BP Ultimate
+3
Maxxi
olds01
shayolud
7 participants
- sergeT5Admin d'honneur
BP Ultimate
Dim 24 Juin 2007 - 7:15
Voici un extrait de Ford Magazine :
Les gains sont surprenants , même si c'est relativement à du SP95.
Je testerai cela prochainement.
Les gains sont surprenants , même si c'est relativement à du SP95.
Je testerai cela prochainement.
- olds01Grand Sage
Re: BP Ultimate
Dim 24 Juin 2007 - 9:09
ca sent le bon coup de pub,et en plus j'imagine que le pétrolier partenaire de Ford est BP.
l'explication ne serait pas plus lier au fait qu'il compare une SP 95 a une SP 98 ?
dit Serge comment te procure tu le Ford magazine ?
l'explication ne serait pas plus lier au fait qu'il compare une SP 95 a une SP 98 ?
dit Serge comment te procure tu le Ford magazine ?
- InvitéInvité
Dim 24 Juin 2007 - 10:03
Moi aussi, je reçois le Ford magazine ... comme tous les possesseurs de Ford, sans doute.
Côté essence, le Shell VPower 98 est bien aussi, le Total Excellium 98 un peu un cran en dessous à mon avis.
Tout est une question d'additif : en tant que rouleur 2.5T, je recherche en priorité BP puis Shell ; en deuxième choix Total, puis le reste.
Côté essence, le Shell VPower 98 est bien aussi, le Total Excellium 98 un peu un cran en dessous à mon avis.
Tout est une question d'additif : en tant que rouleur 2.5T, je recherche en priorité BP puis Shell ; en deuxième choix Total, puis le reste.
- shayoludGrand Sage
Dim 24 Juin 2007 - 10:17
Salut
Je me pose juste une question en rapport avec l'article cité plus haut.
225 ch c'est pas assez pour " sortir des pièges de la route "
Je conçois que les carburants n'ont pas tous les mêmes qualités intrinsèques et ce, du fait principal d'ajouts des additifs, mais là ca sent terriblement le coup de pub comme le signale olds01.
Je trouve que le fait de vendre plus de puissance pour un véhicule armé comme le 2.5 T c'est risible : 7% de gain soit au final 240 ch
AAA+ et bonne route aux 2.5 T
Je conçois que les carburants n'ont pas tous les mêmes qualités intrinsèques et ce, du fait principal d'ajouts des additifs, mais là ca sent terriblement le coup de pub comme le signale olds01.
Je trouve que le fait de vendre plus de puissance pour un véhicule armé comme le 2.5 T c'est risible : 7% de gain soit au final 240 ch
- InvitéInvité
Dim 24 Juin 2007 - 15:29
C'est une belle pub cette pub BP. Mais je doute des chiffres annoncés par BP
- sergeT5Admin d'honneur
Dim 24 Juin 2007 - 20:38
shayolud a écrit:Salut
Si le gain annoncé est réel, je suis prêt à payer 7 cts de plus par litre (à 13 L/100 minimum, on n'est plus à ça près !).
Il est clair que BP est un partenaire Ford, mais l'annonce spécifique pour le 2.5T me surprend.
Le 2.5T ne fait "que" 220 CV. Qui plus est, les seuls qui aient réellement mesuré la puissance (BSR, Suède) ont trouvé 204 CV. Avec 7 % en plus, on arrive seulement à la valeur annoncée par le constructeur.
Quant aux "pièges de la route", je ne suis pas certain de bien interpréter, mais le risque (radars, ou bien les autres usagers de la route) ne dépend guère de la puissance.
- olds01Grand Sage
Lun 25 Juin 2007 - 13:06
7 cts x par le nombre de litre que tu va mettre peuve certainement te payer une petite prepa moteur pour obtenir + de puissance.sergeT5 a écrit:si le gain annoncé est réel, je suis prêt à payer 7 cts de plus par litre (à 13 L/100 minimum, on n'est plus à ça près !).
.
- sergeT5Admin d'honneur
Lun 25 Juin 2007 - 14:18
20000 km/an, 13/ L 100, 7 cts de plus => 182 euros par an.
Prépa BSR : 994 euros (mais là, c'est +55 CV !)
Pourquoi pas les 2 ?
Prépa BSR : 994 euros (mais là, c'est +55 CV !)
Pourquoi pas les 2 ?
- InvitéInvité
Lun 25 Juin 2007 - 17:44
Je crois qu'au delà des pbs de puissance (et d'ailleurs tout autant de couple ...) il faut aussi prendre en compte la souplesse et le silence du moteur, sa douceur, bref son confort de fonctionnement.
Et avec Shell VPower989 et BP Ultimate, je trouve que je sens une différence.
Et avec Shell VPower989 et BP Ultimate, je trouve que je sens une différence.
- sergeT5Admin d'honneur
Lun 25 Juin 2007 - 20:28
Effectivement.
Je vais déjà commencer par essayer l'Ultimate.
Aucun pbm pour convaincre la propriétaire du S-max (mon épouse), une collègue de travail le lui avait conseillé, mais plus pour le gain en consommation qu'en performance.
Je vais déjà commencer par essayer l'Ultimate.
Aucun pbm pour convaincre la propriétaire du S-max (mon épouse), une collègue de travail le lui avait conseillé, mais plus pour le gain en consommation qu'en performance.
- sergeT5Admin d'honneur
Test BP Ultimate
Lun 27 Aoû 2007 - 12:53
Première mesure sur 320 km (A/R montagne) : 12,3 L/100.
Cela me semble encourageant, mais cela reste à confirmer, car je ne maîtrise pas les conditions de trafic.
Ce qui m'a semblé vraiment positif, c'est le 12,5 L/100 qui n'a pas varié à 170 pendant un certain temps (165 réels).
Cela me semble encourageant, mais cela reste à confirmer, car je ne maîtrise pas les conditions de trafic.
Ce qui m'a semblé vraiment positif, c'est le 12,5 L/100 qui n'a pas varié à 170 pendant un certain temps (165 réels).
- sergeT5Admin d'honneur
Lun 27 Aoû 2007 - 20:33
Mesures précises d'accélération de 80 à 120 km/h réels en 3ème (gros pneus, 2.6 bars ; réservoir plein).
SP98 ordinaire (supermarché) : 5.5 s
BP Ultimate : 5.5 s
Les résultats chiffrés confirment mes sensations de conduite.
SP98 ordinaire (supermarché) : 5.5 s
BP Ultimate : 5.5 s
Les résultats chiffrés confirment mes sensations de conduite.
- MaxxiMembre S-max
Mar 28 Aoû 2007 - 10:54
aucun gain en perf donc !!! mais je pense qu'il y a une petite erreur de frappe.
Avec le BP Ultimate, il s'agit plutot de 2.5 secondes. La voiture est transformée
Avec le BP Ultimate, il s'agit plutot de 2.5 secondes. La voiture est transformée
- sergeT5Admin d'honneur
Lun 3 Sep 2007 - 6:49
Suite du test ce week-end.
A/R en Lorraine, environ 2x600 km.
Aller : BP Ultimate + un peu de BP Super plus pour finir (ils ne sont même pas fichus d'avoir du BP Ultimate sur leurs stations d'autoroute !)
4h25, avec environ 7 minutes d'arrêt.
Léger vent de face au départ.
Conso (mon épouse + moi) : intermédiaire 12.7, maximale en cours 13.6 (un peu de route sur la fin), moyenne finale : 13.4
Retour : SP98 Leclerc, y compris sur l'autoroute (le moins cher et probablement le plus mauvais carburant ?)
4h20, dont arrêt 4 minutes.
Aucun vent.
Conso : intermédiaire 12.1, maximale 13.4, moyenne finale : 13.3
Certes, il n'y avait pas de vent, mais j'ai roulé sensiblement plus vite sur la fin au retour qu'à l'aller (3600-3700 tr/min en 6ème).
Aucune différence dans les sensations, pas plus qu'en consommation.
Je referai sans doute un essai pour confirmer cela, mais il semble bien que le BP Ultimate n'apporte rigoureusement rien par rapport à du SP98 de supermarché sur le plan de la consommation ni sur celui des performances.
A/R en Lorraine, environ 2x600 km.
Aller : BP Ultimate + un peu de BP Super plus pour finir (ils ne sont même pas fichus d'avoir du BP Ultimate sur leurs stations d'autoroute !)
4h25, avec environ 7 minutes d'arrêt.
Léger vent de face au départ.
Conso (mon épouse + moi) : intermédiaire 12.7, maximale en cours 13.6 (un peu de route sur la fin), moyenne finale : 13.4
Retour : SP98 Leclerc, y compris sur l'autoroute (le moins cher et probablement le plus mauvais carburant ?)
4h20, dont arrêt 4 minutes.
Aucun vent.
Conso : intermédiaire 12.1, maximale 13.4, moyenne finale : 13.3
Certes, il n'y avait pas de vent, mais j'ai roulé sensiblement plus vite sur la fin au retour qu'à l'aller (3600-3700 tr/min en 6ème).
Aucune différence dans les sensations, pas plus qu'en consommation.
Je referai sans doute un essai pour confirmer cela, mais il semble bien que le BP Ultimate n'apporte rigoureusement rien par rapport à du SP98 de supermarché sur le plan de la consommation ni sur celui des performances.
- InvitéInvité
Lun 3 Sep 2007 - 13:25
Je persiste à penser qu'il faut surtout rechercher dans un carburant haut de gamme du confort, de la souplesse et du silence.
Il y a aussi autre chose : les BP Ultimate et autres Vpower et Excellium, outre leurs additifs, ont en principe une teneur en soufre beaucoup plus faible, et ça c'est un réel plus, pour l'environnement, certes, mais aussi pour le moteur et son huile, qui s'oxyde moins vite.
Il y a aussi autre chose : les BP Ultimate et autres Vpower et Excellium, outre leurs additifs, ont en principe une teneur en soufre beaucoup plus faible, et ça c'est un réel plus, pour l'environnement, certes, mais aussi pour le moteur et son huile, qui s'oxyde moins vite.
- vincentpVIP
carburant
Lun 3 Sep 2007 - 19:48
demande ,,,,?????
a sebastien bourdais votre champion champcar......lui c est du methanol
ca pousse fort
a sebastien bourdais votre champion champcar......lui c est du methanol
ca pousse fort
- sergeT5Admin d'honneur
Lun 3 Sep 2007 - 20:33
JLong a écrit:Je persiste à penser qu'il faut surtout rechercher dans un carburant haut de gamme du confort, de la souplesse et du silence.
Sauf que là, il n'y a aucune différence mesurable par mes sens !
Pour le reste (soufre, additifs), Ok.
- sergeT5Admin d'honneur
Lun 3 Sep 2007 - 22:55
Il est vrai que pour le silence, je n'ai pas vraiment jugé, à cause des bruits aérodynamiques et de roulement qui sont très présents à "haute" vitesse.
Je testerai de nouveau mais :
* sur route
* avec un filtre K&N (???)
En fait, j'ai envie de gagner un week-end avec Marcus Grönholm ou une Fiesta ST !
Je testerai de nouveau mais :
* sur route
* avec un filtre K&N (???)
En fait, j'ai envie de gagner un week-end avec Marcus Grönholm ou une Fiesta ST !
- vincentpVIP
marcus
Mar 4 Sep 2007 - 20:11
ah je pige serge ..... ben moi j ai la chance d etre invité avec bfgoodrich pour le wrc en catalogne 4/5/6/ oct
et peut etre dejeuner chez malcom wilson ford ou chronos ( mais j aime pas m vadalen pour qui se prend t il celui la)avec seb ( deja l année passée en sardaigne)
et peut etre dejeuner chez malcom wilson ford ou chronos ( mais j aime pas m vadalen pour qui se prend t il celui la)avec seb ( deja l année passée en sardaigne)
- sergeT5Admin d'honneur
Mar 4 Sep 2007 - 20:40
Si je gagne, on se retrouvera là bas !
Je me demande si je ne vais pas passer pas une voie détournée. Ils me doivent bien cela !
Je me demande si je ne vais pas passer pas une voie détournée. Ils me doivent bien cela !
- InvitéInvité
Mar 4 Sep 2007 - 21:58
salut les collegues !! ben moi je vais au bol d'or comme tous les ans a magny court mais la !attention les velos quest ce que ca bois dur la bas !!
s'il y a des gars qui y vont qu'ils me font signe je leur paie un vrais demi du bol !! ( biere !!) bjr a vous tous !!
s'il y a des gars qui y vont qu'ils me font signe je leur paie un vrais demi du bol !! ( biere !!) bjr a vous tous !!
- vincentpVIP
bol
Mer 5 Sep 2007 - 19:03
ouais,bruno tu vas rentré sur ta téte marche la téte en ar pour pas reversé,et fais gaffe le lendemain une téte comme une boite de vim .....
- atchoum007Membre actif
Lun 9 Juin 2014 - 21:22
je déterre le topic (merci google)
j'avais parfois des petits "trous" entre 1800 et 2100tr/min sur mon T5. Je soupçonnais l'injection ou le wastegate (+ les bougies en fin de vie) mais...
...ben après un plein (fait par hasard) avec du BP ultimate ça à l'air d'aller bcp mieux ! ça m'a surpris et j'ai cherché ce qu'ils mettaient dedans pour comprendre. Je pense que ça viens juste du pouvoir "décapant" des additifs. En fait y'a surement pas de gains réels de perfs (confirmé par SergeT5) mais peut-petre sur un moteur un peu "encrassé" ça fait du bien ! en tt cas c'est mon impression.
je vais voir dans la durée (j'ai juste fait 30km ce soir).
j'avais parfois des petits "trous" entre 1800 et 2100tr/min sur mon T5. Je soupçonnais l'injection ou le wastegate (+ les bougies en fin de vie) mais...
...ben après un plein (fait par hasard) avec du BP ultimate ça à l'air d'aller bcp mieux ! ça m'a surpris et j'ai cherché ce qu'ils mettaient dedans pour comprendre. Je pense que ça viens juste du pouvoir "décapant" des additifs. En fait y'a surement pas de gains réels de perfs (confirmé par SergeT5) mais peut-petre sur un moteur un peu "encrassé" ça fait du bien ! en tt cas c'est mon impression.
je vais voir dans la durée (j'ai juste fait 30km ce soir).
- maloune 25Grand Sage
Mar 10 Juin 2014 - 20:29
moi je mets pratiquement que du v-power 100 ou au pire du comme toi