Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max

morceaux de metal de le carter d'huile Empty morceaux de metal de le carter d'huile

Ven 4 Mai 2018 - 18:21
Hello,

Je vais vous expliquer depuis le debut pour que vous puissiez mieux comprendre.

Déjà j'ai eu un pb de turbo… en pleine accélération defaut moteur et pas plus de 1500 trm.

donc passage a la valise et la pb turbo. Ca correspond bien a ma panne. Je commande donc le turbo et le remplace.

Apres le remplacement, je m'aperçois au bruit que le turbo n'est pas graissé ! j'ai donc remplacé la conduite d'arrive et de retour. Sans succes.

Je fais donc une vidange et je m'aperçois que l'huile est super épaisse !!!

J'ai donc fait une vidange et comme je devais faire ma distri je l'ai fait en meme temps. Pour une premiere distri la classe lol mais j'ai reussi Wink

Sauf que meme apres tout cela, toujours pb de graissage turbo et au vu du bruit du moteur, je me suis demande si il n'y avait pas un pb de graissage du haut moteur également.

J'ai donc suspecté la crépine qui serait peu être bouchée… J'ai donc demonté le carter d'huile pour vérifier tout ca.

Et la c'est l'horreur !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au fond du carter il y avait une espece de boue noire !!! Le pire c'est que le carter a été changé il y a 6 mois et que donc l'huile avait cet age la ! et environ 5000 km.

Tu m'etonnes que la crepine devait avoir du mal.... bref je nettoie le carter et la ca continue… Twisted Evil

J'ai trouvé des petits morceaux de metal blanc d'un coté et orange de l'autre.... cela ressemble a du laiton ou du cuivre.

Ils sont tout petits mais bon ils ne devraient pas etre la… Evil or Very Mad

Alors avez-vous une idée ? coussinets de bielle ? autre chose ? Mad Mad

Moteur HS ? Sad

bref j'aurais besoin de vos lumières SVP merci
Eric
Eric
Membre S-max
Membre S-max

morceaux de metal de le carter d'huile Empty Re: morceaux de metal de le carter d'huile

Ven 4 Mai 2018 - 18:47
As-tu pensé à vérifier la pompe à huile ?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max

morceaux de metal de le carter d'huile Empty Re: morceaux de metal de le carter d'huile

Ven 4 Mai 2018 - 19:37
Eric a écrit:As-tu pensé à vérifier la pompe à huile ?

Oui j'y ai pensé mais je n'arrive pas a l'ouvrir. J'ai déjà abimé 2 douilles !!! et cela n'expliquerai pas le claquement je pense.....
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Ven 4 Mai 2018 - 19:49
Ton carter d'huile a était changé par qui?
Parce qu'a mon avis il a jamais était ouvert :/
Quel taille tes petit bout de métal?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max

Ven 4 Mai 2018 - 21:25
bugsy a écrit:Ton carter d'huile a était changé par qui?
Parce qu'a mon avis il a jamais était ouvert :/
Quel taille tes petit bout de métal?

Si si il a bien été changé par le garage qui m'a fait l'embrayage et le volant moteur. En fait quand ils ont fait l'intervention, il on vu que le filetage du bouchon du carter était abimé. du coup j'en ai commandé un neuf pour qu'ils le monte. Mais eux m'ont plié le dessous du carter et cela a fait un faux plat au niveau du joint. Du coup j'avais de l'huile au sol. Donc rebelotte, ils ont remis un autre carter d'huile tout neuf. C'était il y a 6 mois meme pas.

A ce moment la pas de morceaux de metal dedans et aucun doute sur le fait qu'il a bien été changé.

Et le bruit du moteur (clac clac) que j'entends maintenant s'est produit depuis la casse du turbo. juste avant d'avoir un défaut moteur, j'avais beaucoup beaucoup de fumée bleue. genre que je ne voyait plus grand chose dans le retro. Ca a duré 1 ou 2 kilometres puis plus rien . La casse turbo est survenue le lendemain.

bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Ven 4 Mai 2018 - 22:21
Alors c'est bizarre cette gadoue au fond.
Pour la pompe à huile, tu aurais le voyant de défauts de pression d'huile qui s'allumerai Wink
Par contre le clac clac clac et la limaille me fond peur :/
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max

Ven 4 Mai 2018 - 22:34
Les morceaux sont bien trop gros pour être de la limaille. Ca fait bien 4 à 5mm de long.
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Ven 4 Mai 2018 - 22:56
A ok, donc c'est pas un coussinet normalement.

Mais un clac clac c'est jamais bon signe
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Mer 9 Mai 2018 - 11:45
Comment ça décès de ton S Question

C'est quoi le responsable
Contenu sponsorisé