accoups entre 1900 et 2200 tours
+4
bugsy
Le_Vieux_Ricoo
markero
langenoir
8 participants
- langenoirMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018
accoups entre 1900 et 2200 tours
Dim 11 Mar 2018 - 19:15
salut à tous,
alors voila l'histoire.
Mon ford smax 1.8tdci de 2006 et qui totalise un kilométrage de jeune rodage (220000kms) et qui commence a avoir plus de pièces neuves que d'origines a décidé de me présenter une nouvelle panne mais sans aucune aide ni voyant.
Quand nous roulons de façon constante et calme, des accoups se font sentir entre 1900 et 2200 tours / minute.
Cet événement est très aléatoires bien que de plus en plus présent depuis quelques temps.
J'ai essayé plusieurs configuration et cela arrive surtout lors d'un accélération légère ou dans le maintien d'une vitesse constante (50km/h en 3e par exemple)
Quand je reprends l'accélérateur lors de ses accoups le véhicule repart sans rechigner ni émettre le moindre signe de faiblesse.
Pas de sur consommation détecté et forcément pas de voyant.
Auriez vous une idée ou avez vous déjà eu les mêmes symptômes?
J'ai démonté la vanne egr qui est propre, le débitmètre a été nettoyé et la durite entre le turbo et l'échangeur changée.
voila
alors voila l'histoire.
Mon ford smax 1.8tdci de 2006 et qui totalise un kilométrage de jeune rodage (220000kms) et qui commence a avoir plus de pièces neuves que d'origines a décidé de me présenter une nouvelle panne mais sans aucune aide ni voyant.
Quand nous roulons de façon constante et calme, des accoups se font sentir entre 1900 et 2200 tours / minute.
Cet événement est très aléatoires bien que de plus en plus présent depuis quelques temps.
J'ai essayé plusieurs configuration et cela arrive surtout lors d'un accélération légère ou dans le maintien d'une vitesse constante (50km/h en 3e par exemple)
Quand je reprends l'accélérateur lors de ses accoups le véhicule repart sans rechigner ni émettre le moindre signe de faiblesse.
Pas de sur consommation détecté et forcément pas de voyant.
Auriez vous une idée ou avez vous déjà eu les mêmes symptômes?
J'ai démonté la vanne egr qui est propre, le débitmètre a été nettoyé et la durite entre le turbo et l'échangeur changée.
voila
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Lun 12 Mar 2018 - 8:46
Je n'ai pas de solution, mais le sujet est déjà traité sur le forum
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Lun 12 Mar 2018 - 18:08
Ca ressemble à la fameuse durite près du turbo, qui est fissurée
- langenoirMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Lun 12 Mar 2018 - 20:44
Désolé d avoir ouvert un nouveau post pour ce sujet je dois avouer ne pas avoir pris le temps de tout relire.
Pour la durite elle est neuve car le support du capteur d admission d air avait sauté
Pour la durite elle est neuve car le support du capteur d admission d air avait sauté
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Lun 12 Mar 2018 - 20:45
Neuve Ok, mais est elle bien monté ?
Collier bien serré ?
Collier bien serré ?
- langenoirMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Jeu 15 Mar 2018 - 16:24
Étant mecano bien que je ne sois pas à l abri d une erreur de montage je suis retourne voir par 3 fois le montage et le serrage des colliers.ca ne semble pas venir de la
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Jeu 15 Mar 2018 - 16:57
As-tu le voyant moteur allumé ( ou défaut-moteur sur l'odb ) ?
- langenoirMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Sam 17 Mar 2018 - 18:49
Négatif pour le voyant sinon ça me permettrait de communiquer avec mon petit boîtier de diagnostic.
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Lun 19 Mar 2018 - 20:21
Après ça, il reste un capteur à la con, qui ne donne pas forcément de voyant et le fichu vm.
- langenoirMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Mar 20 Mar 2018 - 11:15
J' avais pense au capteur de température d admission d air qui est supprime après échange de la durite échangeur/turbo mais avec un autre capteur problème identique. Resterai la vanne egr qui serait fuyante par moment mais en théorie ce genre de pièce ça marche ou ça marche pas.
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Mar 20 Mar 2018 - 18:58
Ce capteur ne peut être supprimé. Il a un rôle essentiel à la gestion moteur
Si ta durite est prévu pour un Màj du moteur, il faut retrouver la bonne durite et remettre en place le capteur.
Peux-tu me donner la référence de la durite achetée et ton VIN ( case E sur ta carte-grise ), stp ?
Si ta durite est prévu pour un Màj du moteur, il faut retrouver la bonne durite et remettre en place le capteur.
Peux-tu me donner la référence de la durite achetée et ton VIN ( case E sur ta carte-grise ), stp ?
- langenoirMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Jeu 22 Mar 2018 - 21:22
J' ai retrouvé la durite originale et le capteur est toujours monte sur mon s max. Juste que la durite que j' ai remonte avait déjà son capteur dessus donc j' ai pas remis le mien d origine.
- langenoirMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Mar 3 Avr 2018 - 18:14
Bon j' ai beau chercher je ne vois vraiment pas.resterai l egr à demonter et nettoyer mais pas certains que celle du 1.8 TDCI soit démontable comme il faut.
Le système de pilotage se démonte facilement mais la partie intéressante semble bien enfermé dans son boitier
Le système de pilotage se démonte facilement mais la partie intéressante semble bien enfermé dans son boitier
- drdjekillMembre
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2016
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Mer 11 Avr 2018 - 0:05
J'ai exactement le même problème que toi, sur mon 2.0 TDCI, apparemment ce serait récurent sur certaine FORD.
J'ai a un moment accusé mon FAP, je l'ai fais supprimer, reprogrammer le véhicule, supprimer la vanne EGR par reprogrammation, (le type m'a assuré quelle est en position fermé) Toujours pareil.
Je viens de rempalcer une durite entre le papillon et l'echangeur qui était percé ainsi que mon débimetre. Toujours pareil
J'ai a un moment accusé mon FAP, je l'ai fais supprimer, reprogrammer le véhicule, supprimer la vanne EGR par reprogrammation, (le type m'a assuré quelle est en position fermé) Toujours pareil.
Je viens de rempalcer une durite entre le papillon et l'echangeur qui était percé ainsi que mon débimetre. Toujours pareil
- langenoirMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Mer 11 Avr 2018 - 8:10
Je commence à penser au potentiomètre de pédale d accélérateur qui pourrait commencer à être use et qui du coup ne prendrait plus correctement les infos créant ainsi des accoups.
D après vous c est plausible?
D après vous c est plausible?
- drdjekillMembre
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2016
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Sam 14 Avr 2018 - 20:34
C'est a essayer. Si tu trouve un pédale a la casse, tu peux tester pour voir.
En fouillant un peu sur le net, j'ai lu que ca viendrais des injecteurs. il y en a un ou deux qui déconnent, et il faut les remplacer. ils ont le meme probleme sur des C-max et des Focus.
Avec mon delphi OBD, j'ai remarqué que j'ai un injecteur qui n'a pas le même débit que les trois autres au repos. Mais semble pareil a l'accélération. Ca peut etre venir de la.
En fouillant un peu sur le net, j'ai lu que ca viendrais des injecteurs. il y en a un ou deux qui déconnent, et il faut les remplacer. ils ont le meme probleme sur des C-max et des Focus.
Avec mon delphi OBD, j'ai remarqué que j'ai un injecteur qui n'a pas le même débit que les trois autres au repos. Mais semble pareil a l'accélération. Ca peut etre venir de la.
- langenoirMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Mar 17 Avr 2018 - 18:15
J ai acheté récemment un outil de diagnostic Delphi je vais essayer et voir ce que cela donne en scrutant chaque donnée je verrais bien. Je demande juste qu il me tienne encore au moin 1 an après je pense partir sur un Galaxy ou un s max plus récent
- foumasMembre
- Nombre de messages : 45
Age : 50 Date d'inscription : 03/02/2017
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Lun 30 Avr 2018 - 16:16
Bonjour,
Si ça peut te rassurer sur la durée, le mien (2.0 tdci) a ce soucis là depuis l'achat (en 2007). La voiture a aujourd'hui 275000km et il n'y a pas eu d'évolution notoire.
Ford n'avait jamais trouvé d'où cela venait.
Loïc
Si ça peut te rassurer sur la durée, le mien (2.0 tdci) a ce soucis là depuis l'achat (en 2007). La voiture a aujourd'hui 275000km et il n'y a pas eu d'évolution notoire.
Ford n'avait jamais trouvé d'où cela venait.
Loïc
- EricMembre S-max
- Nombre de messages : 344
Age : 52 Date d'inscription : 04/09/2015
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Lun 30 Avr 2018 - 18:00
langenoir a écrit:J ai acheté récemment un outil de diagnostic Delphi je vais essayer et voir ce que cela donne en scrutant chaque donnée je verrais bien. Je demande juste qu il me tienne encore au moin 1 an après je pense partir sur un Galaxy ou un s max plus récent
Quelles sont les valeurs que te donne le Delphi ?
foumas a écrit:Bonjour,
Si ça peut te rassurer sur la durée, le mien (2.0 tdci) a ce soucis là depuis l'achat (en 2007). La voiture a aujourd'hui 275000km et il n'y a pas eu d'évolution notoire.
Ford n'avait jamais trouvé d'où cela venait.
Loïc
Ton soucis peut être ailleurs. Sur le mien, c'est la sonde de T° d'air d'admission qui déconnait
- foumasMembre
- Nombre de messages : 45
Age : 50 Date d'inscription : 03/02/2017
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Jeu 3 Mai 2018 - 22:58
- langenoirMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Ven 8 Juin 2018 - 15:26
Petit retour.
Bon je n'ai pas encore eu le temps de brancher le delphi ou du moins quand j'ai essayé le câble de communication a lâché donc je dois recommencer.
Pour les injecteurs j'y ai pensé mais depuis 2 ans je pense que la panne aurait évoluée si l'un d'eux commence à gripper non?
Bon je n'ai pas encore eu le temps de brancher le delphi ou du moins quand j'ai essayé le câble de communication a lâché donc je dois recommencer.
Pour les injecteurs j'y ai pensé mais depuis 2 ans je pense que la panne aurait évoluée si l'un d'eux commence à gripper non?
- langenoirMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: accoups entre 1900 et 2200 tours
Mar 26 Juin 2018 - 6:50
Re bonjour à tous.
Donc la suite.
Branchement de la valise et lecture des données mais rien d alarmant ni d anormale. C est à devenir chèvre.
Toutefois le véhicule fumé noir lors des grosses reprises. En même temps il a 230000kms et fait beaucoup de petit trajet donc quand on roule et qu on lui décrasse un peu les artère cela semble normal qu il fume.
Si vous avez des idées car j' espère l emmener encore loin.
Nous venons également d acquérir son grand frère un Galaxy 2.0 rdci 140 CV
Bonne journée à tous
Donc la suite.
Branchement de la valise et lecture des données mais rien d alarmant ni d anormale. C est à devenir chèvre.
Toutefois le véhicule fumé noir lors des grosses reprises. En même temps il a 230000kms et fait beaucoup de petit trajet donc quand on roule et qu on lui décrasse un peu les artère cela semble normal qu il fume.
Si vous avez des idées car j' espère l emmener encore loin.
Nous venons également d acquérir son grand frère un Galaxy 2.0 rdci 140 CV
Bonne journée à tous
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum