Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Lun 3 Nov 2014 - 17:49
Sly tu a pris les LED des phases 2 qui passe en mode veilleuse si j'ai bien compris.
Car moi j'ai encore le veilleuse dans les antibrouillards sur mon phase 2, et je voudrais faire comme toi mais le prix est hallucinant.
Il faut que je demonte pour comparer au tient.

Messages transférés ici
Filipe78
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Re: Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Lun 3 Nov 2014 - 18:17
Il y a possibilité de monter un relais NO/NF et de mettre une résistance pour faire ce type de fonctionnement.

Faudrait au moins qu'on me dise la puissance ou la résistance du bloc LED du ph2.

En théorie, coût de l'opération = 20€ max
sly
sly
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 249
Age : 52 Date d'inscription : 26/04/2009

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Re: Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Mer 5 Nov 2014 - 19:46
Alex94champ a écrit:Sly tu a pris les LED des phases 2 qui passe en mode veilleuse si j'ai bien compris. Car moi j'ai encore le veilleuse dans les antibrouillards sur mon phasard 2, et je voudrais faire comme toi mais le prix est hallucinant. Il faut que je demonte pour comparer au tient.

Oui les leds sont bien de la phase 2 , lors du câblage le technicien m'a demander comment je voulais l'éclairage des leds après les avoir ouverte :

2 modes : éclairage fort en permanence jour et nuit ou
éclairage modéré lors de la mise en route des feux
aucune résistance n'a été nécessaire juste un branchement différent apparemment la modif se fait à l'intérieur des leds. ( désolé j'étais au travail lors de cette opération ...)
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Re: Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Mer 5 Nov 2014 - 19:47
Pas de souci merci pour l'info
black3yed
black3yed
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2010

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Re: Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Mar 11 Nov 2014 - 18:00
sly a écrit:
Alex94champ a écrit:Sly tu a pris les LED des phases 2 qui passe en mode veilleuse si j'ai bien compris. Car moi j'ai encore le veilleuse dans les antibrouillards sur mon phasard 2, et je voudrais faire comme toi mais le prix est hallucinant. Il faut que je demonte pour comparer au tient.

Oui les leds sont bien de la phase 2 , lors du câblage le technicien m'a demander comment je voulais l'éclairage des leds après les avoir ouverte :

2 modes : éclairage fort en permanence jour et nuit ou
               éclairage modéré lors de la mise en route des feux
aucune résistance n'a été nécessaire juste un branchement différent apparemment la modif se fait à l'intérieur des leds. ( désolé j'étais au travail lors de cette opération ...)

J'ai aussi un phase 2 avec les veilleuses dans les anti-brouillard (les feux led de jour s'éteignent en allumant les veilleuses).
Du coup cette modif m’intéresse également, et me trotte dans la tête depuis un bon moment.
Est-ce possible en conservant les feux led actuels ? Pas sûr, car je crois qu'il y a 3 fils à connecter sur les nouveaux, contrairement aux premiers qui en ont que 2. Il y a surement aussi une reprog à faire à la valise.

Voici un BT paru sur ford etis :
09/09/10 Interférence dans la réception radio lorsque les feux de jour sont allumés
59/2010
En cas de parasites dans la réception radio lorsque les feux de jour sont allumés en mode DRL, cela est probablement dû aux émissions provenant du condensateur sur la carte de circuits imprimés du LED.
Pour remédier à ce problème, poser de nouveaux feux de jour.
La pose de nouveaux feux de jour exige de remplacer aussi le faisceau de câblage du pare-chocs avant, puisque le connecteur du témoin LED a changé, passant d'un connecteur à deux broches à un connecteur à trois broches. Dans le nouveau faisceau de câblage du pare-chocs avant, la stratégie DRL sera modifiée comme suit :
Le module électronique générique (GEM) allume les feux de croisement et les feux de jour dès que l'allumage est mis en position "II" ou "III". La fonction des feux de position situés dans les feux de brouillard sera supprimée...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Modification éclairages feux diurnes

Mar 11 Nov 2014 - 18:51
A mon avis, les nouveaux bloc-LED intègrent une résistance afin de faire baisser l'intensité ( ou la tension ) . Je pense qu'il y a possibilité de modifier et d'intégrer un relais NO/NF et une résistance afin de faire baisser le flux lumineux lors du passage en veilleuse.

Malheureusement, sans bloc LED à disposition, je ne peux pas vous aider plus Rolling Eyes
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Re: Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Mer 12 Nov 2014 - 9:56
Salut
Oui bonne idée d avoir les leds diurnes éclairés la nuit comme certains S,mais moins fort.
D'ailleurs même le jour ont devrait pouvoir régler l intensité d éclairage car certains véhicules agressent  la vision.

Ps, j'ai transféré vos messages et ouvert ce sujet  histoire de rassembler plus d'infos, et pas parce que que ça me dérangeais dans le mien... Wink
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Re: Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Lun 17 Nov 2014 - 9:16
filipe78 a écrit:Salut
Oui bonne idée d avoir les leds diurnes éclairés la nuit comme certains S,mais moins fort.
D'ailleurs même le jour ont devrait pouvoir régler l intensité d éclairage car certains véhicules agressent  la vision.

Ps, j'ai transféré vos messages et ouvert ce sujet  histoire de rassembler plus d'infos, et pas parce que que ça me dérangeais dans le mien... Wink

fifi tu chipotes mais des lunettes de soleil ...moi je suis pour l'eclairage a donfffffffff
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Re: Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Lun 24 Nov 2014 - 17:59
merci filipe78, à voir Wink

filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Re: Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Lun 1 Déc 2014 - 15:20
Razz  sapeur
Wink de rien tex, tiens en transferant les sujets de la zonr temporaire à leur place d'origine j'ai trouvé ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je fusionne tous les sujets?.
Markito_Paulito
Markito_Paulito
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 287
Age : 48 Date d'inscription : 14/05/2016

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Re: Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Jeu 27 Avr 2017 - 9:30
Leds sur S-MAX phase 1,
J'ai fais exactement le même montage , en utilisant les 4 ouies , par contre j'ai pas démonter le cache inférieur.
Pour moins de 20 euros on se retrouve avec presque une nouvelle voiture. lol!
Maintenant, je n’arrête pas de regarder les autres S-max pour voir si ils ont des leds aussi.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Re: Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Jeu 27 Avr 2017 - 21:06
et tu ne nous mets pas une tite tof du rendu ??? Sad
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Re: Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Jeu 27 Avr 2017 - 23:05
Oui je veut bien voir aussi une petite photo
Contenu sponsorisé

Modification du mode d'éclairages des feux diurnes Empty Re: Modification du mode d'éclairages des feux diurnes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum