Modification avec forscan
+2
TerryDB
nicochen02
6 participants
- nicochen02Membre actif
Modification avec forscan
Lun 23 Déc 2019 - 10:33
Bonjour je n ai pas trouvé de sujet qui parle des modifications que l on peut apporter sur notre bon gros Smax II , j'ai fais le tour des forums et pour le S impossible de trouver quelque chose par contre on trouve beaucoup pour la mondeo Mk5 et j'ai trouvé mon bonheur j'ai réussi à activer la fermeture automatique des portes et avoir un compteur de vitesse numérique , par contre il y a quelques contre parties il faut désactiver le graphique d anti collision et dès que l'on met le maintient dans la voie, il s affiche à la place de la vitesse.
Il faut bien sûr un ELM327 modifié et vous engagez votre propre responsabilité en faisant ce genre de modification.
Je ne mettrai pas la procédure tant qu'un admin ou modérateur ne m aura pas autorisé à le faire car une mauvaise manipulation et ça peut être le drame
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut bien sûr un ELM327 modifié et vous engagez votre propre responsabilité en faisant ce genre de modification.
Je ne mettrai pas la procédure tant qu'un admin ou modérateur ne m aura pas autorisé à le faire car une mauvaise manipulation et ça peut être le drame
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Modification avec forscan
Lun 23 Déc 2019 - 15:22
La fermeture automatique, c'est sympathique, par contre le vitesse numérique, on peut l'avoir sans soucis au centre...
- nicochen02Membre actif
Lun 23 Déc 2019 - 16:03
- PsykMembre S-max
Mar 24 Déc 2019 - 6:05
Sur les modèles récent c'est au milieu mais c'est toujours sympa à avoir.
La fermeture auto je l'ai aussi activée comme sur tous les autres véhicules que j'ai eu avant.
La fermeture auto je l'ai aussi activée comme sur tous les autres véhicules que j'ai eu avant.
- markeroModérateur
Mar 24 Déc 2019 - 8:21
Et bien mon cher Nicolas, fais le tuto !!!
- nicochen02Membre actif
Mar 24 Déc 2019 - 13:17
- noursSage
Mer 25 Déc 2019 - 21:19
Les 2 m'intéresses vite un tuto!!!!
Moi aussi pas de vitesse numérique sur mon smax 2016
Moi aussi pas de vitesse numérique sur mon smax 2016
- noursSage
Mer 25 Déc 2019 - 21:52
Jai peut-être trouvé peux tu nous donner les liens si tu as pas le temps de faire un tuto? Ca me permet de vérifier si cest bien les mêmes modifs a faire (je préfère vérifier a 2 fois avant de faire une modif)
Merci
Merci
- nicochen02Membre actif
Mer 25 Déc 2019 - 22:02
J'ai regardé ici https://www.forscan.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=2503&start=70
Pour la fermeture des portes cest:
IPC as built
720-01-01
Modifier le X en le passant à 1
xxxX-xxxx-xxxx mettre 1 à la place de 0 sur le X majuscule
Il faut que les portes soient fermées pour que ça fonctionne et tu vas certainement avoir le véhicule qui repasse en langue anglaise mais il suffit de remettre en français sur le sync2
J'ai modifié le nombre de clignotement des clignotants en appuis léger sur le comodo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre avec le compteur numérique tu perds l alerte de pre collision sur le pare brise
Pour la fermeture des portes cest:
IPC as built
720-01-01
Modifier le X en le passant à 1
xxxX-xxxx-xxxx mettre 1 à la place de 0 sur le X majuscule
Il faut que les portes soient fermées pour que ça fonctionne et tu vas certainement avoir le véhicule qui repasse en langue anglaise mais il suffit de remettre en français sur le sync2
J'ai modifié le nombre de clignotement des clignotants en appuis léger sur le comodo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre avec le compteur numérique tu perds l alerte de pre collision sur le pare brise
- larsouilleursModérateur
Jeu 26 Déc 2019 - 8:54
je ne connais pas vraiment ces nouvelles options, mais est-ce bien d'enlever l'alerte collision et autres ?
- nicochen02Membre actif
Jeu 26 Déc 2019 - 10:55
Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais si tu as passé ton permis et que tu regardes autre chose que le téléphone en conduisant ce genre d option ne sert pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,non plus sérieusement si je regarde bien dans mes menus l anti collision est activé mais l alerte n'y est plus et le problème est que pour savoir si sa fonctionne encore il faut chercher à avoir un accident pour voir si elle freine, ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .si il y a un volontaire qu'il lève la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on aura notre réponse, si la personne répond sur le forum c'est que ça marche sinon c'est qu'il est mort et que ça marche plus du tout , je suis partie loin, pas taper on rigole pas avec la sécurité routière.
- larsouilleursModérateur
Jeu 26 Déc 2019 - 11:05
Jamais de tel moi
Si cela ne pose aucun souci au bon fonctionnement, pourquoi pas.
Comme tu as lance le sujet, tu ne veux pas être volontaire ?
Si cela ne pose aucun souci au bon fonctionnement, pourquoi pas.
Comme tu as lance le sujet, tu ne veux pas être volontaire ?
- nicochen02Membre actif
Jeu 26 Déc 2019 - 11:17
- nicochen02Membre actif
Jeu 26 Déc 2019 - 11:26
J'ai oublié de dire qu'il est tout à fait possible de retrouver l alerte pré collision sans forscan, il suffit d aller dans assistance conducteur et de réactiver l alerte pré collision et il repasse à la place du compteur, c'est juste un choix qui est propre à chacun
- noursSage
Ven 27 Déc 2019 - 9:53
Pour l'alerte collision cest plutôt l'afficheur au tableau de bord qui est masqué mais les les rouge au-dessus du volant doivent encore être activés (facile à voir il suffit de s'approcher dun véhicule en roulant pour les voir apparaitres)
J esserai lorsque je brancherais le elm.
Merci pour les les infos
J esserai lorsque je brancherais le elm.
Merci pour les les infos
- nicochen02Membre actif
Ven 27 Déc 2019 - 10:37
- noursSage
Lun 30 Déc 2019 - 19:23
Comment as tu régle le.nombres de clignotant en appui léger? 3 cest pas assez pour moi.
Merci
Merci
- nicochen02Membre actif
Mar 31 Déc 2019 - 8:59