Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
Falco
Falco
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2022

Tuyau reniflard - soupape de dégazage carter d'huile ? Empty Tuyau reniflard - soupape de dégazage carter d'huile ?

Mer 26 Jan 2022 - 8:06
Bonjour,

J'ai vu une video essai de 2.5T en néerlandais.

Le gars parle à un moment d'un problème connu et récurrent sur ce moteur : surpression dans le bas moteur et il indique que la cause probable est la "membrane de ventilation du carter".

Il l'identifie comme un problème qui peut avoir de graves conséquences sur le moteur.

Est-ce une réalité ou pas ?

Ensuite, en cherchant un peu, je me rends compte que le tuyau de reniflard et la soupape de dégazage du carter d'huile sont introuvables chez les vendeurs de pièces. Sad  

Que chez Ford peut-être ?

Je vais en voir un samedi pas trop loin de chez moi... Cool
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Tuyau reniflard - soupape de dégazage carter d'huile ? Empty Re: Tuyau reniflard - soupape de dégazage carter d'huile ?

Mer 26 Jan 2022 - 21:51
2 membres ont vu leur 2.5T subir des gros soucis dont casse moteur à cause d'un souci sur le circuit d'huile.
Nous pensions que c'était dû au refroidisseur ou à la crépine d'aspiration.
Merci pour ce retour +1
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Tuyau reniflard - soupape de dégazage carter d'huile ? Empty Re: Tuyau reniflard - soupape de dégazage carter d'huile ?

Jeu 27 Jan 2022 - 8:00
Bonjour,

Etant fan de Volvo depuis longtemps et regardant souvent Wheeler Dealers, la semaine dernière je suis tombé sur un épisode de la 850 T5-R... Ils expliquent le problème connu du T5: la PCV, la fameuse valve dont tu parles.
Dans la vidéo, après démontage, elle a l'air propre, mais c'est le tuyau qui semble bouché au départ.

Extrait Vidéo en anglais de la réfection du turbo et ensuite de la PCV. Ca peut te donner des astuces pour le démontage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, au début de l'épisode, il explique que c'est un problème connu et montre comment vérifier que ça vient de là avec un gant en latex à 2minutes20. S'il y a surpression, le gant gonfle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux les infos en français faut que tu cherches sur le net la vidéo entière qui est passée sur RMC découverte la semaine dernière. Pour le moment je n'ai pas trouvé facilement.

J'espère t'avoir aidé,
BILL


Dernière édition par BILL le Jeu 27 Jan 2022 - 20:38, édité 1 fois
Falco
Falco
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2022

Tuyau reniflard - soupape de dégazage carter d'huile ? Empty Re: Tuyau reniflard - soupape de dégazage carter d'huile ?

Jeu 27 Jan 2022 - 18:47
Merci Bill Wink

C'est plus qu'une aide c'est carrément une explication Shocked

Non sérieux, c'est super comme info ce que tu me passes là. merci

J'avais été voir le forum focus st et le problème est connu là-bas aussi, puisque c'est le même moteur.
jonacrooco
jonacrooco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Tuyau reniflard - soupape de dégazage carter d'huile ? Empty Re: Tuyau reniflard - soupape de dégazage carter d'huile ?

Mer 29 Nov 2023 - 17:46
Salut,

Pour relancer le sujet de cette membrane PCV, la mienne fait que lâcher, j’en ai marre de la changer. J’imagine que la pression d’huile doit être différente encore avec une reprog puissance et du coup la membrane doit moins bien tenir…

Je me suis renseigné sur un moyen de la supprimer complètement et j’ai trouvé des kits de reniflard qui feraient le job.
Certains kits remplacent entièrement le bloc de filtre à huile par un différent (pas comme le pumaspeed), mais par un dont la partie liée à la membrane et remplacée par une plaque fixe à laquelle est rattachée un système « oil catch can ».
Et d’autres concervent le bloc filtre à huile d’origine mais ne fournissent que la plaque de remplacement avec le système « oil catch can ».

Regardez ces liens, qu’en pensez vous ?
Serais-ce une alternative au remplacement du bloc de reniflard pumaspeed ou original ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Jonathan.
Contenu sponsorisé

Tuyau reniflard - soupape de dégazage carter d'huile ? Empty Re: Tuyau reniflard - soupape de dégazage carter d'huile ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum