Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203 Empty fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203

Ven 29 Déc 2017 - 21:17
Salut à tous,

bon, après x (quasiment xx) années de bons et loyaux services en S-max, voici la première panne....


donc, symptomes, plus de chauffage dans l'habitacle malgré température moteur ok (au milieu)

au bout d'un moment, le chauffage revient, puis plus rien...

et là, la température monte donc on coupe bien sur le moteur, ma femme au tph : je sais pas ce qu'il a.... (ça m'a beaucoup aidé lol! )


donc, à mon arrivée, on ouvre le capot, et plein de LDR (liquide de refroidissement) partout dans la baie moteur, vase d'expansion vide...

je remets de l'eau (pour voir ou est une fuite ça ira bien, de toute façon faudra vidanger... ) et là, sur la durit qui longe le radiateur en haut, sur le bloc en T juste au niveau du radiateur, on dirait une purge... ben la vis était cassée je pense, et en remettant de l'eau, ça pisse par là.... donc je pense que le souci est dans cette pièce...

question : qui l'a déjà changé, quelle est la référence ford (j'ai plus ecat ou microcat... )

merci à tous





Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203 Empty Re: fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203

Sam 30 Déc 2017 - 8:44
@Tex : Donnes-moi ton VIN et une photo ( ou plusieurs car je ne connais pas ce moteur ) afin de te donner la bonne référence Wink
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203 Empty Re: fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203

Sam 30 Déc 2017 - 9:43
WF0SXXGBWSxxxxxxx
Une photo tu as un numéro de gsm ? Car je suis pas sûr mon fixe et les photos sont sur mon tph
;-)
Merci
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203 Empty Re: fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203

Sam 30 Déc 2017 - 10:08
MP envoyé et Microcat démarré Wink

Edit: dis-moi si tu vois la durite concernée. Selon tes explications, j'ai localisé une durite qui pourrait être ce que tu cherches ( numéro en surbrillance ) dont la référence est dans l'encadré inférieur :

fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203 Durite10
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203 Empty Re: fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203

Sam 30 Déc 2017 - 14:45
Bien vu Ricoo c’est bien celle-là !
Note pour ceux à qui ça arrive.
Sur les nouvelles autos, le circuit de chauffage est alimenté en permanence donc si plus de chauffage, plus de liquide Wink
Dans mon cas pour dépanner et regagner mon domicile j’ai pris un bâtonnet de colle, j’en l’ai chauffé et ai fait un moulage de la pièce manquante, le tout serré par un Rilsan
Ça m’a permis de rentrer sans problème
Ford SAV étant fermé les samedis matins, je ne le prendrai pas d’ici mardi , je commanderai la pièce et ferai une bonne purge avec du liquide de refroidissement de chez Ford
Contenu sponsorisé

fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203 Empty Re: fuite de Liquide De Refroidissement, SCTi 203

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum