- bmwe21Nouveau Membre
Je suis content (Vidange Powershift inside)
Ven 13 Nov 2020 - 19:36
Bonsoir a tous,
Mon maxou allant sur ses 105 000 km, un petit entretient maison ne lui a pas fait de mal:
Me reste a faire le filtre d'habitacle et les bougies, mais oscaro ne m'en a mis qu'une dans le carton...
Pour la vidange de la boite de vitesse, voila les videos que j'ai regardé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le post sur le forum Dodge:
De la Castrol TransMax Dual en veux tu, en voila J'en ai passer 6,5l dont 0,5l pour la mise à niveau.
Quand on suis bien la procédure, pas de grosse difficultés rencontré. Le plus embêtant, la séquence " Lever la voiture- enlever la roue - remettre la roue - baisser la voiture" pour la mettre de niveau ou accéder au filtre/ bouchon de niveau. Vivement l'installation d'un pont
Pour la vidange du 2.OL essence, pas trouver de Tuto sur le nain Ternet mais pas de difficulté notable, si ce n'est le fait de repousser la conduite d'air pour accéder au filtre a huile.
Pour info, ouverture de clé de 15 pour le bouchon de vidange, la seule que Facom fait pas dans le kit spécial vidange (D.48-KITPB pour ceux qui connaisse pas )
Une réparation de fixation d'arche de roue sur le pare choc qui était pas prévue en plus de tous cela (merci le parking en pente de la belle mère. ). Une dizaine d'heure au total pour tous ça, de l'installation de la voiture au rangement de tous les outils.
Voila, content de moi, la prochaine fois je ferai un Tuto pour la vidange et la boite. Mais la, trop occuppé a pas me gourer dans la procédure de vidange de la boite.
Par contre si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir.
Mon maxou allant sur ses 105 000 km, un petit entretient maison ne lui a pas fait de mal:
- Vidange Powershift + Filtre
- Vidange Moteur
- Filtre a huile
- Filtre à air
Me reste a faire le filtre d'habitacle et les bougies, mais oscaro ne m'en a mis qu'une dans le carton...
Pour la vidange de la boite de vitesse, voila les videos que j'ai regardé:
et le post sur le forum Dodge:
De la Castrol TransMax Dual en veux tu, en voila J'en ai passer 6,5l dont 0,5l pour la mise à niveau.
Quand on suis bien la procédure, pas de grosse difficultés rencontré. Le plus embêtant, la séquence " Lever la voiture- enlever la roue - remettre la roue - baisser la voiture" pour la mettre de niveau ou accéder au filtre/ bouchon de niveau. Vivement l'installation d'un pont
Pour la vidange du 2.OL essence, pas trouver de Tuto sur le nain Ternet mais pas de difficulté notable, si ce n'est le fait de repousser la conduite d'air pour accéder au filtre a huile.
Pour info, ouverture de clé de 15 pour le bouchon de vidange, la seule que Facom fait pas dans le kit spécial vidange (D.48-KITPB pour ceux qui connaisse pas )
Une réparation de fixation d'arche de roue sur le pare choc qui était pas prévue en plus de tous cela (merci le parking en pente de la belle mère. ). Une dizaine d'heure au total pour tous ça, de l'installation de la voiture au rangement de tous les outils.
Voila, content de moi, la prochaine fois je ferai un Tuto pour la vidange et la boite. Mais la, trop occuppé a pas me gourer dans la procédure de vidange de la boite.
Par contre si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir.
bbh et madxou aiment ce message
- bbhNouveau Membre
Bravo!
Mar 24 Nov 2020 - 10:01
J'ai toujours voulu faire la vidange et le changement des filtres (huile, air, habitacle) moi-même sur mon S-max 2.0 140 ch TDCI.
Mais cela a l'air compliqué, un tuto ou vidéo m'aiderait à me lancer.
Une prochaine fois avec une vidéo ou des photos, je suis preneur.
Mais cela a l'air compliqué, un tuto ou vidéo m'aiderait à me lancer.
Une prochaine fois avec une vidéo ou des photos, je suis preneur.
- madxouMembre
Bien joué ;)
Mar 24 Nov 2020 - 14:47
230000km et toujours pas fait la vidange de la boite.
je croise les doigts
je sent qu'on va me demander mon bras chez Ford.
- larsouilleursModérateur
Re: Je suis content (Vidange Powershift inside)
Mer 25 Nov 2020 - 8:44
madxou a écrit:
230000km et toujours pas fait la vidange de la boite.
je croise les doigts
je sent qu'on va me demander mon bras chez Ford.
En fait, tout est super simple. Il faut simplement être outillé, prévoir le temps nécessaire et prendre tous les renseignements.
Pour cela, la section tuto devrait t'aider
- bmwe21Nouveau Membre
Mer 25 Nov 2020 - 8:52
larsouilleurs a écrit:[...] Il faut simplement être outillé, prévoir le temps nécessaire [...]
Là, niveau outillage, un pont élévateur est un gros plus, ça ce fait, mais c'est - beaucoup - plus long. De même, bonne clé dynamo et embout hexagonal de 8 monté sur rallonge et thermomètre laser pour être a la bonne température...
Les infos, tu les as dans les liens que j'ai posté.
- larsouilleursModérateur
Mer 25 Nov 2020 - 9:40
le pont et le thermomètre ok, mais nous faisons aussi bien sans. Nous n'avons pas tous la chance d'en avoir un
- bmwe21Nouveau Membre
Mer 25 Nov 2020 - 10:18
Le pont j’en ai pas ( mais c’est en projet) et le thermomètre c’est moins de 30 balles sur « monte à cheval d’un seul côté comme une femme »