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cokvin
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Sam 19 Sep 2015 - 12:06
Salut a tous,

J'ai depuis environ une semaine un petit souci avec mon 2.5T

Quand je roule à vitesse stabilisée entre 70 et 100km/h je ressent parfois des accoups

j'ai nettoyé le filtre à air et les bougies mais tjs pareil

Qq'un aurait une petite idée de le source du problème.... nettoyage d'un capteur etc...

Merci


Dernière édition par cokvin le Ven 2 Oct 2015 - 19:10, édité 2 fois
markero
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Sam 19 Sep 2015 - 14:20
J'ai trouvé ça
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ou ça
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Bonne lecture
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Sarogatorp
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Dim 20 Sep 2015 - 6:27
ees moteurs essences peuvent aussi avoir une vanne egr...essai de regarder.
Capteur pmh peut etre.
Ou mauvaise charge turbo (trop de pression)
Le_Vieux_Ricoo
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Dim 20 Sep 2015 - 9:04
Les bougies, même nettoyées, peuvent avoir un soucis ! De quand date leurs changements ?
cokvin
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Dim 20 Sep 2015 - 18:05
Alors, concernant les bougies elles ont été faite à 65mkms en mars 2012 aujourd'hui elle a 101mkms donc j'en ai commandé des nouvelles.
Sinon j'ai un elm327 et j'utilise le logiciel sous Android torque pro, il n'y a pas de code défaut qui remonte même en faisant l'auto test avec la clé de contact et le bouton ok.
Sur torque la pression du turbo à l'air correct il se met en pression lorsque j appui et revient bien à 0bars des que je coupe, il y a aussi la possibilité d'affiche la puissance moteur et la..... J'ai programme torque avec un poids de 1,7t et j'ai une puissance de 175ch, nous étions à 5 ds la voiture.
Sinon tjs d'après torque tous les capteurs remonteraient un bonne info sans défaillance
Petite question quand même.... Lors de la mise en route à froid combien de tps le régime reste à 1500tr ???? Habituellement il restait environ 20sec et ce matin il est restait à peine 2sec puis s'est mis à 1000tr pdt 15sec puis à env 750tr....

Sinon j'ai fait 20 kms ce matin et j'ai pas eu les fameux à-coups par contre j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas de pêche....

@+
Le_Vieux_Ricoo
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Lun 21 Sep 2015 - 8:34
As tu fais un essai avec la climatisation active et sans climatisation ? il y a eu un cas récemment où l'embrayage ( poulie débrayable ) était défectueuse !
cokvin
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Lun 21 Sep 2015 - 16:25
Je roule jamais ou très très rarement avec la clim.... Oui je sais dans le nord la clim ne sert pas à grand chose....
Pas contre pour l embrayage.... Là je sèche... Elle est ou cette poulie et elle sert à quoi ????
Le_Vieux_Ricoo
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Lun 21 Sep 2015 - 16:38
Je suis en Lorraine, je sais de quoi tu parles ....... Mais je préfère de loin avoir une surconsommation de 0.2l ( je sais, un diesel consomme moins qu'un T5 ) plutôt d'avoir une douloureuse pour le changement de compresseur. Autre sujet, autre débat ........

C'est la poulie qui est en bout du compresseur de clim .
cokvin
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Lun 21 Sep 2015 - 18:47
Ok je penserais à la mettre en route de tps à autre.....
Par contre je reviens sur le commentaire de sarogatorp.... À quoi sert le pmh????
cokvin
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Ven 25 Sep 2015 - 19:38
Hello,

Alors.... j'ai reçu les bougies, remplacé le filtre à air et nettoyé le papillon d'admission.....

Suis parti testé la voiture, 5.6sec pour le 80 à 120 donc je pense que c'est correct....

Mais c'est trop beau pour être vrai.....

Lors du deuxième essai Evil or Very Mad DÉFAUT MOTEUR Evil or Very Mad  arrêt du moteur rangé sur le bas coté !!!!!!

Je redémarre, refait un test et là ça marche correct 5.7sec

Donc les codes défaut qui sont remontés sont les P016D et P0237, j'ai fait une recherche et cela concerne la régulation de pression du turbo.

Mais là j'ai besoin de vos lumières... quelle pièce est en cause.... est-ce le détendeur du turbo en cause :

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Merci d'avance pour votre aide

A+
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Ven 25 Sep 2015 - 22:39
Salut,

tes symptômes ne sont les mêmes que ce que j'ai eu recemment mais il se peut que si ton contrôleur solenoid ou detendeur de suralimentation chez oscaro soit défaillant, comme il contrôle l'ouverture de l'actuateur du turbo c'est à dire le bypass au niveau de l'arrivée des gaz d’échappement sur le turbo, celui-ci ne remplit plus son rôle et tu as des accoups.

Si tu est en version d'origine, inutile de prendre comme je l'ai fait une version renforcée.
vu le prix de la pièce, ça vaut le coup d'essayer.

Cette merveille est assez facile à changer, elle se trouve derrière la roue avant coté passager, à coté du cardan, sur le turbo.Il faut juste une bonne pince pour écarter les serre durite.

Bonne fin de journée.

j'ai fait des photos, je les posterai demain pour te montrer la disposition sur le T5. Cool
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Ven 25 Sep 2015 - 22:46
Explication pour le capteur PMH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est moi qui explique, tu vas te déconnecter...mrgreen


Voici pour le P0237

Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop basse Arrow faisceau en court-circuit sur la masse, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur. Sleep

Voici pour le P016D


Durée excessive, pour entrer la régulation de pression de carburant, en boucle fermée.
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Ven 25 Sep 2015 - 22:47
merci crx cheers
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Sam 26 Sep 2015 - 9:52
Merci pour toutes ces infos....

Le solenoid, s'il est en panne, a déjà été changé à 70mkms fin 2012 et à 93mkms en mars de cette année....

Y a t il la possibilité de le tester, même si je sais ça coûte pas cher comme pièce ?

À+
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Sam 26 Sep 2015 - 10:28
Le 2ème DTC est la conséquence du 1er. Il n'y a pas lieu de le prendre en compte !

Avant de changer quoi que ce soit, regardes l'état des petites durites au niveau du capteur de pression   de suralimentation et du détenteur de suralimentation !

Capteur de suralimentation:
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Détendeur de suralimentation:
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cokvin
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Sam 26 Sep 2015 - 12:50
Ok pour le DTC, pour le détendeur de suralimentation je pense voir ou il est (derrière le turbo côté roue droite) par contre le capteur de suralimentation je ne sais pas ou il est.
Le_Vieux_Ricoo
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Sam 26 Sep 2015 - 13:06
Le capteur de suralimentation doit être du coté du collecteur d'admission ! Mais honnêtement, je peux pas t'en dire plus pour le moment Rolling Eyes

Edit: le capteur est sur l'échangeur d'air, coté phare avant droit Wink
cokvin
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Sam 26 Sep 2015 - 13:58
Ok je vais regarder sachant que j'ai démonté et nettoyé le papillon hier j'espère n avoir rien touché d'autre...
Je regarde ça cet après-midi
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Sam 26 Sep 2015 - 14:10
Salut,


il n'y a de durite que sur le détendeur; le capteur de pression est comme dit plus haut collé sur l'échangeur coté droit et seul une prise et un faisceau électrique part de celui-ci.

Si une durite est abimée, ce sera celle qui va à l'actuateur (gros cylindre commandant l'ouverture du turbo c'est la durite partant à la verticale sur le capteur; ou bien celle partant de la prise de pression du turbo (celle-ci arrivant en dessous de la prise et avec le tuyau coté capteur en métal.)
cokvin
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Sam 26 Sep 2015 - 14:14
capteur de suralimentation en 8 :


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et detendeur de suralimentation en 9K378 :


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cokvin
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Sam 26 Sep 2015 - 14:17
Je regarde ça après les qualif MotoGP bounce
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Sam 26 Sep 2015 - 18:18
J'ai jeté un coup d'œil en dessous tous semble en place, mes connecteurs sont bien branché et les tuyaux en place.
Donc maintenant il faut changer quoi ???? Le capteur ou le détendeur ou les deux ???
Le_Vieux_Ricoo
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Sam 26 Sep 2015 - 18:39
Démontes ton capteur de pression sur l'échangeur et regardes son état ( profites en pour le nettoyer ) Wink
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Sam 26 Sep 2015 - 18:46
c'est quoi tes symptomes exactement?
quand tu envoies pleine charge, ton moteur monte t'il bien dan s les tours ou broute t'il et ensuite peine à monter en régime?

Si c'est le cas, tu as les mêmes symptômes que moi et ce n'est plus le détendeur qui est en cause mais la waste gate ou vanne de décharge du turbo, qui se trouve juste en dessous du détendeur qui doit flancher.

D'origine c'est une vulgaire soupape en plastique et à force elle ne fait plus son travail et s'ouvre tout de suite, empêchant la monté en pression du circuit d'admission.
on l'entraperçoit sur la photo derrière le détendeur (pièce noire protégé par une platine métallique portant le détendeur):

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La pièce en question démontée:

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sa remplaçante: Wink

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sinon si tu n'as pas ce genre de de symptôme et si le prix est pas excessif, parts sur le remplacement des deux..
cokvin
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Sam 26 Sep 2015 - 19:15
Alors pour essayer d'expliquer ce que j'ai.....

J'ai du mal à monter en régime il arrive qu'en 5 ème à 110 elle n'accélère plus ou très doucement
J'ai aussi, pareil en 5eme lors d'une très légère accélération qu'elle broute.
J'ai également l'impression quand je suis à vitesse stabilisé à 2500tr d'entendre très fort le turbo qui sifflé comme si il avait du mal à se décharger.
Et parfois sur une accelerarion, juste une, ca accéléré je dirait normalement.... Enfin je pense.

J'espère avoir été précis et j'ai l'impression que j'ai le même problème que toi.

À+
crx78
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Sam 26 Sep 2015 - 19:33
ça ressemble effectivement a la soupape de décharge qui commence à lâcher, d’où les ratés aléatoires.....et le manque de peps, le fait d'entendre fort le turbo est aussi un signe identique au mien.

La mauvaise nouvelle c'est que le démontage de cette soupape de décharge est loin d'être une partie de plaisir avec trois vis M6 empreinte six pan creux taille 5 à démonter dont une caché par le support de roulement du cardan Sad Sad Sad

Inutile de dire que c'est pas de la tarte à démonter et cela oblige à meuler le support roulement pour laisser passer la vis.

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autre solution: démonter tout le collecteur d’échappement .........
aucune idée du pris de la pièce d'origine, de toute manière comme je suis en train de monter tout ce qu'il faut pour atteindre les performance moteur d'une focus RS, je n'allais pas remettre du plastique !!!


courage !!!!

cokvin
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Sam 26 Sep 2015 - 19:40
Ah ouai.... Effectivement ça va pas être du gâteau.... Mais bon si faut le faire.... Faut le faire....
Maintenant reste à trouver une pièce de rechange et prendre mon courage à 2 mains

Sinon question pratique.... Je peux rouler ac la voiture ou pas ????
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Sam 26 Sep 2015 - 19:43
crx78 a écrit: ..........de toute manière comme je suis en train de monter tout ce qu'il faut pour atteindre les performance moteur d'une focus RS, je n'allais pas remettre du plastique !!!

Je suis curieux de savoir ce que tu vas changer pour atteindre les 300 ch, tout en gardant la fiabilité du moteur scratch
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Sam 26 Sep 2015 - 19:49
cokvin a écrit:A
Sinon question pratique.... Je peux rouler ac la voiture ou pas ????

Honnêtement, tant que le problème ne sera pas clairement identifié, je le déconseille Rolling Eyes
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Sam 26 Sep 2015 - 20:20
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
crx78 a écrit: ..........de toute manière comme je suis en train de monter tout ce qu'il faut pour atteindre les performance moteur d'une focus RS, je n'allais pas remettre du plastique !!!

Je suis curieux de savoir ce que tu vas changer pour atteindre les 300 ch, tout en gardant la fiabilité du moteur scratch

curieux va !!!!!! Laughing Laughing

la Focus Rs ayant exactement le même moteur aux périphériques prêt,voila les modifs déjà faite ou en cours:

- Waste gate FORGE ressort jaune
- Solenoid pumaspeed renforcée
- Actuateur FORGE ressort jaune
- intercooler airtec
- boite à air K&N de chez Puma speed
- durite renforcée + tuyau gros diamètre inox DO88 sur le circuit aspiration et turbo /échangeur
- bougie froide IKH22 denso
- boitier filtre à huile+ reniflard changé par un renforcé.
- ligne complète inox Fox racing intermédiaire + silencieux

ensuite une bonne reprog et on sera largement à 300 ch......
cokvin
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Sam 26 Sep 2015 - 20:21
j'ai fait une recherche vite fait sur le net, il s'agit en fait de la Dump Valve ???? j'ai vu les prix ça tourne autour de 150 à 200€

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Sam 26 Sep 2015 - 20:26
crx78 a écrit:

la Focus Rs ayant exactement le même moteur aux périphériques prêt,voila les modifs déjà faite ou en cours:


Non, justement ! J'en parle justement sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Edit: correction du lien !
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[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Sam 26 Sep 2015 - 20:36
cokvin a écrit:j'ai fait une recherche vite fait sur le net, il s'agit en fait de la Dump Valve ???? j'ai vu les prix ça tourne autour de 150 à 200€

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c'est tout à fait ça; pour une version d'origine on garde le ressort vert, pour plus de puissance admissible on met le jaune.
crx78
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Sam 26 Sep 2015 - 20:39
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
crx78 a écrit:

la Focus Rs ayant exactement le même moteur aux périphériques prêt,voila les modifs déjà faite ou en cours:


Non, justement ! J'en parle justement sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Edit: correction du lien !


autant pour moi ....mais vu les reprog existantes sur des focus ST avec 300 ch on doit aussi pouvoir le faire sur nos S-max. et puis ce ne sera pas pour allumer au premier rond point qui passe, juste pour avoir encore plus de couple et de puissance maxi de temps en temps.......la fiabilité sera encore là !!
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Sam 26 Sep 2015 - 20:40
en tout cas je vois que je ne suis pas le seul à avoir de beau projet !!! Very Happy Very Happy
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Sam 26 Sep 2015 - 20:49
As tu un sujet où nous pourrions débattre de tes modifs ?

Je ne voudrais pas continuer le HS sur ce sujet Rolling Eyes

Excuses-moi, cokvin, pour ses HS ( je ferais le ménage ) Wink

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Sam 26 Sep 2015 - 21:01
ça va venir....

je vous ferai un compte rendu du montage et du résultat final au banc.

Le_Vieux_Ricoo
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Sam 26 Sep 2015 - 21:07
Ouvres-le avant, boudiouuuuuu !!!
cokvin
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Sam 26 Sep 2015 - 21:23
Le_Vieux_Ricoo a écrit:As tu un sujet où nous pourrions débattre de tes modifs ?

Je ne voudrais pas continuer le HS sur ce sujet Rolling Eyes

Excuses-moi, cokvin, pour ses HS ( je ferais le ménage )  Wink


Du moment que l'on parle de nos beaux T5 ça ne me dérange pas Laughing
cokvin
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Dim 27 Sep 2015 - 12:11
Hello,

J'ai passé commande.... y a plus qu'a recevoir et monter....

