- texModérateur
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fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203
Ven 29 Déc 2017 - 21:17
Salut à tous,
bon, après x (quasiment xx) années de bons et loyaux services en S-max, voici la première panne....
donc, symptomes, plus de chauffage dans l'habitacle malgré température moteur ok (au milieu)
au bout d'un moment, le chauffage revient, puis plus rien...
et là, la température monte donc on coupe bien sur le moteur, ma femme au tph : je sais pas ce qu'il a.... (ça m'a beaucoup aidé )
donc, à mon arrivée, on ouvre le capot, et plein de LDR (liquide de refroidissement) partout dans la baie moteur, vase d'expansion vide...
je remets de l'eau (pour voir ou est une fuite ça ira bien, de toute façon faudra vidanger... ) et là, sur la durit qui longe le radiateur en haut, sur le bloc en T juste au niveau du radiateur, on dirait une purge... ben la vis était cassée je pense, et en remettant de l'eau, ça pisse par là.... donc je pense que le souci est dans cette pièce...
question : qui l'a déjà changé, quelle est la référence ford (j'ai plus ecat ou microcat... )
merci à tous
bon, après x (quasiment xx) années de bons et loyaux services en S-max, voici la première panne....
donc, symptomes, plus de chauffage dans l'habitacle malgré température moteur ok (au milieu)
au bout d'un moment, le chauffage revient, puis plus rien...
et là, la température monte donc on coupe bien sur le moteur, ma femme au tph : je sais pas ce qu'il a.... (ça m'a beaucoup aidé )
donc, à mon arrivée, on ouvre le capot, et plein de LDR (liquide de refroidissement) partout dans la baie moteur, vase d'expansion vide...
je remets de l'eau (pour voir ou est une fuite ça ira bien, de toute façon faudra vidanger... ) et là, sur la durit qui longe le radiateur en haut, sur le bloc en T juste au niveau du radiateur, on dirait une purge... ben la vis était cassée je pense, et en remettant de l'eau, ça pisse par là.... donc je pense que le souci est dans cette pièce...
question : qui l'a déjà changé, quelle est la référence ford (j'ai plus ecat ou microcat... )
merci à tous
- Le_Vieux_RicooExpert
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Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203
Sam 30 Déc 2017 - 8:44
@Tex : Donnes-moi ton VIN et une photo ( ou plusieurs car je ne connais pas ce moteur ) afin de te donner la bonne référence
- texModérateur
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Re: fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203
Sam 30 Déc 2017 - 9:43
WF0SXXGBWSxxxxxxx
Une photo tu as un numéro de gsm ? Car je suis pas sûr mon fixe et les photos sont sur mon tph
;-)
Merci
Une photo tu as un numéro de gsm ? Car je suis pas sûr mon fixe et les photos sont sur mon tph
;-)
Merci
- Le_Vieux_RicooExpert
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Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203
Sam 30 Déc 2017 - 10:08
MP envoyé et Microcat démarré
Edit: dis-moi si tu vois la durite concernée. Selon tes explications, j'ai localisé une durite qui pourrait être ce que tu cherches ( numéro en surbrillance ) dont la référence est dans l'encadré inférieur :
Edit: dis-moi si tu vois la durite concernée. Selon tes explications, j'ai localisé une durite qui pourrait être ce que tu cherches ( numéro en surbrillance ) dont la référence est dans l'encadré inférieur :
- texModérateur
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Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203
Sam 30 Déc 2017 - 14:45
Bien vu Ricoo c’est bien celle-là !
Note pour ceux à qui ça arrive.
Sur les nouvelles autos, le circuit de chauffage est alimenté en permanence donc si plus de chauffage, plus de liquide
Dans mon cas pour dépanner et regagner mon domicile j’ai pris un bâtonnet de colle, j’en l’ai chauffé et ai fait un moulage de la pièce manquante, le tout serré par un Rilsan
Ça m’a permis de rentrer sans problème
Ford SAV étant fermé les samedis matins, je ne le prendrai pas d’ici mardi , je commanderai la pièce et ferai une bonne purge avec du liquide de refroidissement de chez Ford
Note pour ceux à qui ça arrive.
Sur les nouvelles autos, le circuit de chauffage est alimenté en permanence donc si plus de chauffage, plus de liquide
Dans mon cas pour dépanner et regagner mon domicile j’ai pris un bâtonnet de colle, j’en l’ai chauffé et ai fait un moulage de la pièce manquante, le tout serré par un Rilsan
Ça m’a permis de rentrer sans problème
Ford SAV étant fermé les samedis matins, je ne le prendrai pas d’ici mardi , je commanderai la pièce et ferai une bonne purge avec du liquide de refroidissement de chez Ford
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