Boite Powershift - Vidange, entretien, problèmes ...
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markero
Ben95
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- Ben95Membre
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Age : 43 Date d'inscription : 26/04/2017
Boite Powershift - Vidange, entretien, problèmes ...
Lun 6 Déc 2021 - 10:18
Bonjour à tous,
Je ne passe pas souvent pas ici, mais il m'arrive une panne sur la boite de mon Sport Plat' 140 powershift, qui mérite que j'écrive quelques ligne ici. Ca sera utile je n'en doute pas.
Le soucis, une boite en sécu (Transmission Service Limité) un soir en rentrant du boulot. J'imagine le pire.
L'histo de la boite, c'est une vidange Ford à 60.000, un embrayage changé à 103.000 avec vidange de boite che mon mécano.
Là je suis à 159.000, donc dans le délais de la vidange, et paf.
Je contacte mon mécano (un très bon) qui me dit, là, appelez Ford. J'appelle Ford, vraiment à contrecœur, pas de rdv avant 15j. J'en bloque un quand meme, je vais pas rester comme ca. Dans mon esprit, c'est sur, ils vont me sortir un devis à 5k€ sans se faire trop chier...
Je cherche en paralèle un spécialiste BVA en idf, j'ai vraiment pas envie de laisser ma caisse chez Ford. J'en trouve un pas loin de chez moi, CTF Performance à Belloy en France. Je vous laisse Googliser, à priori, ils sont spécialistes BVA, et bossent sur de la performance, donc voitures de course, sportives etc... je me dis, pas sur qu'ils prennent ton bouzin... Sauf que si, coup de fil 2/3 jours plus tard, ils me disent de passer le lendemain pour diag, essais, et devis. Nice !
Donc, diag, essais, verdict, c'est le bloc hydraulique qui est en PLS. La pièce coute 2200€ HT. Woops, ca va piquer ! mais non, le type me dit, attend, nous on est pas des pinpins, on va faire autrement, on va démonter le module, et ne changer que ce qui est HS, et non pas tout le module. J'aime ! Donc devis à 2600€ TTC, je m'en sors pas mal.
Je repars moins déprimé et avec la sensation que les gars savent vraiment de quoi ils causent. Dans l'aprem, coup de fil : ''On a démonté ta boite, regardé un peu ce qu'on pouvait voir, et franchement, y'a tellement de limaille, à 90% c'est ca qui fait déconner ton module, les aimants sont chargés et ils peuvent plus faire leur taf''. Ok ! déjà ils ont pris la caisse entre 2 à l'arrache, mais ils ont pris le temps de démonter le jour même (ce qui bloque un pont pendant tout la durée de la réparation, délai d'appro inclus), et ils ont aussi pris la peine de voir tout de suite ce que ca disait à l'intérieur de la boite. Je dis Bravo !
Donc, changer le module ne sert à rien à priori. La panne est très certainement due à la limaille. Ma question, pourquoi tant de limaille ? C'est normal d'après eux. 160.000km, un embrayage déjà bouffé, ca fait forcément de la limaille. Aussi, et c'est là le plus important dans ce que je vous raconte ici, le plus utile pour la communauté, c'est que les vidanges faites précédemment n'ont pas été faites comme une vrai vidange de boite doit se faire pour protéger la boite et evacuer la limaille. Je m'explique, une vidange de boite classique chez Ford, ou dans 90% des garages, se fera par gravité. Sauf que la limaille, elle, ne s'évacue pas comme ca. Elle reste au fond du carter de boite. Résultat, t'as beau vidanger en temps et en heure, t'as quand meme les emmerdes à un certain kilométrage. C'est très important d'avoir appris ca, parce que jamais plus dans ma vie je ne ferais vidanger une boite auto autre part que chez un spécialiste qui fera tout ce qu'il faut.
Et donc, c'est quoi une bonne vidange de boite ? Et bien c'est 3 étapes :
1/ vidange de la vielle huile, par gravité.
2/ injection d'huile sous pression pour décoller toute la limaille et bien nettoyer.
3/ plein d'huile avec de l'huile de qualité, neuve.
Ca coute 450€ chez un spécialiste comme CTF performance, pas sur que ca soit moins cher que chez Ford, ou meme plus cher, mais une chose est sure, le taf est fait dans les règles.
Au final, je vais m'en tirer pour 2300€, car en plus du démontage de la boite, son ouverture, un nettoyage en profondeur, ils vont réparer le volant moteur (kit de réparation). Je récupère ma belle demain ou mercredi, j'ai aucun doute sur la qualité de ce qui aura été fait, et sur l'utilité des € que j'aurais mis la dedans.
Biensur, j'écris tout ca, non pas pour faire de la pub à CTF, ils n'en ont pas besoin, mais pour alerter tous les possesseurs de powershift ici, ne vous faites pas n*quer par Ford, allez voir des spécialistes pour vos boites, ca coute trop cher et trop d'emmerdes pour faire l'économie d'une vraie bonne vidange. Pour finir, CTF me disait, 90% des problèmes sur les boites auto de nos jours sont dus à des vidanges mal faites. Et meme lorsqu'on vous annonce une huile de boite sans entretien, c'est faux, pour la durée de vie de la boite, au moins une vidange à 100.000...
Bonne route à tous !
Je ne passe pas souvent pas ici, mais il m'arrive une panne sur la boite de mon Sport Plat' 140 powershift, qui mérite que j'écrive quelques ligne ici. Ca sera utile je n'en doute pas.
Le soucis, une boite en sécu (Transmission Service Limité) un soir en rentrant du boulot. J'imagine le pire.
L'histo de la boite, c'est une vidange Ford à 60.000, un embrayage changé à 103.000 avec vidange de boite che mon mécano.
Là je suis à 159.000, donc dans le délais de la vidange, et paf.
Je contacte mon mécano (un très bon) qui me dit, là, appelez Ford. J'appelle Ford, vraiment à contrecœur, pas de rdv avant 15j. J'en bloque un quand meme, je vais pas rester comme ca. Dans mon esprit, c'est sur, ils vont me sortir un devis à 5k€ sans se faire trop chier...
Je cherche en paralèle un spécialiste BVA en idf, j'ai vraiment pas envie de laisser ma caisse chez Ford. J'en trouve un pas loin de chez moi, CTF Performance à Belloy en France. Je vous laisse Googliser, à priori, ils sont spécialistes BVA, et bossent sur de la performance, donc voitures de course, sportives etc... je me dis, pas sur qu'ils prennent ton bouzin... Sauf que si, coup de fil 2/3 jours plus tard, ils me disent de passer le lendemain pour diag, essais, et devis. Nice !
Donc, diag, essais, verdict, c'est le bloc hydraulique qui est en PLS. La pièce coute 2200€ HT. Woops, ca va piquer ! mais non, le type me dit, attend, nous on est pas des pinpins, on va faire autrement, on va démonter le module, et ne changer que ce qui est HS, et non pas tout le module. J'aime ! Donc devis à 2600€ TTC, je m'en sors pas mal.
Je repars moins déprimé et avec la sensation que les gars savent vraiment de quoi ils causent. Dans l'aprem, coup de fil : ''On a démonté ta boite, regardé un peu ce qu'on pouvait voir, et franchement, y'a tellement de limaille, à 90% c'est ca qui fait déconner ton module, les aimants sont chargés et ils peuvent plus faire leur taf''. Ok ! déjà ils ont pris la caisse entre 2 à l'arrache, mais ils ont pris le temps de démonter le jour même (ce qui bloque un pont pendant tout la durée de la réparation, délai d'appro inclus), et ils ont aussi pris la peine de voir tout de suite ce que ca disait à l'intérieur de la boite. Je dis Bravo !
Donc, changer le module ne sert à rien à priori. La panne est très certainement due à la limaille. Ma question, pourquoi tant de limaille ? C'est normal d'après eux. 160.000km, un embrayage déjà bouffé, ca fait forcément de la limaille. Aussi, et c'est là le plus important dans ce que je vous raconte ici, le plus utile pour la communauté, c'est que les vidanges faites précédemment n'ont pas été faites comme une vrai vidange de boite doit se faire pour protéger la boite et evacuer la limaille. Je m'explique, une vidange de boite classique chez Ford, ou dans 90% des garages, se fera par gravité. Sauf que la limaille, elle, ne s'évacue pas comme ca. Elle reste au fond du carter de boite. Résultat, t'as beau vidanger en temps et en heure, t'as quand meme les emmerdes à un certain kilométrage. C'est très important d'avoir appris ca, parce que jamais plus dans ma vie je ne ferais vidanger une boite auto autre part que chez un spécialiste qui fera tout ce qu'il faut.
Et donc, c'est quoi une bonne vidange de boite ? Et bien c'est 3 étapes :
1/ vidange de la vielle huile, par gravité.
2/ injection d'huile sous pression pour décoller toute la limaille et bien nettoyer.
3/ plein d'huile avec de l'huile de qualité, neuve.
Ca coute 450€ chez un spécialiste comme CTF performance, pas sur que ca soit moins cher que chez Ford, ou meme plus cher, mais une chose est sure, le taf est fait dans les règles.
Au final, je vais m'en tirer pour 2300€, car en plus du démontage de la boite, son ouverture, un nettoyage en profondeur, ils vont réparer le volant moteur (kit de réparation). Je récupère ma belle demain ou mercredi, j'ai aucun doute sur la qualité de ce qui aura été fait, et sur l'utilité des € que j'aurais mis la dedans.