A quoi servent les 2 ressorts ???? Vert pour l'origine... mais le Jaune ça change quoi ??? la pression du turbo ???

crx78
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Dim 27 Sep 2015 - 12:28
ou as tu acheter ? quel référence, en fonction de ce que tu as demandé tu auras la soupape avec un ressort vert d'origine ou bien un jaune pour la focus RS, ou bien comme moi les deux en fonction du site.
Les couleur sur le ressort permette de reconnaitre ceux-ci en fonction de la dureté et donc de la pression mini ou la vanne commence à s'ouvrir:

Valve Spring color coding


Green - 6-8 PSI


Yellow - 10-12 PSI


Blue - 14-16 PSI


Red - 18-20 PSI

pour la version de base, le ressort vert suffit, pour les version reprogrammée, comme la pression du turbo est plus importante, on passe au jaune.

Bon courage pour le montage !!!
dremel avec flexible et clef hexagonale T5 acceptant les angles type facom obligatoire pour démonter les vis de la soupape d'origine et tailler le support.
Si tu les foire, c'est mort: un autre conseil, rachète 3 vis CHC inox M6x20 pour remplacer les autre, l'empreinte va certainement s'abimer un peu et ce sera plus sur d'en mettre des nouvelles.
cokvin
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Lun 28 Sep 2015 - 6:39
J'ai passé commande sur eBay chez un marchand en Angleterre. J'ai pris une soupape pour st225 et il y a 1 ressort vert et un jaune.

Si je mets le jaune, sachant que pour l'instant j'ai pas encor de reprog, ca change quoi ???
crx78
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Lun 28 Sep 2015 - 14:06
Salut,

Si tu mets le ressort jaune, ton circuit d'admission peut avoir une pression plus forte qu'avec le vert.

celle-ci ne sera jamais atteinte avec la config de base.Pour moi autant mettre le vert qui correspond à ta config.
Il faut savoir que le ressort est facilement interchangeable même soupape monté.

si par contre tu penses rapidement reprogrammer ton T5, mets directement le jaune.
cokvin
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Lun 28 Sep 2015 - 19:26
Slt,

Ca y est j'ai commencé.... C'est plus facile que ça en a l'air en fait....

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Comme tu l'as dit, crx78, avec un dremel + rallonge c'est super facile j'ai mis un bon 10minutes pour faire la marque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le demontage des vis j'ai fait ça avec un petit cliquet, 2 grandes rallonges et un cardan..... et HOP !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu'à recevoir les pieces pour le remontage et le test !!!!

C'est parti aujourd'hui d’Angleterre, encore un peu de patience

Mais fo pas que ca traine trop le matin il commence à faire froid en moto !!!!!

A+
crx78
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Lun 28 Sep 2015 - 21:03
Cool, content que mes indications aient pu t'aider !!!!!

avec la nouvelle soupape forge et la solenoid tout devrait rentrer dans l'ordre !!!

a+++
cokvin
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Ven 2 Oct 2015 - 13:02
Les pièces sont arrivées....

Montage ce soir et essai....

Je vs tiens au jus

A+
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Ven 2 Oct 2015 - 13:42
Allez hop au boulot !!! normalement le remontage devrait pas te prendre plus d'une heure et tu devrais clairement retrouver ton moteur voir même un petit gain.....
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Ven 2 Oct 2015 - 18:53
Si je n'avais qu'un seul mot à dire je dirais merci

Merci à toi crx78 toutes tes infos m'ont permis de retrouver le T5 !!!!!!!!

Plus d'accoups et plus le bruit du turbo qui siffle pour rien !!!!!!

Donc un petit recap..... j'ai remplacé la dump valve d'origine par un dump valve FORGE :

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j'ai également remplacé la vanne solénoïde et le capteur de pression d'admission :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et tout est revenu dans l'ordre..... et le bon ..... les chevaux du T5 peuvent à nouveau s’épanouir !!!!!

merci  merci  merci  merci  merci  merci  merci  merci  merci
Le_Vieux_Ricoo
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Ven 2 Oct 2015 - 19:04
Impeccable et content pour toi !
N'oublie pas de mettre en résolu, le sujet Wink
cokvin
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Ven 2 Oct 2015 - 19:13
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Impeccable et content pour toi !
N'oublie pas de mettre en résolu,  le sujet Wink

merci

Résolu ok dis moi si ça va comme ça ++
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