Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
chrisstreme
chrisstreme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2021

Choix prochaine motorisation Empty Choix prochaine motorisation

Jeu 14 Jan 2021 - 14:37
Hello @ tous les SmaXistes!

Actuellement je roule en 2l Tdi 150 Titanium, j'apprécie sa souplesse et sa discrétion.

Je me projette dans 80 000 km lorsque je devrai changer, mais ne pas trop changer ! Je suis conquis par le Smax à tous points de vue, mais demain, les enfants seront ados: les skis et vélos plus grands lourds, coffre de toit, peut être remorque...

Bref, le moteur ne suivra plus !

Du coup quelle cavalerie me conseilleriez vous pour mon prochain vaisseau amiral? Tdi 180 ? Biturbo 210 ? ou carrément Ess 240?

Sachant que j'ai un faible pour la finition ST...

Merci!

Chris
TerryDB
TerryDB
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3721
Age : 37 Date d'inscription : 10/06/2013
http://www.pdg-terry.be

Choix prochaine motorisation Empty Re: Choix prochaine motorisation

Jeu 14 Jan 2021 - 19:58
Si tu es un gros rouleur comme moi, je te conseille le biturbo 210, moi, j'ai le 180cv et je le trouve trop mou par rapport à mon phase 1 163cv reprogrammé à 184cv...
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Choix prochaine motorisation Empty Re: Choix prochaine motorisation

Ven 15 Jan 2021 - 7:40
Bonjour
si c'est juste une ou 2 fois l'an que tu as peur de te trainer, ce n'est pas bien grave.
Si c'est régulier alors là oui il faut de la puissance.
Perso Londres à 6 dans la voiture ça allait. Lors de mes départs au ski, 5 dans la voiture, matos de ski et coffre de toit pas de soucis et je n'ai que 150 cv
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Choix prochaine motorisation Empty Re: Choix prochaine motorisation

Ven 15 Jan 2021 - 12:17
Le 150ch chargé a 5 avec valises je suis à 130 pied planché en cote.
Ca se fait mais cest pas confortable. Jaime bien pouvoir acceler si besoin.

Le 180ch cest un peu mieux.
Jai pas testé le 210ch.
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Choix prochaine motorisation Empty Re: Choix prochaine motorisation

Sam 16 Jan 2021 - 15:13
Salut,
c'est la tendance actuellement ; avoir des chevaux au cas ou ... si t'en as les moyens, qui peut le plus peut le moins, dira-t-on ... ça consomme plus, l'entretien est plus cher, plus de puissance = plus d'usure, plus cher d'assurance ... bref, ça chiffre vite.

De mon coté, ça fait 10 ans que je roule en 140 puis maintenant en 150, toujours à 6 (enfin 7 si un chien de 40 kg compte ...) et la remorque bagagère au cul. Alors oui, dès qu'il y a une cote un peu accentué, la vitesse chute mais bon, pour quelques kilomètres, ça me dérange pas trop. (d'ailleurs, le 140 tenait mieux, surement du au fait que les enfants étaient petits).

larsouilleurs aime ce message

nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Choix prochaine motorisation Empty Re: Choix prochaine motorisation

Sam 16 Jan 2021 - 15:29
Je pense plutôt que les normes pollutions sont passées par la...

Ma mondeo de 2008 en 125ch fait mieux que le smax 2016 en 150ch (certe plus lourd et un peu plus haute mais tout de même la différence est importante).
La famille reste la même certe un peu plus lourde mais les valises sont allégées (plus de poussette ou lit parapluie).

La prochaine sera plus puissante cest certain surtout que jebconserve mes voitures.
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 34 Date d'inscription : 26/01/2021

Choix prochaine motorisation Empty Re: Choix prochaine motorisation

Dim 28 Fév 2021 - 9:02
Salut chrisstreme, pour ma part j'ai opté pour le 2.0tdci bi-turbo 240 ST LINE(j'ai mis des photo de la bête si tu veux aller voir) comme sa pas de problème pour partir en vacance ou pour doubler^^ pour en trouver un bon courage car il s'est pas beaucoup vendu avec ce moteur... J'avais testé le 190 et je le trouvait pas assez réactif comparé à ma  508 rxh 2.0 blue hdi 180. Voilà un avis de plus si sa peu t'aider dans ton futur choix^^

larsouilleurs aime ce message

Contenu sponsorisé

Choix prochaine motorisation Empty Re: Choix prochaine motorisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum