Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MrDevil59
MrDevil59
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 40 Date d'inscription : 13/01/2014

Quelques questions Empty Quelques questions

Dim 8 Jan 2017 - 23:35
Salut tout le monde !!

Un sacré moment que je ne suis pas venu ! En même temps, je n'ai pas trop de soucis avec mon toutbo mais la je commence à en avoir.

Tout d'abord, qui pourrait me dire le nom de la pièce entourée en rouge sur la photo (je pense au cache culbu mais pas sur) ainsi que le prix éventuellement :

Quelques questions Moteur10

En gros, le mien est percé donc changement obligatoire car la voiture à du mal à trouver son régime.

Ensuite, j'ai un problème au niveau de ma porte conducteur (enfin je pense). En gros, porte ouverte, je ne peux pas ouvrir ou fermer mes carreaux, au moment de la fermeture des portes, si je veux que mes retros se rabattent, je dois réouvrir et refermer la centralisation, la remonté auto de mon carreau se désactive à chaque fois ... bref c'est soulant donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci les amis !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Lun 9 Jan 2017 - 10:38
1er cas je ne sais pas
2eme cas, vérifies les câble dans le passage entre la porte et la caisse.



3ème cas : tu n'es pas obligé d'attendre une panne pour passer mrgreen
MrDevil59
MrDevil59
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 40 Date d'inscription : 13/01/2014

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Lun 9 Jan 2017 - 10:41
Mdr oui je sais mais bon... Bon pour la pièce j'ai envoyé ma femme à la concession pour qu'il nous donne les infos. Pour le 2eme cas je m'en doutais un peu mais je préfère demander au cas où quelqu'un aurait eu le tour
MrDevil59
MrDevil59
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 40 Date d'inscription : 13/01/2014

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 3 Fév 2017 - 16:21
Hello !!

Petit retour (tardif) sur le changement de la pièce en photo !! Chez ford, cela s'appelle un isolant scratch moi j'aurais appelé ça un cache culbuteur mais bon, le cache est facile à changer, l'opération m'a pris 10 minutes.

Pour ma portière, je n'ai toujours pas regardé (j'ai un métier prenant malheureusement) mais je vais m'y affairé car ce problème me gonfle.

Par contre, j'ai un petit soucis au niveau du régime moteur. Je suis en powershift et la voiture a du mal a rester à bas régime, elle a du mal à garder un régime stable. Si je reste en auto, elle rétrograde alors que je n'appuie pas fort sur la pédale, si je me met en manuel, en restant sur un rapport on s’aperçoit qu'elle n'arrive pas à trouver son régime. Je l'ai passé à la valise et aucun code défaut aussi bien moteur que boîte. Je dois changer mes bougies de préchauffage car elle a eu un peu de mal à démarrer lors des basses températures mais mon mécano m'a dit que les bougies servaient aussi pendant que l'on roulait en brulant les gaz que l'EGR rebalançait dans le moteur. Peut être que mon problème vient des bougies mais je préfère demander ici au cas quelqu'un aurait eu le même problème.

Merki d'avance !!
MrDevil59
MrDevil59
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 40 Date d'inscription : 13/01/2014

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Dim 5 Fév 2017 - 14:59
up
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Lun 6 Fév 2017 - 12:30
C'est quoi le kilométrage du gros ?
MrDevil59
MrDevil59
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 40 Date d'inscription : 13/01/2014

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Lun 6 Fév 2017 - 13:02
Il va sur ses 178000 kms donc je sais que j'ai la révision de boite dans 2000 kms
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Lun 6 Fév 2017 - 13:29
J'allais en parler oui ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Lun 6 Fév 2017 - 18:51
MrDevil59 a écrit:

Pour ma portière, je n'ai toujours pas regardé (j'ai un métier prenant malheureusement) mais je vais m'y affairé car ce problème me gonfle.

Comme Larsouilleurs, je pense que tu devrais regarder le faisceau au niveau du montant de porte mais je t'invite à faire un reset-batterie ( voir tuto ) pour être sûr que ce ne soit un bug informatique Wink
MrDevil59 a écrit:
Par contre, j'ai un petit soucis au niveau du régime moteur. Je suis en powershift et la voiture a du mal a rester à bas régime, elle a du mal à garder un régime stable. Si je reste en auto, elle rétrograde alors que je n'appuie pas fort sur la pédale, si je me met en manuel, en restant sur un rapport on s’aperçoit qu'elle n'arrive pas à trouver son régime. Je l'ai passé à la valise et aucun code défaut aussi bien moteur que boîte. Je dois changer mes bougies de préchauffage car elle a eu un peu de mal à démarrer lors des basses températures mais mon mécano m'a dit que les bougies servaient aussi pendant que l'on roulait en brulant les gaz que l'EGR rebalançait dans le moteur. Peut être que mon problème vient des bougies mais je préfère demander ici au cas quelqu'un aurait eu le même problème.

Merki d'avance !!

Ton mécano semble avoir été apprenti chez sudtoto car il t'a raconté un ramassis de conneries scratch

Tu as 4 bougies de préchauffages. Elles servent de préchauffage en dessous de 0 °C et de postchauffage pendant 7/8 secondes après le démarrage pour faciliter la combustion du Diesel pendant ce laps de temps froid.

A aucun moment, les bougies de préchauffage ne servent au recyclage des gaz brûlés ( EGR ) puisque la vanne EGR est fermé à froid et, à chaud, les gaz sont .....euh ..... bouillants Quelques questions 848672690

Perso, je regarderais tout ce qui est durites d'admission ( du turbo jusqu'au collecteur ) puis capteur de T°C d'admission, de T°C moteur, de phasage d'ACC, de vilebrequin, de PMH ou encore de pression absolu du turbo ( un machin brun au dessus de la BV ) !
MrDevil59
MrDevil59
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 40 Date d'inscription : 13/01/2014

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 10 Fév 2017 - 16:06
Merci pour les infos ricoo !! Je dois aller chez ford en fin d'après midi car il y a des choses qui me chiffonne et l'isolant que j'ai changé a un défaut de fabrication donc je vais voir avec eux ce qu'ils comptent faire ... à 146€ la pièce j'espère qu'ils vont me la changer sans me faire payer ! Sinon sa sera pâte à joint !

A priori j'ai un joint d'injecteur à changer car il pisse légèrement et j'ai de temps en temps comme un bruit d'échappement (je connais ce bruit car déjà eu sur une audi 2.5l V6 TDI) au démarrage, une fois le moteur chaud, ca ne le fait plus.

De plus, les bougies de pré chauffage sur le 2.0 TDCI ne sont pas situées derrière le bloc mais devant, derrière la vanne EGR... du coup beaucoup de choses à démonter pour 4 malheureuses bougies ! Je suis obligé de poser une journée pour faire ca !

Pour ma portière, le truc c'est que si j'ouvre ma portière à moitié, tout fonctionne, si je l'ouvre entière, cela se déconnecte donc je pense que c'est ma prise.

Merci pour vos réponses, je vous fait un retour de mon passage chez ford dès que possible.

@ plouch !
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 10 Fév 2017 - 16:21
On attend surtout ton retour de chez Ford ! Nous aimons beaucoup les racontars des mécanos, on ne s'en lasse pas lol!
Contenu sponsorisé

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum