Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
livevil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2014

Quelques questions concernant le Galaxy Empty Quelques questions concernant le Galaxy

Jeu 10 Sep 2015 - 20:19
Comme annoncé dans ma présentation, j'ai un Galaxy 2.0 TDCi 140 Titanium de juillet 2014. J'ai déjà eu l'occasion de faire un peu plus de 5000 km depuis que je l'ai et du coup j'ai quelques questions:

- concernant l'allumage automatique des phares: est-ce qu'il y a un moyen de régler la temporisation pour l'extinction car ils mettent environ 10 sec à s'éteindre et quand on ressort d'un tunnel en plein soleil et on ne voit plus grand chose sur le tableau de bord (la luminosité baisse lors de l'allumage des feux).

- Combien fait le réservoir, je n'arrive pas à trouver la contenance dans le manuel et je ne sais pas à quel point je peux me fier à la jauge (sur toutes mes ford c'était plutôt merdique jusqu'à présent: en fin de réservoir, la jauge baisse d'un coup en montée).

- Combien vous consommez ? Je fais en gros 1/3 ville, 1/3 voies rapides et 1/3 autoroute (un dernier 1/3 à l'arrêt mrgreen ), je voudrais savoir à quoi m'attendre sachant que pour l'instant j'ai fait soit des voyages blindé à mort avec les vélos, soit du maison-boulot, mais avec à chaque fois une grosse sortie au milieu (donc plein refait alors que je n'étais qu'à la moitié du réservoir).

- Est-ce qu'il y a un filet de coffre qui existe sur le Galaxy ? J'ai un filet qui couvre la surface du coffre dans ma Mondeo et c'est bien pratique pour caler les bouteilles ou les sacs quand il n'y a pas grand chose dans le coffre. J'ai demandé un filet au vendeur, mais je ne vois pas trop comment en accrocher un dans le Galaxy.

C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment. J'aurais sûrement d'autres questions par la suite ...

Merci d'avance !
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Quelques questions concernant le Galaxy Empty Re: Quelques questions concernant le Galaxy

Jeu 10 Sep 2015 - 21:24
Si c'esyt juste un filet de maintient tu peux voir là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le règlage je ne sais pas si c'est possible sans une mise à jour odb ou qq chose comme ça
avatar
livevil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2014

Quelques questions concernant le Galaxy Empty Re: Quelques questions concernant le Galaxy

Jeu 10 Sep 2015 - 23:41
C'est ce genre de filet que je souhaite fixer.

Pour les 2 points d'ancrage au bord du coffre je vois bien (j'ai déjà la laisse du chien attachée ici), mais pour l'attacher au fond, je ne vois pas où c'est (j'ai 7 places)
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Quelques questions concernant le Galaxy Empty Re: Quelques questions concernant le Galaxy

Jeu 10 Sep 2015 - 23:43
Pour le reglage des phares c'est pas possible. Tu peux cependant regler la luminosité de l'eclairage du combiné d'instrument avec la petite molette.

Perso il est désactivé, c'est un coup a flinguer les xenons. Et vu le tarif affraid

Le réservoir, c'est marqué dans le manuel study vers la fin et il est donné pour 70l.

Pour le reste, j'en sais rien silent
avatar
livevil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2014

Quelques questions concernant le Galaxy Empty Re: Quelques questions concernant le Galaxy

Ven 11 Sep 2015 - 9:41
LeCaralho a écrit:Pour le réglage des phares c'est pas possible. Tu peux cependant regler la luminosité de l'eclairage du combiné d'instrument avec la petite molette.

Perso il est désactivé, c'est un coup a flinguer les xenons. Et vu le tarif affraid
Je règle la luminosité du combiné relativement bas (j'aime pas quand ça pète les yeux) mais du coup quand les phares s'allument de jour (tunnel), je ne vois plus rien à la sortie...

LeCaralho a écrit:Le réservoir, c'est marqué dans le manuel study  vers la fin et il est donné pour 70l.
J'ai pas trouvé, pourtant j'ai cherché... T'aurais pas un numéro de page ?

LeCaralho a écrit:Pour le reste, j'en sais rien silent
Bah tant pis Very Happy
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Quelques questions concernant le Galaxy Empty Re: Quelques questions concernant le Galaxy

Sam 3 Oct 2015 - 15:52
Fait comme moi, tu ne mets pas l'allumage automatique!! lol
Ca me fatigue ce genre d'équipement. J'allume quand j'en ai besoin et basta... Bon, et de toute façon, je roule en codes du 1er au 31 alors le problème ne se pose même pas! Laughing

Pour ton réservoir, effectivement, la réponse a été donnée plus haut :70L.
Attention, méfie toi de l'autonomie annoncée... à partir de 50km restant, tu peux commencer à chercher à le remplir Wink

Pour le filet, tu trouveras tout ce que tu veux sur ebay. Pour ma part, j'ai acheté un filet de sol et un filet vertical chez Ford.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques questions concernant le Galaxy Empty Re: Quelques questions concernant le Galaxy

Sam 3 Oct 2015 - 16:11
LeCaralho a écrit:
Perso il est désactivé, c'est un coup a flinguer les xenons. Et vu le tarif affraid

Bientôt 8 ans d'allumage auto et RAS Quelques questions concernant le Galaxy 440645147 comme quoi les préjugés Twisted Evil
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Quelques questions concernant le Galaxy Empty Re: Quelques questions concernant le Galaxy

Sam 3 Oct 2015 - 17:53
En fait sur l'IDF, sur un paysage urbain si dense, passer un pont, un souterrain, une zone ombragée est tellement fréquent, qu'il y a peu de chances qu'ils durent 8 ans.
Mais effectivement, ailleurs, y a pas de raison qu'ils soient flingués rapidement (sauf à habiter Monaco lol).
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques questions concernant le Galaxy Empty Re: Quelques questions concernant le Galaxy

Sam 3 Oct 2015 - 19:08
commandatore a écrit:En fait sur l'IDF, sur un paysage urbain si dense, passer un pont, un souterrain, une zone ombragée est tellement fréquent, qu'il y a peu de chances qu'ils durent 8 ans.
Mais effectivement, ailleurs, y a pas de raison qu'ils soient flingués rapidement (sauf à habiter Monaco lol).

non tu as raison, il a passer 6 ans sur l'IdF mais sinon, tout va bien, merci.
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Quelques questions concernant le Galaxy Empty Re: Quelques questions concernant le Galaxy

Sam 3 Oct 2015 - 21:19
Au fond du 77 ou à prendre le périf tous les jours? Wink
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques questions concernant le Galaxy Empty Re: Quelques questions concernant le Galaxy

Sam 3 Oct 2015 - 22:10
entre les 2 ... A86 nord entre A3 et A15 2 x par jour ...

Et puis, franchement, entre les sous bois et les villages encaissés, je me demande si ça ne clignote pas plus dans ma rase campagne - comprendre que les trajets sont fait en début et fin de journée.
Contenu sponsorisé

Quelques questions concernant le Galaxy Empty Re: Quelques questions concernant le Galaxy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum