Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pycpyc36
pycpyc36
Membre
Membre

régulation pression carburant moteur t5 Empty régulation pression carburant moteur t5

Dim 19 Avr 2020 - 20:36
bonjour a tous,
je suis un récent propriétaire d un beau s-max blanc (ancien samu;) avec ce fameux moteur volvo t5 .

donc je vous explique ayant de bonne base en mécanique, entant ex mécanicien auto je me lance dans une conversion éthanol e85 parce que ce beau bb fait quand même 11l au 100..

alors voila dans un premier temps je décide de changer la pompe a essence car la mienne a 230000kms de bon et loyaux service Twisted Evil

je trouve une belle walbro 420l/h special éthanol , je me dit bingo c ce qu il me faut! donc je monte cette fameuse pompe pas sans mal car l ancienne est collé au fond du panier puits de jauge.
une fois tout remonté correctement je part faire un essai et voila que le max me fait des grosse coupure en 3em 4em quand je suis plein gaz et que je demande la puissance max!

voila mon souci, je sèche d autant plus que je ne sais pas comment est régulé la pression par ce qu il n y a pas de retour la dessus Shocked ?
juste un degazage(canister) qui retourne au réservoir

si vous avez des infos constructive je suis preneur Exclamation merci

GM37
GM37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

régulation pression carburant moteur t5 Empty Re: régulation pression carburant moteur t5

Mar 21 Avr 2020 - 19:06
Bonjour c quoi la référence de l ancienne pompe svp? Pour moi les unites de gavage sur ces véhicules fonctionnent à pression constante (3,5 bars) et possede une soupape de délestage qui régule la pression en renvoyant directement dans le reservoire l excédant de carburant.
pycpyc36
pycpyc36
Membre
Membre

régulation pression carburant moteur t5 Empty Re: régulation pression carburant moteur t5

Mer 22 Avr 2020 - 20:43
bonjour, bas écoute du coup j ai remonté ma pompe d origine mais il y avait marqué 230 dessus donc je pense 230l/heure
pycpyc36
pycpyc36
Membre
Membre

Lun 21 Sep 2020 - 20:21
hello les fordiste, bon du coup j ai capté mon problème de coupure , elle déjaugé a cause de ma pompe e85 adaptable qui ne remplie pas assez le puit de jauge voila le secret .bizarre que personne n est reconnu le problème apparemment personne n a changé sa pompe ici ? silent .si vous avez une pompe a changer vous savez a quoi vous en tenir.. Twisted Evil
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max

Lun 21 Sep 2020 - 22:53
Salut,
Je tourne a l'éthanol mais avec la pompe d'origine et injecteurs de RS et ça fonctionne bien.
Je te conseille juste de changer tes bougies pour Denso ihk22 en réglant l'électrode a 0.5mm (sinon ça fait des trous).
pycpyc36
pycpyc36
Membre
Membre

Jeu 24 Sep 2020 - 19:08
Hello j ai déjà changé mes bougies par des iridium, comme sur ma bécane d ailleur, mais pas réglé à 0.5 peut être pour ça que j ai des petits a coup à la reprise entre 1500 et 2000 tr/min 🤔
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max

Jeu 24 Sep 2020 - 19:20
C'est même presque sûre que ça vient de la
pycpyc36
pycpyc36
Membre
Membre

Ven 25 Sep 2020 - 14:33
OK ça marche je prévois ça dans la prochaine opération du S. Avec la remise de la pompe hp. Et le tamis bien à plat dans le fond du reservoir Arrow
Contenu sponsorisé