- Ch4204Membre S-max
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Age : 53 Date d'inscription : 30/12/2011
Accoups au freinage + vibration au volant au freinage
Lun 31 Juil 2017 - 15:32
Bonjour à tous!
Je vous fais part d'un petit (tout est relatif) soucis que j'ai noté sur mon s-max 1.8 tdci qu'on peut noter au freinage:
- forte vibration au volant! En fait, il danse la java! Heureusement que la voiture fait pas de même...
- sensations d'accoups comme si l'on freinait fort, puis lentement, puis à nouveau fort, etc... et tous ça avec la même pression au pieds!
Je me dis qu'il y a 2 options:
a) mes disques de freins sont voilés: dans ce cas il faudrait voir à les changer avec les plaquettes une prochaine fois...
b) la pompe à vide du système de freinage fait de la merde...
En vérité, j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire au second.
Mais j'ai toujours espoir qu'un bon mécano m'annonce que c'est un des accessoires du système de freinage qu'il faut changer et hop! plus de soucis!
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais au courant et si vous avez déjà eu ce problème (avec les symptômes que je vous ai décrit plus haut), n'hésitez pas à me faire part de la solution qui en est venue à bout pour vous!
@+
Je vous fais part d'un petit (tout est relatif) soucis que j'ai noté sur mon s-max 1.8 tdci qu'on peut noter au freinage:
- forte vibration au volant! En fait, il danse la java! Heureusement que la voiture fait pas de même...
- sensations d'accoups comme si l'on freinait fort, puis lentement, puis à nouveau fort, etc... et tous ça avec la même pression au pieds!
Je me dis qu'il y a 2 options:
a) mes disques de freins sont voilés: dans ce cas il faudrait voir à les changer avec les plaquettes une prochaine fois...
b) la pompe à vide du système de freinage fait de la merde...
En vérité, j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire au second.
Mais j'ai toujours espoir qu'un bon mécano m'annonce que c'est un des accessoires du système de freinage qu'il faut changer et hop! plus de soucis!
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais au courant et si vous avez déjà eu ce problème (avec les symptômes que je vous ai décrit plus haut), n'hésitez pas à me faire part de la solution qui en est venue à bout pour vous!
@+
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Accoups au freinage + vibration au volant au freinage
Lun 31 Juil 2017 - 16:24
Pour moi, disques voilés. Combien de kms ils ont ?
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Accoups au freinage + vibration au volant au freinage
Lun 31 Juil 2017 - 17:53
Pareil pour moi, si c’était de temps en temps, donc aléatoire, j'aurais dit la deuxième solution
- deckSage
- Nombre de messages : 690
Age : 44 Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Accoups au freinage + vibration au volant au freinage
Lun 31 Juil 2017 - 19:17
idem pour moi disque voilé cela m’étais arrivé, je l'ai avais fait rectifier mais le résultat n’était pas concluant donc changement des disques et plaquettes
- Sellig33Modérateur
- Nombre de messages : 10034
Age : 62 Date d'inscription : 11/07/2014
Re: Accoups au freinage + vibration au volant au freinage
Mar 1 Aoû 2017 - 8:19
A changer le plus rapidement possible, n'attends pas le pépin !!!
Les freins sont quand même le premier élément de sécurité.
Les freins sont quand même le premier élément de sécurité.
- Ch4204Membre S-max
- Nombre de messages : 157
Age : 53 Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Accoups au freinage + vibration au volant au freinage
Mer 2 Aoû 2017 - 22:23
Ben je ne me souviens plus depuis quand ils sont en place... Et je n'ai pas les factures sous les yeux.
Je regarderai ça demain. Il me semble que j'ai 1 jeu de disques à l'avant et 1 autre à l'arrière, j'imagine que changer disques + plaquettes avant devrait suffir, non ?
Mais c'est vrai que la latence au niveau des accoups de freinage, à peu de chose près identique à 90 ou à 60 km/h, alors que la vitesse de rotation des roues diffèrent pourtant, me sonne comme un mauvais présage au niveau de la pompe...
Je croise les doigts !
Merci
Je regarderai ça demain. Il me semble que j'ai 1 jeu de disques à l'avant et 1 autre à l'arrière, j'imagine que changer disques + plaquettes avant devrait suffir, non ?
Mais c'est vrai que la latence au niveau des accoups de freinage, à peu de chose près identique à 90 ou à 60 km/h, alors que la vitesse de rotation des roues diffèrent pourtant, me sonne comme un mauvais présage au niveau de la pompe...
Je croise les doigts !
Merci
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