Biensur, j'écris tout ca, non pas pour faire de la pub à CTF, ils n'en ont pas besoin, mais pour alerter tous les possesseurs de powershift ici, ne vous faites pas n*quer par Ford, allez voir des spécialistes pour vos boites, ca coute trop cher et trop d'emmerdes pour faire l'économie d'une vraie bonne vidange. Pour finir, CTF me disait, 90% des problèmes sur les boites auto de nos jours sont dus à des vidanges mal faites. Et meme lorsqu'on vous annonce une huile de boite sans entretien, c'est faux, pour la durée de vie de la boite, au moins une vidange à 100.000...
Bonne route à tous !
Bataille Vincent aime ce message
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Boite Powershift - Vidange, entretien, problèmes ...
Mar 7 Déc 2021 - 10:45
Super ton retour. Au nom de tous merci d'avoir partagé ton expérience
- cyclope91190Membre S-max
- Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 09/01/2016
Re: Boite Powershift - Vidange, entretien, problèmes ...
Mar 7 Déc 2021 - 21:04
ma nouvelle boite n'a que 18000 km mais je sais ce que je ferai pour les 60000 km
vidange flushing powah!!!!!!!
vidange flushing powah!!!!!!!
- Jean BartGrand Sage
- Nombre de messages : 1093
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022
Re: Boite Powershift - Vidange, entretien, problèmes ...
Sam 5 Fév 2022 - 11:22
Bonjour,
J'en prends bonne note ! C'est super un retour pareil !
Je suis du Nord, région de Lille, et pour info, pour les autres, j'ai trouvé un pro de la BVA avec lequel j'ai pris contact. J'attends sa réponse.
Il s'agit de Mecashift Automobiles - 22 Bis Route De Fournes - 59320 ENGLOS - 06 84 65 13 69.
Étant novice sur le forum, je ne peux pas encore publier de lien internet, il vous faudra chercher sur Google, ou vous contenter des infos que j'ai écrit ci-dessus.
Edit modération: Le lien de la société est ici
J'en prends bonne note ! C'est super un retour pareil !
Je suis du Nord, région de Lille, et pour info, pour les autres, j'ai trouvé un pro de la BVA avec lequel j'ai pris contact. J'attends sa réponse.
Il s'agit de Mecashift Automobiles - 22 Bis Route De Fournes - 59320 ENGLOS - 06 84 65 13 69.
Étant novice sur le forum, je ne peux pas encore publier de lien internet, il vous faudra chercher sur Google, ou vous contenter des infos que j'ai écrit ci-dessus.
Edit modération: Le lien de la société est ici
- RuddymanMembre
- Nombre de messages : 45
Age : 41 Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Boite Powershift - Vidange, entretien, problèmes ...
Sam 30 Juil 2022 - 0:57
Jean Bart a écrit:Bonjour,
J'en prends bonne note ! C'est super un retour pareil !
Je suis du Nord, région de Lille, et pour info, pour les autres, j'ai trouvé un pro de la BVA avec lequel j'ai pris contact. J'attends sa réponse.
Il s'agit de Mecashift Automobiles - 22 Bis Route De Fournes - 59320 ENGLOS - 06 84 65 13 69.
Étant novice sur le forum, je ne peux pas encore publier de lien internet, il vous faudra chercher sur Google, ou vous contenter des infos que j'ai écrit ci-dessus.
Bonjour, un retour sur mecashift ? Ils sont bien ?
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Boite Powershift - Vidange, entretien, problèmes ...
Sam 30 Juil 2022 - 6:04
- Jean BartGrand Sage
- Nombre de messages : 1093
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022
Re: Boite Powershift - Vidange, entretien, problèmes ...
Sam 30 Juil 2022 - 9:10
Ruddyman a écrit:Jean Bart a écrit:Bonjour,
J'en prends bonne note ! C'est super un retour pareil !
Je suis du Nord, région de Lille, et pour info, pour les autres, j'ai trouvé un pro de la BVA avec lequel j'ai pris contact. J'attends sa réponse.
Il s'agit de Mecashift Automobiles - 22 Bis Route De Fournes - 59320 ENGLOS - 06 84 65 13 69.
Étant novice sur le forum, je ne peux pas encore publier de lien internet, il vous faudra chercher sur Google, ou vous contenter des infos que j'ai écrit ci-dessus.
Bonjour, un retour sur mecashift ? Ils sont bien ?
Ils ne font que réparer, ils n'entretiennent pas. Et le boss n'est pas causant...
- Jean BartGrand Sage
- Nombre de messages : 1093
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022
Re: Boite Powershift - Vidange, entretien, problèmes ...
Jeu 29 Fév 2024 - 16:25
Petite remise à jour d'une adresse de spécialiste de la boîte auto dans le 59-62. Et il fait une vraie vidange avec nettoyage, pas "je laisse couler, je remets le bouchon et je remplis", mais bien un nettoyage complet avant remplissage. Pas loin de 500 roros, mais ça vaut le coup !
Voici le lien de ce pro magique :
Lens Boîte Auto
Voici le lien de ce pro magique :
Lens Boîte Auto
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