnée par une soufflette sans emballement moteur , la voiture est restée 3 semaines en plan le temps que j'achete le chra .
démontage turbo ( durite alimentation huile souple défectueuse ) je remplace le chra , je fais ma vidange , nettoyage crépine , nettoyage carter huile , pendant que j'y était , on avait une fuite de gaz d’échappement dont je ne trouvai pas la source , il manquait des goujons a mon collecteur d’échappement , ( oui on a acheté une merguez méga daubée) , j'ai remplacé les goujons et le joint collecteur d'échappement , et pis tant que c’était démonté , j'me suis occupé du collecteur admission EGR , j'ai voulu le nettoyer parce que le papillon me paraissait un peu trop croustillant , un petit coup d'essence la dedans , une bombe a frein , un coup de soufflette , plus rien ne tombait , je revérifie le mouvement du papillon , bon çà coinçait encore un peu mais a la main j'arrivait a le faire bouger donc j'ai remonté . ( grosse erreur )
Redémarrage de la vilaine bête après 3 semaines d'immobilisation donc , j'ai mis le coup de clé salvateur et la aucun souci ;démarre au QUART ! hourraaaaaaa me dis je ... plus de soucis . le lendemain , le surlendemain , démarrages a chaque fois au quart !!
jusqu'a jeudi soir ou madame m'appelle en pleurant , plus de voiture elle veut plus rien savoir , batterie vidée !! 3 jours ça a marché !
je passe chez ford , en pensant que c'etait le relais de préchauffage flingué et la le technicien qui me dit :
_ "oulalala ! faut arrêter les frais on a eu le problème plein de fois , c est soit la pompe haute pression soit le combiné , vous en avez pour entre 1500 et 2000 euros pour chacun des 2 éléments , laissez tomber vous allez vous ruiner !!! "
Alors va annoncer a madame que sa voiture part a la benne alors qu'elle démarrait parfaitement juste après avoir déboursé 250 balles pour changer le turbo !
je tombe au terme de plusieurs heures de recherches gogole , sur votre forum d'entraide ,dans lequel je suis tombé sur un sujet similaire mais que je ne retrouve pas , dans lequel un membre affirme avoir fouillé les forums anglais et qu'ils parlent du papillon admission qui bloque .
ni une ni deux je redémonte le moteur de commande du papillon admission egr et je m’aperçoit que le dit papillon interne au bloc egr est complètement bloqué ,! A l'aide d'une pince , j'ai décoincé ce foutu volet , je l'ai maintenu dans la position que suggérait le moteur de commande et TADAAAAA MMM elle démarre .
par contre j'ai du faire sauter les 2 circlips qui tiennent l'haltére de commande donc je vais changer l'ensemble complet .
du coup voila la piéce en question:
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moralité , si ça coinçotte ou que ça croustille quand vous la manipulez , vaut mieux la remplacer de suite , je suis bon pour tout redémonter !
j’espère que ça va aider certains internautes !
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: j'ai résolu un soucis démarrage 1.8 tdci 125 cv 2008
Lun 12 Déc 2022 - 9:51
Merci pour ton retour
Dado aime ce message
- elminsterSage
- Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013
Re: j'ai résolu un soucis démarrage 1.8 tdci 125 cv 2008
Mer 14 Déc 2022 - 9:11
Bonjour Albansmax
avez-vous un lien Ebay pour la pièce?
merci d'avance :-)
avez-vous un lien Ebay pour la pièce?
merci d'avance :-)
- AlbansmaxMembre
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2022
Re: j'ai résolu un soucis démarrage 1.8 tdci 125 cv 2008
Mer 14 Déc 2022 - 9:44
Non desolé . Je la commande sur auto doc . 980 euros ht chez ford !
- sapeur45Expert
- Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011
Re: j'ai résolu un soucis démarrage 1.8 tdci 125 cv 2008
Mer 14 Déc 2022 - 10:25
,
étonnant ça , ayant eu toute les merdes sur le mien , je n'ai jamais entendu ce cas la , bon savoir ....âpres mon egr est condamné peut être pour ça ...mais si un jour je rencontre ça ...je serais ou me diriger , merci a toi
étonnant ça , ayant eu toute les merdes sur le mien , je n'ai jamais entendu ce cas la , bon savoir ....âpres mon egr est condamné peut être pour ça ...mais si un jour je rencontre ça ...je serais ou me diriger , merci a toi
Albansmax aime ce message
- AlbansmaxMembre
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2022
Re: j'ai résolu un soucis démarrage 1.8 tdci 125 cv 2008
Jeu 15 Déc 2022 - 14:14
A partir du moment ou jele manipule a la amin il demarre systelatiquement . Des que je remet lemoteur et que je le cale elle redemarre pas . Si je tapote dessus avec un petit marteau elle redemarre donc je ne vois que ca ! Je recoit le nouveau collecteur mardi normalement . Je ferai un retour d'experience .
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