- Titoune86Membre
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Fuite de liquide de refroidissement
Mar 17 Jan 2017 - 20:39
Salut a tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis.... Un de plus.
Voila j'ai donc acheté un s-max de 2007 1.8 tdci a 130mkm il y a quelques mois,J'ai donc les factures du suivi.
Depuis plusieurs jours quand je mets la ventilation a fond j'entends comme un bruit sourd et une sorte de vibrations, ça ne me le faisait pas avant,de plus il a du mal a monter en température, il me faut bien 15min en roulant pour voir l'aiguille bouger... En regardant ce soir mon niveau de ldr a baisser du max au min en 6/7 mois, j'ai de grosse tâche rose (ldr) sous le boîtier de thermostat hors ce boîtier a etait changé en janvier 2015....est ce possible que tout cela soit du a ce boîtier? Le calorstat resterai il ouvert? Ou alors par malchance une fissure + calorstat qui reste ouvert du jours au lendemain ? Merci a vous et bonne soirée.
Voila j'ai donc acheté un s-max de 2007 1.8 tdci a 130mkm il y a quelques mois,J'ai donc les factures du suivi.
Depuis plusieurs jours quand je mets la ventilation a fond j'entends comme un bruit sourd et une sorte de vibrations, ça ne me le faisait pas avant,de plus il a du mal a monter en température, il me faut bien 15min en roulant pour voir l'aiguille bouger... En regardant ce soir mon niveau de ldr a baisser du max au min en 6/7 mois, j'ai de grosse tâche rose (ldr) sous le boîtier de thermostat hors ce boîtier a etait changé en janvier 2015....est ce possible que tout cela soit du a ce boîtier? Le calorstat resterai il ouvert? Ou alors par malchance une fissure + calorstat qui reste ouvert du jours au lendemain ? Merci a vous et bonne soirée.
- sapeur45Expert
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Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Mer 18 Jan 2017 - 10:49
Titoune86 a écrit:Salut a tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis.... Un de plus.
Voila j'ai donc acheté un s-max de 2007 1.8 tdci a 130mkm il y a quelques mois,J'ai donc les factures du suivi.
Depuis plusieurs jours quand je mets la ventilation a fond j'entends comme un bruit sourd et une sorte de vibrations, ça ne me le faisait pas avant,de plus il a du mal a monter en température, il me faut bien 15min en roulant pour voir l'aiguille bouger... En regardant ce soir mon niveau de ldr a baisser du max au min en 6/7 mois, j'ai de grosse tâche rose (ldr) sous le boîtier de thermostat hors ce boîtier a etait changé en janvier 2015....est ce possible que tout cela soit du a ce boîtier? Le calorstat resterai il ouvert? Ou alors par malchance une fissure + calorstat qui reste ouvert du jours au lendemain ? Merci a vous et bonne soirée.
il y a de forte chance j'ai réparer le mien y a 2-3 ans mais cette année j'ai étais obligé de le changer c'est une pièce assez fragile démonte le et tu verras son état si c'est lui qui est en cause ....contrôle aussi la durite de chauffage coté moteur elle se trouve derrière le bloc de la culasse regarde si elle est pas percé aussi ....
- Titoune86Membre
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Ven 20 Jan 2017 - 18:27
Salut, petit retour donc, j'ai fait le plein de ldr, fait chauffer la voiture en roulant sinon impossible... Arrivé chez moi l'aiguille de température était a la moitié, jusque la normal, par contre sans que le ventilo se declenche elle est redescendu au 1er trait..... Je n'ai vu aucune fuite... Une idée?
- djpedroMembre S-max
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Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Ven 20 Avr 2018 - 23:02
sapeur45 a écrit:....contrôle aussi la durite de chauffage coté moteur elle se trouve derrière le bloc de la culasse regarde si elle est pas percé aussi ....
Bonjour,
quelle est cette durite précisément ?
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